Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

+36
Dummy
narcose
Shaynee
Gustave
catititou
Guest
christophe20
Figue
Tatoo
PassionDog14
-Claire-
Educalins
Norimatys
Kisara
Watchwolf
moleskine13
Darhya
CherryLou
bouddha81
Gunther
Dellen
TinyUltra67100
lamaion
laika100
Gally1308
scheherazade
fab
frisson57
Yannn
adramalech
deppa
Demon et co
ZZgliss
Faline
Gwendid
aline
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement mais qui a été rééduqué ?

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag1029%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag12 29% 
[ 29 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag106%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag12 6% 
[ 6 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag1047%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag12 47% 
[ 47 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag12 9% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Sondag12 9% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 101
 
 

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 20:25

Dawn a écrit:Bah.. Un chien qui a été traumatisé par un fait spécial, genre abandon, battu, violé.. Ça se répare non ? En général ?
Non, tous les chiens ne peuvent être rééduquer...
Il y en a qui sont bien trop marqué par leur passé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 20:32

Et comme ils peuvent pas être réparés, c'est pour tout type de comportement ? Car je vois mal comment un chien hyper peureux, craintif, mais gentil pourrait ne pas redevenir "normal" ?

Enfin, dans le Gard, j'ai connu un mec en aide à un refuge, il avait au moins trois chiens hyper trouillard.. Je me souviendrais toujours d'un petit qui nous fuyait par peur, se cachant derrière le canapé, et du border collie, qui courait après les voitures.. Elle suivait tout le monde, et bon.. J'aimais déjà pas sa manière de les "sauver", puisque maison en ruine, chiens en liberté.. Enfin, c'était un peu triste cette affaire..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 20:34

C'est pas une voiture Dawn... On ne répart pas un chien...
Le reste, je suis désolée, mais je n'ai rien compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 20:48

Oh c'est une histoire trop compliquée qui m'a marqué sur la vie de trois chiens trouillards à cause de leur passé.. Mais que l'homme a pris pour aider le refuge.

Et.. Si tu préfères, un chien trouillard de l'homme ne se soigne pas ? J'ai du mal à le croire, c'est triste.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  christophe20 Dim 07 Oct 2012, 20:52

Oui et non !
Perso, je ne pense pas que tous les traumatismes se ''réparent'' ( j'aime pas ce terme), comme pour nous il reste des cicatrices. Bien évidemment ce genre de chien peu être rééduqué, mais ne doit pas être replacé à n'importe qui. Hélas, des faits divers l'on prouvé.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 20:59

J'irai même plus loin Christophe, certains ne peuvent et ne doivent pas être replacés ! Mais la je ne parle pas spécialement de chien "juste" trouillard.

J'en ai un de flippé des gens.
En bande ça va de mieux en mieux, mais seul, c'est pas la même chose.
Même si c'est un chien super intelligent qui apprend super vite, je ne pense pas qu'un jour il fasse la fête à un inconnu...
Une caresse par quelqu'un qu'il ne connait pas c'est une torture pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  christophe20 Dim 07 Oct 2012, 21:03

Elo, as tu essaye de le laisser approcher par un inconnu qui maîtrise bien les codes canins, qui est capable d'utiliser des signaux d'appaisements ?
Ça pourrait être intéressant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:10

christophe20 a écrit:Elo, as tu essaye de le laisser approcher par un inconnu qui maîtrise bien les codes canins, qui est capable d'utiliser des signaux d'appaisements ?
Ça pourrait être intéressant.
Oui, par une étho de mon boulot le jour de la rencontre avec Kaïna...
Il ne l'a pas calculé, n'a pas été la voir du tout alors qu'en groupe, il est capable d'amener son jouet.
Mais sortir de la caravane sans les autres ou partir en balade seul même sans inconnu, c'est super stressant pour lui.
Pourtant c'est pas faute de le faire régulièrement même pour 3 minutes.
Mais normalement, bientot à nous le club Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 21:15

Mais quand un chien est hyper peureux, si il ne l'est plus avec son nouveau maitre, c'est le principal.. Si le chien trouve que le contact avec l'inconnu est une torture pourquoi l'obliger ?

Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  christophe20 Dim 07 Oct 2012, 21:22

Ce n'est pas l'obliger mais le désensibiliser.......
Pour éviter un accident. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait ? Quelle situation il aura à connaître.
Notre but, notre rôle, comme maître responsable, c'est d'offrir à nos compagnons un environnement qu'ils puissent supporter.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:26

Dawn a écrit:Mais quand un chien est hyper peureux, si il ne l'est plus avec son nouveau maitre, c'est le principal.. Si le chien trouve que le contact avec l'inconnu est une torture pourquoi l'obliger ?
Je ne le force jamais au contact, sauf pour le véto.
La y a juste pas le choix...
Et c'est quand même vachement plus confortable pour lui, le véto et le maitre quand le chien n'est pas pété de trouille...
First est immontable sur une table d'osculation par exemple... Non pas que je ne puisse pas le porter dessus, mais il est tellement paniqué par l'idée d'être touché par quelqu'un d'autre que moi, qu'il se transforme en asticot de 30 kg...
Du coup les consultations se passent par terre, à genou avec la tête de mon chien entre les jambes ou sous le bras (il le fais de lui même)

Donc non ce n'est pas le principal que le chien ne soit plus peureux avec son maitre.
Imagine, tu emmènes ton chien flippé des gens en balade. Une personne le touche par inadvertance, ton chien le mord...
Bon, avec First j'ai pas trop de risque, il marche quasi entre mes jambes dès que quelqu'un est a moins d'1 m lol.

Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?
Bien sur, mais la on parle de chiens qui n'ont pas eu cette familiarisation la ou qui ont été traumatisé.
On ne parle pas du chien qui à fait Bon éleveur ---> Bon proprio sans aucun accro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 21:41

Et donc tu as First, et ce n'est pas facile tout les jours, mais entre de bonne main, ses chiens sont gérables alors..

Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?

Oui la question est bien pour un chien traumatisé pour son passé, petit à petit.. ? Le familiariser, petit à petit..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:50

Dawn a écrit:Et donc tu as First, et ce n'est pas facile tout les jours, mais entre de bonne main, ses chiens sont gérables alors..

Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?

Oui la question est bien pour un chien traumatisé pour son passé, petit à petit.. ? Le familiariser, petit à petit..
Je ne considère pas First comme un cas difficile.
Pour le reste, j'avais mal lu.
Il lui a fallut presque 8 mois pour accepter qu'une des 2 personnes chez qui je vis le touche, pas le caresse hein, le touche.
Maintenant elle peut le caresser, seul ou en groupe, mais il n'est pas encore à fond en confiance.
Lui amener son jouet, pas de souci, parce qu'il sait qu'elle cède... Mais les câlins comme il a pu faire à Baratt par exemple, c'est juste mort.
Maintenant, elle ne le nourrit pas, personne d'autre que moi ne nourrit mes chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 22:00

Ah, oui il y a différents cas.. Oui c'est pas facile tout ça.. A quel niveau tu penses qu'un problème envers ses chiens peuvent se régler ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 22:04

Tout dépend du chien, de sa sensibilité.
Impossible de faire de généralité...
Et un même vécu ne donnera pas 2 chiens aux même réactions.
Le frère de First est nettement moins marqué par exemple. Pourtant ils ont vécu dans exactement les même conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 22:05

D'accord, et pour me faire une idée, ils ont eu quoi First & son frère ? =/
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Guest Dim 07 Oct 2012, 22:30

Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:Et donc tu as First, et ce n'est pas facile tout les jours, mais entre de bonne main, ses chiens sont gérables alors..

Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?

Oui la question est bien pour un chien traumatisé pour son passé, petit à petit.. ? Le familiariser, petit à petit..
Je ne considère pas First comme un cas difficile.
Pour le reste, j'avais mal lu.
Il lui a fallut presque 8 mois pour accepter qu'une des 2 personnes chez qui je vis le touche, pas le caresse hein, le touche.
Maintenant elle peut le caresser, seul ou en groupe, mais il n'est pas encore à fond en confiance.
Lui amener son jouet, pas de souci, parce qu'il sait qu'elle cède... Mais les câlins comme il a pu faire à Baratt par exemple, c'est juste mort.
Maintenant, elle ne le nourrit pas, personne d'autre que moi ne nourrit mes chiens...
Je crois bien pouvoir me vanter que je suis la seule à les avoirs gardés et nourris plusieurs jours...
Mais surtout en gardant parfaitement leurs rituels pour ne pas les perturber ...
En balades aucuns soucis avec moi tout le monde en libre ...
Et de grosse séances de câlin individuel pour tout le monde !!!!

Mais First je l'ai laissé venir a moi comme je fait toujours avec n'importe quels chiens ....
quelque gâteries et un massage plus tard et c'était dans la poche !!! Smile


Tu sais Dawn quand j'ai récupéré Free elle n'avait pas eu une vie simple ...
Ben il y a quelques mois bien involontairement j'ai du reproduire un schéma qui lui a fait peur .... J'ai mis 3 mois a récupérer sa confiance !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 22:33

Pfiouu, oui c'est dur tout ça ! Bonne chance pour continuer à avoir leur confiance =)

D'accord merci, j'irais lire ça demain, ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  catititou Mar 09 Oct 2012, 17:23

bonjour

alors je répondrai non car j'ai déjà actuellement un chien a gros problème de comportement et qui a eu un dresseur a domicile rien y fait la cause et il possible par se que c'est une femme je ne c'est pas voila bon courage a tous
catititou
catititou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : lyon 69
Mon chien : caramel

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 18:06

catititou a écrit:bonjour

alors je répondrai non car j'ai déjà actuellement un chien a gros problème de comportement et qui a eu un dresseur a domicile rien y fait la cause et il possible par se que c'est une femme je ne c'est pas voila bon courage a tous
Euh, pardon ? Pas tout compris mis a part que ta chienne a des soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Gustave Mar 09 Oct 2012, 18:21

J'ai répondue "je ne sais pas"
Je trouve que c'est une question hypothétique à laquelle on peut difficilement répondre si on est pas dans la situation...j'aurais aussi pu répondre tout dépendant du problème, bref je crois que ça dépendrait du moment ou la situation se propose à moi, de mes conditions de vie et plusieurs facteurs qui pourrait avoir une influence.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Shaynee Mar 09 Oct 2012, 18:35

J'ai mis que ça dépend des problèmes de comportement qu'il a eu, mais surtout, j'ai envie de dire, ça dépend de si la rééducation est juste entamée ou terminée.
En fait, ce n'est pas tant la question du problème en lui-même que je me poserai, mais de toute façon je prendrai au feeling, si je ne sens pas un petit truc au moment de l'adoption, problèmes antérieurs ou pas, je ne prendrai pas.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  narcose Mer 10 Oct 2012, 13:29

pour ma part ça ne me poserait aucun souci si :
- le chien a été rééduqué par un professionnel en méthode positive
- on ne me cache rien de son passé
- mon style de vie et mon caractère sont compatibles avec le chien

Donc pour résumer, si j'étais en Bretagne, j'adopterai les yeux fermés un chien rééduqué par toi et que tu me conseillerai Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 3 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum