Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fayaya Mer 01 Aoû 2012, 13:28

Watchwolf a écrit:
fayaya a écrit:Quand on veut faire de l'élevage c'est qu'on est passionné par une/des race(s) !!!!

C'est complètement faux, tu as un esprit très étroit.

Pour moi tu fait tout simplement partie des victimes du "race, race, race ...". On peut très bien vouloir produire du chien sans rester dans les standards existants. On peut par exemple être intéressé uniquement par le caractère ou par une "race" qui n'est pas reconnu en France.

Le monde du chien est beaucoup plus grand que le monde des races.

Quand a ce qui dise que les pedigrees LOF sont plus fiable que les pedigrees maison, ben sachez que certains chiens LOF n'ont pas un seul de leurs parents qui sont dans une race reconnu. C'est très facile de mentir sur les parents.

Pour moi le grand défaut du LOF c'est de ne fournir des pedigrees que pour les races reconnus. C'est pourquoi d'autre structure ont du être créé pour suivre d'autres chiens, l'UCI par exemple. Mais le probleme c'est qu'en France beaucoup de personnes voient le monde du chien avec des oeillères de la marque LOF.

Ouiiiii je suis victime du " race race race " !!! La preuve !!! Vas voir mon chien..... Un pure triple batard !!!!!!! Smile
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 13:45

fayaya a écrit:
Watchwolf a écrit:
fayaya a écrit:Quand on veut faire de l'élevage c'est qu'on est passionné par une/des race(s) !!!!

C'est complètement faux, tu as un esprit très étroit.

Pour moi tu fait tout simplement partie des victimes du "race, race, race ...". On peut très bien vouloir produire du chien sans rester dans les standards existants. On peut par exemple être intéressé uniquement par le caractère ou par une "race" qui n'est pas reconnu en France.

Le monde du chien est beaucoup plus grand que le monde des races.

Quand a ce qui dise que les pedigrees LOF sont plus fiable que les pedigrees maison, ben sachez que certains chiens LOF n'ont pas un seul de leurs parents qui sont dans une race reconnu. C'est très facile de mentir sur les parents.

Pour moi le grand défaut du LOF c'est de ne fournir des pedigrees que pour les races reconnus. C'est pourquoi d'autre structure ont du être créé pour suivre d'autres chiens, l'UCI par exemple. Mais le probleme c'est qu'en France beaucoup de personnes voient le monde du chien avec des oeillères de la marque LOF.

Ouiiiii je suis victime du " race race race " !!! La preuve !!! Vas voir mon chien..... Un pure triple batard !!!!!!! Smile

Tu pense que pour faire de l'élevage il faut être amoureux d'une race. Donc oui pour moi tu as une vision simpliste du monde du chien.
Etre focalisé sur les races ne veux pas dire ne pas avoir de bâtards. Je suppose que tu as une bonne conscience et que tu as sauvé ton chien ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 17:25

Deja je ferais abstraction des réfléxions qui visent pas très haut, surtout quand certains ne donnent pas leur avis et viennent juste juger ou insulter sous prétexte que j'ai poster une seule fois sur le forum. M'enfin...

Contrairement à d'autres, j'ai apprécié certaines réfléxions qui pour le coup font avancer les choses.

C'est clair et net que je me suis très mal exprimée pour avoir dis que le non LOF était pour économiser, le non LOF c'est tout simplement pour viser une autre clientèle, des gens qui veulent un chien de compagnie et ne pas ruiner ses économies pour en avoir un. Moins équilibré qu'un lof? je ne pense pas... mais bon. C'est aussi pour ne pas s'embeter avec toute la paperasse et bien entendu les expos puique pour en avoir fait, je déteste ça... et j'en passe. Et bien entendu ses frais en moins engendrent "des économies".

Ensuite je pense que le non LOF et le LOF sont deux mondes différents et le monde du LOF ne m'interesse pas plus que ça puisque tout le monde se tire dans les pattes et les expos, tout le monde le sait, c'est loin d'être reellement pour la beauté d'un chien que celui ci gagne ^^ oui venez pas nier, preuves à l'appuie grace à différents éleveurs.

Bon ensuite, pour répondre à certains, bien sur que je ferais la france de long en large pour récupérer un chien. Bien sûr que c'est la passion qui me lance dans ce projet, et puis la passion c'est pas choisir une seule race non désolée. Vous avez la passion de la voiture et vous n'allez aimer q'un seul et unique modèl? Non je ne pense pas. oui oui la comparaison va choquer mais bon voyez un peu plus loin que le bout de votre nez.

Puis, je ferais du pure race (pas de paperasse, expos mais tracabilité )et non du batard. La stérilisation peut etre d'ailleurs envisageable à la vente, merci de m'y avoir fait penser.

Que je sache des chiens LOF sont abandonnés également, cela n'empèche rien, certains meme sont revenus plus chèr et sous votre nez... donc bref c'est comme le fait de ne pas reproduire du chien non LOF puisque yen a à la SPA... Bah faites plus d'enfants, on en trouve trop de malheureux dans le monde...sous prétexte que des gens sont malhonnetes, on ne devrait plus en vendre? arrétez le LOF également et adoptez tous les chiens de SPA dans ce cas.

Et puis j'ai fait la formation de 2ans d'éleveur canin donc je m'y connais, certainnement moins d'expérience mais en attendant je viens ici pour faire avancer mon projet et avoir d'autres idées, qui j'insiste, font avancer.

Donc merci à watchwolf, stoky, lili85 et d'autres d'avoir un esprit ouvert et qui tentent de m'aider concretement.

mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:30

Juste comme ça...
Légalement tu ne peux dire que tu as du pure race puisque non LOF et donc pas de traçabilité officielle.

Pour moi seul 2 cas peuvent être "justifiés" en non LOF.
Les bergers qui produisent pour les autres bergers et leur relève.
Les chasseurs qui produisent pour les autres chasseurs et leur relève.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Guest Mer 01 Aoû 2012, 17:34

Elo & ses cabots a écrit:Juste comme ça...
Légalement tu ne peux dire que tu as du pure race puisque non LOF et donc pas de traçabilité officielle.

Pour moi seul 2 cas peuvent être "justifiés" en non LOF.
Les bergers qui produisent pour les autres bergers et leur relève.
Les chasseurs qui produisent pour les autres chasseurs et leur relève.

Et certaines race autochtones mais non reconnus ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  karlito-9 Mer 01 Aoû 2012, 17:38

baratt73 a écrit:
Et certaines race autochtones mais non reconnus ...

Good
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:40

baratt73 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Juste comme ça...
Légalement tu ne peux dire que tu as du pure race puisque non LOF et donc pas de traçabilité officielle.

Pour moi seul 2 cas peuvent être "justifiés" en non LOF.
Les bergers qui produisent pour les autres bergers et leur relève.
Les chasseurs qui produisent pour les autres chasseurs et leur relève.

Et certaines race autochtones mais non reconnus ...
Oui oui bien entendu.

Mais sur des petites races communes, même en LOF y a de quoi trouver pas trop cher quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Mer 01 Aoû 2012, 17:43

Les bergers et les chasseurs n'ont aucune raison d'être "autorisés" ethiquement à pratiquer des mariages non LOF. S'il existe des concours de troupeau et de chasse, c'est bien pour sélectionner les races concernées dont je vois pas pourquoi ils seraient exclus...

J'édite parce que le terme "exclu" est mal choisi. Je voulais dire, je ne vois pas pourquoi eux ils pourraient faire autrement, leur petite sauce de leur coté.


Dernière édition par fab le Mer 01 Aoû 2012, 17:45, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:43

Ensuite je pense que le non LOF et le LOF sont deux mondes différents et le monde du LOF ne m'interesse pas plus que ça puisque tout le monde se tire dans les pattes et les expos, tout le monde le sait, c'est loin d'être reellement pour la beauté d'un chien que celui ci gagne ^^ oui venez pas nier, preuves à l'appuie grace à différents éleveurs.

Là c'est bien vrai, c'est l'affixe de Untel ou Untel qui gagne, le gagnant est déjà parfois connu la veille !!!

Les expos ont un cout élevés ........ Et je me suis rendue compte , dans mon entourage, en discutant avec les gens, que bien peu prenaient la peine de seulement faire confirmer leur chien ...... Seul le font les personnes ayant en vu de faire une portée, ou comme dans mon cas, parce que c'étaient mes premiers chiens LOF, et que je voulais le "bout de papier" qui allait avec ........ Very Happy , pour moi c'est le "minimum" que doit assurer un éleveur de LOF ........

C'est bête comme raisonnement mais c'est ainsi ......

D'un autre coté, je me suis vachement moins fait ch**rs pour mes autres chiens sachant qu'ils étaient type de ""...... Laughing

Maintenant si un jour je me lance dans les expos, je connais le nom des Affixes qui gagnent, alors je sais chez qui acheter le chien ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:45

fab a écrit:Les bergers et les chasseurs n'ont aucune raison d'être "autorisés" ethiquement à pratiquer des mariages non LOF. S'il existe des concours de troupeau et de chasse, c'est bien pour sélectionner les races concernées dont je vois pas pourquoi ils seraient exclus...
Je parle de gens qui font ça en "interne", en réseau, non pas de celui qui va vendre au 1er chasseur/berger qui passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Mer 01 Aoû 2012, 17:47

Le réseau justement est large. Sur une portée il vend les chiots et ainsi de suite à des gens comme lui qui feront ça en interne et qui revendront eux aussi à des gens qui feront ça en interne...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 17:47

fab a écrit:Les bergers et les chasseurs n'ont aucune raison d'être "autorisés" ethiquement à pratiquer des mariages non LOF. S'il existe des concours de troupeau et de chasse, c'est bien pour sélectionner les races concernées dont je vois pas pourquoi ils seraient exclus...

J'édite parce que le terme "exclu" est mal choisi. Je voulais dire, je ne vois pas pourquoi eux ils pourraient faire autrement, leur petite sauce de leur coté.

C'est un monde que je ne connais pas, mais peut être que le berger il s'en fout complètement du LOF. Il veut juste un bon chien alors ils gèrent tous ça entre eux tranquillement.

Pis bon quand on voit ce que le border devient, vive la sélection du LOF ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Mer 01 Aoû 2012, 17:50

Ah oui mais ça c'est un autre débat la sélection du LOF. Forcément ils s'en foutent, j'en doute pas. Mais pour moi, ils n'ont pas plus de justification à le faire que le particulier lambda qui s'en fout aussi. Pourquoi dire qu'un tel à raison et l'autre à tord ? non pour moi c'est pareil.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:51

Je ne peux répondre que pour les chasseurs, il est vrai que c'est le bouche à oreille entre eux........

Si un bon chien de chasse a une portée, pas besoin de mettre d'annonce sur le BC ou ailleurs, le chiot trouvera preneur avant sa naissance .......... Enfin dans les campagnes........

Mais certains grands Affixes pour les chiens de chasse sont aussi très connus.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:53

fab a écrit:Ah oui mais ça c'est un autre débat la sélection du LOF. Forcément ils s'en foutent, j'en doute pas. Mais pour moi, ils n'ont pas plus de justification à le faire que le particulier lambda qui s'en fout aussi. Pourquoi dire qu'un tel à raison et l'autre à tord ? non pour moi c'est pareil.
Parce que eux la sélection est faite sur les aptitudes au travail du chien.
En général ils connaissent leur chien par coeur, leurs qualités, leurs défauts, bien plus que le mec lambda qui va se faire un Kiki X Coco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  bouddha81 Mer 01 Aoû 2012, 18:06

Alors pour répondre à madame, oui pour moi tu as été mal élevée dans ton deuxième post et je ne suis pas la seule à le penser que ça te plaise ou non !! Ça te plaît toujours pas ? Pas grave m'en fout.

Pour te donner mon avis, je pensais l'avoir fait mais visiblement te ne l'a pas compris comme tel, faire du non lof pour soit-disant faire des économies, pour moi c'est du bidon. tu dis que tu n'aime pas les expos, ok je peux tout à fait comprendre, pourquoi ne pas prendre un handler alors ? Parce que ça coûte des sous ? Mouais... pour le reste de paperasse tu parle de quoi ? Pedigree, déclaration de saillie, de portée... ?

Ensuite pour la sélection de tes chiens et des des portées futures tu fera comment sans pedigree ou papier de ce genre ? C'est déjà pas évident pour un éleveur qui peut faire tout le suivi avec les pedigree de garder des chiens dans le standard et sain, alors en faisant à l'aveuglette !!

Pour ce qui est de la santé et des tests, explique moi comment en faisant du non lof et donc en vendant les chiens beaucoup moins cher, tu arriveras à des bénéfices si tu fais les tests adéquates ? Ou alors tu ne les fais pas et dans ce cas tu ne vaux pas mieux que les margoulin du coin.

Bref je te redonne mon opinion qui visiblement ne t'avais pas plu au début, pour moi quand on dit que l'on fait du non lof pour que le proprio lambda puisse acheter son chien moins cher et du foutage de gueule, c'est tout au plus pour pouvoir se mettre des sous dans la poche sans passer par la case impôt.

Maintenant petit hs, tes menaces en mp tu te les mets là ou je pense.

Désolée les modos mais les insultes et menaces....vous avez compris.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 18:15

Ce qui m'amuse sur ce forum ........ C'est que visiblement, vous pensez que tous les éleveurs qui font du LOF des tests .........

Beaucoup ont des chiens LOF, de lignées qu'ils connaissent ........... ou non ......... Simplement LOF et font ainsi du LOF, sans aller plus loin ..........

Alors OUI, les chiens sont LOF ......... No

Tout comme on peut voir de grands champions de beauté se reproduire et être malades, mais pas une maladie qui se teste forcément, une autre ........

Bref, pour moi, un bon éleveur fait naitre des chiens en bonne santé, si en plus ils sont beaux c'est un plus ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  CherryLou Mer 01 Aoû 2012, 18:22

Je vais donner mon avis de cliente..

Je trouve cela ridicule de vendre des chiots non lof.. A quoi sa sert de croiser des races pour en faire un dit " chien qui plait à une clientèle précise". Cette segmentation on en a pas besoin, si on veut un chien pas cher, on va chez un particulier (lof) ou dans un refuge. Si on a de l'argent chez des éleveurs. (lof)

Derrière cette "passion", je vois plus une envie de faire son petit mélange de race pour en faire un ressorti de beaux petits chiens et se faire de l'argent par derrière parce que oh c'est rare, c'est unique.

Je vois, je comprend la passion des chiens, de vouloir plusieurs plutôt qu'un modèle (vu l'ex des voitures), et en faire des mélanges.. Mais je ne sais pas, comment dire. J'ai l'impression de voir un scientifique qui essaye de dépasser les limites de la nature.. On a le droit de rêver, d'ailleurs tu peux t'amuser sur les sims3 animaux. Mais faire ça en vrai.. On en a pas besoin. Y a déjà assez de choix comme ça, en plus des non lof partout dans les refuges. Je vois plus un plaisir, une passion personnel, égoïste.

Je n'ai rien contre ceux en faisant, chacun est libre de faire se qu'il veut. Mais là en y pensant, moi je dis non. Je passe mon chemin.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 18:27

Dawn a écrit:Je vais donner mon avis de cliente..

Je trouve cela ridicule de vendre des chiots non lof.. A quoi sa sert de croiser des races pour en faire un dit " chien qui plait à une clientèle précise". Cette segmentation on en a pas besoin, si on veut un chien pas cher, on va chez un particulier (lof) ou dans un refuge. Si on a de l'argent chez des éleveurs. (lof)

Derrière cette "passion", je vois plus une envie de faire son petit mélange de race pour en faire un ressorti de beaux petits chiens et se faire de l'argent par derrière parce que oh c'est rare, c'est unique.

Je vois, je comprend la passion des chiens, de vouloir plusieurs plutôt qu'un modèle (vu l'ex des voitures), et en faire des mélanges.. Mais je ne sais pas, comment dire. J'ai l'impression de voir un scientifique qui essaye de dépasser les limites de la nature.. On a le droit de rêver, d'ailleurs tu peux t'amuser sur les sims3 animaux. Mais faire ça en vrai.. On en a pas besoin. Y a déjà assez de choix comme ça, en plus des non lof partout dans les refuges. Je vois plus un plaisir, une passion personnel, égoïste.

Je n'ai rien contre ceux en faisant, chacun est libre de faire se qu'il veut. Mais là en y pensant, moi je dis non. Je passe mon chemin.

tu sais le LOF c'est dépasser la nature justement. Dans la nature rien n'est fixe, le LOF essaye justement de fixer les races.
Donc dire que le non LOF c'est essayer de dépasser la nature ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 18:36

Watchwolf a écrit:

tu sais le LOF c'est dépasser la nature justement. Dans la nature rien n'est fixe, le LOF essaye justement de fixer les races.
Donc dire que le non LOF c'est essayer de dépasser la nature ...

Il n'y a qu'à voir les dérives que cela a entrainé dans certaines races , le BA par ex avec l'exagération de la "pente" du dos ........, et bien d'autres aussi .......... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  CherryLou Mer 01 Aoû 2012, 18:38

Peut être que mes mots ne sont pas idéaux, et affirment l'inverse de ce que j'essaye de vouloir exprimer.. Mais peut être que je trouverai une meilleure phrase pour exprimer mieux mon jugement.
Mais je vois très bien ce que tu veux dire ^^

En tout cas, ce n'est pas le fait de vendre du non lof qui me pause problème, mais le fait de vouloir prendre une race, & une autre race pour en faire un nouveau type de chien. Ça je trouve que ça fait un mélange concentré, et on en a plus besoin. Plus besoin d'avoir une fixation sur une nouvelle espèce. On a assez de chiens comme ça, non ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 18:41

Dawn a écrit:Peut être que mes mots ne sont pas idéaux, et affirment l'inverse de ce que j'essaye de vouloir exprimer.. Mais peut être que je trouverai une meilleure phrase pour exprimer mieux mon jugement.
Mais je vois très bien ce que tu veux dire ^^

En tout cas, ce n'est pas le fait de vendre du non lof qui me pause problème, mais le fait de vouloir prendre une race, & une autre race pour en faire un nouveau type de chien. Ça je trouve que ça fait un mélange, et on en a plus besoin.

Il y a plusieurs façon de faire du non LOF, l'une des ces façons est effectivement d'avoir pour objectif de créer une nouvelle race. Personnellement je ne suis ni contre, ni pour. Ça dépend vraiment des ressources disponibles et des objectifs et donc au final de la faisabilité.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 18:49

Faut m'expliquer l'histoire du scientifique? Non parce que je ne vois pas où j'ai parlé de mélange ... Tous les pretextes sont bons

Boudha je ne répondrais pas à ta bêtise, reste sur le fait que j'aime pas les chiens et que c'est pour l'argent, tu m'as prouvé que ton avis ne m'apportait pas un grand interet.

mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  CherryLou Mer 01 Aoû 2012, 18:51

Oui c'est vrai que si c'est pour une aide comme avec les troupeaux..

Mais bon, je trouve que justement on a assez de chiens avec diverses facultés. Divers caractères, divers morphologies, de quoi faire notre bonheur. C'est pourquoi je dirai non pour un élevage de non lof.



CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 4 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum