Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Souci avec mon malinois

+6
khéops80
NinonT
Mymy386
eva 43
christophe20
heliosmalinois
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Sam 09 Fév 2013, 13:11

Bonjour voila nous avons helios qui a 7 mois et demi et qui a la facheuse tendance je crois de vouloir jouer avec notre patience...je vous explique:

Alors par exemple helios a appris a marcher au pied a 4 mois on était content mais depuis un petit moment il ne veut plus marcher au pied je crois quil pense avoir le dessus peut etre un souci de dominance je ne sais pas mais cest vraiment pénible car il sait le faire mais ne le fait pas!!! donc voila on lui dit au pied et il sen fou royalement meme lorsquon le rappel a lordre.
Ensuite autre souci banal genre couché par moment nous allons lui dire couché il ne va pas le faire il va falloir repeter ou monter le ton pour quil ecoute...
Ya aussi la nourriture alors la cest l'horreur une miette de pain, une crotte de lapin, la poubelle, les oeufs de nos poules tout y passe il reclame toujours a manger et quand il reclame pas il se sert, le pire est que son comportement peut etre dangereux meme pour lui car il mange vraiment tout ce quil trouve au sol ou en lair dailleur sur une table ou autre....lautre jour il a mangé la chaussette de ma soeur, une autre fois mes granulés a lapin ensuite de la mousse de coussin quil a attaqué et jen passe.
Alors on le reprend on lui dit non pas toucher mais on dirait quil se controle pas quil a comme un vice quil est en transe il focalise sur son truc et il est comme ailleur.
Pour les croquettes meme bataille au debut sa allé deux fois par jour mais on dirait quil avait toujours faim , maintenant cest encore pire a croire quil mange pas assez mais ce nest pas le cas puis il a eu sa periode je grogne et je veux mordre quand on lui disait assis tu attend avant quil mange du coup jai essayée une mathode pas forcement bonne peut etre je lui est donné ses croquettes dans la main en le caressant puis ensuite dans sa gamelle mais en la tenant dans la main en le caressant...resultat sa allez beaucoup mieux grogné plus plus rien , mais hier il a recommencé a grogner alors que vu que sa aller mieux sa gamelle etait par terre jai juste dis assis attend pour apres dire vas y mais je sais pas il est autant patient que je sais pas quoi.
Pareil lorsquon lui donne un ordre sa lui arrive de grogner pourquoi??? sa lui plait pas je suppose.
Cest vraiment dommage cest un chien super il est tres intelligent il sait plein de trucs qui ne servent a rien Smile ou qui servent comme : assis, couché, debout, fait le mort, aboie,top la, pas bougé (mais a travailler), pas touché, prend, montre, stop lache, donne....Avez vous des conseils a nous donner? nous avons lintention de linscrire a des activités en club et de lui faire passer son csau mais avant nous aimerions le sociabiliser un peu plus avec les gens et les chiens jai peur quil perde un peu les pedales car apres il demande des calins non stop et il est tout speed et tres dur a calmer mais cest aussi pour cela que nous pensons quil a besoin dune activitée pour apprendre a ce canaliser .Merci par avance
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  christophe20 Sam 09 Fév 2013, 13:24

Bienvenue dans l'adolescence d' un chien.
C'est exactement ce qu'il arrive a tout le monde. Notamment avec un Jaune.
Restez constant, pas de violence, pas d'énervement..... Cela va passer. C'est NORMAL.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Sam 09 Fév 2013, 14:44

Il grogne plus ou moins pas a chaque fois depuis il me semble ses 4 mois il a vite commencé a saffirmer et je precise que nous navons eu aucun mauvais comportement avec lui si cest a cela que vous pensez...pas toucher il connait ,mais si je lui dit ok il ne va pas toucher en revanche si jai le dos tourné ou que je mabsente 1 min il se gene pas .
Quand il prend quelque chose et que je le prend sur le faite je lui dit non pas touché et la il touche pas je vais lui dire daller se coucher mais il va roder autour 5 min apres je vais lui dire encore non...a ta place 5min apres il va vouloir recommencer ou il va trouver autre chose, donc ce nest pas toujours evident.
Lorsquil a deja lobjet ou autre dans la bouche je vais lui dire viens ici et donne et il va venir et baisser la tete pour pas que je lui prenne mais sa va encore.
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Sam 09 Fév 2013, 14:54

heliosmalinois a écrit:Il grogne plus ou moins pas a chaque fois depuis il me semble ses 4 mois il a vite commencé a saffirmer et je precise que nous navons eu aucun mauvais comportement avec lui si cest a cela que vous pensez...pas toucher il connait ,mais si je lui dit ok il ne va pas toucher en revanche si jai le dos tourné ou que je mabsente 1 min il se gene pas .
Quand il prend quelque chose et que je le prend sur le faite je lui dit non pas touché et la il touche pas je vais lui dire daller se coucher mais il va roder autour 5 min apres je vais lui dire encore non...a ta place 5min apres il va vouloir recommencer ou il va trouver autre chose, donc ce nest pas toujours evident.
Lorsquil a deja lobjet ou autre dans la bouche je vais lui dire viens ici et donne et il va venir et baisser la tete pour pas que je lui prenne mais sa va encore.

Pour repondre a un message qui a été effacé!!!
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  eva 43 Sam 09 Fév 2013, 15:41

Comme Christophe 20 comportement typique de malinois ,il est en train de tester qui va ceder et essaye de prendre le dessus ,pour avoir connu ce comportement en travail ,je dirais repos dans un coin et sorties jeu et maintenir l'autorité sans chercher le confli.Dans ce cas chez moi c'est aucun ordre de travail et chenil en attendant que ça passe,le problème s'il vit en appartement difficile de l'ignorer!S'il est d 'origines travail il se peut qu'il ai du carctère le petit gars!!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Invité Sam 09 Fév 2013, 15:44

heliosmalinois a écrit:
heliosmalinois a écrit:Il grogne plus ou moins pas a chaque fois depuis il me semble ses 4 mois il a vite commencé a saffirmer et je precise que nous navons eu aucun mauvais comportement avec lui si cest a cela que vous pensez...pas toucher il connait ,mais si je lui dit ok il ne va pas toucher en revanche si jai le dos tourné ou que je mabsente 1 min il se gene pas .
Quand il prend quelque chose et que je le prend sur le faite je lui dit non pas touché et la il touche pas je vais lui dire daller se coucher mais il va roder autour 5 min apres je vais lui dire encore non...a ta place 5min apres il va vouloir recommencer ou il va trouver autre chose, donc ce nest pas toujours evident.
Lorsquil a deja lobjet ou autre dans la bouche je vais lui dire viens ici et donne et il va venir et baisser la tete pour pas que je lui prenne mais sa va encore.

Pour repondre a un message qui a été effacé!!!
Oui désolé. Je voulais intervenir mais je me suis ravisé, je m'excuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Mymy386 Sam 09 Fév 2013, 17:19

C'est normal, il vous teste (comme les enfants/ados). Ton petit grandit! Il commence à avoir son ptit caractère alors il faut que tu lui montres qui est le chef.

Pourquoi tu ne commences pas le club maintenant? Ça le sociabilisera avec d'autres chiens et tu pourras avoir des conseils d'éducateurs canins.

Continue de l'éduquer et affirme toi, ne baisse pas les bras, sois patient, un malinois c'est que du bonheur! Joue beaucoup avec lui et fais le courir jusqu'à qu'il soit K.O., il fera moins de bêtises. Courage!


Dernière édition par Mymy386 le Sam 09 Fév 2013, 17:20, édité 1 fois (Raison : oubli mot)
Mymy386
Mymy386
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Isère, Rhône Alpes
Mon chien : Lily, BBM

http://www.caninterresfroides38.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Dim 10 Fév 2013, 18:58

Mymy386 a écrit:C'est normal, il vous teste (comme les enfants/ados). Ton petit grandit! Il commence à avoir son ptit caractère alors il faut que tu lui montres qui est le chef.

Pourquoi tu ne commences pas le club maintenant? Ça le sociabilisera avec d'autres chiens et tu pourras avoir des conseils d'éducateurs canins.

Continue de l'éduquer et affirme toi, ne baisse pas les bras, sois patient, un malinois c'est que du bonheur! Joue beaucoup avec lui et fais le courir jusqu'à qu'il soit K.O., il fera moins de bêtises. Courage!

LOL merci des conseils.
Pour le club jai l'idée sans doute stupide que les chiens qui y vont sont deja bien eduquer No donc en faite vu que jai quelques soucis de comportement avec lui je me disais qui vallait mieux que je le travail un peu a la maison ou avec un educ.
En faite il voit des gens rarement appart ma famille par exemple idem pour les chiens donc je voulais le sociabiliser dabord avec les wouafs de ma cousine qui a 4 borders mais peut etre que lemmener en club maintenant est une meilleur idée???
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  NinonT Dim 10 Fév 2013, 19:05

heliosmalinois a écrit:
Mymy386 a écrit:C'est normal, il vous teste (comme les enfants/ados). Ton petit grandit! Il commence à avoir son ptit caractère alors il faut que tu lui montres qui est le chef.

Pourquoi tu ne commences pas le club maintenant? Ça le sociabilisera avec d'autres chiens et tu pourras avoir des conseils d'éducateurs canins.

Continue de l'éduquer et affirme toi, ne baisse pas les bras, sois patient, un malinois c'est que du bonheur! Joue beaucoup avec lui et fais le courir jusqu'à qu'il soit K.O., il fera moins de bêtises. Courage!

LOL merci des conseils.
Pour le club jai l'idée sans doute stupide que les chiens qui y vont sont deja bien eduquer No donc en faite vu que jai quelques soucis de comportement avec lui je me disais qui vallait mieux que je le travail un peu a la maison ou avec un educ.
En faite il voit des gens rarement appart ma famille par exemple idem pour les chiens donc je voulais le sociabiliser dabord avec les wouafs de ma cousine qui a 4 borders mais peut etre que lemmener en club maintenant est une meilleur idée???

C'est une très bonne idée et les chiens en club ne sont pas du tout éduqués, ils sont là pour ça. Ceux qui ont un certain niveau seront dans un groupe différent (confirmés ou intermédiaire) du tien (débutants).

Contrairement à Mymy je ne dirais pas "montre qui est le chef" ni "affirme toi" qui impliquent une idée de conflit mais reste constant : ne cède pas à ce que tu as jamais cédé, ne hurle pas après ton chien mais parle sèchement avec une voix rauque, reste calme et ferme, il verra que tu ne faiblis pas sous ses "menaces".
Il est ado, ça lui passera.


Dernière édition par NinonT le Dim 10 Fév 2013, 19:09, édité 1 fois

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Invité Dim 10 Fév 2013, 19:07

Il a quoi comme activité ton chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Dim 10 Fév 2013, 19:16

Elo & ses cabots a écrit:Il a quoi comme activité ton chien ?

Je ne sais pas si jai la bonne définition d'activité lol mais pour l'instant il fait simplement des balades avec nous ou des randos du genre 4h, on a 2hectares de terrains et on lui a installé des sortes de haies a sauter, des batons pour slalomer... et on samuse avec lui sa cest juste en quelque sorte du "pré apprentissage" car il etait bien prevu quil aille en club a un moment donné
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Invité Dim 10 Fév 2013, 19:47

Attention à ne pas trop lui en faire faire quand même.
Il est encore jeune, en pleine croissance...

De plus, plus vous allez lui donner d'activité, plus il va en demander et le jour ou vous pouvez un peu moins, il vous fera par de son manque.

Ensuite, oui, il est à l'âge ou limite on a l'impression qu'il faut tout réapprendre.
C'est un peu le cas, non pas qu'il a zappé ce qui lui a été appris, mais il a besoin d'une piqure de rappel en gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Mymy386 Lun 11 Fév 2013, 22:08

Rien à voir avec le conflit. J'ai peut-être utilisé les mauvais mots ou trop exagéré, en fait ce je voulais dire c'est qu'il faut être une espèce de guide pour son chien, arriver à le comprendre et lui faire comprendre les choses, lui faire découvrir différents environnements, le sociabiliser avec d'autres animaux et humains, lui faire comprendre quand on est super content de lui et quand quelque chose ne va pas (par exemple : il mordille sa laisse ou il fouille dans les poubelles) sans pour autant crier ou quoi.
Les différentes intonations suffisent et il faut surtout rester cohérent, ne pas féliciter ou gronder 1 minute après l'action car c'est déjà trop tard.

Je vois parfois des maîtres se faire "écraser" par leur chien et pourtant parfois ce sont des chiens de petites tailles ^^

Ce que j'adore c'est quand la complicité est là. Au club où on va il y a l'école des maîtres aussi, c'est super intéressant. Chacun apprend. Tu peux commencer à aller voir, souvent ils font des "cours d'essai". Il n'y a pas de méthode d'éducation parfaite, il y a sûrement des tas de trucs que tu fais déjà qui sont bien, c'est surtout la période ado qui n'est pas évidente.

Ne t'en fais pas, en club il y a l'école du chiot, chacun apprend à son rythme, ce n'est pas un concours et les éducateurs sont compréhensifs. Pour le sociabiliser avec d'autres chiens c'est un bon moyen. Si ton chien est la plupart du temps sans autre chien il apprendra à jouer avec les autres, c'est important.

Après tu as peut-être d'autres occasions de lui faire rencontrer des "inconnus"? T'as essayé de lui faire sauter les haies ou slalomer alors qu'il y avait d'autres chiens dans le terrain pour voir comment il réagissait?
Club ou pas club le plus gros travail c'est à la maison.

L'essentiel c'est que j'espère que ça ira mieux avec ton petit. J'espère que tu nous annonceras des bonnes nouvelles !

(désolée pour la brique que je viens d'écrire)
Mymy386
Mymy386
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Isère, Rhône Alpes
Mon chien : Lily, BBM

http://www.caninterresfroides38.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Mar 12 Fév 2013, 16:52

Elo & ses cabots a écrit:Attention à ne pas trop lui en faire faire quand même.
Il est encore jeune, en pleine croissance...

De plus, plus vous allez lui donner d'activité, plus il va en demander et le jour ou vous pouvez un peu moins, il vous fera par de son manque.

Ensuite, oui, il est à l'âge ou limite on a l'impression qu'il faut tout réapprendre.
C'est un peu le cas, non pas qu'il a zappé ce qui lui a été appris, mais il a besoin d'une piqure de rappel en gros.

Je pense pas quil en fasse trop , il est aussi demandeur par moment...
On ne le force pas du tout quand il veut pas on insiste pas plus que sa.
Oui mais le truc cest que "son manque" on avait limpression quil lavait avant meme quon lui fasse faire quoi que ce soit comme si il avait atrocement besoin de se défouler encore plus et toujour plus... cest aussi pour cela quon veut linscrire en club car on a vite compris quil etait mieux apres que sa laidé a se canaliser en quelque sorte
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 17:07

C'est un malinois que tu as donc oui ça a besoin de bouger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  khéops80 Mar 12 Fév 2013, 17:12

Mon malinois a bientôt 3 mois et il est sans cesse entrain de tester et c'est normal, je l’emmène 2 fois par semaine a l’école du chiot c'est un super endroit tout les chiens ne sont pas au même niveau mais chacun son rythme.un ami qui a aussi un malinois de 6 mois est un peut dans le même cas que toi et son chien les 3 premières fois n'a rien fait du tout pendant la séance et samedi voila qu'il fait tout et obéit surprise Smile son maître n'a rien lâcher a la maison laisse lui le temps.
A coté de ça j'ai le malheur d’être au chômage ( ou le bonheur pour mon chien) je l’emmène partout en balade sur la plage dans des parc pour voir des autres chien du monde et du bruit j'ai appris que même si rien n'est joué après c'est pendant ses 3 premiers mois qu'il faut le sociabilité et ses durant ses 6 premiers moi qu'il retiendra le plus de choses..
Je suis pas un expert en malinois mais connait bien des gens qui en ont toujours eu. il te testera toujours peut importe son âge il ne faut rien lâcher rester ferme sans violence et très patient.
Essaye de le mettre sur le dos, ta main sur son poitrail pour voir comment il réagit c'est la position de soumission s'il se laisse faire sans broncher c'est qu'il sait que c'est toi le chef de meute c'est toi qui le domine s'il se laisse pas faire insiste jusqu’à ce qu'il se calme.
je sais qu'il n'on pas le même âge mais le mien a eu beaucoup de mal au début maintenant il bouge plus,enfin parfois il essaye quand même..
voit comment il réagit en faisant ça et tu verra qui veut être le chef Smile

je sais pas si mon commentaire seras pertinent pour toi mais on peut toujours essayer.
khéops80
khéops80
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Somme 80120
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : ecole du chiot pr l'instant :)


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Mar 12 Fév 2013, 17:22

khéops80 a écrit:Mon malinois a bientôt 3 mois et il est sans cesse entrain de tester et c'est normal, je l’emmène 2 fois par semaine a l’école du chiot c'est un super endroit tout les chiens ne sont pas au même niveau mais chacun son rythme.un ami qui a aussi un malinois de 6 mois est un peut dans le même cas que toi et son chien les 3 premières fois n'a rien fait du tout pendant la séance et samedi voila qu'il fait tout et obéit surprise Smile son maître n'a rien lâcher a la maison laisse lui le temps.
A coté de ça j'ai le malheur d’être au chômage ( ou le bonheur pour mon chien) je l’emmène partout en balade sur la plage dans des parc pour voir des autres chien du monde et du bruit j'ai appris que même si rien n'est joué après c'est pendant ses 3 premiers mois qu'il faut le sociabilité et ses durant ses 6 premiers moi qu'il retiendra le plus de choses..
Je suis pas un expert en malinois mais connait bien des gens qui en ont toujours eu. il te testera toujours peut importe son âge il ne faut rien lâcher rester ferme sans violence et très patient.
Essaye de le mettre sur le dos, ta main sur son poitrail pour voir comment il réagit c'est la position de soumission s'il se laisse faire sans broncher c'est qu'il sait que c'est toi le chef de meute c'est toi qui le domine s'il se laisse pas faire insiste jusqu’à ce qu'il se calme.
je sais qu'il n'on pas le même âge mais le mien a eu beaucoup de mal au début maintenant il bouge plus,enfin parfois il essaye quand même..
voit comment il réagit en faisant ça et tu verra qui veut être le chef Smile

je sais pas si mon commentaire seras pertinent pour toi mais on peut toujours essayer.

Non non tinquiette merci pour ton commentaire!!! Good
Alors sur le dos ya pas de souci il le fait meme quand je lui dit "sur le dos" puis apres caresse.
Meme parfois cest lui qui vient quand il veut un calin puis il se mets tout seul sur le dos donc bon sa a lair daller.
En faite a une epoque javais deja eu un malinois jetais en couple puis bon ya eu separation blabla Smile et il a recuperé le chien donc je connais un peu "le malinois" mais disons qu'helios a mille fois plus de caractere que mon ancien malinois alors je demande des conseils car je ne veut pas faire mal tu comprend.
Ce sont des chiens geniaux.
Alors on ma dit quil etait possible quil soit si speed non pas seulement car cest un malinois et quil est a son adoléwouaf( adolescence Smile ) mais parceque il proviendrait dune lignée mordant ... est ce possible? je ne sais pas.
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  khéops80 Mar 12 Fév 2013, 17:25

Pour les lignée je peut pas te dire..
Par contre oui c'est speed mais c'est normal c'est jeune c'est plein de vie et c'est des joueurs infatigable.
il fait sa crise d'ado sa lui passera..
essaye de le stimuler a qque chose de nouveau peut être.
khéops80
khéops80
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Somme 80120
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : ecole du chiot pr l'instant :)


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  fab Mar 12 Fév 2013, 17:26

Alors perso je trouve pas ça normal du tout un chien qui grogne quand on lui donne un ordre... Tout le monde trouve ça banal, c'est un truc de malinois ? Bouuuh... Pour moi ça sent pas bon....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 17:26

khéops80 a écrit:Mon malinois a bientôt 3 mois et il est sans cesse entrain de tester et c'est normal, je l’emmène 2 fois par semaine a l’école du chiot c'est un super endroit tout les chiens ne sont pas au même niveau mais chacun son rythme.un ami qui a aussi un malinois de 6 mois est un peut dans le même cas que toi et son chien les 3 premières fois n'a rien fait du tout pendant la séance et samedi voila qu'il fait tout et obéit surprise Smile son maître n'a rien lâcher a la maison laisse lui le temps.
A coté de ça j'ai le malheur d’être au chômage ( ou le bonheur pour mon chien) je l’emmène partout en balade sur la plage dans des parc pour voir des autres chien du monde et du bruit j'ai appris que même si rien n'est joué après c'est pendant ses 3 premiers mois qu'il faut le sociabilité et ses durant ses 6 premiers moi qu'il retiendra le plus de choses..
Je suis pas un expert en malinois mais connait bien des gens qui en ont toujours eu. il te testera toujours peut importe son âge il ne faut rien lâcher rester ferme sans violence et très patient.
Essaye de le mettre sur le dos, ta main sur son poitrail pour voir comment il réagit c'est la position de soumission s'il se laisse faire sans broncher c'est qu'il sait que c'est toi le chef de meute c'est toi qui le domine s'il se laisse pas faire insiste jusqu’à ce qu'il se calme.
je sais qu'il n'on pas le même âge mais le mien a eu beaucoup de mal au début maintenant il bouge plus,enfin parfois il essaye quand même..
voit comment il réagit en faisant ça et tu verra qui veut être le chef Smile

je sais pas si mon commentaire seras pertinent pour toi mais on peut toujours essayer.
NON ! On ne met pas un chien sur le dos et on ne l'y maintient pas pour lui montrer qu'on est le dominant !
Ca ne sert strictement à rien à part le stresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  khéops80 Mar 12 Fév 2013, 17:28

NON ! On ne met pas un chien sur le dos et on ne l'y maintient pas pour lui montrer qu'on est le dominant !
Ca ne sert strictement à rien à part le stresser.


C'est pas moi qui l'a inventé je prend des cours avec mon chien dans un club canin et c'est la qu'on m'a appris ça ....
Alors bon maintenant je vais devoir douté de ce club ??
khéops80
khéops80
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Somme 80120
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : ecole du chiot pr l'instant :)


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Mar 12 Fév 2013, 17:29

fab a écrit:Alors perso je trouve pas ça normal du tout un chien qui grogne quand on lui donne un ordre... Tout le monde trouve ça banal, c'est un truc de malinois ? Bouuuh... Pour moi ça sent pas bon....

oui je suis assez daccord avec toi a la base mais bon tout le monde me rassure jetais contente Very Happy
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  heliosmalinois Mar 12 Fév 2013, 17:31

khéops80 a écrit:NON ! On ne met pas un chien sur le dos et on ne l'y maintient pas pour lui montrer qu'on est le dominant !
Ca ne sert strictement à rien à part le stresser.


C'est pas moi qui l'a inventé je prend des cours avec mon chien dans un club canin et c'est la qu'on m'a appris ça ....
Alors bon maintenant je vais devoir douté de ce club ??

Je vois pas ou est le souci il na pas lair du tout stressé au contraire il le fait meme tout seul!!!
Ya plusieurs ecoles qui a tord ou raison...
heliosmalinois
heliosmalinois
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 17:33

khéops80 a écrit:NON ! On ne met pas un chien sur le dos et on ne l'y maintient pas pour lui montrer qu'on est le dominant !
Ca ne sert strictement à rien à part le stresser.


C'est pas moi qui l'a inventé je prend des cours avec mon chien dans un club canin et c'est la qu'on m'a appris ça ....
Alors bon maintenant je vais devoir douté de ce club ??
Ca court toujours et ce n'est pas près de s'arrêter, c'est comme le fait de secouer un chiot par la peau du cou comme sa mère, chose qui est totalement fausse...
Des vieilles croyance quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec mon malinois Empty Re: Souci avec mon malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum