Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 13:07

putain c'est vrai que un des mes chiens est trop haut sur patte ! Je n'aurais pas du prendre un non LOF !

Bon tu va me dire certains pleure parce que leur chien LOF n'a qu'une couille.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 13:10

Watchwolf a écrit:putain c'est vrai que un des mes chiens est trop haut sur patte ! Je n'aurais pas du prendre un non LOF !

Bon tu va me dire certains pleure parce que leur chien LOF n'a qu'une couille.

Ou un manque de dents Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 13:11

Watchwolf a écrit:putain c'est vrai que un des mes chiens est trop haut sur patte ! Je n'aurais pas du prendre un non LOF !

Bon tu va me dire certains pleure parce que leur chien LOF n'a qu'une couille.

Désolée pour le raccourci: un boubou est un bouledogue... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 13:28

Watchwolf, comme je l'ai dit bien avant, je ne me fie qu'aux généralités, je ne considère pas le peu d'éleveurs de chien reconnus dans un autre pays et qui donc ne PEUVENT PAS inscrire au LOF.

Ca pour moi c'est un autre débat qui n'a pas grand chose à faire là. Déjà parce que c'est rare et qu'ils ont tous des raisons différentes de le faire...

La majeure partie des éleveurs de non LOF produisent des types de races officielles ou des batards sous des pretextes assez risibles. Quant aux prix, ils ne sont pas forcément inférieurs.
Le prix en critère d'achat c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise volonté.

Bon je sais ça fait 3 fois que je le dis et de façons différentes mais à chaque fois on a les mêmes exemples qui reviennent de races reconnues ailleurs et peu dévleoppées ici... C'est quand même pas les chiens qu'on croise à tous les coins de rue...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 13:48

fab: le problème c'est que tu semble vouloir dire que comme la majorité font de la merde, alors autant dire que tous font de la merde. Avec ce genre de vision on en arrive à critiquer tous les éleveurs de non LOF ainsi que tous les acheteurs sans réfléchir avant (c'est ce qui se passe en particulier sur internet, rarement en face à face par contre).



Ensuite je ne suis pas totalement d'accord avec toi parce que pour moi si des éleveurs se mettent d'accord pour créer un chien qui correspond à tels caractéristiques et qu'ils le font bien (avec suivit des lignés, radios ...) alors je considère qu'ils font du bon travail. Il n'est pas nécessaire que la race soit reconnus quelque part.

En course il y a l'alaskan que tu connais. mais connais tu le greyster ? Race beaucoup moins connus et qui correspond beaucoup moins à la notion de race que l'alaskan (les croisements sont très récents), je ne serais pas étonné qu'on ne puisse pas parler de race mais plus de type ou catégorie. Ça ne change pas que les chiens sont top, en bonne santé, que les éleveurs font bien leur travail de sélection et qu'on voit ces chiens en haut niveau.
Si les éleveurs vous écoutaient ces chiens n'existeraient pas.


Je ne sais plus qui disait sur le forum que les chiens guides d'aveugles sont souvent non LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 13:52

Watchwolf a écrit:
fab a écrit:Oui j'imagine qu'ils ne se montrent pas puisque tous ceux que je connais produisent du non LOF pour cacher des tares de leurs reproducteurs... Après certes, je connais pas tout le monde... Mais je ne suis pas étonnée qu'ils ne soient pas fiers de leur buisness !

ils en sont fiers ... ils ont un site internet, font parfois des expos avec leurs chiens LOF ou les non LOF dans les pays où ils sont reconnus ...
C'est juste que si ils viennent sur caniforum par exemple, crée un sujet: je produis des chiens de tels races pas LOF ils vont se faire descendre. Déjà que les propriétaire se font descendre parfois, alors les éleveurs ...

ha bon ???????
Faline se fait descendre parce qu'elle produit du non LOF ? première nouvelle !
elle fait partie des rares cas où je comprends le non LOF..............
là où je ne suis pas ok, c'est produire non LOF pour des races reconnues !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 13:57

mircash a écrit:
Watchwolf a écrit:
fab a écrit:Oui j'imagine qu'ils ne se montrent pas puisque tous ceux que je connais produisent du non LOF pour cacher des tares de leurs reproducteurs... Après certes, je connais pas tout le monde... Mais je ne suis pas étonnée qu'ils ne soient pas fiers de leur buisness !

ils en sont fiers ... ils ont un site internet, font parfois des expos avec leurs chiens LOF ou les non LOF dans les pays où ils sont reconnus ...
C'est juste que si ils viennent sur caniforum par exemple, crée un sujet: je produis des chiens de tels races pas LOF ils vont se faire descendre. Déjà que les propriétaire se font descendre parfois, alors les éleveurs ...

ha bon ???????
Faline se fait descendre parce qu'elle produit du non LOF ? première nouvelle !
elle fait partie des rares cas où je comprends le non LOF..............
là où je ne suis pas ok, c'est produire non LOF pour des races reconnues !!!

mais Faline vous la protégez. Si quelqu'un commence à dire du mal vous venez et dite mais non elle c'est spécial, c'est bien blabla et après les gens soit n'osent plus rien dire soit vous suivent.

Je connais des éleveurs de non LOF de races reconnus à l'étranger qui se font bien critiquer sur le net. pas forcément sur ce forum mais d'une manière général. et pour moi faire faire du non LOF à partir du LOF ça a son intérêt si l'objectif qu'on se fixe ne correspond pas complètement à la race donc j'inclus ces éleveurs dans la liste.
J'ai acheté un chien non LOF qui est très proche d'une race LOF (peut être même qu'il serait confirmable) par exemple.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 14:00

Non mais tu remets sur le tapis les greysters, les alaskans, pour moi ça rentre dans la catégorie "minorités. M'enfin je vais pas me répéter à chaque fois.... Si seuls les éleveurs de non lof étaient des éleveurs de greysters ou d'alaskans, ça va, on aurait aucune raison de débattre tellement ils sont peu nombreux et ces chiens réservés à une minorité.
Et contrairement à ce que tu pense, je suis loin de protéger ceux qui les élèvent. Mais pour moi le problème ça n'est pas eux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 14:02

Educalins a écrit:
Par rapport à se faire du pognon sur le dos de races qui existent déjà et dont on se sert en plus pour faire du bâtard, tout en dénigrant le LOS...
Oui, là, y'a un gros couac! affraid

et au passage tous les éleveurs et acheteurs de non LOF ne dénigrent pas le LOF. Si ils pouvaient avoir un pedigree officiel pour leurs chiens certains le feraient avec plaisir.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 14:04

fab a écrit:Non mais tu remets sur le tapis les greysters, les alaskans, pour moi ça rentre dans la catégorie "minorités. M'enfin je vais pas me répéter à chaque fois.... Si seuls les éleveurs de non lof étaient des éleveurs de greysters ou d'alaskans, ça va, on aurait aucune raison de débattre tellement ils sont peu nombreux et ces chiens réservés à une minorité.
Et contrairement à ce que tu pense, je suis loin de protéger ceux qui les élèvent. Mais pour moi le problème ça n'est pas eux.

on ne prend pas le problème dans le même sens.

Pour moi il y en a qui font du bon travail donc il ne faut pas faire de généralité.
Pour toi une majorité font de la merde donc il faut généraliser.


C'est pas trop la peine qu'on continue d'argumenter je pense.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mayeliss Lun 03 Sep 2012, 14:04

Il ne faut pas se voiler la face ...il y a des éleveurs de non lof de races non reconnues qui s'investissent pour leur race.....et qui font en sorte même sans lof de faire de beau et bons chiens et ses chiens son le plus souvent tester pour certaines pathologies comme les chiens lof.

Après ce que je ne comprend pas et que je ne comprendrais pas c'est pourquoi faire du non lof à partir de chiens lof....quel est le but? Si on a pris des chiens lof pourquoi ne pas les inscrire.....c'est ça que je ne comprends pas.....

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:04

mauvaise foi quand tu nous tient................... Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 14:09

Oui c'est tout à fait ça Watchwolf. C'est parce que très peu font les choses bien que je me permets de dire que globalement l'élevage de non LOF c'est rien de bon... En même temps c'est une évidence.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Oly88 Lun 03 Sep 2012, 14:10

mayeliss a écrit:Il ne faut pas se voiler la face ...il y a des éleveurs de non lof de races non reconnues qui s'investissent pour leur race.....et qui font en sorte même sans lof de faire de beau et bons chiens et ses chiens son le plus souvent tester pour certaines pathologies comme les chiens lof.

Après ce que je ne comprend pas et que je ne comprendrais pas c'est pourquoi faire du non lof à partir de chiens lof....quel est le but? Si on a pris des chiens lof pourquoi ne pas les inscrire.....c'est ça que je ne comprends pas.....


ba oui pourquoi faire le même travail que les éleveurs LOF et ne pas les inscrire au LOF ??? Suspect

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 14:10

mayeliss a écrit:Il ne faut pas se voiler la face ...il y a des éleveurs de non lof de races non reconnues qui s'investissent pour leur race.....et qui font en sorte même sans lof de faire de beau et bons chiens et ses chiens son le plus souvent tester pour certaines pathologies comme les chiens lof.

Après ce que je ne comprend pas et que je ne comprendrais pas c'est pourquoi faire du non lof à partir de chiens lof....quel est le but? Si on a pris des chiens lof pourquoi ne pas les inscrire.....c'est ça que je ne comprends pas.....


Parce que les chiots ne seront pas confirmable ?

Tu prends des chiens LOF, tu décide que tu veux privilégier une couleur. Tu vas travailler sur cette sélection, peut être même que tu va faire des croisements avec une autre race ayant la couleur que tu veux.
Au final tu as un chien très proche de la race original mais qui ne correspond pas au standard.

Exemple: A la base de l'alaskan il y a des chiens de races reconnus.


Les races sont créés comme ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 14:13

Tu obtiens donc un batard proche d'une race dans une couleur non reconnue peut-être porteuse de tare mais ça généralement l'éleveur n'y connait rien en génétique et ce batard rare sera vendu plus cher que les chiens de race à laquelle il ressemble. Et ben, tu me conforte dans ma façon de voir le sérieux de ces gens là...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:13

Watchwolf a écrit:
mayeliss a écrit:Il ne faut pas se voiler la face ...il y a des éleveurs de non lof de races non reconnues qui s'investissent pour leur race.....et qui font en sorte même sans lof de faire de beau et bons chiens et ses chiens son le plus souvent tester pour certaines pathologies comme les chiens lof.

Après ce que je ne comprend pas et que je ne comprendrais pas c'est pourquoi faire du non lof à partir de chiens lof....quel est le but? Si on a pris des chiens lof pourquoi ne pas les inscrire.....c'est ça que je ne comprends pas.....


Parce que les chiots ne seront pas confirmable ?

Tu prends des chiens LOF, tu décide que tu veux privilégier une couleur. Tu vas travailler sur cette sélection, peut être même que tu va faire des croisements avec une autre race ayant la couleur que tu veux.
Au final tu as un chien très proche de la race original mais qui ne correspond pas au standard.

Exemple: A la base de l'alaskan il y a des chiens de races reconnus.


Les races sont créés comme ça.

mais l'alaskan est une race non reconnue !!!
quel intérêt de produire du bouledogue français bleu par exemple ? ou du berger allemand bleu ? à part amener des maladies inconnues dans le chaptel de base ?
si certaines caractéristiques ont été enlevées d'une race, c'est bien pour quelque chose !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:16

L'alaskan a été crée et est développé dans un but bien précis, pour une "fonction" bien précise, on est d'accord la dessus Watchwolf ? Et pas juste pour se faire du fric sur le dos du 1er couillon venu.

Alors que dans ton autre exemple, développé une couleur ? C'est quoi le but ?
C'est juste "joli" donc la c'est juste pour que ça se vendre... La aucun intérêt donc si ce n'est le fric...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 14:17

fab a écrit:Oui c'est tout à fait ça Watchwolf. C'est parce que très peu font les choses bien que je me permets de dire que globalement l'élevage de non LOF c'est rien de bon... En même temps c'est une évidence.

Tu ne dis pas "globalement" dans tous tes messages. Les autres c'est pareil.

Dès qu'il y a un exemple de LOF => c'est pas bien, tout le monde saute dessus, au point que parfois le visiteur n'a pas de réponse à ces questions.
Par contre quand un chien LOF qui a un problème c'est juste pas de chance, ça arrive.

Au final ça crée une ambiance => le LOF c'est pourri et beaucoup se basent la dessus sans réfléchir.


Un exemple c'est de comparer le monde du chien de course avec celui de ring. Va expliquer dans le monde du ring que tu as acheté un chien non LOF, on te dira de suite que c'est pas bien blabla. Dans le monde du canicross on te dira qu'on s'en fout. Je vis ça avec mon malinois non LOF Smile

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 14:19

Et si je l'ai même expliqué au moins 20 fois que je parlais de généralité et que même si certains pouvaient faire les choses biens, je ne reviendrai sur ma position que quand ils seront 50%. Mais tu es buté sur ton idée.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 14:20

Elo & ses cabots a écrit:L'alaskan a été crée et est développé dans un but bien précis, pour une "fonction" bien précise, on est d'accord la dessus Watchwolf ? Et pas juste pour se faire du fric sur le dos du 1er couillon venu.

Alors que dans ton autre exemple, développé une couleur ? C'est quoi le but ?
C'est juste "joli" donc la c'est juste pour que ça se vendre... La aucun intérêt donc si ce n'est le fric...

une grande partie des contraintes que les standards LOF fixent sont liés à de la beauté pur, il y a même des dérives à cause de ça (colonne vertébrale tordus, chiens avec un arrière train en carton ...). Merci mais le LOF est également à fond dans le matérialiste.

Un malinois avec les oreilles qui tombent serait moins bon qu'un autre ?


Le monde du chien c'est du commerce. Ton job en tant qu'éleveur c'est de répondre aux besoins des clients tout en faisant de la qualité.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 14:22

fab a écrit:Et si je l'ai même expliqué au moins 20 fois que je parlais de généralité et que même si certains pouvaient faire les choses biens, je ne reviendrai sur ma position que quand ils seront 50%. Mais tu es buté sur ton idée.

oui ça j'ai bien compris. Comme je l'ai dit on ne vois pas les choses de la même façon c'est tout. Pour moi on ne peut pas critiquer toute une catégorie de personnes même si seul une minorité fait de la qualité.

Et j'ai du mal à imaginer que pour certaines personnes on peut le faire.
Je préfère critiquer ce qui font de la merde, et féliciter ce qui font du bon travail.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:25

Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:L'alaskan a été crée et est développé dans un but bien précis, pour une "fonction" bien précise, on est d'accord la dessus Watchwolf ? Et pas juste pour se faire du fric sur le dos du 1er couillon venu.

Alors que dans ton autre exemple, développé une couleur ? C'est quoi le but ?
C'est juste "joli" donc la c'est juste pour que ça se vendre... La aucun intérêt donc si ce n'est le fric...

une grande partie des contraintes que les standards LOF fixent sont liés à de la beauté pur, il y a même des dérives à cause de ça (colonne vertébrale tordus, chiens avec un arrière train en carton ...). Merci mais le LOF est également à fond dans le matérialiste.

Un malinois avec les oreilles qui tombent serait moins bon qu'un autre ?


Le monde du chien c'est du commerce. Ton job en tant qu'éleveur c'est de répondre aux besoins des clients tout en faisant de la qualité.
Et en respectant la race que tu élèves et puisque tu prends le malinois, ce n'est pas, par exemple, en décidant de développé le bleu ou le noir que tu respectes la race puisque ça a été éliminé du standard...
Elever, c'est emmener plus haut et non tout faire pour satisfaire monsieur et madame tous le monde qui trouve ça sympa un malinois bleu avec les yeux tout clair (pour rester dans le même exemple) tous le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 14:28

Elo & ses cabots a écrit:
Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:L'alaskan a été crée et est développé dans un but bien précis, pour une "fonction" bien précise, on est d'accord la dessus Watchwolf ? Et pas juste pour se faire du fric sur le dos du 1er couillon venu.

Alors que dans ton autre exemple, développé une couleur ? C'est quoi le but ?
C'est juste "joli" donc la c'est juste pour que ça se vendre... La aucun intérêt donc si ce n'est le fric...

une grande partie des contraintes que les standards LOF fixent sont liés à de la beauté pur, il y a même des dérives à cause de ça (colonne vertébrale tordus, chiens avec un arrière train en carton ...). Merci mais le LOF est également à fond dans le matérialiste.

Un malinois avec les oreilles qui tombent serait moins bon qu'un autre ?


Le monde du chien c'est du commerce. Ton job en tant qu'éleveur c'est de répondre aux besoins des clients tout en faisant de la qualité.
Et en respectant la race que tu élèves et puisque tu prends le malinois, ce n'est pas, par exemple, en décidant de développé le bleu ou le noir que tu respectes la race puisque ça a été éliminé du standard...
Elever, c'est emmener plus haut et non tout faire pour satisfaire monsieur et madame tous le monde qui trouve ça sympa un malinois bleu avec les yeux tout clair (pour rester dans le même exemple) tous le monde...

en quoi décider de faire des chiens d'une autre couleur ce n'est pas aller de l'avant mais retourner en arrière ? Je ne comprends pas ...

Le mec qui a créé l'alaskan on lui a peut être dit: "arrête de revenir en arrière, élève des huskys et faits en des champions, ne revient pas en arrière en faisant des croisements"

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 21 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum