Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

+16
Dogsy
Norimatys
christophe20
adramalech
staffiehippy
Millepertuis
chris53
christelle68
lamaion
fab
Zarkava
Mamzelle...
Watchwolf
mircash
bouddha81
DariusVick
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 3 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  mircash Mar 02 Oct 2012, 13:49

DariusVick a écrit:Je remercie toutes les personnes qui ont répondues. Moi je vais prendre contact avec un avocat, et si rien ne peut être fait, j'utiliserai le recours à la force.

Merci à vous

l'avantage en prévenant comme ça à l'avance, c'est que tu donnes encore plus de recours à l'acheteuse..............

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 3 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 13:49

Dawn a écrit:Je trouve que pour une portée non lof, avoir obtenu 300 euros c'est pas mal ! 300 euros le chiot, j’imagine l'addition des frères & sœurs ! Alors quoi il te manque 350 euros quel drame..

De mon temps quand il y avait des portées non lof, soit on les donnait, soit on les vendait 50 euros. Et ce, en main propre en totalité et en échange du chiot le moment venu.

Apprends de tes erreurs, mais allez voir un avocat juste pour 350 euros.. Je trouve que la justice a mieux à faire que ça !

Et Dawn vient de prendre 50 balais d'un seul coup Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 3 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Tatoo Mar 02 Oct 2012, 15:15

Si ma voisine vous lisez, elle dirait "de mon temps un chiot non LOF soit on le donner soit on le tuer"...

Donc, je trouve que pour 300€ c'est déjà pas mal...

Maintenant, si j'ai bien compris tu n'as pas préparé un contrat de vente, tu n'as pas fait les changement de propriétaire...il me semble que tout cela est illégale...en tout cas ça ne va pas t'aider.

En suite, j'ai l'impression qu'au niveau de la vente tu es allez trop vite (j'ai l'impression que tu n'as rien préparé et que tu ne t'es pas beaucoup renseigner...) donc j'en conclue que tu va galéré pour obtenir ce que tu veux.

Et pour finir, avant de faire reproduir, tu aurais pue faire confirmer ta chienne et la "mariée" avec un chien confirmé lui aussi en faisant toutes les recherches de lignée, les dépistages etc...bref ce qu'un éleveur ferait en temps normal.

J'imagine que tu as quand même renseigner tes acheteurs aux sujet de la race, le caractère, l'éducation, les soins etc.

Bref, je considère qu'élever est un métier qui ne s'improvise pas, qu'au début (surtout quand on ne s'est pas renseigner un peut plus) on fait beaucoup de bêtise sans le savoir...

J'espère qu'à l'avenir tu feras un peut plus attention concernant la reproduction et la cession de tes animaux.

Moi aussi, au départ je ne comprenais pas l'importance du LOF, j'ai fait des recherches, je me suis renseigner et maintenant je comprend.

Ceci n'est pas un jugement de valeur, juste mon opinion concernant ta situation.

J'espère que tu trouvera des solutions et que sa ne t’apportera pas d’ennuis.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 3 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  cerry Mar 02 Oct 2012, 17:55

650€ un chiot non LOF.... gonflé le mec....
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 3 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum