Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Education de ma chienne, tout à refaire ?

+24
Naftaline
miyabi3103
sylvie13
adramalech
Dollee64
Arya
mayeliss
zangra
Miss hanouck
Darhya
kennel ba'kita
aline
yuhi
duling78
Smiley&Sweet
Faline
MarleyN
Guest
ingrid55
Eicka09
Educalins
christophe20
mama1
Millepertuis
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  duling78 Mar 04 Sep 2012, 15:35

Tu as raison Elo !

duling78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : balades, dressage


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Mar 04 Sep 2012, 19:34

Elo & ses cabots a écrit:Mais dans ces cas la, l'autre chien n'a rien à y faire non plus.

C'est ce que je pense aussi !

Ou alors, autre idée : le lit pour eux et une cage de transport pour moi...
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Mer 12 Sep 2012, 20:32

Des nouvelles de Happy :

Les mordillements, morsures et autres grognements, c'est (pratiquement) fini.

Elle est beaucoup plus calme et elle écoute mieux.

Elle n'a plus ses périodes où elle passait en zone rouge.

Les autres chiens, c'est pas ça...

Les humains, c'est pas ça du tout...

Nous allons au club samedi prochain et elle va bien s'y mettre.

On ne peut tout avoir en quelques jours.

Par contre, elle a deux comportements qui m'intriguent :

Elle mordille mon chien juste en soulevant légèrement ses babines, avec les crocs de devant (comme quand elle se gratte). Pareil avec la chatte, qui apprécie à moitié.

Lorsqu'elle est restée seule avec mon chien et que je reviens, elle fait une fête pas possible, en gémissant, en se tordant dans tous les sens, mais son poil est hérissé.

Comportements plutôt positifs ou négatifs, d'après vous ?
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  yuhi Sam 15 Sep 2012, 00:06

le second comportement avec son poil hérissée je pense qu'elle est heureuse de te retrouver, montre de la joie, du jeux.

je dirais positif
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  aline Sam 15 Sep 2012, 03:52

les mordillements du bout des incisives c'est une façon de communiquer, tous les chiens que j'ai vu faire cela le faisait a des congénères connu qu'ils apprécie, je pense raiment qu'il s'agit d'une marque d'affection, le chien peut aussi le faire à son maitre (c'est mignon et touchant mais ça pince Mdr )

pour sa peur des humains attention a ne pas vouloir allez trop vite, on ne force jamais un chien qui a peur de l'humain au contact avec un inconnu sous risque que la peur se transforme au bout d'un moment en auto défense, le chien qui est en laisse ne peut fuir, il n'a donc plus que le choix s'il se sent en danger de faire fuir l'inconnu (grognement, morsure), donc attention, si on te conseille de faire caresser ton chien par tout un tas de personne fuit de suite, le chien doit avoir le choix d'approcher ou non d'un inconnu, en résumé l'inconnu reste a distance, se met de coté en apaisement et appelle le chien, sile chien ne vient pas c'est qu'il a trop peur , ce n'est donc pas la peine qu'il aille caresser le chien.

Beaucoup trop de chien craintifs sont rendu mordeur avec ds techniques de rééducation non adaptée
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  kennel ba'kita Sam 15 Sep 2012, 08:03

En lisant ce post les actions de ta chienne et les tiennes prouvent une chose
c'est belle et bien une berger d'anatolie Very Happy avec les caractéristique de sa race et toi tu essayes de trouver les meilleurs solutions
Alors déjà félicitation
C'est sur que par rapport à ton berger le mode d'emploi est bien different
Si j'ai un conseil se sera patience et douceur ,cela reste une race qui n'a pas été façonné pour vivre et travailler avec l'homme un peu comme mes akitas americains.
Alors est ce primordial qu'elle se laisse caresser par tout le monde ? hello Je respectais mais par contre le deal était qu'elle ne saute pas sur les gens "gratuitement"
J'ai un mâle qui n'aime pas qu'on envahisse son espace ,la aussi le deal il me le dit par un grognement et moi je repousse l'envahisseur canin
Donc voilà plus tu connaitra ta chienne ,çà ira de mieux en mieux.
En tenant compte que le berger d'anatolie n'est pas une race des plus facile ,ou pltôt la race est "normal" mais on a tellement l'habitude de chiens domestiqué que quand on retombe sur une race plus primitive on a du mal Smile

Tu m'as l'air normale Laughing donc si on te propose (club,educateur ...) quelque chose qui te parait pas top pour ta chienne ,suit ton feeling car une mauvaise expoerience peut detruire des jours de travail
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Sam 15 Sep 2012, 08:42

Merci mille fois à toutes les trois !

Ça me rassure de savoir que les petits mordillements sont une marque d'affection et que le poil hérissé montre qu'elle est contente quand je reviens.

C'est vrai que, quand elle le fait sur moi, c'est trop mignon n'est pas très agréable.

Je ne souhaite pas forcément qu'elle se laisse caresser par tout le monde, mais qu'elle accepte, notamment de la part de ma famille et des amis qui viennent me voir, qu'on lui dise bonjour et qu'on la caresse.

Et, surtout, qu'elle n'agresse pas les gens dans la rue des qu’ils la regardent.

Ma petite soeur est venue me voir hier et, dès qu'elle est arrivée, Happy s'est mise à grogner, poil hérissé…
Heureusement, ma soeur avait dans sa poche des friandises et Happy a fini par s'approcher d'elle-même, se faire caresser et elle a même fait des bisous !

Je pense (mais je me trompe peut-être) qu'elle n'a pas dû être énormément « manipulée » par des humains à l'élevage, d’où sa crainte envers les humains.

Je l'emmène tous les jours faire une balade en ville et je fais exprès de passer près des gens, de m'arrêter pour regarder une vitrine. Les gens passent à côté d'elle. Tant qu'on ne la regarde pas, elle ne dit rien.

Hier, un monsieur s'est arrêté et a essayé de la caresser (en s'accroupissant, en lui parlant doucement, etc…), Rien à faire. Il a fini par laisser tomber et nous avons discuté. Happy s'est alors assise sagement en attendant la fin de la conversation.

kennel ba'kita, je pense exactement la même chose que toi. Le berger d'Anatolie est un chien « brut de décoffrage » et c'est vrai que nous sommes habitués à voir des chiens plus domestiqués.

Je vais au club cet après-midi. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.

Merci encore mille et mille fois !


Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  yuhi Sam 15 Sep 2012, 10:08

tout ses comportement devraient aussi s alléger quand elle aura bien pris ses repères la relation se fait petit à petit et quand on connaît son chien on anticipe.
en tout cas je te souhaite plein de courage et caresse à ton monstre lol
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Sam 15 Sep 2012, 10:39

Merci yuhi !

Ca fait vraiment du bien de se sentir soutenue et aidée !

Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  yuhi Sam 15 Sep 2012, 11:49

De rien c'est normal
:-)
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Dim 16 Sep 2012, 12:49

Voilà !

Nous avons assisté à notre première séance d'éducation.

Au départ, l'éducateur, informé des « problèmes » de Happy, m'a demandé, avant d'entrer sur le terrain, de rester avec ma chienne au milieu des autres avec leur chien, sans rien manifester.

Puis, il s'est approché de Happy en s'accroupissant, a tendu la main et lui a parlé avec une voix douce. Grognements de la part de la demoiselle... Il s'est relevé et il est parti.

Il est revenu cinq minutes plus tard, même attitude, mais avec un morceau de fromage dans la main. Happy a pris le fromage, s'est laissé caresser et il l'a emmenée en laisse dire bonjour à tout le monde. Elle le suivait en trottinant.

Nous sommes dans un groupe de cinq chiens, dont trois de l’âge de Happy. Elle est restée très calme sur le terrain, pas très à son aise, mais elle n’a agressé aucun chien.

Juste quelques petits grognements quand l'éducateur s'approche d'elle, mais là, je dois dire « non », sans crier et la féliciter dès qu'elle arrête, par une caresse, des mots ou une friandise.

D'après l'éducateur, elle va s'y faire petit à petit et elle va oublier ses craintes des humains et des chiens, à force de les côtoyer, d'abord en petit nombre au club, puis avec moi dans la vie de tous les jours. Je l'emmène au marché mardi matin, mais pas en pleine foule, juste aux abords.
Et, je cite l’éducateur : « si elle avait une maîtresse un peu moins stressée et moins Speed, ça ne serait pas plus mal ».

Nous y retournons samedi prochain car je crois que ces séances d'éducation vont lui faire du bien.

J'oubliais une chose. Depuis jeudi, je garde la chienne de ma Maman que Happy n'avait vue qu'une fois. Grognements et bagarres les deux premiers jours. Depuis hier matin, calme plat et on s'accepte.

Désolée pour les pavés que je vous inflige à chaque fois.

Merci pour tout.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 12:53

C'est cool tout ça mais j'ai du mal avec le fait de dire "non" à un chien qui grogne étant donné que cela veut dire qu'il est mal à l'aise (enfin dans ton cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Dim 16 Sep 2012, 14:42

Comment dois-je faire ?

Distraire son attention ?
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 14:47

Non, mais lui apprendre que l'humain c'est bien.
Ton mono a eu une bonne réaction en repartant au 1er grognement et de revenir avec un truc sympa à manger.
Le seul tric que je n'aurai pas fait c'est de caresser le chien.
Le chien grogne, ok je pars, je reviens, je lui file un truc sympa, je repars aussi sec, petit a petit j'allonge le temps ou je reste devant le chien, j'attends que le chien vienne au contact, je ne le regarde pas fixement, si je le sens mal à l'aise, je lui envoie quelques signaux d'apaisement (bailler, tourner la tête).
Mais je respecte ses signaux de mal être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Dim 16 Sep 2012, 15:24

Je suis tout à fait d'accors avec toi !

Mais, dans la rue, si elle grogne quand quelqu'un passe près d'elle, je fais quoi ?

J'ignore les grognements ?
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Mar 18 Sep 2012, 15:15

Je teste cette technique :

On passe près d'un humain, pas de grognements = friandise et félicitations.

Grognements = on continue à avancer et pas de friandise ni félicitations.

Hier, la balade en ville, ça a été "sortie d'école primaire" !

Tout est réuni ! Le bruit, les enfants qui courent dans tous les sens, etc...

Elle reste couchée et je passe en mode "bodyguard" au cas où des enfants se précipiteraient sur elle pour la caresser...

Pas de problème.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Educalins Mar 18 Sep 2012, 15:20

Good Super!
Ca se présente plutôt bien!

Ne relâche pas tes efforts surtout!

Bravo pour tout!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Mar 18 Sep 2012, 16:10

Merci, mais sur tout grâce à vous !

Je crois que j'ai (enfin) compris qu'on récompense quand c'est bien AVANT d'attendre la faute et de réprimander.

Exemple : nous sommes à table. Elle est assise. Je dis "c'est bien" pour qu'elle comprenne qu'elle fait ce que je souhaite, avant qu'elle ne mette les pattes sur la table et qu'elle soit réprimandée (ou alors, j'ai loupé quelque chose).
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Mer 03 Oct 2012, 12:41

Quelques petites nouvelles de notre évolution.

Nous sommes allées samedi dernier à notre troisième cours d'éducation.

Exercices "assis, couché, debout", ok.

Puis, vient la marche au pied.

Happy, elle marche sans tirer, mais elle n'est pas parfaitement "au pied", c'est à dire qu'elle n'est pas collée contre moi.

Petit conseil de l'éducateur : "Donnez des coups sur la laisse pour la faire venir contre vous". Ok...

Et, là, j'entends la petite phrase à laquelle je m'attendais : "La prochaine fois, venez avec un collier étrangleur, vous aurez beaucoup moins de mal".

- "Je ne veux pas utiliser de collier étrangleur".

- "Oh lala, mais ça ne va pas la tuer !"

- "Je sais, mais je ne veux pas".

- "Alors, vous n'y arriverez pas".

Tout de même, elle va avoir 5 mois dans quelques jours, c'est notre troisième cours, je ne pense pas qu'elle puisse marcher au pied en si peu de temps !

Et puis, de toute façon, je me suis inscrite en club parce qu'elle avait un problème relationnel avec les chiens et les humains.

Et, au club, les chiens, ils sont toujours en laisse et ne s'approchent pas...

Pendant le cours, qui dure une heure, Happy est résignée (enfin, c'est mon impression). Elle est tellement calme que les éducateurs m'ont demandé si elle ne prenait pas de médicaments...

Nous y retournons samedi prochain, sans collier étrangleur, bien sûr !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Darhya Mer 03 Oct 2012, 13:26

Au club où je vais ils demandent aussi à ce que les chiens aient un collier étrangleur. La mienne n'en a pas, je leur ai dit que je n'en voulais pas et ils l'acceptent (d'manière elle le porte parfois mais seulement si j'ai oublié l'autre à la maison). Les coups sur le collier, ils s'en servent, parfois ils n'y vont pas mollo mais jamais avec la mienne car elle est très sensible donc ils s'adaptent à son caractère et à son comportement, tout est toujours fait en douceur avec elle.

Pour les grognements quand on croise chiens ou humains, ils m'ont dit de ne pas dire non car elle prévient et que c'est mieux ainsi. Si la situation peut permettre l'évacuation de la chose dont elle a peur, la chose s'éloigne, sinon, je distrais et m'éloigne. Si elle monte vite, je calme et et éloigne, si elle se calme, on teste gentiment. Ils m'ont demandé de m'adapter à son comportement en fonction de la situation ce que j'ai du mal à faire vu que je stresse énormément :/

Bon courage avec ta puce ! La mienne vient d'avoir 9 mois et j'ai parfois l'impression de n'arriver à rien de ce côté là alors qu'elle a vraiment déjà beaucoup évolué. C'est moi qu'il faut éduquer plus qu'elle Bad
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Mer 03 Oct 2012, 13:35

Merci beaucoup de ta réponse, Darhya.

Ca rejoint ce que m'a dit mon vétérinaire : demander aux personnes qui viennent à la maison d'ignorer la chienne et de la laisser venir d'elle-même.

Courage !

On va y arriver toutes les deux !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Jeu 01 Nov 2012, 09:19

Voici quelques nouvelles de l'évolution de Happy.

Nous allons toujours faire nos balades en ville et au marché.

Avec les humains, ça va de mieux en mieux.

Elle ne grogne plus et se laisse même approcher, voire caresser.

Aucun progrès avec les chiens. Elle attaque directement.

Hier, en forêt, elle a sauté sur une chienne, heureusement sans dommages.

Nous allons au club canin le samedi et, là, elle ne dit rien aux autres chiens. Tout le monde est stupéfait par son calme.
En fait, j'ai l'impression que, comme un gamin qui n'aime pas l'école, elle fait tout pour ne pas se faire remarquer.

Sur les excellents conseils d'un membre de ce forum, je l'emmène, tous les mercredis, dans un lycée qui prépare des formations en élevage canin et autres.

Elle y passe trois heures (1heure de balade/1 heure d'éducation/1 heure de balade), sans moi, avec des élèves de ce lycée.

Je pense que ça lui fait du bien de se trouver avec d'autres personnes et d'autres chiens, sans moi.

Par contre, les chiens sont toujours tenus en laisse et donc ça ne peut pas l'aider pour accepter ses congénères.

Je ne vois pas comment faire...
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Sam 03 Nov 2012, 17:42

Personne n'a une idée ou un conseil ?

Non, parce que le conseil du club, c'est : "collier étrangleur à pointes...". No comment...
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Miss hanouck Lun 10 Déc 2012, 20:30

Bonjour!
Je me permets de faire remonter ce post car je suis à la recherche d'un club canin, dans l'orne justement.
Toute nouvelle sur ce forum j'espère que vous pourrez m'éclairer!
Millepertuis vous parlez que vous allez à un club canin du côté de l'aigle. Cela m'aurait intéressé d'avoir votre avis ( qui a l'air plutôt positif) et les coordonnées biensur!

Je vous remercie car ma petite hanouck de 5 mois à un sacré caractère! Et je ne veux pas faire de bêtises!
En ce moment je tente de la faire marcher en laisse sans tirer et je dois mal m'y prendre car je n'y arrive pas! Et quand il y a du monde ça fait trop de tentations pour la miss qui veut aller tous les saluer!!! Elle est super sociable!! Lol. Et du coup plus elle grandit plus c'est elle qui me promène!

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message! Et grosse caresse à vos amis a quatre pattes!

Miss hanouck
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Mon chien : Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 3 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum