Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

+36
Dummy
narcose
Shaynee
Gustave
catititou
Guest
christophe20
Figue
Tatoo
PassionDog14
-Claire-
Educalins
Norimatys
Kisara
Watchwolf
moleskine13
Darhya
CherryLou
bouddha81
Gunther
Dellen
TinyUltra67100
lamaion
laika100
Gally1308
scheherazade
fab
frisson57
Yannn
adramalech
deppa
Demon et co
ZZgliss
Faline
Gwendid
aline
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement mais qui a été rééduqué ?

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag1029%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag12 29% 
[ 29 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag106%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag12 6% 
[ 6 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag1047%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag12 47% 
[ 47 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag12 9% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Sondag12 9% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 101
 
 

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 13:50

Bref , si l'on ajoute "tout dépend du problème" (morsure NON) + NON (54%), cela fait une grande majorité de NON, et pour les chiens mordeurs, ils risquent de rester dans les assoss ..... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Dummy Jeu 11 Oct 2012, 15:13

Perso je sais qu'il y a des comportements fassent auxquels je me sens impuissante et notamment l'hyper-attachement. J'ai du mal à conseiller les adoptants...même si je sais donner les conseils "classiques" face à ce type de chien (et j'en ai déjà eu en FA) je suis assez désoeuvrée. Pour le reste: chien qui a déjà mordu, agressifs envers les autres chiens etc. ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Le problème c'est qu'on adopte rarement en étant seul...j'entends par là qu'on a beaucoup de personnes ayant une famille: enfants, conjoint etc. et que même si moi je suis OK pas sûre que mon conjoint le soit aussi.

Par ailleurs, je pense qu'on ne peut pas affirmer qu'un chien rééduqué sera "nickel"...Surtout qu'on ne sait pas comment la famille va se comporter avec lui dans la vie de tous les jours et donc ce chien peut tout à fait refaire sortir ses démons dans certaines situations qui le mettrait mal à l'aise... (non?)

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Jeu 11 Oct 2012, 19:21

cela confirme ce que je pensais, dans l'inconscient des gens c'est encore" un chien qui a mordu remordra" et quoi qu'on fasse, quelque soit le travail un chien qui a mordu ou a eu des soucis de comportement même s'il sont passés et ont été correctement "travaillés" pour rendre le chien fiable restera stigmatisé en "chien à problème qu'il ne faut pas adopter"

heureusement qu'on pardonne aux humains + qu'aux chiens, sinon se serait perpet' au premier mauvais comportement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  christophe20 Jeu 11 Oct 2012, 19:30

C'est pas ça Aline. Mais je peux comprendre...... Certaines idées.
Un chien ré- éduqué sera certainement plus fiable qu'un autre car les possibles mauvais comportement auront été gommés.... Comme une voiture passée au marbre pour donner une image !
Mais tu ne peux lors de son placement passer sous silence le passé, car si il y a un accident ( qui serait arrivé avec un autre chien aussi) cela te reviendra puissance 10 dans les dents.
De plus, comme n'importe quel chien rien n'est jamais certain.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Norimatys Jeu 11 Oct 2012, 19:32

aline a écrit:cela confirme ce que je pensais, dans l'inconscient des gens c'est encore" un chien qui a mordu remordra" et quoi qu'on fasse, quelque soit le travail un chien qui a mordu ou a eu des soucis de comportement même s'il sont passés et ont été correctement "travaillés" pour rendre le chien fiable restera stigmatisé en "chien à problème qu'il ne faut pas adopter"

heureusement qu'on pardonne aux humains + qu'aux chiens, sinon se serait perpet' au premier mauvais comportement

Même pas, malheureusement, dans notre société personne n'a le droit à une seconde chance...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  christophe20 Jeu 11 Oct 2012, 19:59

Ce n'est pas vrai Nori. Mais nous sommes hors sujet.
Le nombre de sursis que certains collectionnent........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Norimatys Jeu 11 Oct 2012, 20:05

christophe20 a écrit:Ce n'est pas vrai Nori. Mais nous sommes hors sujet.
Le nombre de sursis que certains collectionnent........

Je ne pense pas qu'on regarde l'aspect "seconde chance" avec la même lunette.... Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  christophe20 Jeu 11 Oct 2012, 20:07

Non.... Mais je comprend ce que tu dis.
Ne soit pas amère !
Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Norimatys Jeu 11 Oct 2012, 20:10

christophe20 a écrit:Non.... Mais je comprend ce que tu dis.
Ne soit pas amère !
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 995671

Je ne suis pas amère, juste lucide, réaliste et un brin fataliste, ce qui m'aide à supporter notre société..... Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  christophe20 Jeu 11 Oct 2012, 20:14

Tu verras .....
Moi je la supporte plus !
Va se faire engueuler par modos ......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Norimatys Jeu 11 Oct 2012, 20:18

christophe20 a écrit:Tu verras .....
Moi je la supporte plus !
Va se faire engueuler par modos ......

Il parait qu'ils sont cool les modos sur cani... Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 780688

Ben moi je lutte avec mes petites armes au coté de petites gens qui ne sont pas armés pour se défendre tous seuls...... Et quelque fois de petites victoires qui rendent cette société un peu moins imparfaite et la vie de ces gens un peu moins difficile, chacun sa façon de donner du sens..

Et les chiens dans tout ça??? Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 21:07

christophe20 a écrit:Ce n'est pas vrai Nori. Mais nous sommes hors sujet.
Le nombre de sursis que certains collectionnent........

Bah comme je vois du même œil que toi ......... je me joins à toi ...... Et je dirais qu'en la matière il y a beaucoup trop de laxisme parfois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 21:10

Norimatys a écrit:
christophe20 a écrit:Tu verras .....
Moi je la supporte plus !
Va se faire engueuler par modos ......

Il parait qu'ils sont cool les modos sur cani... Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 780688

Ben moi je lutte avec mes petites armes au coté de petites gens qui ne sont pas armés pour se défendre tous seuls...... Et quelque fois de petites victoires qui rendent cette société un peu moins imparfaite et la vie de ces gens un peu moins difficile, chacun sa façon de donner du sens..

Et les chiens dans tout ça??? Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 780688

Je comprends AUSSI ton point de vue .......

Bref des injustices il y en aura tjs ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Educalins Ven 12 Oct 2012, 09:00

aline a écrit:cela confirme ce que je pensais, dans l'inconscient des gens c'est encore" un chien qui a mordu remordra" et quoi qu'on fasse, quelque soit le travail un chien qui a mordu ou a eu des soucis de comportement même s'il sont passés et ont été correctement "travaillés" pour rendre le chien fiable restera stigmatisé en "chien à problème qu'il ne faut pas adopter"

heureusement qu'on pardonne aux humains + qu'aux chiens, sinon se serait perpet' au premier mauvais comportement

Je ne pense pas que ce soit pour tout le monde.

Pour moi par ex, c'est plutôt "pourquoi il a mordu" qui m'intéresserait.
Les circonstances... Car selon la situation, même le plus gentil chien peut mordre!
A moins de lui enlever les dents quoi!
Mais selon la situation, pour moi, je peux comprendre une morsure.
Et si on ne reproduit cette situation, que le chien a été travaillé pour éviter que cela se reproduise... Pourquoi pas...

Après, j'ai mis "ça dépend" justement parce que d'autres comportements ou problèmes ne pourraient pas être gérés dans mon style de vie.
Un chien peureux ou battu par ex...
Ici, ça swingue! Cris, jeux, pleurs, bagarres...
Il faut que la vie que je lui propose lui convienne, malgré sa rééducation, je ne pense pas que la vie doive être trop contraignante pour lui.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Ven 12 Oct 2012, 11:05

pour les chiens craintifs franchement ça dépends, j'ai connu des réeducation qui permettaient a des chiens hyper craintif de changer du tout au tous

le dernier en date Smeïly, le X grand griffon, inapprochable a son arrivée, peur panique des inconnus a 10m

je l'ai gardé 4 mois, puis il a changé de FA, je l'ai revu il y a peu lors d'une fêtes pour un anniversaire sans un garage avec 15 personnes, de la musique etc
il va a présent vers tout me monde, se fait caresser avec joie, se balade en pleine ville de Rennes etc ....
pourtant se chien aurait clairement au début pu pincer par peur tellement il était traumatisé et paniqué
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 11:11

Educalins.
Maya a été battu (coup, brulures de clope, privation de bouffe, de sortie) par des nanas.
Aujourd'hui les seuls personnes dont elle se méfie c'est ceux qui sentent trop fort l'alcool.
Maya c'est le genre : Une personne danse, bah je vais danser avec... Pourtant, à la base, un regard du femme, elle se pissait dessus... Aujourd'hui, c'est des attaques de bisous en bonne et du forme et personne n'y échappe lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Watchwolf Ven 12 Oct 2012, 11:31

aline a écrit:cela confirme ce que je pensais, dans l'inconscient des gens c'est encore" un chien qui a mordu remordra" et quoi qu'on fasse, quelque soit le travail un chien qui a mordu ou a eu des soucis de comportement même s'il sont passés et ont été correctement "travaillés" pour rendre le chien fiable restera stigmatisé en "chien à problème qu'il ne faut pas adopter"

heureusement qu'on pardonne aux humains + qu'aux chiens, sinon se serait perpet' au premier mauvais comportement


un chien n'est pas un humain

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Ven 12 Oct 2012, 12:21

un chien n'est pas un humain

et ? ou j'ai dis ça ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Anay Ven 12 Oct 2012, 13:33

ZZgliss a écrit:Je pense que le mieux est de ne pas mentir. Maintenant en t'ayant lue, je changerais mon vote par un oui tout court! Smile

Alors bien expliqué et avec un bon feeling et un peu de suivi, il n'y a pas de raison...

Pareil Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Ven 12 Oct 2012, 14:11

merci ça remonte le moral, car quand on bosse un chien pendant des mois pour le rendre fiable et que finalement les gens dès qu'on parle du passé du chien vous raccroche au nez sans vous laisser le temps de finir, ça décourage un max et on se dit que finalement le chien sera stigmatisé et aura une étiquette de "mauvais chien" toute sa vie quoi qu'on y fasse et quelle que soit l'énergie qu'on y met

Jamais je ne me permettrais de mettre en adoption un chien que je n'estime pas fiable ou que je pense dangereux que ce soit avec humains ou congénères, les chiens avec un passé "à problème" et rééduqués, sont bien + fiables que certains que j'ai en cours et qui ont été acheté chiot.


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Watchwolf Ven 12 Oct 2012, 14:13

je pense que comme dans beaucoup de cas le premier critère qui va à l'encontre du replacement de ces chiens c'est tout simplement le nombre de chiens. Pourquoi prendre un chien qui a déjà eu des problèmes alors qu'il y en a un qui n'en n'a jamais eu ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  meland2 Ven 12 Oct 2012, 14:36

J'ai répondu oui, sans restriction. Et bizarrement, ce ne sont pas des antécédents de morsure qui me gêneraient le plus. Mais, je prendrais mes précautions. Un chien dit rééduqué qui ne l'a en fait pas été mais qui a juste été cassé en profondeur pour inhiber les mauvais comportements agressifs, je ne prends pas tant que j'ai des enfants sous mon toît. C'est une simple sécurité parce que ce chien serait instable au fond de lui, et risque d'être très dévastateur s'il sort de son inhibition brutalement.

Je pense que l'écrasante majorité des gens est capable de se lancer dans l'adoption d'un chien rééduqué, avec des conseils adaptés à la clé, en fonction de chaque chien, de la cellule familiale, de l'environnement de vie qu'on peut offrir ainsi que de la satisfaction des besoins propres à chaque chien (nécessaire au maintien de la stabilité acquise).

La personne qui aura réadapté un chien à problème doit être capable (en tout cas c'est que j'en attendrais personnellement) de savoir si tel chien peut être replacé dans tel contexte. J'attendrais de la personne qui me le replacerait d'être éclairée sur les situations à risques susceptibles de provoquer des résurgences du passé. Mais normalement, une rééducation bien menée doit aussi apporter au chien des moyens d'autocontrôles. Si ce n'est pas le cas, c'est que le travail n'est pas encore achevé.

J'ajouterai aussi que selon le chien, on ne peut pas forcément attendre qu'il se comporte comme un chien "parfait", né de parents équilibrés et ayant bénéficié lui aussi d'une excellente éducation et socialisation. Je pense là aux troubles du développement. On sait que ces anciens chiots apprennent à compenser leurs lacunes, mais que jamais ils ne seront totalement adaptés à toutes les situations (ce qui n'en fera pas pour autant des chiens agressifs, bien entendu). Je prends l'exemple du syndrome de privation, parce que le plus connu. Le chien gardera à vie des craintes ou des approches atypiques de certaines situations (voir le témoignage de Gabe sur ce forum), et là encore c'est au professionnel de prévenir les futurs acquéreurs et de s'assurer que chacun, humain et chien, pourra s'adapter.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Ven 12 Oct 2012, 16:52

je pense que comme dans beaucoup de cas le premier critère qui va à l'encontre du replacement de ces chiens c'est tout simplement le nombre de chiens. Pourquoi prendre un chien qui a déjà eu des problèmes alors qu'il y en a un qui n'en n'a jamais eu ?

donc selon toi tout chien ayant eu des souci de comportement (anxiété de séparation, peur, etc ...) devrait être euthanasié ?

dans ce cas parlons des chiens noirs, ceux qui sont dans la PA savent que ces chiens sont très difficiles a faire adopter et passe souvent de long mois en FA ou en refuges, eux aussi si on va dans ton raisonnement prennent la place d'autre chien plus "beaux"qui partent plus vite, d'autre chiens qui auraient sans doute été adoptés beaucoup plus rapidement et auraient donc laisser la place à des chiens en danger de mort

donc amis de la PA, ne prenez plus de chiens a problèmes, de chiens malades, de chiens moches qui ne partiront jamais et prendrons la place d'autre qui vont être eutha, de vieux chiens, de chiens catégorisés (eux aussi ont beaucoup de mal a partir)

en résumé, prenez uniquement les chiens de race ou de type de race, jeune, beau en pleine santé et facilement plaçable car pour un X labrador noir qui restera en FA 4 mois on aurait pu placer 10 bichons, caniches etc

quoi ? il va y avoir des eutha de vieux, moche, malade éclopé, mais ont s'en fout non ? eux ils sont plus durs a faire adopter, vaut mieux sauvé les beaux

la PA c'est as la facilité, c'est des choix, et perso quand je pense qu'un chien est récupérable je tente le coup, peut être qu'un jour je me planterais, mais au moins j'ai ma ligne de conduite
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Watchwolf Ven 12 Oct 2012, 16:59

Tu déforme mon commentaire. Je parle des chiens ayant eu des problèmes, pas des chiens beaux ou moche.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 4 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum