Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

éducation de ma chienne à refaire ?

4 participants

Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty éducation de ma chienne à refaire ?

Message  jenny izi Sam 03 Mai 2014, 11:27

coucou les cani-amis
je pense que cet endroit est le bon pour vous parler un peu de l'éducation que j'ai donné et donne toujours a Izi.
accrochez vous cela risque d'être long Very Happy 
bon alors, a la base nous vivions en montagne.... ( c'est pit'etre pas intéressant hein^^)
Izi était si petite quand je l'ai eu que les 3 premières nuit elle a dodo avec moi, ensuite je lui est acheté un tapis et elle dormais au pied du lit, par la suite mon copain a voulu qu'elle soit en bas avec son chien a lui.... bref de l'eau a couler sous les ponts depuis, elle dors désormais a sa place de chien et aucuns soucis a ce niveau.
pour ce qui est des "ordres" elle a assimilé très vite " assis" et "donne la patte", le "coucher" à été plus compliqué mais c'est bon c'est acquis^^ pour le rappel je suis encore au stade du, mlle reviens quand elle veut , fin, surtout si rien de la distrait !!
elle écoute tous de même beaucoup mieux  dedans que dehors....
m'enfin jusqu'à maintenant il faut dire que j'étais avec elle h24 !!!
tous a changer désormais car nous avons repris le travail et déménagé...en appartement !!! la arrive donc les problèmes hahaaa
mon soucis numéro uno est que Izi n'a donc jamais été seule et du coup, quand cela ce produit, elle détruit tous !!
du coup, je lui est récemment acheter une graaaaaande cage pour qu'elle s'y habitue, c'est " sa place!" mais voila qu'en appart , seule, elle couine beaucouuuuup, du cou, je peux l'emmener au travail ( je bosse dans un restau terrasse ^^) , elle  est attaché, ou pas, dans le mini a 2 pas de moi, elle a a boire et les enfants lui font des tas de papouille! quand il pleut je n'ai pourtant pas d'autre choix que de la laisser dans la voiture ( que j'ai du aménager avec un par chien pour qu'elle ne passe pas devant car elle nous l'a déjà détruite!! tissu du toi ceinture..)
alors je sais que pour certain cela va vous choquer mais je n'ai vraiment aucune autres solutions  Sad2 
elle a des tas de jouets, dont des "kong" dont on m'a vanté leur mérite, solidité et tous !!! bref Izi les a dégommés en même pas 24h ....
je suis donc preneuse de tous conseils a tous niveaux éducatif !!
jenny izi
jenny izi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : sassenage (38)
Mon chien : izi croisé lab et bob lab

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty Re: éducation de ma chienne à refaire ?

Message  Enya85 Sam 03 Mai 2014, 11:50

Pour les absences, il faut que tu procèdes comme avec un chiot mais ça peut prendre du temps.
Commences par des absences de quelques secondes et augmentes petit a petit.
Ne fais pas les mêmes choses avant de partir, ne ritualises pas tes départs.
Il y a pas mal de sujets traitant le sujet.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty re ^^

Message  jenny izi Sam 03 Mai 2014, 13:38

ok merci pour ton conseil cependant je vis dans une résidence ou a la base les chiens sont interdit du coup si les voisins l'entende couiner et aboyer ils vont se plaindre et on va se faire mettre dehors, je suis dans une situation compliquée....
de ce fait mon copain refuse que je la laisse à l'appart!
autre soucis, on a un autre chien de 5ans qui lui, n'est pas en cage et circule donc comme il le veut, je pense que Izi risque de ne pas comprendre et donc ne cesserait pas d'aboyer  Sad 
cela fait a peine 2j qu'elle a sa cage du coup la je tente déjà de la faire s'y habituer, ce n'est pas simple d'ailleur
jenny izi
jenny izi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : sassenage (38)
Mon chien : izi croisé lab et bob lab

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty Re: éducation de ma chienne à refaire ?

Message  Enya85 Sam 03 Mai 2014, 14:06

Normalement, on a pas le droit de te refuser les chiens en location (c'est une clause abusive).

Pour la cage, donne lui a manger dedans, mets lui des os a ronger. Fais lui voir que la cage c'est trop cool d'y aller.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty =)

Message  jenny izi Sam 03 Mai 2014, 14:10

en faites le proprio refuse les chiens car il a eu un locataire qui avait un chiot qu'il laissait enfermé toute la journée du coup il a fait un trou dans le mur et a explosé une canalisation d'eau se qui a crée une inondation dans la résidence !!!

breff je lui est acheté une cage xxl, elle a une couette pour le douillet et plusieurs jouets plus sa gamelle d'eau. rhoo je pense qu'elle devrait s'y habituer vite elle est jeune ^^

merci de tes conseils
jenny izi
jenny izi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : sassenage (38)
Mon chien : izi croisé lab et bob lab

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty Re: éducation de ma chienne à refaire ?

Message  angietheory Dim 04 Mai 2014, 17:30

Je me souviens avoir eu le meme problème avec ma Berger Allemand, j'ai même changé ma voiture pour pouvoir l'emmener partout au boulot et qu'elle soit a l'aise. comme toi je bossais dehors donc elle etait attaché avec le coffre ouvert ou elle etait. je n'ai jamais cherché a regler le probleme mais j'aurais du.

concernant la cage l'habituer dedans comme dit precedement, avec un kong fourré sorti du congele pour que ça dure. l'autre chien ne fait rien dans l'appartement ? et le proprio peut te dire ce qu'il veut on a pas le droit d'interdire les chiens. tous ce qu'il peut te faire c'est de ne pas renouveler le bail .

bon courage

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty re

Message  jenny izi Dim 04 Mai 2014, 21:22

merci beaucoup Angie pour tes conseils.
pas mal l'idée de mettre les kongs au congèl =) :combien de temps?? cela ne risque pas de se fragiliser ni d'abimer les dents du chien?
jenny izi
jenny izi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : sassenage (38)
Mon chien : izi croisé lab et bob lab

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty Re: éducation de ma chienne à refaire ?

Message  Positive Dim 04 Mai 2014, 21:32

Le kong lui-même ne durcit pas, c'est du caoutchouc (faut juste pas le tremper dans l'eau avant de le mettre au congel !), seul le contenu durcit et ça fait au chien comme une glace à lécher pendant de longues heures si tu as de la chance  Very Happy .

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty =)

Message  jenny izi Dim 04 Mai 2014, 21:53

izi a surtout besoin de se faire les dents en faites, elle a besoin de mâchouiller sans cesse
jenny izi
jenny izi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : sassenage (38)
Mon chien : izi croisé lab et bob lab

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty Re: éducation de ma chienne à refaire ?

Message  angietheory Lun 05 Mai 2014, 18:59

Lilas aussi elle mâchouille beaucoup mais quand je lui donne un Kong crois moi que son os elle l'abandonne directe. Je fourre le kong et ensuite je le mets 4H dans le congele apres je lui sors mais elle patiente un peu le avant de l'avoir. en ce moment je lui mets du jambon mixé avec du poulet melangé dans du jaune d'oeuf pour faire tenir le tout.

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty =)

Message  jenny izi Lun 05 Mai 2014, 20:05

ha oki moi je ne met pas de nourriture dedans. vu qu'elle joue avec , elle court elle saute etc puis j'ai peur qu'elle grossisse trop après.
une fois dans un j'ai mis une friandise et du coup elle a cru que le jouet se mangeait et elle l'a défoncé
jenny izi
jenny izi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : sassenage (38)
Mon chien : izi croisé lab et bob lab

Revenir en haut Aller en bas

éducation de ma chienne à refaire ? Empty Re: éducation de ma chienne à refaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum