Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 10:28

claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de procéder de cette façon.

Ben faire du non LOF tout en ayant la traçabilité sur les parents ...

Je suppose que pour toi" faire du non lof",ça veut dire surtout payer les chiots moins chers ! Donc ,tu achètes ton chien lof,donc pas de confirmation ,ni de tests spécifiques selons les races pour s'assurer que le chien est sain .Et allez hop,reproduction avec un chien lof non testé non plus ! Et ben, pour moi,c'est une insulte pour ces éleveurs sérieux qui font tout leur possible pour garder une race saine . En fait,ce que les éleveurs s'évertuent à faire d'un côté .........tu le pourris de l'autre !

euh non ...

pour moi faire du non LOF c'est faire du chien sans se préoccuper des contraintes de la race qui ne nous intéresse pas.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 10:32

Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de procéder de cette façon.

Ben faire du non LOF tout en ayant la traçabilité sur les parents ...

Je suppose que pour toi" faire du non lof",ça veut dire surtout payer les chiots moins chers ! Donc ,tu achètes ton chien lof,donc pas de confirmation ,ni de tests spécifiques selons les races pour s'assurer que le chien est sain .Et allez hop,reproduction avec un chien lof non testé non plus ! Et ben, pour moi,c'est une insulte pour ces éleveurs sérieux qui font tout leur possible pour garder une race saine . En fait,ce que les éleveurs s'évertuent à faire d'un côté .........tu le pourris de l'autre !

euh non ...

pour moi faire du non LOF c'est faire du chien sans se préoccuper des contraintes de la race qui ne nous intéresse pas.

Franchement ,penser comme ça,c'est vraiment dommage !Avoir un chien LOF et ne pas aller jusqu'au bout ......Pour moi,c'est "donner de la confiture à un cochon "!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Gunther Mer 01 Aoû 2012, 10:33

Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de procéder de cette façon.

Ben faire du non LOF tout en ayant la traçabilité sur les parents ...

Je suppose que pour toi" faire du non lof",ça veut dire surtout payer les chiots moins chers ! Donc ,tu achètes ton chien lof,donc pas de confirmation ,ni de tests spécifiques selons les races pour s'assurer que le chien est sain .Et allez hop,reproduction avec un chien lof non testé non plus ! Et ben, pour moi,c'est une insulte pour ces éleveurs sérieux qui font tout leur possible pour garder une race saine . En fait,ce que les éleveurs s'évertuent à faire d'un côté .........tu le pourris de l'autre !

euh non ...

pour moi faire du non LOF c'est faire du chien sans se préoccuper des contraintes de la race qui ne nous intéresse pas.

A trop vouloir baisser les prix, on baisse la qualité, et comme on dit « Le prix s’oublie, la qualité reste. » Good
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Bleiz Du Mer 01 Aoû 2012, 10:35

zangra a écrit:chouette un post trollien
création élevage non LOF - Page 2 G28b

Très drôle Zangra! Very Happy Good
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 10:38

claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de procéder de cette façon.

Ben faire du non LOF tout en ayant la traçabilité sur les parents ...

Je suppose que pour toi" faire du non lof",ça veut dire surtout payer les chiots moins chers ! Donc ,tu achètes ton chien lof,donc pas de confirmation ,ni de tests spécifiques selons les races pour s'assurer que le chien est sain .Et allez hop,reproduction avec un chien lof non testé non plus ! Et ben, pour moi,c'est une insulte pour ces éleveurs sérieux qui font tout leur possible pour garder une race saine . En fait,ce que les éleveurs s'évertuent à faire d'un côté .........tu le pourris de l'autre !

euh non ...

pour moi faire du non LOF c'est faire du chien sans se préoccuper des contraintes de la race qui ne nous intéresse pas.

Franchement ,penser comme ça,c'est vraiment dommage !Avoir un chien LOF et ne pas aller jusqu'au bout ......Pour moi,c'est "donner de la confiture à un cochon "!

Oui enfin
1. on dit qu'il faut utiliser des parents LOF sinon on ne trace rien
2. on dit que si on ne fait pas du LOF, alors autant ne pas utiliser de parents LOF
3. le non LOF c'est pourri il n'y a pas de traçabilité sur les parents.

c'est bancale comme raisonnement.
On peut ajouter à ça que les gens disent/pensent que le LOF permet de tracer les maladies, type de poils ... ce qui est faux. Plein d'éleveurs ne donnent pas ces informations, voir cache les maladies. La traçabilité du LOF aide c'est sur, mais les informations sont incomplète, ce n'est pas magique non plus.


En ce qui concerne le premier message de ce sujet, comme je l'ai dit il vaut mieux qu'il fasse du LOF, c'est plus rentable à la fois financièrement et en terme d'image. Si un jour il aura des objectifs précis et que le LOF ne lui permet pas de les réaliser alors il pourra réfléchir à faire du non LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 10:54

Watchwolf a écrit:
Oui enfin
1. on dit qu'il faut utiliser des parents LOF sinon on ne trace rien
2. on dit que si on ne fait pas du LOF, alors autant ne pas utiliser de parents LOF
3. le non LOF c'est pourri il n'y a pas de traçabilité sur les parents.

c'est bancale comme raisonnement.
On peut ajouter à ça que les gens disent/pensent que le LOF permet de tracer les maladies, type de poils ... ce qui est faux. Plein d'éleveurs ne donnent pas ces informations, voir cache les maladies. La traçabilité du LOF aide c'est sur, mais les informations sont incomplète, ce n'est pas magique non plus.


En ce qui concerne le premier message de ce sujet, comme je l'ai dit il vaut mieux qu'il fasse du LOF, c'est plus rentable à la fois financièrement et en terme d'image. Si un jour il aura des objectifs précis et que le LOF ne lui permet pas de les réaliser alors il pourra réfléchir à faire du non LOF.

Comme je suis d'accord avec cela .......... Bravo

Et puis il y a aussi une clientèle pour le non LOF, le chien de famille sans prétention autre qu'un bon chien de famille type .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 10:58

Apres voilà effectivement il faut savoir pourquoi tu parts sur du non LOF? Rien ne t empeche de contacter des éleveurs d aller à leurs rencontre pour qu ils t en apprennent le plus possible. Apres rien ne t empeche de faire ce que tu disais au départ concernant la stérilisation....dans tout les cas LOF ou pas LOF il faut prendre le temps de faire les choses.....Apres je peux comprendre que se soit pas évident . Perso des fois on ma repondu un peu sechement voir ignorer quand j ai essayer de me renseigner sur le petit brabançon , d avoir l avis de plusieurs éleveurs (car hélas il n' ya pas beaucoup de doc sur cette race, et puis je pense que c est mieux d avoir plusieurs points de vue et de se faire son idée aprés) même au club de race on c est bien fichu de nous (d ailleurs c est en train de changé).
Le mieux c est de poser des questions entre le pour et le contre concernant le LOF en posant des questions si ça peut faire pencher la balance. Mais quoi que tu fasses fais le avec le coeur, par passion et non pas pour l argent , ça peut mettre des années avant que tu t y retrouves niveau frais, LOF où non LOF , les frais concernant une femelle gestante, croquettes, examens , mise bas , sevrage des chiots......est le même LOF ou pas ....et ça peut vite monter

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 11:17

Je vais faire une comparaison peut être un peu idiote mais qui ici à des chats? les avez vous acheté 1000 euros ou pris dans un refuge ou chez un particulier qui avait une portée de chats de goutiere? Seriez vous pret à mettre 1000 euros voir plus pour avoir un chat? J en doute et je suis la premiere à dire que non. Alors oui je peux comprendre que des gens n aient pas envie de mettre 1200 1500 euros dans un chiot pour la compagnie ( apres chacun vend les chiots au prix qu il veut aussi...). Donc oui je peut comprendre que certains visent une clientele qui veulent juste un chien de compagnie (je te rejoins la dessus stocky) . Je sais que ça ne sera pas ma façon de travailer quand je monterai mon élevage mais je peux comprendre ce point de vue

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Chaggy Mer 01 Aoû 2012, 11:24

Lili85 a écrit:Je vais faire une comparaison peut être un peu idiote mais qui ici à des chats? les avez vous acheté 1000 euros ou pris dans un refuge ou chez un particulier qui avait une portée de chats de goutiere? Seriez vous pret à mettre 1000 euros voir plus pour avoir un chat? J en doute et je suis la premiere à dire que non. Alors oui je peux comprendre que des gens n aient pas envie de mettre 1200 1500 euros dans un chiot pour la compagnie ( apres chacun vend les chiots au prix qu il veut aussi...). Donc oui je peut comprendre que certains visent une clientele qui veulent juste un chien de compagnie (je te rejoins la dessus stocky) . Je sais que ça ne sera pas ma façon de travailer quand je monterai mon élevage mais je peux comprendre ce point de vue
Dans ce cas là , il y a les refuges ...Mais il ne faut pas tout confondre un éleveur fait de la sélection , pour qu'une race ne dégénère pas et pour l'améliorer , il faut de la sélection , et la sélection ne peut se faire que si l'on connait les lignées , si l'on peut tracer ...


Dernière édition par Chaggy le Mer 01 Aoû 2012, 11:25, édité 1 fois
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 11:25

Lili85 a écrit:Je vais faire une comparaison peut être un peu idiote mais qui ici à des chats? les avez vous acheté 1000 euros ou pris dans un refuge ou chez un particulier qui avait une portée de chats de goutiere? Seriez vous pret à mettre 1000 euros voir plus pour avoir un chat? J en doute et je suis la premiere à dire que non. Alors oui je peux comprendre que des gens n aient pas envie de mettre 1200 1500 euros dans un chiot pour la compagnie ( apres chacun vend les chiots au prix qu il veut aussi...). Donc oui je peut comprendre que certains visent une clientele qui veulent juste un chien de compagnie (je te rejoins la dessus stocky) . Je sais que ça ne sera pas ma façon de travailer quand je monterai mon élevage mais je peux comprendre ce point de vue

Et ben ,quand on ne veut pas mettre une certaine somme dans un chiot,on va dans un refuge ,des chiens "de type",il y en a à la pelle,si ce n'est pas dans celui-ci,c'est dans une autre!Et là,au moins ,on fait une bonne action . Et on n'encourage les soit-disant éleveurs à faire n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 11:30

J ai dis que je pouvais comprendre (ce qui ne veux pas dire que je le pousse à aller dans cette direction) mais juste avant je l encourageais à aller voir des éleveurs et parler de tout ça si ça peut faire pencher la balance dans l autre sens.....perso je serais ravis de lui faire partage mon point de vue sur le LOF et que ça ne pourra en rien l empecher d atteindre son but

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  karlito-9 Mer 01 Aoû 2012, 11:33

personnellement je comprends que certaine sans fiche du LOF pour un chien comme je m'en fiche pour un chat.

Seulement si je prends un chat non lof, je ne le ferai pas reproduire, pourquoi ? parce que si j'en prends un c'est que j'aime malgré mon ignorance les chats et que je ne veux pas détérioré la race.

Je comprends que certain achète des non lof, il y a d'ailleurs plein de saillie accidentelle qui permettent d'en trouver.

Ce qui me dérange c'est de les faire reproduire volontairement. Au quel cas les personnes sont plus des vendeurs de chien, que des éleveurs à mon sens.

Un vrai passionné, passe du temps à élever des chiens de qualité, stable, sociabilisé, être au petit soins avec ses nouveaux nés, on ne trouve malheureusement jamais ça à mon avis dans un élevage non lof qui a qui plus est beaucoup de race généralement. (je ne parle pas d'une personne ne faisant qu'une saillie à son chien non lof, la famille lambda qui veut faire t**** un coup à son chien passez moi l'expression)
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 11:36

karlito-9 a écrit:
Un vrai passionné, passe du temps à élever des chiens de qualité, stable, sociabilisé, être au petit soins avec ses nouveaux nés, on ne trouve malheureusement jamais ça à mon avis dans un élevage non lof qui a qui plus est beaucoup de race généralement. (je ne parle pas d'une personne ne faisant qu'une saillie à son chien non lof, la famille lambda qui veut faire t**** un coup à son chien passez moi l'expression)

Si on retrouve ça dans du non LOF. Si tu veux je peux t'en citer en mp.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 11:42

Je n'irais pas jusque là. A dire qu'un naisseur de non-lof,n'est pas aux petits soins avec ses chiens ! Non,c'est le travail de soit-disant éleveur, fait à moitié ,qui me dérange ,il s'investit financièrement le minimum . Et pourtant,la qualité se paie ,en tout !


Dernière édition par claudine le Mer 01 Aoû 2012, 11:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 11:42

karlito-9 a écrit:personnellement je comprends que certaine sans fiche du LOF pour un chien comme je m'en fiche pour un chat.

Seulement si je prends un chat non lof, je ne le ferai pas reproduire, pourquoi ? parce que si j'en prends un c'est que j'aime malgré mon ignorance les chats et que je ne veux pas détérioré la race.

Je comprends que certain achète des non lof, il y a d'ailleurs plein de saillie accidentelle qui permettent d'en trouver.

Ce qui me dérange c'est de les faire reproduire volontairement. Au quel cas les personnes sont plus des vendeurs de chien, que des éleveurs à mon sens.

Un vrai passionné, passe du temps à élever des chiens de qualité, stable, sociabilisé, être au petit soins avec ses nouveaux nés, on ne trouve malheureusement jamais ça à mon avis dans un élevage non lof qui a qui plus est beaucoup de race généralement. (je ne parle pas d'une personne ne faisant qu'une saillie à son chien non lof, la famille lambda qui veut faire t**** un coup à son chien passez moi l'expression)

Si mon amie est comme ça . Elle a même fait les mêmes études que moi dans l élevage canin.C est grace à elle que j ai trouvé ce lycée d ailleurs. Elle prend même mieux soins de ses chiots que certains éleveurs LOF que j ai pu voir. Au début elle faisait du LOF ; Apres comme je l ai dis faut pas partir dans l idée de gagner de l argent . Un élevage ce monte pas en deux ans je pense qu il y a beaucoup de choses à expliquer à cette personne auxquelles il ne pense pas forcément

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 11:42

claudine a écrit:
Lili85 a écrit:Je vais faire une comparaison peut être un peu idiote mais qui ici à des chats? les avez vous acheté 1000 euros ou pris dans un refuge ou chez un particulier qui avait une portée de chats de goutiere? Seriez vous pret à mettre 1000 euros voir plus pour avoir un chat? J en doute et je suis la premiere à dire que non. Alors oui je peux comprendre que des gens n aient pas envie de mettre 1200 1500 euros dans un chiot pour la compagnie ( apres chacun vend les chiots au prix qu il veut aussi...). Donc oui je peut comprendre que certains visent une clientele qui veulent juste un chien de compagnie (je te rejoins la dessus stocky) . Je sais que ça ne sera pas ma façon de travailer quand je monterai mon élevage mais je peux comprendre ce point de vue

Et ben ,quand on ne veut pas mettre une certaine somme dans un chiot,on va dans un refuge ,des chiens "de type",il y en a à la pelle,si ce n'est pas dans celui-ci,c'est dans une autre!Et là,au moins ,on fait une bonne action .
Et on n'encourage les soit-disant éleveurs à faire n'importe quoi !

La bonne action je m'en tape perso, c'est pas à mon âge que je vais m'enquiquiner la vie avec un chien ayant déjà un passé , et en plus enrichir certaines assos ......

Je préfère élever un chiot que de prendre un adulte , sauf cas exceptionnel .....

Chacun sa vision des choses en la matière ......... Ce même si mes chiens sont LOF ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 11:47

faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Mer 01 Aoû 2012, 11:50

Je vois vraiment pas l'intérêt de reproduire du non-lof?
Ça sert à quoi?

Des jeunes chiens et des chiots non-lof, on en trouve à la pelle dans les refuges et les assoc...

En faire encore dans quel but?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 11:50

ggv04 a écrit:faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

+1 Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 11:51

Apres moi les refuges je m en mefie maintenant. C est sur que c est bien de sauver les chiens et je ne peux que dire bravo aux gens qui s investissent là dedans. Mais quand des refuges sont tenus par des pseudo connaisseurs de chiens j ai envie de dire attention. Combien de fois j ai vu repartir des chiens tout fou pas forcément sociable entre les mains de gens qui ny connaissait rien et qui ne savaient pas ce qui les attendait et qui n ont pas été conseillés. Donc pas hésiter à visiter plusieurs refuge. Enfin c est un autre sujet

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Gunther Mer 01 Aoû 2012, 11:52

Educalins a écrit:Je vois vraiment pas l'intérêt de reproduire du non-lof?
Ça sert à quoi?

Des jeunes chiens et des chiots non-lof, on en trouve à la pelle dans les refuges et les assoc...

En faire encore dans quel but?


Je suis complétement d'accord Bravo
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  karlito-9 Mer 01 Aoû 2012, 11:53

Lili85 a écrit:

Si mon amie est comme ça . Elle a même fait les mêmes études que moi dans l élevage canin.C est grace à elle que j ai trouvé ce lycée d ailleurs. Elle prend même mieux soins de ses chiots que certains éleveurs LOF que j ai pu voir. Au début elle faisait du LOF ; Apres comme je l ai dis faut pas partir dans l idée de gagner de l argent . Un élevage ce monte pas en deux ans je pense qu il y a beaucoup de choses à expliquer à cette personne auxquelles il ne pense pas forcément

pas de soucis, seulement je ne comprends pas pourquoi tous simplement elle ne fait pas du lof, qui est un gage de sureté

rien ne l'empêche de prendre un mâle lof sans titre etc, du coup elle paie quasi rien sa saillie. Tu rajoutes le peu de papiers supplémentaire c'est pas la mort.

Concrétement je ne comprends en aucun cas les motivation de ton amie
Pension + toilettage (normalement c'est son activité principale on est d'accord) avec un élevage normalement elle ne devrait pas pensé penser à gagner de l'argent à mort avec son élevage, parce que un travail bien fait même sans les inconvénients du lof on dira, ça a un coût.

sans indiscrétion à combien vend elle ses chiens ?

et t'inquiète il faut de tous pour faire un monde et il est possible que j'ai tord sur plein de chose et raison sur d'autre c'est juste mon avis Good
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Chaggy Mer 01 Aoû 2012, 11:54

ggv04 a écrit:faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

le suivi des lignées et la sélection , quand il n'y a pas de papiers derrière ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  karlito-9 Mer 01 Aoû 2012, 11:56

Lili85 a écrit:Apres moi les refuges je m en mefie maintenant. C est sur que c est bien de sauver les chiens et je ne peux que dire bravo aux gens qui s investissent là dedans. Mais quand des refuges sont tenus par des pseudo connaisseurs de chiens j ai envie de dire attention. Combien de fois j ai vu repartir des chiens tout fou pas forcément sociable entre les mains de gens qui ny connaissait rien et qui ne savaient pas ce qui les attendait et qui n ont pas été conseillés. Donc pas hésiter à visiter plusieurs refuge. Enfin c est un autre sujet

d'ou viennent ces chiens ?

il est plus facile d'aller sur un coup de tête prendre un chien à 300 euros ou à la SPA et de l'abandonner par la suite malheureusement, qu'un chien à 1000 euros ou plus

karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 2 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum