Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

+11
christelle68
Figue
barbaraaaa
sissinet
nicole30620
berbab
leturlupin
Educalins
Carine2
sylvie13
Biddy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  raminagrobi Sam 23 Mar 2013, 10:04

Easy life a écrit:Dans mon club on les lâche également suivant les ententes, généralement plus à la fin parce qu'en début même s'ils ont été détendu ils restent exciter d'être sur le terrain.
Chaque maître gère son chien mais on ne lâche pas tout les chiens en même temps

J'aimerais beaucoup que cela se passe comme ça...
En fait, je suis allée en club essentiellement pour trouver ces interactions qui malheureusement ne sont pas possibles.....
Certains chiens seraient systématiquement écartés et je ne suis pas sûre que les maîtres comprendraient ou accepteraient No
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 10:09

taquine a écrit:
je ne suis pas d'accord , cela doit se faire d'une manière sécurisée et pas comme dans ce club
se faire agresser par un groupe n'apprend rien à un chien sinon la peur et risque de développer chez lui des réactions de défenses voire d'agression

'Entre une dizaine et une vingtaine de chiens, toutes tailles, entre 8 mois et 2 ans env. pas tous sains d'esprit...

c'est de l'inconscience et encore moins de l'éducation
Encore une fois, tout dépend comment c'est fait... Normalement le responsable d'un club s'y connait un peu en chien et devrait savoir s'il y a danger ou pas. L'inconscience n'est pas de lâcher un groupe d'une vingtaine de chiens, mais quels chiens lâcher... Ensuite les interactions entre congénères ne sont pas toutes cordiales, ce n'est pas pour ça que c'est dangereux.

Je sais, je suis un grand utopiste :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Easy life Sam 23 Mar 2013, 10:17

raminagrobi a écrit:
Easy life a écrit:Dans mon club on les lâche également suivant les ententes, généralement plus à la fin parce qu'en début même s'ils ont été détendu ils restent exciter d'être sur le terrain.
Chaque maître gère son chien mais on ne lâche pas tout les chiens en même temps

J'aimerais beaucoup que cela se passe comme ça...
En fait, je suis allée en club essentiellement pour trouver ces interactions qui malheureusement ne sont pas possibles.....
Certains chiens seraient systématiquement écartés et je ne suis pas sûre que les maîtres comprendraient ou accepteraient No

Mon ancien club ne le faisait pas et l y a avait des bagarres régulière...
Pendant ces lâchages il y en a qui sont mis de côté mais ils savent pourquoi et on trouve toujours un moyen de les faire interagir. Elhie en fait parti mais elle ne s'en sens pas plus mal. Pour les autres on trouve toujours des chiens avec qui les mettre mais un nombre réduit

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Biddy Sam 23 Mar 2013, 10:22

@ Canis : ma chienne est plutôt dans le genre du golden, je trouve qu'elle s'y prend bien, elle sais avec qui jouer, qui ne pas embêter, se présenter etc...
Pourquoi des chiens sympa devrait se prendre une raclée systématiquement par des chiens timbrés ? C'est ça qui me gêne. A force, elle ne voudrait plus y aller sur le terrain.
Le nombre de chiens sans contrôles et la personnalité de certains me gêne, ainsi que la présence d'obstacles sur le terrain.

Voilà tu dis bien "quels chiens lâcher" . Pendant 1 heure, certains chiens, qui ne voient pas de chiens en semaine, sont montés en pression, avec des maîtres stressés, les autres chiens qui leur passent devant... Donc une vingtaine de chiens adolescents en plus, c'est quand même pas forcément fut-fut je trouve.

Mais voilà, je pense que c'est plus pratique pour le moniteur de lâcher tout le monde.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Biddy Sam 23 Mar 2013, 10:26

Easy life a écrit:
Mon ancien club ne le faisait pas et l y a avait des bagarres régulière...
Pendant ces lâchages il y en a qui sont mis de côté mais ils savent pourquoi et on trouve toujours un moyen de les faire interagir. Elhie en fait parti mais elle ne s'en sens pas plus mal. Pour les autres on trouve toujours des chiens avec qui les mettre mais un nombre réduit

Des bagarres pendant le cours ?

Nous on a des chiens qui ne s'aiment clairement pas, une fois ils ont été lâchés ensemble avec le groupe "pour que les conflits se règlent" : bagarre générale d'une dizaine de chiens...



Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  raminagrobi Sam 23 Mar 2013, 10:27

Canis Dirus a écrit:Je sais, je suis un grand utopiste :o)
Oui parce que certains maîtres "défendent" leur chien et admettent difficilement que celui-ci n'a pas le bon comportement.
Dans mon cours il y en a à peu près 4 qui communiquent mal, leur proprio ont du mal à le reconnaître.

Quant à ton exemple :
Canis Dirus a écrit: Si ce chien était tombé sur un autre un peu plus "borderline" et qu'il n'avait pas eu cette expérience, que ce serait-il passé ? Nous ne sommes pas à l'abri de ces rencontres :o)
Si c'est Ta chienne qui un jour aborde correctement un boderline de plus de 20 kg qu'elle.... est ce que tu seras aussi zen Smile
C'est ce qui est arrivé au mien, il a fini par se soumettre mais la bagarre a laissé de grosses traces dans mon esprit Sad
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Lacher tous les chiens ensemble au club,bonne idée?

Message  sissinet Sam 23 Mar 2013, 10:27

Effectivement,Canidarius,les rencontres existent dans la vie de tous les jours,avec des chiens de tous ages et de toutes tailles,mais ils sont rarement 10 ou 20 à la fois dans un terrain clos sans possibilité de fuite avec des obstacles au milieu et deja une "hierarchie"bidon + ou moins bien établie!
Lacher des chiens à l'ecole du chiot oui ,la sociabilisation est tres importante mais une fois adulte en groupe important c'est vraiment prendre des risques inutiles tant pour la santé du chien que pour son mental (une fois bien ratatiné ,le chien peut devenir agressif par peur et donc totalement asocial,ce qui est l'effet inverse de ce que l'on veut!)
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Easy life Sam 23 Mar 2013, 10:31

Biddy a écrit:
Easy life a écrit:
Mon ancien club ne le faisait pas et l y a avait des bagarres régulière...
Pendant ces lâchages il y en a qui sont mis de côté mais ils savent pourquoi et on trouve toujours un moyen de les faire interagir. Elhie en fait parti mais elle ne s'en sens pas plus mal. Pour les autres on trouve toujours des chiens avec qui les mettre mais un nombre réduit

Des bagarres pendant le cours ?

Nous on a des chiens qui ne s'aiment clairement pas, une fois ils ont été lâchés ensemble avec le groupe "pour que les conflits se règlent" : bagarre générale d'une dizaine de chiens...



Oui des propriétaires et des éduc pas fute fute qui ne mettais pas suffisamment de distance et qui interdisait les grognement... si bien qu'un jour à force de l'interdire à un akita, il s'est jeté sur un jack et que d'autre ont suivis.
Ils n'ont jamais appris à interagir en liberté...
L'une des nombreuses raison qui m'ont poussé à partir de ce club

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 10:34

Biddy a écrit:@ Canis : ma chienne est plutôt dans le genre du golden, je trouve qu'elle s'y prend bien, elle sais avec qui jouer, qui ne pas embêter, se présenter etc...
Pourquoi des chiens sympa devrait se prendre une raclée systématiquement par des chiens timbrés ? C'est ça qui me gêne. A force, elle ne voudrait plus y aller sur le terrain.
Le nombre de chiens sans contrôles et la personnalité de certains me gêne, ainsi que la présence d'obstacles sur le terrain.
C'est un peu le problème de ne pas être sur place, et je comprend que ça ne doit pas être très rassurant si c'est fait n'importe comment...

Il faut absolument que le chien puisse appréhender différentes interactions, mais il faut aussi (et surtout) qu'elles soient agréables pour ne pas déborder en frustration.

Le problème des clubs c'est l'impersonnalité des cours... Si ce n'est pas adapter à notre chien il faudrait pouvoir refuser certains exercices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 10:42

raminagrobi a écrit:Si c'est Ta chienne qui un jour aborde correctement un boderline de plus de 20 kg qu'elle.... est ce que tu seras aussi zen Smile
C'est ce qui est arrivé au mien, il a fini par se soumettre mais la bagarre a laissé de grosses traces dans mon esprit Sad
Tu as répondu à ta question :o)

Malheureusement on ne peut pas tout éviter, à moins d'avoir un kiki greffé dans ses bras, et même dans ce cas... Il faut donc se parer à toute éventualité et donner un maximum de chance à son chien de se sortir de situations délicates. Et sans expérience c'est plus difficiles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Biddy Sam 23 Mar 2013, 10:49

Easy life a écrit:

Oui des propriétaires et des éduc pas fute fute qui ne mettais pas suffisamment de distance et qui interdisait les grognement... si bien qu'un jour à force de l'interdire à un akita, il s'est jeté sur un jack et que d'autre ont suivis.
Ils n'ont jamais appris à interagir en liberté...
L'une des nombreuses raison qui m'ont poussé à partir de ce club

Nous on a ça aussi ! Mais les moniteurs ont choisi de lâcher les chiens pour qu'ils règlent leurs histoires...et bien bagarre générale...impressionnant, hurlements de chiens, d'humains... horrible j'ai vu voler des chiens comme des poupées de chiffons...
Du coup je pense que les moniteurs, ont trop pris "la confiance". A ce jour les chiens ne se supportent toujours pas. Ils n'auraient pas dû forcer, je pense.

Après l'Akita et le jack de ton histoire en liberté est-ce que cela n'aurait pas dégéneré non plus, comme dans la mienne ?

Moralité donc ne pas lâcher un grand groupe avec des chiens pouvant se mettre dessus, et sur un terrain encombré...

Je vais au club pour passer un moment sympa, (parce qu'à part ça il y a d'autres chiens sympa, gens cool, activités sympa, jeux ludiques...) et je stresse dès que la fin du cours approche.
Dire non à un moniteur peut être mal vu parfois ... et c'est bien dommage !

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty au club,lacher les chiens ensemble,une bonne idée?

Message  sissinet Sam 23 Mar 2013, 10:53

C'est un HS ,mais je tiens à m'excuser auprés de Canis Dirus,j'ai écorché son nom!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Easy life Sam 23 Mar 2013, 10:54

Biddy a écrit:
Easy life a écrit:

Oui des propriétaires et des éduc pas fute fute qui ne mettais pas suffisamment de distance et qui interdisait les grognement... si bien qu'un jour à force de l'interdire à un akita, il s'est jeté sur un jack et que d'autre ont suivis.
Ils n'ont jamais appris à interagir en liberté...
L'une des nombreuses raison qui m'ont poussé à partir de ce club

Nous on a ça aussi ! Mais les moniteurs ont choisi de lâcher les chiens pour qu'ils règlent leurs histoires...et bien bagarre générale...impressionnant, hurlements de chiens, d'humains... horrible j'ai vu voler des chiens comme des poupées de chiffons...
Du coup je pense que les moniteurs, ont trop pris "la confiance". A ce jour les chiens ne se supportent toujours pas. Ils n'auraient pas dû forcer, je pense.

Après l'Akita et le jack de ton histoire en liberté est-ce que cela n'aurait pas dégéneré non plus, comme dans la mienne ?

Moralité donc ne pas lâcher un grand groupe avec des chiens pouvant se mettre dessus, et sur un terrain encombré...

Je vais au club pour passer un moment sympa, (parce qu'à part ça il y a d'autres chiens sympa, gens cool, activités sympa, jeux ludiques...) et je stresse dès que la fin du cours approche.
Dire non à un moniteur peut être mal vu parfois ... et c'est bien dommage !

Il faut que ce soit bien fait et progressivement.
Et tu peux avoir des soucis sur un simple rappel comme moi.
Easy s'est fait chopper pendant à rappel par 2 à une très bonne distance, l'autre chien a dévié de sa trajectoire et a foncé sur la mienne sans savoir pourquoi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 10:55

sissinet a écrit: C'est un HS ,mais je tiens à m'excuser auprés de Canis Dirus,j'ai écorché son nom!
N'en faites rien très chère, errare humanum est :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Educalins Sam 23 Mar 2013, 10:59

Non mais faut arrêter...
Il est où l'intérêt pour des chiens de se retrouver avec 20 chiens libres sur un terrain?

Ou sont les relations?
Ça sert à rien du tout...

Autant que les chiens soient en petits groupes pour qu'il y ai vraiment interaction, remise à l'ordre, etc...
Bref tout ce que les chiens doivent apprendre et connaître...
Là c'est bénéfique. Il y a vraiment des actions sociales, etc...

Et c'est comme ça qu'un chien communique correctement.

Au club aussi, on fait des lâchers par petits groupes.
En fonction des chiens.
Si besoin, et que certains chiens ne peuvent pas être lâchés avec les autres, soit on les lâche avec un chien de moniteur adapté.
Soit on les lâche dans un terrain à côté seuls, mais ils peuvent interagir avec les autres à travers le grillage...

Il n'y a que dans le groupe des Avancés II où c'est faisable.
Ça sont des chiens adultes, qui se connaissent et travaillent depuis des années ensemble et qui sont stables.
Ils travaillent sans laisse et quand ils ont bien fait, la récompense c'est lâcher général!
C'est très drôle!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  raminagrobi Sam 23 Mar 2013, 11:10

Canis Dirus a écrit:Tu as répondu à ta question :o)
Malheureusement non.... car à ma question je souhaitais trouver une réponse plus rassurante que "on en peut pas tout éviter"..... De ça, j'en suis bien consciente et c'est pour cette raison que je ne suis plus zen et que mon chien le ressent Smile


Avant cette expérience, je lâchais mon chien avec une simple vigilance, maintenant c'est source d'angoisse et la tension de certains édu n'est pas faite pour m'apaiser No
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Biddy Sam 23 Mar 2013, 11:12

J'adhère Educalins ! hello

Comme j'aimerais que ça soit comme ça !

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 11:37

raminagrobi a écrit:
Canis Dirus a écrit:Tu as répondu à ta question :o)
Malheureusement non.... car à ma question je souhaitais trouver une réponse plus rassurante que "on en peut pas tout éviter"..... De ça, j'en suis bien consciente et c'est pour cette raison que je ne suis plus zen et que mon chien le ressent Smile

Avant cette expérience, je lâchais mon chien avec une simple vigilance, maintenant c'est source d'angoisse et la tension de certains édu n'est pas faite pour m'apaiser No
Ce serait mentir de dire qu'on peut éviter les bagarres, c'est malheureusement dans la nature des chiens, même si ce n'est pas dans celle du tien. Le but est de limiter les risques autant que possible. Le problème en surprotégeant son chien c'est de le désarmer face à certaines situations conflictuelles, ce qui peut être pire...

Pour certains chiens il peut être difficile de gérer un grand nombre d’interactions (dyadiques chez le chien), dans ce cas il vaut mieux limiter le nombre de rapports. Par exemple ma chienne est totalement perdue quand elle tombe sur un groupe de plusieurs chiens (mais je la laisse se débrouiller, ça lui fait les pattes). D'autres chiens vont adorer être en groupe... Encore une fois, c'est au cas par cas. Même si ça ne sert plus à grand chose niveau éducation à partir d'un certains nombres de chiens, ce n'est pas non plus systématiquement problématique pour tous.

Encore une fois, tout dépend du sérieux du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Au club lacher tous les chiens

Message  leturlupin Dim 24 Mar 2013, 08:55

Dans les clubs les dirigeants et les moniteurs sont souvent des compétiteurs, leur chien vit généralement au chenil 23 heures et va travailler une heure (c'est tout au moins ce que j'ai vu dans les clubs ou je suis allé mais il y a sans doute fort heureusement des exceptions) si bien qu'on s'aperçoit que ces gens là connaissent leur chien mais pas le chien et comme avec les résultats qu'ils obtiennent en concours ils se prennent pour des supers connaisseurs en fait ce sont des supers compétiteurs, il leur arrive de faire des erreurs. J'ai été surpris de parler avec des gens qui ont 30 ans ou plus de chien, mais dont les connaissances sont somme toute sommaires. Pas étonnant que certains lâchent tous les chiens ensemble pensant bien faire mais si on, met en balance l'intérêt de la chose la sociabilité et le risque de voir une bagarre on peut penser que la sociabilité peut se faire différemment et ne pas prendre de risques. Joseph Ortéga conseille de mettre tous les chiots ensemble, mais ce sont des chiots là ça s'explique. J'ai dû en faire hurler plus d'un mais je suis aussi leturlupin

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  sylvie13 Lun 25 Mar 2013, 17:59

ou certains pensent que c'est viril d'avoir un gladiateur "entre les godasses".............. Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Easy life Lun 25 Mar 2013, 18:06

Easy s'est fait une petite frayeur lors d'un lâchage (hors du cours) pour que les chiens aillent dans la rivière. Une terre neuve s'est lise à la suivre et lorsqu'elle la bouler, Easy à été surprise et s'est retourné en claquant des dents mais aussi en tentant de s'éloigner sauf que le deuxième terre neuve s'y est mis aussi et Easy s'est retrouvé coincé...
Elle a fini par aller dans l'eau mais la terre neuve l'a suivait toujours de la berge, Easy claquant toujours de la machoire.
J'ai fini par prendre mon chien et l'éloigner

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  jolicoeur0706 Lun 25 Mar 2013, 18:07

leturlupin a écrit:Dans les clubs les dirigeants et les moniteurs sont souvent des compétiteurs, leur chien vit généralement au chenil 23 heures et va travailler une heure (c'est tout au moins ce que j'ai vu dans les clubs ou je suis allé mais il y a sans doute fort heureusement des exceptions) si bien qu'on s'aperçoit que ces gens là connaissent leur chien mais pas le chien et comme avec les résultats qu'ils obtiennent en concours ils se prennent pour des supers connaisseurs en fait ce sont des supers compétiteurs, il leur arrive de faire des erreurs. J'ai été surpris de parler avec des gens qui ont 30 ans ou plus de chien, mais dont les connaissances sont somme toute sommaires. Pas étonnant que certains lâchent tous les chiens ensemble pensant bien faire mais si on, met en balance l'intérêt de la chose la sociabilité et le risque de voir une bagarre on peut penser que la sociabilité peut se faire différemment et ne pas prendre de risques. Joseph Ortéga conseille de mettre tous les chiots ensemble, mais ce sont des chiots là ça s'explique. J'ai dû en faire hurler plus d'un mais je suis aussi leturlupin


Je n'y connais pas grand chose encore, mon chiot ne va pas encore en club
(mais je suis impatiente de l'y emmener! samedi je vais en visiter un, sans lui)

néanmoins, je me dis que c'est peut etre pas une si bonne idée que ça, un laché de chiot. parce que des chiots de 3 mois, ca a beau etre des bébé il y en a qui font 4kg et d'autre déja 15 !
il suffit qu'un se fasse prendre en gripe par plusieurs autres, meme gentillment, ca serait trop dommage que le chiot en ressorte avec une angoisse de ses congeneres juste pour ça!!
ou meme juste un qui est un peu timide qui se voit arriver 2 ou 3 "copains" un peu trop fougueux, je me dis que c'est prendre des risques inutiles.

souvent en plus, ces premieres experiences correspondent aux premieres interractions entre notre chiots et d'autres congénéres.
(pour ma part en tout cas, car dans mon entourage, pas de chien a l'horizon. c'est aussi pour ça que j'ai hate de l'emmener en club)
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Au club : lâcher tous les chiens ensemble, bonne idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum