Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF Empty création élevage non LOF

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 00:08

Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.

Je souhaite créer un élevage de chiens non LOF, de petites races de préférence : teckel nain poils longs et epagneul tibétain. Pourquoi non LOF me direz vous? Mes motivations sont donc :

- Je veux vivre de ma passion ( en plus d'un temps partiel donc activité secondaire pour débuter) : les chiens ( et non une race spécifique) donc il est forcément question d'argent il ne faut pas se mentir hein, on oubli de suite la saillie à 600 euros donc.
- Viser une autre clientèle : pas forcément des passionnés mais des gens qui visent et qui ne veulent pas mettre 1000euros dans un chien LOF, mais tout simplement dans un chien qui a une apparence qui s'approche énormément de la race recherchée et un caractère équivalent. Et puis des personnes recherchent des chiens types tout simplement, aller à la SPA ou chez un particulier pour avoir un chien non LOF, pourquoi pas chez un éleveur? Cela, pourrait freiner les particulier à la recherche d'argent sur une portée mal faite.
- Je ne veux pas mettre 20ans à vivre de ma passion (et encore).

Conditions :
- Tenter de viser un maximum un chien dit de "qualité", sans pour autant faire d'expo pour le coups. Faire les tests souhaités et arréter les chiens reproducteurs au bon age...etc
- Contrat chien de compagnie et stérélisé sous contrat ( meme si ça ne freine pas certains) ( et puis certains particulers ont des chiens LOF et font des portées de non LOF donc..).
- Pas de revente en animalerie ou tout autre organisme qui s'en rapproche.
- Pas d'usine à chiots bien entendu.
.... Bref rien de mal sain si je peux dire.

Je n'aurais pas plus de 10 chiens, et s'il faut créer des installations (autre qu'infirmerie et maternité) cela ne me dérange pas, mais il est vrai que vivre avec mes chiens dans ma propre maison est une préférence. Avoir plus de 2 portées ça me parrait évident...

Bon je pense avoir largement résumé mon idée, maintenant dites moi ce que vous en pensez , sans etre sur la défensive ça n'a aucun interet.
Mici!

mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  AudreyDob Mer 01 Aoû 2012, 00:35

Tu crois que parce que tu vas économiser 10€ de déclaration de saillie et 23€ de LOF par chiot tu vas pouvoir vivre de l'élevage avec si peu de chiens ??? Tu rêves !
Il vaut mieux faire les choses bien, acquérir une notoriété, et vendre tes chiots + cher que faire des économies de bout de chandelle...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Patoune Mer 01 Aoû 2012, 00:41

tu veux économiser 50€/chiot pour pouvoir les vendre 500€ de moins qu'un autre éleveur? il est brillant ce calcul....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 03:26

Voila, tellement de respect et de délicatesse mais je sais très bien que quoi que je réponde de toute façon j'aurai tord. A partir du moment où quelqu'un ne va pas dans votre sens, il est vite recalé, d'où la reflexion avant de poster une malheureuse idée sur votre forum.
Bref, donc pour vous un élevage PARFAIT est un élevage avec juste les frais véto, les papiers LOF et la saillie? Même avec "ce calcule" la saillie peut facillement baisser de 500euros( surtout en prenant le risque que la chienne soit vide ou mort né), et aucun frais de LOF, ou de déclaration... bref

A qui j'ai dit que j'allais vendre mes chiots pour une miette de pain? Ha oui, bien sûr vous allez me répondre que des chiens non LOF ne vallent rien donc en effet ils ne méritent pas d'etre vendus chèrs.... Pourquoi restez vous sur l'idée que produire que des chiens cest produire que des chiens LOF? Bien sûr en tant qu'eleveur professionnel.

DIscution qui ne mène à rien c'est ça? Oui je m'y attendais, en gros sujet effacé demain Wink Continuez à avoir la haine envers les personnes ayant des idées différentes des votres... Du moins à percister sur le fait que les autres sont forcément mauvais, certe beaucoup le sont mais pas tous... m'enfin dialogue de sourd ^^

bon courage à ceux qui serrent les fesses avant de poster sur ce forum



mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  AudreyDob Mer 01 Aoû 2012, 03:35

Mais ou est-ce que tu as vu de la haine ou du manque de respect dans nos messages ?
On te pose juste des questions pour le moment...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 03:50

A qui j'ai dit que j'allais vendre mes chiots pour une miette de pain? Ha oui, bien sûr vous allez me répondre que des chiens non LOF ne vallent rien donc en effet ils ne méritent pas d'etre vendus chèrs.... Pourquoi restez vous sur l'idée que produire que des chiens cest produire que des chiens LOF? Bien sûr en tant qu'eleveur professionnel.

je te cite :
- Viser une autre clientèle : pas forcément des passionnés mais des gens qui visent et qui ne veulent pas mettre 1000euros dans un chien LOF
(petit p.s personnelle, si j’étais éleveuse, et si je le pouvais, je ne vendrais QUE à des passionnées ... a vendre des chiots à des personnes comme tu dis qui ne veulent pas mettre 1000€ dans un chien, j'aurais au fond de moi une peur ( pas complètement infondé je pense ) que le chien se retrouve au bord d'une route au première vacances, ou a la première connerie ! )

je cite Audreydob :
Tu crois que parce que tu vas économiser 10€ de déclaration de saillie et 23€ de LOF par chiot tu vas pouvoir vivre de l'élevage avec si peu de chiens ??? Tu rêves !
Il vaut mieux faire les choses bien, acquérir une notoriété, et vendre tes chiots + cher que faire des économies de bout de chandelle...
chose qui me parait plus que logique ...

puis toi :
- Je veux vivre de ma passion

faire des économies ... pour moins gagner ... ça revient au même pour moi ! autant faire les choses comme il faut .. le LOF c'est pas juste pour faire jolie Smile


Discution qui ne mène à rien c'est ça? Oui je m'y attendais, en gros sujet effacé demain Continuez à avoir la haine envers les personnes ayant des idées différentes des votres... Du moins à percister sur le fait que les autres sont forcément mauvais, certe beaucoup le sont mais pas tous... m'enfin dialogue de sourd ^^

tu t'attends tellement à t'en prendre pleins la face, que tu vas de toute façon prendre la moindre "réflexion" comme il ne faut pas ...
Un forum, on échange, Audreydob, et patoune, sont cash, certes ... mais il n'y a pas le moindre manque de respect/méchanceté dans leur message ...

le calcul est vite fait ... c'est clair ... pour moi non plus tu ne pourras pas gagner ta vie comme ça et vivre de ta passion, et a mon avis très peu d’éleveur, LOF/pas LOF/pro/pas pro (on s'en fou ) ... gagne leur vie avec l’élevage ... c'est un constat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 08:06

Fait du LOF en ne faisant aucune expos (excepté les confirmations) et en utilisant des parents LOF et sans plus (pas de titre ou autre). Ça ne te coûtera pratiquement rien de plus mais tu sera mieux reçus par les gens. En France si tu ne fait pas du LOF tu ne peux pas faire les choses correctement au regard des gens (et c'est pas totalement faux).

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  sylvie13 Mer 01 Aoû 2012, 08:17

sans LOF comment répondre à des questions de traçabilité ? surtout concernant les tares héréditaires récessives ?
comment faire des mariages cohérents en visant la qualité si le papier est "vide" ? comment savoir qui trace les bonnes ossatures ou les faiblesses de vertèbres (surtout en teckel) ? comment savoir qui trace des fourrures abondantes ou au contraire des problèmes de peau ?

non ce n'est pas du tout une bonne idée et comme la prévention commence à faire son effet, les gens posent des questions !

en fait chacun fait en son âme et conscience et en général les résultats ne se font pas attendre.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Guest Mer 01 Aoû 2012, 08:36

Quelles garanties va tu offrir à tes futurs clients si un chiot de ta production a un grave problème de santé du à une sélection plus que douteuse puisque non traçable.
Compte tu reprendre un chiot en perdition retrouver sur le B** C**** Si tu tombe dessus ??? D'aller le chercher à l'autre bout de la France si nécessaire ????

C'est ça pour moi de l'élevage passion .... S'investir sur ses choix mais aussi suivre chacun des chiots de ses portées tout au long de leurs vies ..
Et franchement pour y arriver et bien le LOF est plus que nécessaire pour tracer sont chiot ...

Et pour vivre de ta passion, ne rêve pas trop surtout avec 10 chiens ....

Ce que l'on te dit n'est pas une critique mais la réalité de la vie de l'élevage .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  pattounes Mer 01 Aoû 2012, 08:42

il y a assez de non lof dans les refuges..les gens trouveront leur bonheur pas la peine d'en rajouter...car ceux qui veulent un chien d'une certaine race ne vont pas rechercher un chien qui s'en rapproche..ils iront chez quelqu'un qui produit le pure race.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  towtue Mer 01 Aoû 2012, 08:43

je rejoins un peu (bcp ^^) tout le monde

je me permettrai juste de rajouter que de toutes façons rien qu'à voir sur le bon coin, les proprios de chiens non lof se gênent pas pour faire payer une saillie au prix du lof, voir équivalent à un chien champion....

alors pour les économies tu repasseras Smile
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 08:48

sylvie13 a écrit:sans LOF comment répondre à des questions de traçabilité ? surtout concernant les tares héréditaires récessives ?
comment faire des mariages cohérents en visant la qualité si le papier est "vide" ? comment savoir qui trace les bonnes ossatures ou les faiblesses de vertèbres (surtout en teckel) ? comment savoir qui trace des fourrures abondantes ou au contraire des problèmes de peau ?

non ce n'est pas du tout une bonne idée et comme la prévention commence à faire son effet, les gens posent des questions !

en fait chacun fait en son âme et conscience et en général les résultats ne se font pas attendre.

Le LOF ne trace pas les maladies ou les fourrures.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Mer 01 Aoû 2012, 09:03

Watchwolf a écrit:
sylvie13 a écrit:sans LOF comment répondre à des questions de traçabilité ? surtout concernant les tares héréditaires récessives ?
comment faire des mariages cohérents en visant la qualité si le papier est "vide" ? comment savoir qui trace les bonnes ossatures ou les faiblesses de vertèbres (surtout en teckel) ? comment savoir qui trace des fourrures abondantes ou au contraire des problèmes de peau ?

non ce n'est pas du tout une bonne idée et comme la prévention commence à faire son effet, les gens posent des questions !

en fait chacun fait en son âme et conscience et en général les résultats ne se font pas attendre.

Le LOF ne trace pas les maladies ou les fourrures.

Non, mais grâce aux recherches sur les ascendants que tu retrouves sur les pedigrees, tu peux savoir quelle lignée trace certaines qualités ou défauts ... Sans LOF, donc sans traçabilité, ce n'est pas possible ...

Quand on prend comme prétexte de ne pas faire du LOF (35 € par chiot, je le rappelle), comme être rassuré sur les tests de santé obligatoires et/ou optionnels qui eux engagent beaucoup plus de frais ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 09:08

Après c'est possible aussi du faire du non LOF en utilisant des parents LOF. On a alors la traçabilité.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  zangra Mer 01 Aoû 2012, 09:12

chouette un post trollien
création élevage non LOF G28b

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Mer 01 Aoû 2012, 09:13

Oui, et après ... Les portées des portées ... Quelle traçabilité ??
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 09:16

Oui,en effet ,la traçabilité ne va pas bien loin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 09:19

C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 09:19

j ai une amie qui fait de l' élevage non LOF caniche york shi tzu... elle fait aussi pension et toilettage. Elle prend parfois des chiots LOF...Elle a décidé de viser une clientele qui cherche un petit chien de compagnie sans pour autant mettre des sommes astronomiques...je ne dis pas ça pour faire de la pub pour le non LOF , je fais juste part d une experience.....Apres c est sa pension et le toilettage qui l aide à boucler les fins de mois. Elle suit trés bien les chiots, toujours prete à donner des conseils , n' hésites pas à les recuperer si il y a un soucis. Et du fait que se sont des races qui ont besoins de toilettage , cela lui permet de revoir les loulous et de creer de super liens avec les chiens. Chaque année ou presque elle organise la journée du chien ou pas mal de clients sont invités pour un grand pique nique. il y a une sorte de concours canin avec des ptits cadeaux pour les "plus beaux chiens" (ou ceux qui font le plus rire).

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Mer 01 Aoû 2012, 09:33

Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Bah, autant commencer par là alors, non !!! Wink
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 09:39

Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de procéder de cette façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mer 01 Aoû 2012, 09:44

claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de procéder de cette façon.

Ben faire du non LOF tout en ayant la traçabilité sur les parents ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 09:45

Lili85 a écrit:j ai une amie qui fait de l' élevage non LOF caniche york shi tzu... elle fait aussi pension et toilettage. Elle prend parfois des chiots LOF...Elle a décidé de viser une clientele qui cherche un petit chien de compagnie sans pour autant mettre des sommes astronomiques...je ne dis pas ça pour faire de la pub pour le non LOF , je fais juste part d une experience.....Apres c est sa pension et le toilettage qui l aide à boucler les fins de mois. Elle suit trés bien les chiots, toujours prete à donner des conseils , n' hésites pas à les recuperer si il y a un soucis. Et du fait que se sont des races qui ont besoins de toilettage , cela lui permet de revoir les loulous et de creer de super liens avec les chiens. Chaque année ou presque elle organise la journée du chien ou pas mal de clients sont invités pour un grand pique nique. il y a une sorte de concours canin avec des ptits cadeaux pour les "plus beaux chiens" (ou ceux qui font le plus rire).

+ 1, sauf que mon amie fait les deux ........ Mais elle préfère faire du LOF, dans sa race elle les vend le double ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 10:23

Watchwolf a écrit:
claudine a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est pas obligatoire de faire des portée avec ses chiots, il suffit de racheter des chiens LOF.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de procéder de cette façon.

Ben faire du non LOF tout en ayant la traçabilité sur les parents ...

Je suppose que pour toi" faire du non lof",ça veut dire surtout payer les chiots moins chers ! Donc ,tu achètes ton chien lof,donc pas de confirmation ,ni de tests spécifiques selon les races pour s'assurer que le chien est sain .Et allez hop,reproduction avec un chien lof non testé non plus ! Et ben, pour moi,c'est une insulte pour ces éleveurs sérieux qui font tout leur possible pour garder une race saine . En fait,ce que les éleveurs s'évertuent à faire d'un côté .........tu le pourris de l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum