Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Mer 01 Aoû 2012, 11:57

Lili85 a écrit:Apres moi les refuges je m en mefie maintenant. C est sur que c est bien de sauver les chiens et je ne peux que dire bravo aux gens qui s investissent là dedans. Mais quand des refuges sont tenus par des pseudo connaisseurs de chiens j ai envie de dire attention. Combien de fois j ai vu repartir des chiens tout fou pas forcément sociable entre les mains de gens qui ny connaissait rien et qui ne savaient pas ce qui les attendait et qui n ont pas été conseillés. Donc pas hésiter à visiter plusieurs refuge. Enfin c est un autre sujet

Tu as raison.
Mais prendre un chien, ce n'est pas acheter une salade...

Je ne sais pas si c'est pire que d'acheter son chien sur internet ou dans une vitrine d'une animalerie... Lof ou non...

Après, des cons, yen a partout...
Dans le lof, dans le non-lof, dans la PA...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 11:59

Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

le suivi des lignées et la sélection , quand il n'y a pas de papiers derrière ?

- Les éleveurs le gèrent eux même
- Une association peut être créé pour gérer le suivi (UCI par exemple)
- On peux essayer de faire reconnaître "sa race" par le LOF par la suite

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum: le LOF est un outils comme un autre. Il n'est pas parfait et peut être remplacé par un autre mécanisme si nécessaire.


karlito-9> No, le LOF n'est pas un gage de sûreté. C'est une erreur de penser ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fayaya Mer 01 Aoû 2012, 12:04

Quand on veut faire de l'élevage c'est qu'on est passionné par une/des race(s) !!!!

Et quand on est passionné par une race on ne veut vendre ses chiots qu'à des passionnés !!!

Ce qui me choque c'est de lire " je ne veux pas vivre de ma passion dans 20 ans " !!!! Tu sais ce que c'est une passion ??? Il n'est pas question d'argent quand on est passionné !! Et ceux qui en vivent ont mis du temps à y arriver parce qu'il faut du temps pour atteindre un rêve !!!

Je SUIS passionnée et JE REVE d'avoir mon élevage !! Mais je ne rêve pas d'en vivre, ça ce serait juste l’apothéose !!

Dans ton discours tu insultes les éleveurs passionnés qui ont investi du temps, de l'argent et beaucoup de sueur pour atteindre un rêve...

Et tant pis si tu te sens agressée parce que nous on se sent insultés !!!! On dirait que du à du fric à ne plus savoir quoi en faire et que comme tu en veux plus au plus vite tu es prête à en faire n'importe quoi.....

A bon entendeur....
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 12:05

faire ce que fait la scc, tu te prend un cahier un stylo et tu te le fait toi....
tu te juge tes chiens défauts et qualités tout l'intérêt et de le faire honnêtement pas de saillies ou le elite A n'est pas le vrai pere ..... et magouilles dans ce genre....
je pourrait faire passer 3 de mes chien en recommandé seul hic mes 2 meilleur chiens a cause d'un mauvais jugement et un peu de malchance en brevet ne pourront pas l'être cette année.... j'aurais pue faire le nécessaire pour avoir de beaux papiers et faire saillir ces chiens.....
bein non comme mes 2 meilleurs son des sans grade mais meilleur reproducteur je continue avec eux.....
combien se serait laisser tenter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  karlito-9 Mer 01 Aoû 2012, 12:05

Watchwolf a écrit:
Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

le suivi des lignées et la sélection , quand il n'y a pas de papiers derrière ?

- Les éleveurs le gèrent eux même
- Une association peut être créé pour gérer le suivi (UCI par exemple)
- On peux essayer de faire reconnaître "sa race" par le LOF par la suite

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum: le LOF est un outils comme un autre. Il n'est pas parfait et peut être remplacé par un autre mécanisme si nécessaire.


karlito-9> No, le LOF n'est pas un gage de sûreté. C'est une erreur de penser ça.

ça je l'affirme, après tu fais une sélection dans les élevages lof biens sur, (il y a des vendeurs de chien et des élevage pourri dans le lof bien sur)

J'ai trop envie de faire des comparaison grossière lol mais je retiendrai pour pas horrifié la pluspart d'entre vous Smile

je n'en ferai qu'une, c'est comme la marque et la copie Mdr

c'est bon je sors
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 12:06

karlito-9 a écrit:
Lili85 a écrit:

Si mon amie est comme ça . Elle a même fait les mêmes études que moi dans l élevage canin.C est grace à elle que j ai trouvé ce lycée d ailleurs. Elle prend même mieux soins de ses chiots que certains éleveurs LOF que j ai pu voir. Au début elle faisait du LOF ; Apres comme je l ai dis faut pas partir dans l idée de gagner de l argent . Un élevage ce monte pas en deux ans je pense qu il y a beaucoup de choses à expliquer à cette personne auxquelles il ne pense pas forcément

pas de soucis, seulement je ne comprends pas pourquoi tous simplement elle ne fait pas du lof, qui est un gage de sureté

rien ne l'empêche de prendre un mâle lof sans titre etc, du coup elle paie quasi rien sa saillie. Tu rajoutes le peu de papiers supplémentaire c'est pas la mort.

Concrétement je ne comprends en aucun cas les motivation de ton amie
Pension + toilettage (normalement c'est son activité principale on est d'accord) avec un élevage normalement elle ne devrait pas pensé penser à gagner de l'argent à mort avec son élevage, parce que un travail bien fait même sans les inconvénients du lof on dira, ça a un coût.

sans indiscrétion à combien vend elle ses chiens ?

et t'inquiète il faut de tous pour faire un monde et il est possible que j'ai tord sur plein de chose et raison sur d'autre c'est juste mon avis Good

Elle a été un peu dégouté du milieu de certaines mentalités justement.....et puis comme j ai dis elle vise une clientele qui a juste envie d un petit chien de compagnie. Les prix je les ai pas en tête faudrait que je regarde. Apres je ne suis pas d accord sur tout ce qu elle fait des fois non plus ; par exemple avec tout le terrain qu elle a elle pourrait aggrandir la mater par exemple.... c est pas parce que c est mon amie que je suis d accord sur tout non plus. Et t inquietes pas, pas de soucis pour ton point de vue. C est ça qui est interressant aussi , de pouvoir discuter sur des points de vue différents sans s' énerver, on a tous à apprendre, moila premiere Good donc pas de soucis! par contre je dois aller bosser donc pour le prix des chiots je verrais plus tard. C était varié de ce que je me souviens je trouvais qu elle vendait certain un peu cher mais ça a peut être changé (tu vois comme quoi je suis pas focément ok sur tout!)

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Chaggy Mer 01 Aoû 2012, 12:12

ggv04 a écrit:faire ce que fait la scc, tu te prend un cahier un stylo et tu te le fait toi....
tu te juge tes chiens défauts et qualités tout l'intérêt et de le faire honnêtement pas de saillies ou le elite A n'est pas le vrai pere ..... et magouilles dans ce genre....
je pourrait faire passer 3 de mes chien en recommandé seul hic mes 2 meilleur chiens a cause d'un mauvais jugement et un peu de malchance en brevet ne pourront pas l'être cette année.... j'aurais pue faire le nécessaire pour avoir de beaux papiers et faire saillir ces chiens.....
bein non comme mes 2 meilleurs son des sans grade mais meilleur reproducteur je continue avec eux.....
combien se serait laisser tenter....

Mais aucune garantie pour les acheteurs , que la bonne parole du naisseur ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  emivane Mer 01 Aoû 2012, 12:13

Watchwolf a écrit:
Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

le suivi des lignées et la sélection , quand il n'y a pas de papiers derrière ?

- Les éleveurs le gèrent eux même
- Une association peut être créé pour gérer le suivi (UCI par exemple)
- On peux essayer de faire reconnaître "sa race" par le LOF par la suite

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum: le LOF est un outils comme un autre. Il n'est pas parfait et peut être remplacé par un autre mécanisme si nécessaire.


karlito-9> No, le LOF n'est pas un gage de sûreté. C'est une erreur de penser ça.


Oui donc, ça revient quasiment au même que le LOF sauf que ces personnes créent leur propre standard au lieu de suivre celui de la FCI. C'est un peu l’hôpital qui se moque de l'infirmerie.
Quant à l'argument " c'est pas grave si je fais n'importe quoi parce qu'il y en a d'autres qui font pire" c'est moyen quand même.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Mer 01 Aoû 2012, 12:15

karlito-9 a écrit:
Watchwolf a écrit:
Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

le suivi des lignées et la sélection , quand il n'y a pas de papiers derrière ?

- Les éleveurs le gèrent eux même
- Une association peut être créé pour gérer le suivi (UCI par exemple)
- On peux essayer de faire reconnaître "sa race" par le LOF par la suite

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum: le LOF est un outils comme un autre. Il n'est pas parfait et peut être remplacé par un autre mécanisme si nécessaire.


karlito-9> No, le LOF n'est pas un gage de sûreté. C'est une erreur de penser ça.

ça je l'affirme, après tu fais une sélection dans les élevages lof biens sur, (il y a des vendeurs de chien et des élevage pourri dans le lof bien sur)

J'ai trop envie de faire des comparaison grossière lol mais je retiendrai pour pas horrifié la pluspart d'entre vous Smile

je n'en ferai qu'une, c'est comme la marque et la copie Mdr

c'est bon je sors

Karlito, j'adoOore! Smile
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.

Dans le lof (ou los chez moi) il faut choisir ce que tu recherches!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 12:17

pourquoi naisseur???
aucune garantie a part la renommé et une 40ene d'année d'expérience a eu 2 puis pour durer une 20ene d'années dans ce milieu faut faire preuve d'un certain sérieux et ne pas faire de mécontents...... sinon fini!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  karlito-9 Mer 01 Aoû 2012, 12:18

Educalins a écrit:

Karlito, j'adoOore! Smile
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.

Dans le lof (ou los chez moi) il faut choisir ce que tu recherches!

Good Smile
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 12:22

puis perso meme en étant tète en l'aire quand je met taio sur fanfare j'ai pas besoin d'ouvrir les pedigrees savoir ce que j'ai entre les mains.....
il a des excellents éleveur slof mais aussi dans le non lof.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Chaggy Mer 01 Aoû 2012, 12:25

emivane a écrit:
Watchwolf a écrit:
Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:faut pas croire que LOF= sécurité social
et non LOF= n'importe quoi... je connais notamment 2 élevages non LOF qui pourrait en apprendre pas mal sur le suivi des lignées la sélection les soins etc a pas mal d'éleveur LOF......
on en a eu l'exemple pas plus tard qu'hier....

le suivi des lignées et la sélection , quand il n'y a pas de papiers derrière ?

- Les éleveurs le gèrent eux même
- Une association peut être créé pour gérer le suivi (UCI par exemple)
- On peux essayer de faire reconnaître "sa race" par le LOF par la suite

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum: le LOF est un outils comme un autre. Il n'est pas parfait et peut être remplacé par un autre mécanisme si nécessaire.


karlito-9> No, le LOF n'est pas un gage de sûreté. C'est une erreur de penser ça.


Oui donc, ça revient quasiment au même que le LOF sauf que ces personnes créent leur propre standard au lieu de suivre celui de la FCI. C'est un peu l’hôpital qui se moque de l'infirmerie.
Quant à l'argument " c'est pas grave si je fais n'importe quoi parce qu'il y en a d'autres qui font pire" c'est moyen quand même.

Complètement d'accord Emivane , et tout ça pour 35 euros de moins ...
L'acheteur de non lof , quel recours a-t-il si son chiot est malade , a une tare quelconque ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  bouddha81 Mer 01 Aoû 2012, 12:37

Vous vous prenez la tête pour une nana mal élevé qui dans son premier post nous prends tous pour des étroits d'esprit sans cerveaux qui ne savent pas répondre poliment. Qui ensuite nous répond agressivement sans raison en nous faisant comprendre que vu comme on ne lui déroule pas le tapis rouge, nous ne somme que des connards. Franchement vous êtes bien gentils.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le fais de ne pas faire de lof fait descendre le prix du chiot de presque moitié. Si l'éleveur qui fait du non lof fait tester tous ces reproducteurs comme le ferait un éleveur lof, où est l’intérêt si ce n'est que de faire baisser le prix de 50€ ? A moins que ce cher éleveur ne le fasse pas et dans ce cas, c'est plus pour payer moins d'impôt que pour le proprio lambda.

Au fait vous pensez vraiment que TOUS les acheteur dans un élevage LOF ne veulent pas simplement un chien de compagnie ? J'ai un gros doute la-dessus.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Mer 01 Aoû 2012, 12:40

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum: le LOF est un outils comme un autre. Il n'est pas parfait et peut être remplacé par un autre mécanisme si nécessaire.

Je suis plus que d'accord avec ça ...

Mais il permet en autre une traçabilité (santé, qualités, défauts ... ) et de chaque production ... Les clubs de race demandent des tests de santé précis, et personne (j'entends sur le forum) ne conseillera de prendre un chiot chez quelqu'un (professionnel ou amateur) qui a mis son gentil et joli mâle sur sa gentille et jolie femelle même LOF sans ces tests qui ne garantissent pas que le chien vivent 15 ans mais qui ont été mis en place pour éradiquer certaines tares ...
Alors que quelqu'un dise, j'utilise des chiens LOF (dans l'idéal testés) mais je ferais du non LOF (donc économie de 25 € par chiot et 10 € de déclaration de saillie ...) pour faire des chiens abordables ... j'ai des doutes sur les dépenses de santé et des tests qui justifient globalement le prix d'un chiot LOF ...
Après tel que le projet est décrit dans ce sujet, à part relancer un débat sans fin, je ne vois pas son intérêt ... Je serais bien curieuse de voir comment on peut s'en sortir (dans l'optique dans vivre comme s'est le cas ici ) ... si par exemple, la femelle fait une portée peu nombreuse avec césarienne et autres petites surprises qui enrichissent les vétérinaires ... On verra comment la personne justifiera sa hausse de prix (parce qu’il faudra bien payer la note du véto. et entretenir une chienne plus apte à la repro.)

Sur ce ...

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Mer 01 Aoû 2012, 12:41

bouddha81 a écrit:Vous vous prenez la tête pour une nana mal élevé qui dans son premier post nous prends tous pour des étroits d'esprit sans cerveaux qui ne savent pas répondre poliment. Qui ensuite nous répond agressivement sans raison en nous faisant comprendre que vu comme on ne lui déroule pas le tapis rouge, nous ne somme que des connards. Franchement vous êtes bien gentils.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le fais de ne pas faire de lof fait descendre le prix du chiot de presque moitié. Si l'éleveur qui fait du non lof fait tester tous ces reproducteurs comme le ferait un éleveur lof, où est l’intérêt si ce n'est que de faire baisser le prix de 50€ ? A moins que ce cher éleveur ne le fasse pas et dans ce cas, c'est plus pour payer moins d'impôt que pour le proprio lambda.

Au fait vous pensez vraiment que TOUS les acheteur dans un élevage LOF ne veulent pas simplement un chien de compagnie ? J'ai un gros doute la-dessus.

Juste pareil ... Good
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 12:42

bouddha81 a écrit:Vous vous prenez la tête pour une nana mal élevé qui dans son premier post nous prends tous pour des étroits d'esprit sans cerveaux qui ne savent pas répondre poliment. Qui ensuite nous répond agressivement sans raison en nous faisant comprendre que vu comme on ne lui déroule pas le tapis rouge, nous ne somme que des connards. Franchement vous êtes bien gentils.

Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Chaggy Mer 01 Aoû 2012, 12:46

bouddha81 a écrit:Vous vous prenez la tête pour une nana mal élevé qui dans son premier post nous prends tous pour des étroits d'esprit sans cerveaux qui ne savent pas répondre poliment. Qui ensuite nous répond agressivement sans raison en nous faisant comprendre que vu comme on ne lui déroule pas le tapis rouge, nous ne somme que des connards. Franchement vous êtes bien gentils.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le fais de ne pas faire de lof fait descendre le prix du chiot de presque moitié. Si l'éleveur qui fait du non lof fait tester tous ces reproducteurs comme le ferait un éleveur lof, où est l’intérêt si ce n'est que de faire baisser le prix de 50€ ? A moins que ce cher éleveur ne le fasse pas et dans ce cas, c'est plus pour payer moins d'impôt que pour le proprio lambda.

Au fait vous pensez vraiment que TOUS les acheteur dans un élevage LOF ne veulent pas simplement un chien de compagnie ? J'ai un gros doute la-dessus.

Tout à fait exact ...Je pense que l'acheteur de LOF veut avant tout un chien équilibré et il veut mettre de son coté le plus de chance d'avoir un chien en bonne santé ( c'est du vivant , on n'est pas à l'abri mais au moins le chien LOF est testé sur les maladies propres à sa race ) Et morphologiquement , un chien au standard ....(pour les moins exigeants Smile )
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Enya85 Mer 01 Aoû 2012, 12:50

J'espère juste que c'est un troll.......

Rien a dire de plus que ce qui a déjà été dit...
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 13:05

fayaya a écrit:Quand on veut faire de l'élevage c'est qu'on est passionné par une/des race(s) !!!!

C'est complètement faux, tu as un esprit très étroit.

Pour moi tu fait tout simplement partie des victimes du "race, race, race ...". On peut très bien vouloir produire du chien sans rester dans les standards existants. On peut par exemple être intéressé uniquement par le caractère ou par une "race" qui n'est pas reconnu en France.

Le monde du chien est beaucoup plus grand que le monde des races.

Quand a ce qui dise que les pedigrees LOF sont plus fiable que les pedigrees maison, ben sachez que certains chiens LOF n'ont pas un seul de leurs parents qui sont dans une race reconnu. C'est très facile de mentir sur les parents.

Pour moi le grand défaut du LOF c'est de ne fournir des pedigrees que pour les races reconnus. C'est pourquoi d'autre structure ont du être créé pour suivre d'autres chiens, l'UCI par exemple. Mais le probleme c'est qu'en France beaucoup de personnes voient le monde du chien avec des oeillères de la marque LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 13:09

Chaggy a écrit:[

Tout à fait exact ...Je pense que l'acheteur de LOF veut avant tout un chien équilibré et il veut mettre de son coté le plus de chance d'avoir un chien en bonne santé ( c'est du vivant , on n'est pas à l'abri mais au moins le chien LOF est testé sur les maladies propres à sa race ) Et morphologiquement , un chien au standard ....(pour les moins exigeants Smile )

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris du LOF pour éviter toute mauvaise surprise à l'arrivée, et bien contente de les avoir achetés où je les ai achetés, même si le SAV n'était pas top .....
Elle connaissait ses chiens, n'en faisait pas des chiens de compèt, mais travaillait coté santé et caractère, pourtant dans le milieu du West, elle n'était pas aimée..... Pourquoi ??????

Parce qu'elle vendait bien, ce sans avoir besoin de faire d'expo, et (hormis la chieuse que je suis ... qui voulait AUSSI la confirmation dans le prix), ben jamais de client mécontent ou très peu ...

Ceci dit hormis les tests demandés par le club de races, il n'y a pas d'autres maladies héréditaires pour lesquels il n'y a encore aucun test fiables ou tout simplement demandés ??? Suspect

Chez le Westie , rien n'est obligatoire, juste conseillé le test de la rotule, pourtant les West sont souvent atteints d'atopie héréditaire, de problème de hanche (je ne me rappelle plus le nom...) et d'autres choses encore, comme la fibrose pulmonaire, même le plus grand élevage de West a produit des chiens malades, pourtant la sélection est rigoureuse, mais trop de consanguinité sur X générations créé des problèmes aussi ......

Donc LOF ou non LOF , on n'est à l’abri de rien .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Mer 01 Aoû 2012, 13:10

Bon, j'aime pas l'élevage non LOF, mais contrairement à l'idée de certains, d'un point de vu "pro", l'élevage non lof est tout aussi légal que celui des LOF et suit les mêmes normes sociales et sanitaires.
Après, au niveau de la sélection, il y en a des bons et des moins bons.
Certes, si l'éleveur ne fait pas de test ADN, ses pedigrees papier n'engagent que lui. Mais sans test ADN, les pedigrees officiels des éleveurs LOF n'engagent qu'eux aussi, si vous voyez ce que je veux dire... Il en va donc de même pour les recherches de tares. Je rappelle à tous hasard que les analyses génétiques peuvent être faites sur un chien non LOF.

Par contre, quand on part du principe qu'on va élever du non lof pour économiser des sous, là je pense que si on veut bien le faire, c'est un peu utopique. On économise QUE les expos, si on fait le reste parfaitement. Je compte même pas le prix des papiers tant c'est dérisoire. Alors je ne sais pas si tu pourras en vivre plus rapidement qu'en faisant du LOF !

Je ne sais plus qui a fait un commentaire sur le mot "passion". Mais on peut être passionné d'élevage sans être passionné d'une race. Ce sont deux passions différentes. Moi personnellement j'aime une race mais j'aime pas l'élever. Je le fais que pour certaines raisons...
A l'inverse, on peut être passionné par la repro canine, le développement des chiots et tout, sans aimer plus une race qu'une autre.
Et oui, une passion on peut vouloir en vivre. C'est souvent bien difficile, surtout à ton âge. On m'a dit lorsque j'étais à la fac qu'il ne fallait jamais faire de sa passion son métier. L'idée n'est pas stupide et même si ma passion n'avait rien à voir avec les chiens, bah j'ai changé d'orientation car ça m'était devenu désagréable de la pratiquer ! Commencer quelques années en amateur permet de savoir si à la longue ça ne te cause pas plus de contraintes que de plaisir.

Quand à ceux qui parlent des acheteurs et des garanties pour eux, ben lof ou pas, chez les pros il me semble que les chiots sont garantis contre certaines maladies pouvant venir de l'élevage comme la maladie de carré. Bref je ne suis pas certaines que les garanties sanitaires soient différentes.
Pour le reste, les quelques personnes dans ce monde qui cherchent un chien et qui vont veiller à s'informer et surtout à vérifier les tests de dépistage, bah ceux là continueront d'aller chercher du LOF/ADN. Les autres, l'écrasante majorité, ils n'en ont vraiment rien à faire. Au mieux le LOF ça les amuse car ils ont un bout de papier et le nom des parents mais c'est tout.

Alors pèse bien le pour et le contre, histoire de t'assurer que tu peux faire un bon boulot pour moins cher parce que moi honnêtement, je ne crois pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  pattounes Mer 01 Aoû 2012, 13:14

quand je vois du non lof ou prix du Lof à 100 euro près et bien la question ne se pose pas.... et même si tu comptes les vendre moins chers à un moment donner tu feras soit du boulot de M.... soit tu seras en déficit et alors là tu arrêteras.

on en reparlera ou pas... hello

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 13:19

pattounes a écrit:quand je vois du non lof ou prix du Lof à 100 euro près et bien la question ne se pose pas.... et même si tu comptes les vendre moins chers à un moment donner tu feras soit du boulot de M.... soit tu seras en déficit et alors là tu arrêteras.

on en reparlera ou pas... hello

Entièrement d'accord sur ce point, il y a même des gens sur le BC qui vendent plus cher que le LOF, cela me fait rire ......... A 100 ou 200 € je vais dans un élevage, mais la moitié du prix en moins je peux aussi aller chez un particulier, pas dans un élevage intensif hein ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 3 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum