Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

+16
Dogsy
Norimatys
christophe20
adramalech
staffiehippy
Millepertuis
chris53
christelle68
lamaion
fab
Zarkava
Mamzelle...
Watchwolf
mircash
bouddha81
DariusVick
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  christelle68 Lun 01 Oct 2012, 16:28

fab a écrit:Moi aussi j'suis devenue pro message de Zangra. Je trouve ça bien de ne plus apporter d'aide à ceux qui font les choses n'importe comment. C'est triste, mais ça me rappelle la campagne anti abandons de 30 millions d'amis il y a près de 20 ans, quand l'identification n'était pas obligatoire, où seuls les animaux aidés étaient ceux qui étaient identifiés. C'est un mal certes, mais un mal pour un bien. Ca a fini par porter ses fruits....
Puis là, poster 14 messages juste pour faire sa pub, placer des chiots puis hop plus rien sauf quand il y a un souci.... On a bon dos mais jusqu'à une certaine limite.

Faut que je demande à Zangra si je peux lui copier sa petite phrase moi.... Les gouttes d'eau font les grandes rivières...

Le forum n'est pas un outil ponctuel en cas de besoin, c'est un lieu virtuel de sociabilité et d'echanges. Où l'on peut trouver de l'aide certes, mais à condition de le faire vivre...

je peux comprendre votre lassitude ... tellement de posts ouvert, et de personnes qui ne reviennent jamais donner des nouvelles (santé ou comportement ou autre), sans compter tous ceux qui se réveillent à une semaine de la mise bas pour se renseigner ...

je crois que le mieux serait de ne pas répondre à ces sujets qui vous énerves plutôt que de faire des pages de polémiques ..... même si je vous comprends ...

c'est malheureusement comme ça sur les forums certains ne viennent que quand ils en ont besoin, ça ne leur viendrai pas à l'idée de donner un conseil ou un avis, voir même juste un peu de réconfort si on est pas spécialement calé.


Dernière édition par christelle68 le Lun 01 Oct 2012, 16:31, édité 1 fois
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  fab Lun 01 Oct 2012, 16:30

Ben oui, faut bien diffuser l'idée de la ligue hello On va se mettre aux pamphlets aussi !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Watchwolf Lun 01 Oct 2012, 16:34

C'est quand même assez courant que les éleveurs gardent les chiots en leur nom tant que le client n'a pas tout payé.

A mon avis tu peux commencer par un courrier AR expliquant la situation, le chiot est toujours en votre nom, si le client ne paye pas vous allez contacter les gendarmes pour le récupérer.
Avec un peu de chance ça fera bouger le client.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  chris53 Lun 01 Oct 2012, 16:40

Hop hop hop on se détends !!!

on reste dans le sujet

Merci !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Millepertuis Lun 01 Oct 2012, 16:51

Je ne peux que réitérer la demande de lamaion.

Un contrat de vente a -t-il été établi ?

Quels en sont les termes ?

Un règlement en plusieurs fois a-t-il été prévu ?

Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  christelle68 Lun 01 Oct 2012, 17:07

à mon avis si elle veut porter plainte pour vol c'est qu'il n'y a sûrement pas eu d'attestation de vente .... (d'ailleurs c'est illégal de vendre sans attestation de vente/cession !)


christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  staffiehippy Lun 01 Oct 2012, 17:49

J'espère que tu recuperera ce qu'il t'ai du. Après sur ce forum tu as des personne qui ont la moitier de leur message posté cest pour critiquer et faire c**** cest pas vraiment de la participation si vous ne voulez pas répondre ne repondez pas pas la peine dencombrer les post. Et pour toi pour le petit bouledogue lettre avec accuser de réception pour demander l'argent une dernière fois bon courage.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Invité Lun 01 Oct 2012, 18:02

chris53 a écrit:Hop hop hop on se détends !!!

on reste dans le sujet

Merci !!!

HS, je peux pas, j'ai pas mis mon string tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Invité Lun 01 Oct 2012, 18:04

christelle68 a écrit:

c'est malheureusement comme ça sur les forums certains ne viennent que quand ils en ont besoin, ça ne leur viendrai pas à l'idée de donner un conseil ou un avis, voir même juste un peu de réconfort si on est pas spécialement calé.

il en est ainsi de tous les forums et aussi dans la vie hélas ....... il y a ceux qui aident, et ceux qui prennent on ne va pas refaire le monde sur Cani No

Pour le reste j'en sais rien, mais c'était pour participer , comme le disait .... jenesaisplusqui Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  mircash Lun 01 Oct 2012, 18:19

DariusVick a écrit:
fab a écrit:Moi aussi j'suis devenue pro message de Zangra. Je trouve ça bien de ne plus apporter d'aide à ceux qui font les choses n'importe comment. C'est triste, mais ça me rappelle la campagne anti abandons de 30 millions d'amis il y a près de 20 ans, quand l'identification n'était pas obligatoire, où seuls les animaux aidés étaient ceux qui étaient identifiés. C'est un mal certes, mais un mal pour un bien. Ca a fini par porter ses fruits....
Puis là, poster 14 messages juste pour faire sa pub, placer des chiots puis hop plus rien sauf quand il y a un souci.... On a bon dos mais jusqu'à une certaine limite.

Faut que je demande à Zangra si je peux lui copier sa petite phrase moi.... Les gouttes d'eau font les grandes rivières...

Le forum n'est pas un outil ponctuel en cas de besoin, c'est un lieu virtuel de sociabilité et d'echanges. Où l'on peut trouver de l'aide certes, mais à condition de le faire vivre...

À te lire toi et ton amie de plus haut qui est égoïste, ça donne pas de ce forum une apparence très sociable. Mais plutôt le contraire...

la copine égoïste a plus de chiens de "récup'"que tu n'en auras jamais ....... qu'elle replace GRATUITEMENT à ses frais !!! alors tes jugements de morale, tu peux te les garder !
la copine égoïste, quand elle s'inscrit sur un forum, c'est pour "partager", pas pour "pomper" le savoir des autres sans rien donner en retour.....
la copine égoïste, elle aime une race, elle n'en profite pas................. mais ça, tu ne dois pas le comprendre !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  adramalech Lun 01 Oct 2012, 18:57

Non mais c'est fini, oui... Quelles gamineries ! Les MP existent, par pitié !

à l'auteur du post (désolé je n'ai pas retenu ton pseudo, c'est la première fois que je croise un de tes fils) : sans davantage de précisions concernant le contrat de cession nous ne pourrons pas t'aider efficacement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  christophe20 Lun 01 Oct 2012, 18:59

Bien .....heu comment dire : STOP ! Twisted Evil

Effectivement, le but d'un forum est de participer......
@mircash, c'est vrai que les portées non-lof ...... on aime moyen ! Mais reste zen s'il te plaît.
Je sais que tu aides généralement les nouveaux...... Que tu n'est pas avare de conseils normalement.


Sinon ce n'est pas du vol mais de l'abus de confiance. Art 314-1 du C.P ( il y a eu remise volontaire de la chose) En résumé parce que ça peut être plus compliqué dans ton cas.

Ensuite tu peux déposer plainte pour cela. Je t'engage en premier à envoyer effectivement une lettre recommandée.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  christophe20 Lun 01 Oct 2012, 19:02

tu as raison adramalech, merci !

H/S que le grand chancelier des enfers cite Jésus dans sa signature c'est croustillant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  mircash Lun 01 Oct 2012, 19:03

christophe20 a écrit:Bien .....heu comment dire : STOP ! Twisted Evil

Effectivement, le but d'un forum est de participer......
@mircash, c'est vrai que les portées non-lof ...... on aime moyen ! Mais reste zen s'il te plaît.
Je sais que tu aides généralement les nouveaux...... Que tu n'est pas avare de conseils normalement.


Sinon ce n'est pas du vol mais de l'abus de confiance. Art 314-1 du C.P ( il y a eu remise volontaire de la chose) En résumé parce que ça peut être plus compliqué dans ton cas.

Ensuite tu peux déposer plainte pour cela. Je t'engage en premier à envoyer effectivement une lettre recommandée.


on ne sait même pas s'il y a eu certificat de cession correct !!!
s'il n'y a rien eu................................ bye bye le chiot !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  christophe20 Lun 01 Oct 2012, 19:07

C'est clair ....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Millepertuis Lun 01 Oct 2012, 22:14

christophe20 a écrit: Sinon ce n'est pas du vol mais de l'abus de confiance. Art 314-1 du C.P ( il y a eu remise volontaire de la chose) En résumé parce que ça peut être plus compliqué dans ton cas.

Ensuite tu peux déposer plainte pour cela. Je t'engage en premier à envoyer effectivement une lettre recommandée.


Mince...

J'allais le dire...
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Norimatys Lun 01 Oct 2012, 22:28

Si tu n'"as pas établi de contrat de cession, à mon avis c'est foutu ce sera ta parole contre la sienne pour le prix de vente du chiot..

Si tu as établi un contrat de cession et qu'il y a marqué que le chiot ne deviendra propriété de l'acheteur qu'après paiement intégral du prix de vente soit X€ tu peux envoyer un RAR puis en absence de réponse contacter un huissier.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  DariusVick Mar 02 Oct 2012, 10:41

Je veux bien, mais le chiot est pucé à mon nom, du moment qu'elle a le chiot pucé à mon nom, il ne lui appartient pas à elle, mais à moi. C'est donc du vol.

DariusVick
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Dogsy Mar 02 Oct 2012, 11:40

Pas sûre que ça soit suffisant Sad
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  mircash Mar 02 Oct 2012, 12:27

si aucun certificat de cession n'a été fait, non.................. l'acheteur peut même t'emmener au tribunal pour vente non légale:hi:

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  DariusVick Mar 02 Oct 2012, 13:26

Je remercie toutes les personnes qui ont répondues. Moi je vais prendre contact avec un avocat, et si rien ne peut être fait, j'utiliserai le recours à la force.

Merci à vous

DariusVick
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Ambre222 Mar 02 Oct 2012, 13:30

Mais dans le fond, est ce que la puce est vraiment une garantie ?

Je m'explique, une connaissance de mes parents a trouvé un chien errant près de chez elle il y a deux ans. Le chien était pucé mais les propriétaires introuvables (un déménagement certainement, elle n'a jamais pu les retrouver).

Du coup, avec l'aide de son véto, elle à pu faire le changement de propriétaire. Le chien est à son nom maintenant et se sans l'accord des précédents maitres du loulou.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Ambre222 Mar 02 Oct 2012, 13:32

DariusVick a écrit:Je remercie toutes les personnes qui ont répondues. Moi je vais prendre contact avec un avocat, et si rien ne peut être fait, j'utiliserai le recours à la force.

Merci à vous

Heu pas sur que ce soit une bonne idée ça...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  CherryLou Mar 02 Oct 2012, 13:47

Je trouve que pour une portée non lof, avoir obtenu 300 euros c'est pas mal ! 300 euros le chiot, j’imagine l'addition des frères & sœurs ! Alors quoi il te manque 350 euros quel drame..

De mon temps quand il y avait des portées non lof, soit on les donnait, soit on les vendait 50 euros. Et ce, en main propre en totalité et en échange du chiot le moment venu.

Apprends de tes erreurs, mais allez voir un avocat juste pour 350 euros.. Je trouve que la justice a mieux à faire que ça !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot - Page 2 Empty Re: Un souci avec une dame qui m'a acheté un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum