Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Education de ma chienne, tout à refaire ?

+24
Naftaline
miyabi3103
sylvie13
adramalech
Dollee64
Arya
mayeliss
zangra
Miss hanouck
Darhya
kennel ba'kita
aline
yuhi
duling78
Smiley&Sweet
Faline
MarleyN
Guest
ingrid55
Eicka09
Educalins
christophe20
mama1
Millepertuis
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Sam 05 Oct 2013, 09:49

mayeliss a écrit:Du coup le travail serait peut être plus à faire sur vous? Votre attitude ne doit pas être la même.....

Il fait se zenifier car quand vous êtes seule il doit ressentir votre tension...
C'est ce que me dit l'éducateur : zen, cool, calme. Arrêter de partir avec la chienne avec, en tête, l'idée que tout va mal se passer.

Le problème, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Un dernier petit exemple, pour la route. Ce matin, sortie dans le jardin, en longe, comme je ne veux plus qu'elle risque de passer par-dessous ou par-dessus le grillage et se retrouve face à mon cher voisin.

Je la tenais et je l'ai vue se diriger vers la haie et essayer de passer par-dessus pour aller dehors. J'ai dû y mettre toute ma force pour arriver à l'écarter de ce grillage (elle m'a fait tomber, mais, ça, c'est classique).

De toute façon, la décision est prise pour ce problème de voisinage, je vais déménager.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 10:13

Et si tu mettais une cloture à électrique avec des fils larges pour les chevaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Ven 18 Oct 2013, 16:05

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Nous avons repris nos promenades en ville, tout d'abord en restant à une distance respectable des deux pattes et quatre pattes puis, en réduisant la distance petite à petit.

Nous progressons pas à pas.

Mais, parce qu'il faut qu'il y ait un « mais », je pense que ma chienne a vraiment un gros problème dans la tête.

Je vous explique :

Ce matin, son éducateur est passé à la maison pour voir les progrès que nous avions faits toutes les deux.

Il m'a donné un clicker, afin que je puisse lui apprendre des ptits trucs à faire qui soient un peu plus ludiques que l'éducation proprement dite.

Je clique. Je m'attendais à ce qu'elle soit surprise, voire qu'elle ait peur mais sa réaction a été pire que ce que je pensais.

Elle a été littéralement terrorisée ! Genre « chien qui rentrerait dans le mur ».

J'avais avec moi une récompense dont elle raffole (du pain au fromage). Je lui ai tendu un petit morceau de pain (j'avais toujours le clicker à la main mais sans cliquer).

Elle ne s'est pas approchée, au contraire, elle a reculé, queue entre les pattes, oreilles rabattues, échine courbée, et s’est réfugiée contre la porte d'entrée.

Je me suis approchée d'elle (sans le clicker mais avec le pain), je lui ai montré mes mains, mais elle a gardé son attitude terrorisée en m’envoyant un maximum de signaux d'apaisement.

Je l’ai laissée tranquille afin qu'elle se calme.

Je dois dire que j'ai été à la fois effarée et effrayée par sa réaction à un simple clic…

Elle ne doit vraiment pas être bien dans sa tête, ma pauvre puce.

Le clicker a rejoint un tiroir jusqu'à ce que je trouve le moyen de lui faire passer la terreur qu'elle éprouve.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  suerte Ven 18 Oct 2013, 17:25

Bah tu vois , que toi aussi tu peux être dépassée par certaines réactions de ta chienne , et de la dernière page que je lis, ce n'est pas la forum qui va régler la question .......No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re:

Message  hello106 Ven 18 Oct 2013, 17:28

Il y a des chiens qui ne supportent pas le bruit du clicker.
Si tu veux, contacte nini il me semble que sa rott n'y supporte pas non plus, vous pourrez échanger là dessus si ça peut te rassurer Smile 

Garde courage !
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  mayeliss Ven 18 Oct 2013, 17:38

suerte a écrit:Bah tu vois , que toi aussi tu peux être dépassée par certaines réactions de ta chienne , et de la dernière page que je lis, ce n'est pas la forum qui va régler la question .......No 

Pourquoi un tel commentaire?

Le forum est la pour partager et pourquoi pas donner quelques piste mais ce chien est aussi suivi par un éducateur!

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Ven 18 Oct 2013, 17:52

hello106 : merci. Je vais contacter nini.

mayeliss : laisse tomber. Il y a des gens qu'il vaut mieux ignorer...
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Hiro17 Ven 18 Oct 2013, 18:06

suerte a écrit:Bah tu vois , que toi aussi tu peux être dépassée par certaines réactions de ta chienne , et de la dernière page que je lis, ce n'est pas la forum qui va régler la question .......No 
millepertuis voit déjà un éducateur ; OK, svt le maitre est à éduquer (on a tous commencer un jour, en faisant des erreurs), mais il y a des chiens plus faciles que d'autres ; et je ne parle pas seulement en termes de races, mais aussi en termes d'individus appartenant à la meme race

millepertuis a une chienne qui a manifestement des problème, certains n'auraient mm pas eu cette patience te se seraient débarrassés du chien et basta
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Ven 18 Oct 2013, 18:10

Merci hiro !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  amiedesbêtes Ven 18 Oct 2013, 18:13

Millepertuis je suis l'histoire de ton chien depuis le début, je ne peux pas t'aider mais j'ai envie de te dire merci pour tenir bon et merci de faire ce que tu fais pour lui
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re:

Message  hello106 Ven 18 Oct 2013, 18:15

Oui garde couragr, je suis d'accord avec amiedesbetes pour son remerciement envers toi !

C'est compliqué, parfois on a l'impression de stagner et que ça sert à rien et bientot tu verras les progrès d'un coup, pleins de petits détails que tu ne voyais pas jusqu'ici et tu seras tellement heureuse ! ça te reboostera Good 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Ven 18 Oct 2013, 18:20

C'est gentil amiedesbetes et hello, mais je n'ai aucun mérite.

Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle...

Je l'ai prise, c'est pour aller jusqu'au bout, ensemble, et faire le maximum pour que ça se passe le mieux possible !

Par contre, d'après son éducateur (je devrais plutôt dire NOTRE éducateur), l'élevage où je l'ai prise est pas mal "responsable" de ce que nous vivons actuellement.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Invité Ven 18 Oct 2013, 18:23

Kaïna aussi avait peur du clicker au départ mais moins que ta chienne quand même.

Aller, courage ça va aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Hiro17 Ven 18 Oct 2013, 18:23

Millepertuis a écrit:C'est gentil amiedesbetes et hello, mais je n'ai aucun mérite.

Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle...

Je l'ai prise, c'est pour aller jusqu'au bout, ensemble, et faire le maximum pour que ça se passe le mieux possible !

Par contre, d'après son éducateur (je devrais plutôt dire NOTRE éducateur), l'élevage où je l'ai prise est pas mal "responsable" de ce que nous vivons actuellement.
elle a grandit en famille ou ds un box ? les premiers mois sont fondamentaux effectivement ; chez l’éleveuse de hiro, il n'y a qu'une portée à la fois et la maman et ses chiots grandissent ds la maison familiale, avec les enfants, les autres chiens, les poules, etc.... environnement hyper stimulant, les béébs sont habitués à plein de choses à meme pas 2 mois
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  miyabi3103 Ven 18 Oct 2013, 18:26

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les élevages. Je suis à un millième dans ta situation. Mon chiot n'a pas du tout été sociabilisé, et je dois faire tout le travail. Mais le mien fait d'énormes progrès, et je te souhaite qu'un jour tu voies les mêmes que j'ai pu voir chez Iron ! Tu seras fière et de ta boule de poils, et de toi-même !

C'est mon premier chiot, et chien tout court, et je ne savais pas l'importance de la sociabilisation et de la qualité de l'éleveur. La prochaine fois, je ferai tellement plus attention, ça c'est sûre !

J'ai qu'un conseil à te donner : n'abandonne pas, ne baisse pas les bras, et donne-lui tout l'amour ton tu es capable !

Je te souhaite vraiment beaucoup de progrès !
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Ven 18 Oct 2013, 18:39

Merci à vous toutes !

Rien que vos réponses, ça remonte !

Elle a été élevée en enclos.

Quand je suis allée la chercher, les chiots étaient tous ensemble avec leurs mères (il y avait eu deux portées le même jour).

C'était la plus petite de la portée.

Ca m'a paru tôt 8 semaines pour laisser partir un chiot...

C'est mon premier chien d'élevage, tous les autres venaient de refuge.

Tout comme miyabi, la prochaine fois, je ferai plus attention !

Je ne baisserai pas les bras et je m'en sortirai avec elle !

Et puis, de toute façon, vous êtes là !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  mayeliss Ven 18 Oct 2013, 18:43

8 semaines c'estl'age j'ai eu tous mes chiots à cet âge et aucun soucis.....plus que l'age c'est les conditions et ce ce que les chiots ont connus ou entendu pendant cette période...
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  miyabi3103 Ven 18 Oct 2013, 19:19

Oui, à partir de 8 semaines c'est bon, c'est la sociabilisation qui compte ! La preuve, le mien je l'ai eu à 3 mois et demi, et il n'était pas sociabilisé !
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Sam 19 Oct 2013, 12:58

J'ai appelé l'éducateur de Happy.

Donc, on range et on oublie le clicker pour l'instant.

Je retesterai dans quelques temps quand ma chienne sera un peu plus détendue.

Il ne s'explique pas, lui non plus, cette réaction disproportionnée...

Ce qui me fait de la peine, c'est qu'elle doit souffrir dans sa caboche, ma blonde...
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  mayeliss Sam 19 Oct 2013, 13:13

Elle ne réagit comme à comme bruit du clicher ou il y a d'autres sons qui ont le même effet?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Millepertuis Sam 19 Oct 2013, 13:21

Ce qui est curieux, c'est que, dans la forêt, elle a déjà entendu des coups de fusil.

Elle a été surprise, mais elle n'a pas eu peur.

Au contraire, elle a couru dans la direction des coups de feu.

Idem avec l'orage, elle aboie à chaque coup de tonnerre, mais elle n'est pas terrorisée.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Education de ma chienne, tout à refaire ? - Page 6 Empty Re: Education de ma chienne, tout à refaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum