Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problèmes d'alimentation ou de comportement?

5 participants

Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Lun 13 Fév 2012, 11:25

Je viens vous demander conseil parce que je ne sais plus quoi faire ni quoi penser face au comportement alimentaire de Busta, mon boxer de 4 ans. Quand on l'a eu à 3 mois il avait une grosse giardiose qui a mit longtemps à être diagnostiquée donc cela n'a pas aidé à trouver l'alimentation qui lui convenait. On a finit par lui donner des croquettes Hill's qui lui ont très bien convenue pendant 3 ans. Et puis il y a environ 4 mois il a recommencé à ne plus vouloir manger. Après avoir vérifié que tout allait bien côté véto on a rechangé les croquettes et on est passé à Eukanuba. Les trois premiers mois c'était parfait, il mangeait super bien mais là ça se gâte. Alors d'un point de vue digestif, poils et selles c'est parfait donc je pense que les croquettes lui conviennent. Je pense que le problème est plus comportemental, je m'explique.
Quand il a commencé à ne plus manger les Hill's j'ai fait la grosse bêtise de lui mettre des "friandises" dans sa gamelle (petits bouts de jambon, pâtes), toujours en très petites quantités mais il s'y est habitué. Du coup dès qu'il n'y en avait pas il ne mangeait pas. Avec les nouvelles croquettes rebelotte. Dès qu'il y a autre chose dedans il mange bien sinon il ne mange pas. Et c'est à chaque fois le même cinéma.
Pour vous situer un peu il mange toujours après nous, matin et soir. Et il me fait chaque fois pareil. Je l'appelle, il s'assoit, je lui pose la gamelle, je lui dis d'y aller, il est tout content, je m'en vais, il prend une croquette, il la pose par terre, il nous regarde pendant 2-3 minutes et il repart se coucher dans son panier. Et il peut me faire ça 3 jours d'affilé (surtout le soir). Dans ces cas là j'enlève la gamelle de suite, sinon je la lui laisse 15 minutes en temps normal.
Je ne sais pas si c'est la bonne attitude mais je ne sais plus quoi faire.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 11:35

déjà tu pourrais arrêter de lui donner des marques "à gros budget publicitaire" et voir si, avec une "ration ménagère" ou du "barf" il mangerait de bon appetit
il y a sur le forum de nombreux sujets sur les croquettes.... il y en a de très bonnes (sans céréales) et qui ne coûtent pas plus (parfois même moins) cher que ce que tu donnes là
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 11:40

Puisque les problèmes de santé sont écartés,alors oui,on peut dire que c'est d'ordre comportemental . Plus vous allez vous occuper de lui pour ses repas (changer de croquettes,ajouter des friandises dedans),plus vous allez rendre votre chien difficile. J'ai connu ça avec une chienne,elle ne mangeait plus ses croquettes et, j'en étais venue à lui faire cuire des poulets . Réhahituez-le à ne manger que ses croquettes,vous mettez la gamelle,s'il est tout seul,vous pouvez lui laisser,et ne vous en occupez plus ,vous allez voir qu'il va finir par manger ses croquettes . Il ne se laissera pas mourir de faim Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Lun 13 Fév 2012, 11:58

La giardiose l'a quand même beaucoup fragilisé au niveau intestinal alors je suis obligée de faire attention niveau croquettes. Mais c'est vrai que je devrais arrêter de faire attention en lui rajoutant des friandises dans sa gamelle. Mais bon il n'a jamais été très épais donc j'ai tellement peur qu'il maigrisse que je redoute le fait qu'il ne mange pas.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  ange noir Lun 13 Fév 2012, 12:08

S'il n'y a pas de pathologie , ce serait surprenant qu'il se laisse mourir de faim . Il a compris que s'il ne mangeait pas , tu lui donnais quelque chose qu'il préférait , et il arrive à attirer ton attention comme cela .
Le mien , chez ses précédents maîtres , mettait 20 minutes pour manger sa gamelle , et il fallait que sa maîtresse le regarde (oui , oui , il se prenait pour le Roi Soleil) . Il a essayé de faire le coup à la maison , je peux te dire qu'au bout de 3 jours , il a mangé sa gamelle en quelques minutes .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 12:10

toi aussi, tu devrais aller voir un véto/ostéopathe
voilà de quoi t'aider à trouver
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?rubrique2
ces gens là trouvent très souvent ce qui ne va pas (rien à voir avec les pratiques des vétos classiques)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Lun 13 Fév 2012, 12:18

Le mien aussi c'est un peu le roi soleil avec la bouffe lol . J'en rigole mais des fois il me rend dingue. Il va prendre dix croquettes en me regardant, toutes les poser par terre et se barrer dans son panier le tout en me lançant un regard bien appuyé. Et il le fait qu'à moi. En même temps c'est le plus souvent moi qui lui donne à manger.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 12:58

là c'est du comportement pur et dur!!! c'est un jeu et c'est lui qui en a instauré les règles!!!! tu as intérêt à ne plus rentrer dans son jeu!!!! hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Educalins Lun 13 Fév 2012, 13:21

Poupette31 a écrit:La giardiose l'a quand même beaucoup fragilisé au niveau intestinal alors je suis obligée de faire attention niveau croquettes. Mais c'est vrai que je devrais arrêter de faire attention en lui rajoutant des friandises dans sa gamelle. Mais bon il n'a jamais été très épais donc j'ai tellement peur qu'il maigrisse que je redoute le fait qu'il ne mange pas.

Après, il faut voir si cela te gène d'avoir un chien "difficile" et de devoir rajouter quelque chose dedans.

Faut faire selon ce que toi tu souhaites!

Perso, un de mes chiens est comme le tien niveau gamelle.
J'ai galéré presque 2 ans avec lui!!
Je n'ai par contre jamais changé de croquettes, mais il mangeait mal, boudait sa gamelle, et finissait par maigrir...

Aujourd'hui je me prends plus la tête avec !
Môssieur est difficile, OK!
J'en prend note!

Maintenant, je mélange un peu de pâté pour chien bon marché, avec de l'eau chaude.
Et je mets sa ration de croquette avec, on mélange le tout et hop!
Plus de souci!!!
Cà fait 3 ans qu'on fait comme çà, et je revis!


Des fois, on veut trop se prendre la tête et la solution est toute simple!
Si cela ne te dérange pas, pourquoi ne pas mélanger?
Si par contre, tu n'y tiens pas, alors oui, tu peux tenter une autre solution.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Lun 13 Fév 2012, 14:03

Le soucis c'est pas tellement le fait de mélanger c'est le fait qu'il ne le fait qu'avec moi. Quand mon compagnon lui donne a manger il ne le fait pas. Je ne comprend pas ce besoin de me tester par la nourriture. Et puis mon homme me dit que je me prends trop la tête, que je n'ai qu'à rien mettre dans sa gamelle point final.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 14:04

Il mange pas sa gamelle parce que ça ne lui plait pas ?
Je te conseil premièrement de prendre une meilleure marque de croquettes et deuxième ( surtout en fait ... ) de ne pas céder.
Un de mes chiens a déjà passé 1 semaine jour pour jour a bouder sa gamelle, je n'ai pas cédé même si c'était dur, et je t'assure qu'a présent il la mange sa gamelle !
Après si ton chien est juste niveau poids, met juste un filet d'eau tiède dans ses croquettes, sans " friandises " bien entendu.
Ah et pour le coup de " il me jette un regard " => change le de pièce pour son repas, une pièce ou tu n'assistera pas a son repas, quitte a l'y enfermer 5 minutes . Si il mange c'est bien, s'il mange pas au bout de 5 minutes tu retires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  ange noir Lun 13 Fév 2012, 14:17

Si c'est uniquement avec toi qu'il fait ça , c'est que c'est comportemental .
Donc , fais comme t'as proposé Tchiiiii , tu lui poses sa gamelle , tu vas faire autre chose pour lui montrer que tu ne rentres plus dans son jeu , et s'il n'y a pas touché , tu la reprends . Tu verras que très rapidement , il va la terminer .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Lun 13 Fév 2012, 14:18

Pour les croquettes on a deja essayé pas mal de marques dont proplan, hill's et royal canin et les eukanuba sont celles qui lui vont le mieux niveau intestinal (plus de diarrhée) donc ça m'embête de changer.
Pour ce qui est de le changer de pièce pour le repas a une époque je le faisais manger dehors et ça marchait bien.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 14:42

C'est vrai que parfois, les croc banales et pas forcément super, conviennent bien a certains chiens. Si tu pense que c'est le mieux pour lui, ne change pas.
Par contre n’assiste plus a ses repas. Là c'est visiblement comportemental donc je pense pas que ce soit la peine d'ajouter de l'eau pour augmenter l'appétence ou autre.
Bonne chance avec ton dur de la caboche, je compatis Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Lun 13 Fév 2012, 14:46

Merci ^^
Alors vaut mieux recommencer à le faire manger dehors?
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 14:48

dehors, dedans, ça n'a pas d'importance, le tout est de lui faire comprendre que c'est toi qui décides des règles du jeu.... donc, tu lui donnes sa gamelle et tu t'en vas.
En plus, dans le langage "chien" si tu le regardes manger, c'est qu'il est dominant par rapport à toi.... pas bon ça!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 16:24

Poupette31 a écrit:Merci ^^
Alors vaut mieux recommencer à le faire manger dehors?

S'il mange mieux à l'extérieur alors,n'hésite pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 16:26

en fait, ça revient à dire qu'il mange mieux si personne ne s'en occupe!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Educalins Lun 13 Fév 2012, 16:37

Possible, mais pas forcément, il y a peut-être d'autres facteurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Lun 13 Fév 2012, 19:32

je vais essayer de le faire manger dehors on verra bien si ça fonctionne je vous tiens au courant dès ce soir. Mais bon faut dire qu'il est têtu l'artiste aussi.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Poupette31 Mer 15 Fév 2012, 18:17

Je viens vous donner des news...
En fait Busta a continué à manger dedans parce que dehors il préfère courir comme un fou dans le jardin et gratter la fenêtre que s'occuper de la gamelle. Mais en ne s'occupant plus de lui ça a l'air de marcher un peu. Il mange instantanément, pas la gamelle entière mais quand même pas mal mais repart assez vite dans son panier. Donc j'enlève la gamelle dès qu'il la boude. On verra bien à la longue.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  nicole30620 Mer 15 Fév 2012, 20:50

super!! ça va venir!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Guest Mer 15 Fév 2012, 21:06

Je prend le fil ...
Ne te prend pas la tête et continue comme ça c'est une bonne chose .. Il finira par manger .... et ne lui cède plus à ton capricieux ... Mdr
Pour en revenir aux croquettes. Euka est très bien niveaux composition surtout pour les chiens sensibles ...
Il y a toujours mieux mais si ça convient il n'y a pas de raisons de changer ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 21:18

Bonne nouvelle Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentation ou de comportement?  Empty Re: Problèmes d'alimentation ou de comportement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum