Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

+3
Figue
chris53
valou78
7 participants

Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Lun 05 Aoû 2013, 15:15

bonjour, je devais récupérer un petit chien aujourd'hui, je me laisse finalement encore un laps de temps ne voulant pas me tromper, j'aimerais vraiment des avis exterieurs surtout sur quels races choisir étant attirée par plusieurs et ne pouvant demander l'avis de mes proches qui font partis des gens disant pas de chien en appartement...

je posséde deja une croisée labrador, j'ai des horaires assez souple, je travail de 12h a 15h et 19h a 22h; je vis a deux pas de la forêt, chaque sortis se fait la bas, sans laisse, en moyenne 3h par jours,

J'aimerais faire égalements pas mal de sports avec ma puce actuelle et le futur petit loups; j'hésite entre bergers hollandais, allemands, malinois, husky, akita inu,  ce sont des chiens tous différents je vous l'accorde mais étant attirés par chaqu'un :/ j'aimerais vos avis sur celui qui pourrais étre le plus apte à ma vie professionnel et mes horaires;

je vous remercie d'avance; mon envie me pousse de me rapprocher du husky mais la plupart des éleveurs refuses sans jardins...
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  chris53 Lun 05 Aoû 2013, 15:17

le husky et l'akita pour les ballades sans laisse c'est pas forcement les races les plus faciles Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Lun 05 Aoû 2013, 15:26

je pense pouvoir travailler sur ce points, ce qui m'inquiéte le plus c'est en appartement, et mes horaires, j'aimerais pas qu'il soit malheureux,
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  chris53 Lun 05 Aoû 2013, 15:30

tes horaires sont quand meme relativement "adaptés" et la vie en appart si tu les sors 3h par jour c'est pas non plus une barriere mais meme en bossant le husky et l'akita sont des chasseurs donc rappel assez aléatoire
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Lun 05 Aoû 2013, 20:37

j'aimerais savoir une autre petite chose, es ce qu'un chiot peut etre transporter dans un panier, dans le rer, ou risque t'il d'étre trop perturber?
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  Figue Mar 06 Aoû 2013, 13:21

Il me semble aussi que l'akita n'est pas un sportif.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Mar 06 Aoû 2013, 15:27

bon ben j'ai pris le petit husky croisé Labrador' que je devais prendre hier, aprés une nuit blanche du aux réflexions faites, le petit est chez moi depuis 3h, ils sont entrain de dormir emsemble,

Ma puce actuelle etais toute contente, ça me rend heureux qu'elle soit si contente, par contre c'est vraiment sport à cette age, j'ai eu la mienne a 4 mois donc elle étais relativement sage, lui il pleure, je l'ai sortis avc ma grosse, et il me grimper sur la jambe pour étre porter et chouiner, j'ai pas céder, pourvu que cette nuit il dorme le petit loup ^^
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  Marvyn Mar 06 Aoû 2013, 16:02

tien nous au courent de l'évolution de ton chien chez toi et aussi avec ton autre chien Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Mar 06 Aoû 2013, 20:19

le debut de l'enfer x) il arréte pas de pleurer et aboyer sur ma chienne pour jouer, il ne comprends pas le non donc je sais pas vraiment comment faire; ma chienne réagis bien elle es contente, comment pourrais je faire pour qu'il arréte de chouiner?
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Mar 06 Aoû 2013, 20:58

de plus ce petit salopiaud me grogne dessus quand je le porte parce qu'il a fait une bétise, ca me fait rire mais bon c'est pas terrible mais vu qu'il comprends pas le non c'est un peu tendu
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  Bringée Mar 06 Aoû 2013, 22:43

Inscris toi dans un club, à l'école des chiots". De toute façon, un chiot en appart, c'est souvent galère, il faut prendre tout celà avec patience.
Pourquoi le portes tu parce qu'il a fait une bêtise ?
Je laisserai ta chienne se débrouiller avec lui si tu as confiance en elle. Elle finira normalement par le remettre à sa place, et c'est ce qu'il y a de plus efficace pour calmer un chiot agité et lui donner de bonnes manières.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Mar 06 Aoû 2013, 23:34

je le porte et le mets face a moi, et lui dit non, ^^; bonne idée pour le club je vais me renseigner, ouais mais ma puce est pacifique/imperturbable, tout à l'heure le petit loup c'étais mis sous elle et lui mordais les pattes, apart un petit coup de patte de sa part elle est resté passive, elle est trés patiente avec je trouve ça me fais plaisir de voir ma puce comme ça;

Par contre ce qui me fais rire c'est le petit c'est deja un lapin, il essaye de la monter, chaleur oblige ^^ le véto m'as dit que je n'avais rien à craindre qu'il étais trop jeune pour le moment, mais de le repousser lorsque je le prenais sur le fait; Ah oui également il arréte pas de faire pipi sur mon matelas, au moins 5 fois et nulle part ailleurs, heureusement que j'ai un deuxiéme lit;

Une sacrée aventure s'annonce Wink demain je part dans la maison de campagne de mon amie dans le Berry, il sera dans le jardin quand il voudras,
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  Shouka Jeu 08 Aoû 2013, 08:42

Un chiot ne connait pas toute suite le "non" et c'est normal à toi de lui apprendre, comme tu le fais. Dès qu'il fait une bêtise tu dis non et lorsqu'il s'arrête tu récompense.

Et au niveau de l'Akita, si tu en aurais prit un, il aurait du être du sexe opposer à ton labrador car c'est très domiant. Pour le rappel je connais des gens qui lâche leur Akita sans problème, la mienne obéit relativement bien aussi, et c'est pas vraiment sportif, ou si tu considère la sieste comme un sport de compète, c'est les meilleurs Mdr 
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Jeu 15 Aoû 2013, 18:16

bonjour à tous, rentrant de vacances ce jour je vous donne des nouvelles Smile, j'étais donc en maison avec jardin h24 pour les chiens ils étaient super content, j'ai appris au petit à rester seul sans chouiner et tout se passais plutot bien, le rappel idem, avec ma chienne super aussi, mais la venant de rentrer je suis partis faire les courses et le petit chouiner, on l'entendais en bas de l'appartement >< j'éspére qu'il va s'en remettre avant que je reprenne le boulot,

on va voir l'évolutions
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  benyhex Ven 16 Aoû 2013, 17:00

Pour le rappel ne le considère jamais comme acquis.

Le chiot te considère comme sa sécurité et c'est pour ça qu'il revient sans problème. Quand il aura grandit et qu'il estimera qu'il n'a plus besoin de toi pour assurer sa sécurité le retour devra être motivant (bouffe, caresse, joie, etc...).

Pour les absences c'est comme pour tout, ça se travaille.

Il faut déritualiser tes départs, tu as l'habitude de mettre tes chaussures, ton manteau ben stop. Tu mets tes chaussures mais tu ne sors pas comme ça elle ne saura plus quand tu sors ou ne sors pas. Tu mets ton manteau dehors, etc....

Tu ne t'occupe pas de ton chien les 15 minutes qui précèdent ton départ et les 15 minutes qui suivent ton retour. Si tu commence à lui faire des caresses avant ton départ il va se dire qu'il a raison d'être inquiet puisque tu le rassure, si tu pars sans rien dire, sans la regarder et en banalisant elle va se dire que c'est normal.

Retour idem, si tu la caresse et tout elle va se dire qu'elle avait raison de s'inquiéter de ton départ, etc... Rajoute à ça que ça l'aidera à ne pas sauter sur les gens qui arrivent mais à se calmer et tout donc c'est que du plus.

Ne rentre jamais dans l'appart pendant qu'elle pleure sinon elle va associer les pleurs à ton retour et se dire que si elle pleure tu vas revenir. Même si le silence dure 5 secondes tu en profites pour rentrer.

Et le top du top si tu es en vacances c'est de bosser les micro absences, tu t'absente une minutes ou deux tu re rentre, tu fais ça souvent et ensuite tu augmente, 5 min, 10 min etc...

Ne reste pas devant ta porte à attendre ils le sentent et ça fausse l'exercice du coup.


Pour les balades je ne sais pas quel age elle a mais avant 3 mois c'est 20 minutes max sinon elle se fatigue et ça favorisera l'apparition de dysplasie. Après tu peux la sortir 10 fois par jour si tu veux mais faut que les temps de balade soit cours, tu rajoute 5 minutes par mois Smile

Pas d'escalier non plus pendant sa croissance, ça favorise la dysplasie.

Pour les bêtises il faut sanctionner seulement si tu la prends sur le fait. Même une minute après c'est trop tard et il ne comprendra pas pourquoi tu le punis ou pire il pensera que le truc qu'il faisait quand tu l'a choppé (donc ça se trouve un truc totalement autorisé) n'est pas un bon comportement.

Le maitre mot de l'éducation c'est la constance.

N'interdit pas aujourd'hui ce que tu autorisais hier
N'autorise pas aujourd'hui ce que tu interdira demain.

Il faut penser dans sa globalité. Si la tu es content d'avoir un petit chiot et que sous prétexte qu'il est mignon est pas gros tu l'accepte sur le canap ben tu devras toujours l'accepter même s'il se met à faire 30 kilos. Ça ne veut pas dire que tu ne dois pas lui apprendre à descendre quand toi tu le souhaite.

edit : je viens de me rendre compte que c'est un chien et pas une chienne et j'ai mixé les deux avec beaucoup de " Elle " du coup désolé mais j'ai la flemme de modifier et ça ne change pas le fond du discours Smile
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  valou78 Sam 17 Aoû 2013, 17:29

merci de ta réponse et de l'attention que tu as porté à mon poste; une derniére petite chose, il comprends maintenant a peu prés le non, et quand je l'appel pour venir "viens là" le probléme c'est que son nom il le connais pas enfin j'ai l'impression, comment puis-je faire pour qu'il comprenne son nom et me regarde quand il l'entend,

Ma croisé Labrador' quand je l'appel elle s'arréte et me regarde et attend que je lui demande quelques chose mais c'est venu tout seul, la j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué avec le petit
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  benyhex Sam 17 Aoû 2013, 17:48

C'est normal de ne pas connaitre son nom, ça s'apprends, comme le assis.

Tout d'abord il faut récompenser quand elle te regarde. Elle comprendra que te regarder c'est cool.

Ensuite quand tu sens qu'elle va te regarder tu dis son nom et tu le dis de plus en plus tôt et à force elle va comprendre.

Avec le clicker ça serait super simple.

Tu peux aussi essayer d'attirer son attention (j'aime pas trop le fait de leurrer avec la bouffe par contre) avec un jouet ou un ton de jeu ou ce genre de chose.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ? Empty Re: Quelle race de chien adapté à ma vie et mes horaires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum