Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Stop aux malinois

+17
Yulynh
Burattino
opercut
Vanitas
nadine46
Hiro17
Zophia
okami34
Nanimal
Dogue
Yayane
-Élo-
Hänsel
suerte
Chabada
Saphyr
feeloo
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Stop aux malinois

Message  feeloo Sam 04 Mar 2017, 10:09

Le cris de detresse de l association de BBED

Stop aux malinois  Image11

Merci pour eux
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Saphyr Sam 04 Mar 2017, 10:31

Totalement vrai... Malheureusement.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Chabada Sam 04 Mar 2017, 11:01

Bonjour,


Je salue 1000 fois l'initiative mais si je peux me permettre, cette affiche n'est pas explicite ni percutante.

Nous on la comprend, on sait ce qu'est un Malinois et ses besoins. Mais elle n'aura à mon avis que très peu d'effet pour le commun susceptible d'acheter un Malinois juste pour faire cool.

- besoin d'activités physiques : bah oui on l'emmènera promener tous les soirs (en laisse, en ville, 20 mn) et puis il aura le jardin pour lui tout seul la journée.
- besoin d'activités intellectuelles : là il y en a beaucoup qui doivent se dire "c'est quoi ça ? C'est une blague ?"
- un chien mal dans sa peau : les gens s'en foutent vu que de toute façon ils ne sont pas capables de le voir.
- qui parfois prendra le dessus sur votre famille : ils s'en foutent aussi, une bonne torniolle ou sinon la SPA ça lui fera les pieds, "c'est moi le chef".
- les photos de chiens enfermés, et même maltraités, c'est devenu tellement commun qu'on les regarde autant qu'un cancéreux sur un paquet de clopes, c'est à dire pas du tout.

J'ai l'air ronchon comme ça (juste l'air, en réalité je suis blasée), mais les vagues de "chiens à la mode" c'est juste usant. Ici c'est plus qu'une mode, les gens ont peur, et quand on a peur on devient stupide.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 11:07

Je pourrais dire STOP pour plein d'autres races à la mode hélas , pas que le mali Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Hänsel Sam 04 Mar 2017, 11:56

Chabada a écrit:Bonjour,


Je salue 1000 fois l'initiative mais si je peux me permettre, cette affiche n'est pas explicite ni percutante.

Nous on la comprend, on sait ce qu'est un Malinois et ses besoins. Mais elle n'aura à mon avis que très peu d'effet pour le commun susceptible d'acheter un Malinois juste pour faire cool.

- besoin d'activités physiques : bah oui on l'emmènera promener tous les soirs (en laisse, en ville, 20 mn) et puis il aura le jardin pour lui tout seul la journée.
- besoin d'activités intellectuelles : là il y en a beaucoup qui doivent se dire "c'est quoi ça ? C'est une blague ?"
- un chien mal dans sa peau : les gens s'en foutent vu que de toute façon ils ne sont pas capables de le voir.
- qui parfois prendra le dessus sur votre famille : ils s'en foutent aussi, une bonne torniolle ou sinon la SPA ça lui fera les pieds, "c'est moi le chef".
- les photos de chiens enfermés, et même maltraités, c'est devenu tellement commun qu'on les regarde autant qu'un cancéreux sur un paquet de clopes, c'est à dire pas du tout.

J'ai l'air ronchon comme ça (juste l'air, en réalité je suis blasée), mais les vagues de "chiens à la mode" c'est juste usant. Ici c'est plus qu'une mode, les gens ont peur, et quand on a peur on devient stupide.

Je suis malheureusement d'accord, particulièrement pour le côté activité physique, beaucoup s'imaginent qu'un chien au jardin se dépense et que deux sorties dans la journée quand tu bosses et une balade d'1h en plus le week end pour un chien actif c'est bien, c'est quelque chose que j'ai déjà entendu...
Peut-être que ça en fera réfléchir certains quand même.

Chabada: tu peux expliquer ton truc de peur quand même aussi, je ne comprends pas où tu veux en venir. Peur de quoi?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Chabada Sam 04 Mar 2017, 13:01

Hänsel a écrit:
Chabada: tu peux expliquer ton truc de peur quand même aussi, je ne comprends pas où tu veux en venir. Peur de quoi?

Nous vivons dans une période d'insécurité à tous les niveaux. Les gens ont peur, du terrorisme, de la crise économique, des autres, de tout. La peur engendre des réactions agressives, du rejet, de la violence, du renfermement sur soi même, et évidemment la volonté de se protéger (d'où rejet des autres). Bref, dans cette configuration l'acquisition d'un grand chien réactif, pour se protéger, pour se rassurer, pour faire peur à son tour, peut être un premier réflexe, et le Malinois parait parfait pour ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 13:13

Chabada a écrit:
Hänsel a écrit:
Chabada: tu peux expliquer ton truc de peur quand même aussi, je ne comprends pas où tu veux en venir. Peur de quoi?

Nous vivons dans une période d'insécurité à tous les niveaux. Les gens ont peur, du terrorisme, de la crise économique, des autres, de tout. La peur engendre des réactions agressives, du rejet, de la violence, du renfermement sur soi même, et évidemment la volonté de se protéger (d'où rejet des autres). Bref, dans cette configuration l'acquisition d'un grand chien réactif, pour se protéger, pour se rassurer, pour faire peur à son tour, peut être un premier réflexe, et le Malinois parait parfait pour ça.


Devine qui a ce genre de chiens désormais , vu que les pitt c'est devenu "chiant" avec toutes les lois ?????

Mais question éducation, pas soucis ils rentrent dedans, bon par ailleurs comme ils glandent ben ils ont le temps de les entraîner aussi ........

Mais voir comment et chez qui ils prennent le chien reste aussi une question majeure Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Hänsel Sam 04 Mar 2017, 13:49

Chabada a écrit:
Hänsel a écrit:
Chabada: tu peux expliquer ton truc de peur quand même aussi, je ne comprends pas où tu veux en venir. Peur de quoi?

Nous vivons dans une période d'insécurité à tous les niveaux. Les gens ont peur, du terrorisme, de la crise économique, des autres, de tout. La peur engendre des réactions agressives, du rejet, de la violence, du renfermement sur soi même, et évidemment la volonté de se protéger (d'où rejet des autres). Bref, dans cette configuration l'acquisition d'un grand chien réactif, pour se protéger, pour se rassurer, pour faire peur à son tour, peut être un premier réflexe, et le Malinois parait parfait pour ça.

Merci pour les précisions.
C'est c** quand même comme idée (pas la tienne hein, l'idée de prendre un chien pour pallier à tout).
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Chabada Sam 04 Mar 2017, 14:28

C'est naturel. Ce qui est idiot c'est qu'on en arrive à avoir besoin de se rassurer.

Moi-même il m'arrive de me dire qu'un grand chien serait rassurant. Je randonne régulièrement et je pars marcher quasiment tous les jours seule en pleine nature, il m'arrive de me faire des délires du genre "et si je me faisais agresser ?". Pourtant j'ai moins de risques de me faire trucider sur un sentier pédestre que dans une ruelle, et c'est pas un chien qui y changerait grand chose, mais voilà, juste une présence ça donne un peu de confiance en soi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 14:43

Chabada a écrit:C'est naturel. Ce qui est idiot c'est qu'on en arrive à avoir besoin de se rassurer.

Moi-même il m'arrive de me dire qu'un grand chien serait rassurant. Je randonne régulièrement et je pars marcher quasiment tous les jours seule en pleine nature, il m'arrive de me faire des délires du genre "et si je me faisais agresser ?". Pourtant j'ai moins de risques de me faire trucider sur un sentier pédestre que dans une ruelle, et c'est pas un chien qui y changerait grand chose, mais voilà, juste une présence ça donne un peu de confiance en soi.

Idem habitant une grande ville et m'étant déjà faite agressée 8 fois dans ma vie ......
Selon mon mari , j'avais et j'ai , le "profil type" de la nana que l'on agresse Sad 

Hazuki est certes grande et costaud, mais même si j'aime à croire qu'elle me défendrait , je n'en suis pas certaine, elle aime tellement tout le monde, les minis paradoxalement OUI  Laughing

J'ai déjà raconté sur le forum, je crois ce qu'il m'est arrivé le 15 août de cette année, alors que dans mon quartier à cette époque personne sauf ceux que l'on a pas forcément envie de croiser  irritated
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  -Élo- Sam 04 Mar 2017, 14:44

Je comprends le besoin d'alerter de certains refuges, quand certaines races en particulier arrivent en masse parce que devenues trop compliquées à gérer par beaucoup.

Mais leur communication est, désolée du terme, à chier.
"Vous ne connaissez pas la race ? Ne prenez de Malinois" -> les raisons évoquées : ce n'est pas un chien de salon, ni une peluche qui ornera l'intérieur ou le jardin, il a besoin d'activités physiques et intellectuelles............ ouais, et quel chien ne répond pas à ce critère ?
Parce que pour en connaître un certains nombres, beaucoup de gens qui lisent ça vont simplement reporter le soucis sur une autre race (ou pas de race, on s'en tape au final, un chien quoi)... sympa pour le poilu qui héritera de ce genre de foyer (même si c'est pas un Mali).

Donc OUI certaines races, et certains individus de ces mêmes races, sont plus ou moins "malléables" et pardonnent plus facilement les erreurs de casting... OUI pour informer de tout ça.
Mais de cette façon, j'adhère pas.

On laisse entendre dans certains autres posts que le fond du problème, c'est que les gens ne savent pas ce qu'est un chien et ce que ça implique... mais si certaines assos sous-entendent que seulement certaines races ont besoin de choses essentielles à tout chien, faut pas s'étonner que ça bloque.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Yayane Sam 04 Mar 2017, 14:56

-Élo- a écrit:Je comprends le besoin d'alerter de certains refuges, quand certaines races en particulier arrivent en masse parce que devenues trop compliquées à gérer par beaucoup.

Mais leur communication est, désolée du terme, à chier.
"Vous ne connaissez pas la race ? Ne prenez de Malinois" -> les raisons évoquées : ce n'est pas un chien de salon, ni une peluche qui ornera l'intérieur ou le jardin, il a besoin d'activités physiques et intellectuelles............ ouais, et quel chien ne répond pas à ce critère ?
Parce que pour en connaître un certains nombres, beaucoup de gens qui lisent ça vont simplement reporter le soucis sur une autre race (ou pas de race, on s'en tape au final, un chien quoi)... sympa pour le poilu qui héritera de ce genre de foyer (même si c'est pas un Mali).

Donc OUI certaines races, et certains individus de ces mêmes races, sont plus ou moins "malléables" et pardonnent plus facilement les erreurs de casting... OUI pour informer de tout ça.
Mais de cette façon, j'adhère pas.

On laisse entendre dans certains autres posts que le fond du problème, c'est que les gens ne savent pas ce qu'est un chien et ce que ça implique... mais si certaines assos sous-entendent que seulement certaines races ont besoin de choses essentielles à tout chien, faut pas s'étonner que ça bloque.

Je suis d'accord, la formulation est malheureuse et sous-entend que certaines races sont bien dans leurs pattes en faisant la plante en pot dans le jardin du pavillon.

Alors oui, la mode du malinois, et on est en plein dedans en effet quand on voit les post de présentation sur des groupes autour du chien, est probablement plus à risque qu'une mode autour du bichon frisé ne le serait, mais il y a d'autres façons de l'exprimer.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Hänsel Sam 04 Mar 2017, 15:23

Aimez la compagnie d'un animal je comprends mais si la crise économique m'empêche de vivre, je brûle une banque ou un homme politique connu, si j'ai peur du terrorisme je reste chez moi mais je n'espère pas qu'un chien va empêcher un fou de me tirer dessus ou va éloigner une bombe avant qu'elle n'explose et si j'ai peur de me faire agresser dans la rue, je prends des cours de self-défense, c'est moins cher, plus passe-partout et plus fiable qu'un chien (bon, sauf s'il y a cinq agresseurs mais là, le pauvre chien, il n'y peut rien non plus). C'est pas très sérieux ce que je viens d'écrire, ne me lynchez pas, sauf que je pense vraiment qu'un chien n'est une solution à rien.
Moi aussi j'ai peur de tout ça, avec un tas de choses non citées en supplément, ce n'est pas ça que je ne comprends pas, c'est la précipitation (alors que ce sont des peurs sérieuses, elles ne sortent pas de nul part) pour se jeter dans un attrape nigaud, comme si les gens venaient de se découvrir cette peur et n'avaient pas le temps de réfléchir.
C'est humain pendant 1 seconde de réflexion je trouve.

Suerte: Je crois que beaucoup de femmes/filles ont été confrontées, sont confrontées et seront confrontées à des agressions. Tu peux partir du principe que tu n'es pas la seule dans ce cas et que l'on comprend toutes de quoi il en retourne puisque de toute façon je crois que l'on connait toutes cette peur, elle est juste plus ou moins exacerbée ou gérée, quelque chose dans cet ordre d'idée et il n'y a pas de profil type de la nana que l'on agresse, même moche et mineure une fille a toutes les chances de s'en prendre une, se faire em***der, tuée, toutes les joyeusetées du genre...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 16:13

Hänsel a écrit:

Suerte: Je crois que beaucoup de femmes/filles ont été confrontées, sont confrontées et seront confrontées à des agressions. Tu peux partir du principe que tu n'es pas la seule dans ce cas et que l'on comprend toutes de quoi il en retourne puisque de toute façon je crois que l'on connait toutes cette peur, elle est juste plus ou moins exacerbée ou gérée, quelque chose dans cet ordre d'idée et il n'y a pas de profil type de la nana que l'on agresse, même moche et mineure une fille a toutes les chances de s'en prendre une, se faire em***der, tuée, toutes les joyeusetées du genre...


Je suis d'accord, déjà être une femme dans le cas présent n'est pas un atout de nos jours, au siècle précédent SI lol  Laughing

Mais bon quand même j'attirais la m**de sans rien faire pour cela , je pensais que vieillesse venant ben je serais ENFIN tranquille, pas encore assez âgée pour me faire bousculer dans la rue, mais NON  No

Il y a eu deux fois où j'ai eu très peur , un fois en partant au boulot, je dis au revoir à mon mari qui était à la fenêtre, laisse passer un vélo , et je rentre dans ma voiture , une fiat Panda, étant grande + talons ben la boite était u peu petite pour moi  Laughing, mon mari à la fenêtre, lui même n'a pas compris de suite ...... Je me suis faite agresser à coups de couteau qui heureusement n'ont fait qu'un énorme trou dans le toit de ma voiture  affraid. Ils ont mis deux ans à serrer le mec, je ne peux lui en vouloir , il était barge  No, mais il y a eu une série d'agression dans mon quartier identique à la mienne , ils ont mis du temps à le serrer .......

une autre qui m'a beaucoup marquée , parce que j'avais mes jumelles de 8 ans dans la voiture avec moi  Surprised, prise dans les embouteillages un 23 décembre , la nana s'énerve derrière me klaxonne etc ..... Je lui fais signe de sauter sur la voiture , je ne pouvais pas pousser devant  confused... Et puis j'oublie ......

 Je  continue ma route, et à un feu rouge je vois descendre une nana totalement hystérique, qui m'a bousillée deux portes de ma voiture, car j'étais enfermée avec mes filles depuis 1995 environ, bien avant les fermetures automatiques car mon mari m'avait parlé des gens que l'on agressait au feux rouges, pour soit voler la voiture soit les voler eux, et ça ce n'est sortit dans la presse que .......... 10 ans plus tard  affraid

Là aussi j'ai été très choquée, et je ne voulais plus sortir de chez moi car elle habitait la rue d'à coté , je suis restée enfermée 6 mois  Sad

C'est là que mon mari m'a lâché , cette phrase :

" tu as le profil type des nanas qui se font agresser"

Alors je ne sais si de nos jours c'est tj valable ,vu le nb d'agressions en net augmentations depuis ces 30 dernières années ..... Mais j'entrais pile dans les cases de leur profil type hélas  Sad Et mon mari était flic ......

Guère rassurant ...... Et à chaque fois je n'avais pas mes chiens lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Dogue Sam 04 Mar 2017, 16:24

Je suis bien d'accord. Ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Nanimal Sam 04 Mar 2017, 16:52

On devrait faire ce type d'affiches pour tous les chiens selon leurs caractéristiques. les énergiques ne sont pas à mettre entre toutes les mains, mais quand je vois qu'on me conseille de prendre un chiot de compagnie (type bichon, cavalier, bouledog) parce que "10h d'absence si tu lui apprends dès le début ça passe crème" ça m'horripile un peu aussi.

Le coup de foudre pour le chien à la mode, pour le mignon, pour le compagnon idéalisé touche malheureusement trop d'animaux. Les gens font passer leur "besoin" avant celui des leurs chiens. J'en connais pas mal qui "ne peuvent pas vivre sans animaux" (ça fait 10 ans que je fais sans parce que j'ai pas les moyens / le mode de vie adéquat, j'en suis pas morte), qui "ont le droit à une récompense pour leur année réussie" ou autre. Leur désir d'avoir un chien / chat / rongeur passe avant tout le reste. Situation chaotique (genre déménagement fréquent, chambre d'étudiant, pas d'argent) ? On s'en fiche, on veut un animal on l'aura !

Sinon certaines races sont victimes de la mode pour le côté "menaçant wesh t'as vu", mais aussi pour d'autres raisons. Tout le monde veut son chien intelligent et bien dressé : quoi de mieux qu'un Malinois ? Ils se comportent si bien avec les flics Laughing . Y a aussi des gens qui m'ont déjà conseillé un malinois, un berger allemand ou un amstaff quand j'ai emménagé en ville pour la première fois. Parce qu'il faut bien se protéger dans la rue quand on est une femme. No

Nanimal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 17:25

Hänsel a écrit: si j'ai peur du terrorisme je reste chez moi mais je n'espère pas qu'un chien va empêcher un fou de me tirer dessus ou va éloigner une bombe avant qu'elle n'explose et si j'ai peur de me faire agresser dans la rue, je prends des cours de self-défense

C'est l'effet Diesel. Les angoissés de la vie fantasment sur l'image de Rintintin qui donnera sa vie pour eux, c'est pas nouveau.

Typiquement le type d'affiche qui ne donnera rien. On voit bien ici à quel point on arrive à faire entendre raison aux gens qui veulent faire vivre un gros chien exigeant sur un balcon ou dans un petit appartement parisien, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. BBD courent juste le risque d'être entendus par quelqu'un qui leur aurait adopté un chien et qui va opter pour une autre asso parce que "non mais pour qui ils me prennent ceux-là, à croire qu'ils sont les seuls capables de tenir une laisse" mais bon à eux de voir et bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 17:53

Dgedg a écrit:
Hänsel a écrit: si j'ai peur du terrorisme je reste chez moi mais je n'espère pas qu'un chien va empêcher un fou de me tirer dessus ou va éloigner une bombe avant qu'elle n'explose et si j'ai peur de me faire agresser dans la rue, je prends des cours de self-défense

C'est l'effet Diesel. Les angoissés de la vie fantasment sur l'image de Rintintin qui donnera sa vie pour eux, c'est pas nouveau.

Typiquement le type d'affiche qui ne donnera rien. On voit bien ici à quel point on arrive à faire entendre raison aux gens qui veulent faire vivre un gros chien exigeant sur un balcon ou dans un petit appartement parisien, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. BBD courent juste le risque d'être entendus par quelqu'un qui leur aurait adopté un chien et qui va opter pour une autre asso parce que "non mais pour qui ils me prennent ceux-là, à croire qu'ils sont les seuls capables de tenir une laisse" mais bon à eux de voir et bonne chance.


il y a aussi l'effet hatchi, les 101 dalmatiens et pour le léo je ne me souviens plus du film lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Hänsel Sam 04 Mar 2017, 18:04

Dgedg a écrit:
Hänsel a écrit: si j'ai peur du terrorisme je reste chez moi mais je n'espère pas qu'un chien va empêcher un fou de me tirer dessus ou va éloigner une bombe avant qu'elle n'explose et si j'ai peur de me faire agresser dans la rue, je prends des cours de self-défense

C'est l'effet Diesel. Les angoissés de la vie fantasment sur l'image de Rintintin qui donnera sa vie pour eux, c'est pas nouveau.

Typiquement le type d'affiche qui ne donnera rien. On voit bien ici à quel point on arrive à faire entendre raison aux gens qui veulent faire vivre un gros chien exigeant sur un balcon ou dans un petit appartement parisien, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. BBD courent juste le risque d'être entendus par quelqu'un qui leur aurait adopté un chien et qui va opter pour une autre asso parce que "non mais pour qui ils me prennent ceux-là, à croire qu'ils sont les seuls capables de tenir une laisse" mais bon à eux de voir et bonne chance.

Comment diesel? Parce que ça démarre lentement?
S'cuse, autant le parallèle avec Rintintin je vois bien mais cette allusion je ne la comprends pas.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 18:10

Diesel pas le moteur au fioul, le chien du Raid mort en service en 2015.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 18:20

Dgedg a écrit:Diesel pas le moteur au fioul, le chien du Raid mort en service en 2015.


Hélas, un soldat lui aussi Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  okami34 Sam 04 Mar 2017, 18:29

Suerte a écrit:il y a aussi l'effet hatchi, les 101 dalmatiens et pour le léo je ne me souviens plus du film lol

Comment ? il existe un film avec un léonberg Surprised je veux bien le titre si c'est bien ça.

Bon sinon, je suis d'accord avec vous toutes mais je vous trouve quand même un peu sévère avec cette affiche Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 19:12

euh, je n'ai émis pour une fois aucun jugement sur l'affiche :p

Sinon le film je cherche le nom mais je ne me rappelle plus Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Hänsel Sam 04 Mar 2017, 19:40

Dgedg a écrit:Diesel pas le moteur au fioul, le chien du Raid mort en service en 2015.

Je n'en avais pas entendu parler, c'est pour cela que je ne comprenais pas.

Okami34: Je penses que ça a été fait avec de bonnes intentions mais il y a aussi de quoi tiquer pour les raisons évoquées au dessus.
Puis je me demandes comment ils vont faire passer le message parce que c'est quand même surtout pour les gens qui ne prennent pas le temps de se renseigner donc s'ils mettent ça sur leur site et quelques autres spécialisés dans la race je ne suis pas sûre que ça ait beaucoup d’impact.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  Empty Re: Stop aux malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum