Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien de garde adapté à mon environnement

+25
Stéphen
Dellen
emivane
christelle68
bouddha81
fab
chris53
Gunther
christianethibault61
CherryLou
Watchwolf
-Claire-
Mamzelle...
Patoune
Educalins
ROSE29
AudreyDob
yop720bis
MB
adramalech
Gally1308
flodalu
mircash
kerprigent
Mykeul
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Chien de garde adapté à mon environnement - Page 5 Empty Re: Chien de garde adapté à mon environnement

Message  Dummy Mar 25 Sep 2012, 12:07

Mykeul a écrit:@Dummy: Actuellement, les chiens n'ont pas accès aux animaux en mon absence, puisqu'ils ne gardent pas, aucun intéret. D'autre part, il y a quand meme, désolé, l'instauration d'une dominance inter-espèces entre les chiens et les chevaux, notamment à cause des grains qui trainent ou des crottins que les chiens aiment parfois, et ces brefs instants ne sont pas toujours tendres, sans contact toutefois, je n'aimerais pas que mes chiens (jeunes tout de meme) prennent un mauvais coup parce qu'ils jouent n'importe comment et que les chevaux en profitent pour rétablir leur ordre.
Je me pose la question pour le chien de garde, d'un coté j'aimerais qu'il garde l'espace chevaux, mais d'un autre, premierement la cloture n'est pas faite pour un chien, c'est dangereux pour lui et pour les autres (notamment les chasseurs qui passent de temps en temps), et ensuite ca m'oblige à ouvrir l'espace "maison" sur l'espace "chevaux" et donc libre circulation des enfants etc ... pas top. A cogiter.
Dans tous les cas, j'ai eu pendant 1 an un border collie obsédé par les chevaux et j'ai bien compris qu'un chien de troupeau ne peut pas vivre au contact (ne serait ce que visuel) des animaux 100% du temps. (Pour la petite histoire, j'ai rendu le border à son éleveur car je n'ai pas la possibilité de couper le contact visuel et je ne voulais pas qu'elle tourne folle. Elle va bien et est un très bon chien de troupeau selon l'eleveur)

Pour tes 4 chiennes, en effet, ca doit etre pénible de les séparer pour éviter un accident, je n'aimerais pas que ca se passe comme ça.
Cela fait néanmoins un parallele dans ma tête avec une chose que l'on entend souvent dans les clubs équestres et qui est totalement fausse : "Oh Cheval1 et Cheval2, il ne faut jamais les mettre ensemble, sinon à chaque fois ils se battent et se blessent.". Or, le club, qui a peur des frais vétérinaires, et surtout pour sa réputation, qui accorde souvent de trop petits enclos pour Cheval1 et Cheval2, empêche le rapport de s'instaurer dans un espace permettant la fuite. Dès lors, les 2 chevaux quand ils se voient, se re-testent puisqu'ils n'ont jamais pu finir et comme l'espace est trop petit, ca finit mal. Un coup de sabot, meme double, meme saignant, ne fait que rarement mal en profondeur au cheval d'ailleurs.
Qu'en pensez vous pour les chiens ? Je sais que les chiens peuvent supporter, eux, des morsures assez profondes (systeme immutaire etc ...) meme si nous n'aimons pas les voir se faire mal, évidemment, mais quelqu'un a-t-il déjà laissé ses chiens se mettre d'accord, meme au prix d'une grosse bagarre ?
Pour info, sur les chevaux, ca finit très largement positif, je n'ai encore jamais vu un membre cassé ou autre chose réellement impactant pour le cheval. C'est souvent une grosse morsure sur la colonne qui ne coute que des poils, ou une marque de posterieur sur le buste ... et après une vraie paix en relation "normale". (l'important est de ne pas bloquer la fuite)

Malheureusement chez le chien et plus particulièrement chez les femelles les bagarres se terminent en bain de sang...Il n'est pas rare de lire que des proprios (avertis c'est à dire dans le "monde du chien" en tant qu'utilisateurs ou éducateur) rentrent chez eux et découvrent un carnage en arrivant avec une chienne tuée à la clef. J'ai lu ça bon nombre de fois, donc nous préférons prévenir que guérir.
En notre présence il ne s'agit que de petits accrochages très rares, très facilement gérable (jamais de blessures physiques entre elles).

Nous les séparons en notre absence par prévention, et suite justement à la lecture de récits glauques (et avérés) entre bagarres de femelles pendant l'absence des maitres...

Mais comme je l'ai dit chez nous si nous devions intégrer un nouveau chien ce serait tout de même une femelle.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde adapté à mon environnement - Page 5 Empty Re: Chien de garde adapté à mon environnement

Message  yop720bis Mar 25 Sep 2012, 18:26

il arrive que 3 chiennes cohabitent très bien aussi ( quand ma chienne va en vacances chez mes grand parents avec leur 2 chienne, aucun souci ! )
mais pour éviter le pire, tu pourrai prendre un mâle castré pour ne pas avoir des problèmes avec les chaleurs...
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum