Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Petit souci en promenade avec mon chiot

+2
oliv
Tootsy
6 participants

Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Tootsy Ven 10 Sep 2010, 12:31

Voilà j'ai un petit soucis avec mon chiot westie de 12 semaines et je ne sais pas comment me comporter pour le résoudre.

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai commencé à le promener en laisse (j'ai commencé 1 semaine avant son rappel de vaccin en faisant attention où il mettait son nez). Chez nous c'est la campagne, la maison est isolée au milieu des champs et des prés et la route qui passe est une petite route de campagne, pour vous situer un peu l'environnement vous comprendrez que c'est très calme. Mon chiot a bien accepté le harnais et la laisse, il ne s'est pas débattu donc de ce côté là pas de problème.

Venons-en à mon petit problème, lorsque je quitte la maison et ce jusqu'à une certaine distance (+/- longue ça dépend les jours) de la maison, mon chiot traîne derrière moi, s'arrête tous les 20 mètres pour se retourner et regarder derrière lui, ça prend une éternité pour faire qques centaines de mètres.

J'essaie de le tirer en disant "viens" mais il traîne vraiment l'allure derrière moi, lorsqu'il arrive à ma hauteur je le félicite et lui donne même parfois une petite récompense. Cela dure jusqu'à une certaine distance et à un moment il arrête de rester à la traîne et devient + enthousiaste (je félicite).

Par contre une fois qu'il est sur le chemin du retour, il est constamment devant moi et se précipite pour rentrer. Je lui dit doucement en le ramenant un peu vers moi mais il repart de l'avant, de temps en temps je m'arrête (et l'arrête aussi forcément) en lui disant doucement, mais dès qu'on repart, il précipite.

Que dois-je faire pour pallier à ces 2 petits soucis?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Invité Ven 10 Sep 2010, 16:38

Te montrer hyper motivante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  oliv Ven 10 Sep 2010, 18:39

il a pas envie de quitter la maison apparemment.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Mathias94 Ven 10 Sep 2010, 23:51

La mienne etait pareil au debut,
Une fois qu'ils ont pris gout aux promenades c'est au retour qu'ils trainent
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 01:26

un jouet type balle, pourrait peut être le captiver pour la balade.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Angeljoy Sam 11 Sep 2010, 08:40

Tootsy,

surtout, ne tire pas ton chiot pour le faire avancer ! Il faut le motiver (par la voix ou friandise) mais il doit avancer de lui-même... surtout s'il est d'un naturel peureux. Avant de l'emmener en promenade, tu prends avec toi :

- un jouet pouêt-pouêt à sa taille
- une bonne (énorme) dose de patience Mdr
- des mini bouts de Kn...i ou de fromage peuvent être très utile également (surtout si tu ne lui en donnes pas d'habitude)

= le but premier pour le moment étant que ton chiot associe promenade à quelque chose de super agréable !

Bon, tu démarres et quand il s'arrête, tu l'appeles. D'une voix enjouée surtout, ne jamais le "rassurer" s'il fait un blocage. S'il vient, grosse fête, et tu repars (et on répète le temps qu'il faut), sinon, tu utilises les "artifices" jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Quand il tire (et même avant, dès que la laisse est en tension), tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi :

- t'arrêter net jusqu'à ce que la laisse ne soit plus en tension
- faire demi-tour (ou simplement partir dans une direction à l'inverse de celle vers laquelle il tire) toujours sans tirer toi-même, en l'appelant uniquement.

C'est un apprentissage long (parfois épuisant pour nous Laughing ) mais cela vaut la peine


Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 08:58

tu ne fais pas de trop longue promenade ?
de telle façon que ton chiot a associé cela avec une pénibilité pour lui ..... d'où le peu d'envie pour lui de sortir en promenade alors que tous les chiots(bien dans leur patounes) adorent cela .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Tootsy Sam 11 Sep 2010, 09:25

De longues promenades non, bon elles durent surement 1/2 heure mais c'est parce qu'il s'arrête tout le temps, on fait même pas 1km.

Je prends des friandises avec moi pour que quand il marche bien, je lui en donne un petit morceau.

Le jouet pouet pouet je n'y avais pas pensé, je vais essayé ça, la patience je vais essayé de ne pas la perdre en cours de route Very Happy parfois c'est dure!

Peureux je ne dirais pas qu'il l'est vraiment, peut-être un peu craintif sur les nouveautés ou les bruits qu'il ne connait pas. Il n'a par exemple pas eu peur de l'aspirateur, de la tondeuse à gazon... Mais ça ce sont des bruits chez lui, c'est surtout à l'extérieur qu'il est plus craintif, quoique, lorsqu'on va au magasin avec lui, il n'est pas craintif du tout et là, il marche plutôt bien. C'est vraiment aux alentours de la maison qu'il est comme ça.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 09:34

Tootsy a écrit:De longues promenades non, bon elles durent surement 1/2 heure mais c'est parce qu'il s'arrête tout le temps, on fait même pas 1km.

Je prends des friandises avec moi pour que quand il marche bien, je lui en donne un petit morceau.

Le jouet pouet pouet je n'y avais pas pensé, je vais essayé ça, la patience je vais essayé de ne pas la perdre en cours de route Very Happy parfois c'est dure!

Peureux je ne dirais pas qu'il l'est vraiment, peut-être un peu craintif sur les nouveautés ou les bruits qu'il ne connait pas. Il n'a par exemple pas eu peur de l'aspirateur, de la tondeuse à gazon... Mais ça ce sont des bruits chez lui, c'est surtout à l'extérieur qu'il est plus craintif, quoique, lorsqu'on va au magasin avec lui, il n'est pas craintif du tout et là, il marche plutôt bien. C'est vraiment aux alentours de la maison qu'il est comme ça.
Surprised mais c'est trop ....... 1/4 heure suffise et même pas 300 métres
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 10:53

Si je peux me mettre, attention avec le harnais sur un chiot, pas top pour les applombs surtout s'il tire. Pour mes wests c'est collier, laisse et motivaion, la majorité savent marcher à laisse en quittant l'élevage.
Comme l'a préciser Nelly, réduire les ballades en privilégiant la qualité et le plaisir.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Echantillon Sam 11 Sep 2010, 11:30

Nelly a écrit:
Tootsy a écrit:De longues promenades non, bon elles durent surement 1/2 heure mais c'est parce qu'il s'arrête tout le temps, on fait même pas 1km.

Je prends des friandises avec moi pour que quand il marche bien, je lui en donne un petit morceau.

Le jouet pouet pouet je n'y avais pas pensé, je vais essayé ça, la patience je vais essayé de ne pas la perdre en cours de route Very Happy parfois c'est dure!

Peureux je ne dirais pas qu'il l'est vraiment, peut-être un peu craintif sur les nouveautés ou les bruits qu'il ne connait pas. Il n'a par exemple pas eu peur de l'aspirateur, de la tondeuse à gazon... Mais ça ce sont des bruits chez lui, c'est surtout à l'extérieur qu'il est plus craintif, quoique, lorsqu'on va au magasin avec lui, il n'est pas craintif du tout et là, il marche plutôt bien. C'est vraiment aux alentours de la maison qu'il est comme ça.
Surprised mais c'est trop ....... 1/4 heure suffise et même pas 300 métres

Tout à fait d'accord tu fais de trops grandes balades pour un si petit bout...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci en promenade avec mon chiot Empty Re: Petit souci en promenade avec mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum