Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 21:38

mayelis si j'avais pas prit ce risque je serais au chômage voir pire..... il y a eu des périodes très dure ou j'ai cédé des chiens a contre coeur mais... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ce qu'il faut c'est pas ce laisser prendre dans le cercle vicieux.....
et en arriver a faire ce que font certaine entreprise on met la clef sous la porte et un coup de pied au cul des employés...
il y a des solutions avant......

après oui oui....... l'élevage c'est pas comme vous le pensez ou tu gardes tout tes retraités les chiots jusqu'à 6 mois etc........
il y a la réalité aussi la msa qui après 3 ans fait pas de cadeaux^^ la bouffe le veto les si ça et la......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 21:44

En tous cas je retiens de cette longue discussion qu'il y a plus d'esprit ouvert et réfléchit concernant le LOF que ce que je pensais après avoir lu d'autres discussions !

J'ai une certaine idée 'théorique' de comment je pense que les chiens pourraient (et devraient selon moi) être gérés. J'ai commence la mettre par écrit, le jour ou je la mettrais en ligne je ferais signe à caniforum pour avoir vos avis Smile

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 22:03

stocky a écrit:
Spoiler:
Et moi longtemps que je n'y avais répondu ........... Je n'irais plus jamais chercher un chien adulte à la SPA, les anciens en connaissent les raisons ........ Smile

Je préfère prendre un "type" chiot !!!
Mais toi c'est.... toi quoi... Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2012, 22:18

Perso j'ai une super mauvaise expérience concernant l'élevage de type non LOF pur race.

J'avais rencontré une dame qui se proclamait éleveuse de types shitzu, qu'elle vendait comme des petits pains à 450€ dans les environs avec des arguments plus que top "le LOF c'est que pour les concours". Bref j'étais allée chez elle avec une de mes copines qui avait sympathisé avec et ce que j'ai découvert m'a complètement horrifié, en fait elle avait 9 chiens, un mâle (son premier acheté LOF) et 8 femelles, elle en avait acheté 2 LOF les autres étaient nés chez elle du premier mâle, donc on avait un mâle, 2 femelles initiales, 3 filles des premières femelles et du mâle, et 3 petites filles, leur père étaient donc aussi leur grand-père et elle continuait de faire naître des chiots qui avait donc pour père leur grand-père et arrière grand-père....

C'est clair que si dans le lof il y a des magouilles et qu'on ne sait pas qui est le vrais père comme le disait la dame, là c'est clair, pas de magouille, un seul mâle qui saillissait tout le monde sans distinction....

Bref, j'ai vu des chiots, comment dire?????? raté? bon c'est pas trop politiquement correct :chiot avec un prognatisme à 1 cm à 2 mois, chiots avec les yeux tellement globuleux que les yeux sortaient de l'orbite au moindre choc, chiots avec malformation génitales/anales....

J'oubliais que les chiennes reproduisaient dès leurs premières chaleurs jusqu'à 7 ou 8 ans sans aucun repos autre que celui que leur corps leur donnait quand il n'en pouvait vraiment plus.

Mais bon tout cela c'est légal, c'est les joies du type non LOF pure race ou les "éleveurs" peuvent vraiment faire n'importe quoi sans aucun garde-fou...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 22:24

Norimatys a écrit:Perso j'ai une super mauvaise expérience concernant l'élevage de type non LOF pur race.

J'avais rencontré une dame qui se proclamait éleveuse de types shitzu, qu'elle vendait comme des petits pains à 450€ dans les environs avec des arguments plus que top "le LOF c'est que pour les concours". Bref j'étais allée chez elle avec une de mes copines qui avait sympathisé avec et ce que j'ai découvert m'a complètement horrifié, en fait elle avait 9 chiens, un mâle (son premier acheté LOF) et 8 femelles, elle en avait acheté 2 LOF les autres étaient nés chez elle du premier mâle, donc on avait un mâle, 2 femelles initiales, 3 filles des premières femelles et du mâle, et 3 petites filles, leur père étaient donc aussi leur grand-père et elle continuait de faire naître des chiots qui avait donc pour père leur grand-père et arrière grand-père....

C'est clair que si dans le lof il y a des magouilles et qu'on ne sait pas qui est le vrais père comme le disait la dame, là c'est clair, pas de magouille, un seul mâle qui saillissait tout le monde sans distinction....

Bref, j'ai vu des chiots, comment dire?????? raté? bon c'est pas trop politiquement correct :chiot avec un prognatisme à 1 cm à 2 mois, chiots avec les yeux tellement globuleux que les yeux sortaient de l'orbite au moindre choc, chiots avec malformation génitales/anales....

J'oubliais que les chiennes reproduisaient dès leurs premières chaleurs jusqu'à 7 ou 8 ans sans aucun repos autre que celui que leur corps leur donnait quand il n'en pouvait vraiment plus.

Mais bon tout cela c'est légal, c'est les joies du type non LOF pure race ou les "éleveurs" peuvent vraiment faire n'importe quoi sans aucun garde-fou...

Si je fait les même sélections (père = grand père) dans le LOF, avec donc des chien confirmées, le LOF ne reconnaîtra pas les chiots parce que père = grand père ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  guylaine Lun 06 Aoû 2012, 22:28

je peux en raconter autant sur les eleveurs lof
les conditions d'elevages, et des chiots qui adultes ont tres mal fini

mais comme je disais deja pas plus aveugle que ce lui qui ne veut pas voir...

le parti pris obstiné qui est systématiquement pris, ne fera pas avancer votre cause, comme je l'ai deja dit il faudra trouver des arguments plus convaincants pour convaincre

je vous ai mis un doc tres interessant sur les dérives d'une race, selectionné pour correspondrent a un standard..marrant, personne ne lis, ou personne ne prefere commenter...

des faits , rien que des faits, qui n'abondent pas dans le sens du courant...et oupsss ca glisse...

guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2012, 22:29

Si le LOF enregistre les chiots, après vis à vis des clients faut motiver l'utilisation de la consanguinité dont les gens ont peur, on ne peut rien cacher, cette consanguinité elle est marquée noir sur blanc sur le papier.....

Après père = grand-père = arrière grand-père, je ne sais pas si ça a déjà été fait dans le LOF mais ça commence à faire vraiment beaucoup .....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 22:33

Norimatys a écrit:Si le LOF enregistre les chiots, après vis à vis des clients faut motiver l'utilisation de la consanguinité dont les gens ont peur, on ne peut rien cacher, cette consanguinité elle est marquée noir sur blanc sur le papier.....

Après père = grand-père = arrière grand-père, je ne sais pas si ça a déjà été fait dans le LOF mais ça commence à faire vraiment beaucoup .....

Bah déjà les clients ne regardent pas les papiers plus que ça.
Ensuite on peut très facilement mentir sur le père. Les gens qui veulent produire de la merde avec le LOF ils peuvent le faire, faut pas se voiler la face.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2012, 22:36

Oui ils peuvent bien sûr, après les chiens sont de plus en plus souvent identifiés génétiquement ce qui donne un possibilité de vérification! création élevage non LOF - Page 12 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 22:38

Norimatys a écrit:Oui ils peuvent bien sûr, après les chiens sont de plus en plus souvent identifiés génétiquement ce qui donne un possibilité de vérification! création élevage non LOF - Page 12 995671

pareil dans le non LOF ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2012, 22:41

Watchwolf a écrit:
Norimatys a écrit:Oui ils peuvent bien sûr, après les chiens sont de plus en plus souvent identifiés génétiquement ce qui donne un possibilité de vérification! création élevage non LOF - Page 12 995671

pareil dans le non LOF ...

Dans le non LOF du type je fais du simili cavalier ou du simili chichi ou autre race à la mode, il y a de plus en plus de chiens génétiquement identifiés? je n'étais pas au courant de cette tendance mais si elle se confirme, je m'en réjouis...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 22:44

Norimatys a écrit:
Watchwolf a écrit:
Norimatys a écrit:Oui ils peuvent bien sûr, après les chiens sont de plus en plus souvent identifiés génétiquement ce qui donne un possibilité de vérification! création élevage non LOF - Page 12 995671

pareil dans le non LOF ...

Dans le non LOF du type je fais du simili cavalier ou du simili chichi ou autre race à la mode, il y a de plus en plus de chiens génétiquement identifiés? je n'étais pas au courant de cette tendance mais si elle se confirme, je m'en réjouis...

le non LOF ce n'est pas juste le simili machin chose.

Ensuite c'est comme pour le LOF, c'est le client qui choisit si il veut acheter chez un éleveur qui identifie les parents ou non. Mais c'est tout autant possible de le faire dans le non LOF que dans le LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2012, 22:50

Watchwolf a écrit:
Norimatys a écrit:
Watchwolf a écrit:
Norimatys a écrit:Oui ils peuvent bien sûr, après les chiens sont de plus en plus souvent identifiés génétiquement ce qui donne un possibilité de vérification! création élevage non LOF - Page 12 995671

pareil dans le non LOF ...

Dans le non LOF du type je fais du simili cavalier ou du simili chichi ou autre race à la mode, il y a de plus en plus de chiens génétiquement identifiés? je n'étais pas au courant de cette tendance mais si elle se confirme, je m'en réjouis...

le non LOF ce n'est pas juste le simili machin chose.


Ensuite c'est comme pour le LOF, c'est le client qui choisit si il veut acheter chez un éleveur qui identifie les parents ou non. Mais c'est tout autant possible de le faire dans le non LOF que dans le LOF.

Et bien si tu suis mes postes, tu verras que depuis ma première intervention je ne parle que de ce type de non LOF là, j'ai mis les autres productions non LOF hors du débat dès le début......

Si on lit le premier poste du sujet, on est en train de débattre sur la création d'un "élevage" non LOF de petites races à la mode, pas sur un programme de sauvegarde d'une race confidentielle non reconnue ou sur la production de chiens de travail, donc ce serait bien de rester dans le sujet en recadrant les choses, sinon les lecteurs vont s'y perdre et s'imaginer que le producteur de cavalier/bichon/chichi du coin de la rue qui met kiki sur Mirza est un sélectionneur de génie! création élevage non LOF - Page 12 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 22:53

A vous lire le lecteur il va surtout penser que non LOF = merde.

Si vous voulez parler seulement d'une sous catégorie du non LOF, il faut le préciser dans les messages, sinon on ne comprend rien. Il faut être un peu clair quand même.
Le sujet original évolue, comme dans tous les sujets, c'est normal ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2012, 22:59

Watchwolf a écrit:A vous lire le lecteur il va surtout penser que non LOF = merde.

Si vous voulez parler seulement d'une sous catégorie du non LOF, il faut le préciser dans les messages, sinon on ne comprend rien. Il faut être un peu clair quand même.
Le sujet original évolue, comme dans tous les sujets, c'est normal ...

Ben relis mes messages et tu verras que j'ai précisé ma pensée.... création élevage non LOF - Page 12 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 23:10

Norimatys a écrit:
Watchwolf a écrit:A vous lire le lecteur il va surtout penser que non LOF = merde.

Si vous voulez parler seulement d'une sous catégorie du non LOF, il faut le préciser dans les messages, sinon on ne comprend rien. Il faut être un peu clair quand même.
Le sujet original évolue, comme dans tous les sujets, c'est normal ...

Ben relis mes messages et tu verras que j'ai précisé ma pensée.... création élevage non LOF - Page 12 995671

oui c'est vrai, tu as raison, je n'avais pas fait suffisamment attention. Mais ce que tu dis n'est pas lié que à l’élevage de type non LOF, c'est vrai pour le LOF et pour le non LOF.

En fait ce que beaucoup ne comprennent pas j'ai l'impression c'est que l'on fasse du LOF, du type non LOF ou plus simplement du non LOF c'est la même merde pour les éleveurs et pour les clients. Rien n'est garantit.
LOF ou pas, ça ne permet pas de garantir la bonne santé des chiots. Seul le travail de l’éleveur (sélection + entretien des parents&chiots) le permet.

C'est pourquoi je pense vraiment qu'il faut sélectionner un chiot d’après le travail et les objectifs (morpho, caractère, capacités physique ...) de l’éleveur. Je vois beaucoup trop souvent le LOF mis en premier plan et le non LOF jeté à la poubelle par des 'experts' voulant conseiller des futurs propriétaires.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mayeliss Mar 07 Aoû 2012, 06:46

On en revient au départ. Il y a de mauvais éleveurs dans le lof comme dans le non lof.

Donc si on parle de chiots de qualité avec des tests de bon santé comme indique dans le message initiale. Ça a un coût et ça se répercute forcément sur le prix du chien. Les papiers ne reviennent qu'a 35euros......
Donc pour vendre un chiot moins cher les économies ne seront pas réalisé sur l'inscription ou non au lof mais bien sur autre chose (test de santé, installation, nourriture......)
Et c'est encore plus incompréhensible si pour commencer cet élevage on prend des chiens lof ( car même pas d'économie sur le prix d'achat du chien)


J'aimerais juste savoir si l'auteur de ce post à fait un calcul prévisionnel, est ce qu'il sait renseigner sur toutes les dépenses et le coûts des cotisation (et oui ces revenus seront déclaré). Comment compte il faire pour baisser le prix des chiots si comme il l'indique il veut faire des chiots de qualité?
Comme plusieurs personnes l'ont déjà dis rien ne l'empêche de faire du lof et de le vendre moins cher...je ne sais pas quel prix il comptais les vendre mais il suffit de rajouter les35euros de l'inscription!

Mais à ces questions bien sur pas de réponses....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Mar 07 Aoû 2012, 08:35

je ne vais pas cracher sur le non lof car j ai pris ma bouledogue chez une particulier qui faisait des portées non lof. j y suis allée en jouant la fille qui n y connaissait rien aux chiens . Elle a su répondre à mes questions et donner pleins de conseils; Elle avait refusée une réservation sur ma louloute car elle avait un doute sur le sérieux des gens...Enfin je passe. Je savais qu en prenant un chiot non lof je jouait à la roulette "russe" avec la santé (quoi qu un chiot LOF ne garantit une santé de fer).
Quand aux refuges mais je rejoint stocky...je ne prendrais plus d adultes en refuge. (Désolée si la aussi c est du moi je......);
Et puis je pense qu il y a un moment faut arreter de lancer toute les pierres sur les éleveurs ou pseudo éleveurs , LOF ou non LOF. Les acheteurs ont leur grande part de résponsabilité et il n y aurait pas autant de chiens en refuge si les proprios y reflechissaient à deux fois avant d acheter des chiens . je pense que les proprios de chiens lof essaient peut être aussi plus facilement de revendre leurs chiens plutot que de les laisser en refuge

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 09:34

ggv04 a écrit:Norimatys j'ai toujours garantie mes chiens travaille et santé jusqu'à 1 an avant sans lof et maintenant avec... quand je vend un chiot je demande a la personne si elle compte le faire confirmer si oui je le garantie confirmation... (mais pas beaucoup finissent entre les mains d'un juge..)

je pense que l'amalgame non lof= chien qui auras toute les misères du monde et lof= le chien parfait un peu simple... pour moi l'inverse et tout aussi vrai...
pour ce qui est des refuges j'avoue ne pas en avoir trop prit conscience jusqu'il y a peu...
alors oui c'est des sans lof qui si retrouvent le plus souvent... mais est ce que c'est des chiens sans lof de la voisine ou d'éleveurs sérieux produisant du non lof ?? (oui pour moi sérieux et non lof ça peu aller de paire..)
surtout pour les chiens de travail...... je peu vous dire que certains bâtard ce négocie autour des 5000€ (voir plus) a trois ans je pense pas qu'on en retrouve tout les jours dans les refuges pourtant si vous voyez les croisement fait depuis parfois plus de 10 générations.....

Faux, je pense que même un chien LOF de très haute lignée peut être abandonné pour des raisons débiles , je viens de le "voir" avec une éleveuse de West, une qui a des chiens hyper cotés, puisque deux fois champions internationaux de beauté ......

Raison invoquée : "Le chiot refusait de jouer à la balle avec la petite fille" confused

Bien sur lui n'a pas atterri à la SPA, mais il est de retour chez son éleveuse, et ces abandons là ne sont pas comptés dans les stats .........

J'ai d'autres exemples en tête où les éleveurs ont du récupérer leur chien sur le BC ..........

Donc le prix, la beauté etc ......... n'est pas une raison pour ne pas abandonné un chien quel qu’en soit le prix initial, mais les LOF n'atterrissent que rarement à la SPA ..... Les clubs de race replacent ceux que les éleveurs ne veulent plus assumer ........

Tout comme j'ai gardé un corniaud croisé porte et fenêtre complètement taré durant 10 ans ....... Pourtant c'était un corniaud avec des problèmes de comportement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 09:58

stocky a écrit:

Bien sur lui n'a pas atterri à la SPA, mais il est de retour chez son éleveuse, et ces abandons là ne sont pas comptés dans les stats .........

J'ai d'autres exemples en tête où les éleveurs ont du récupérer leur chien sur le BC ..........

Donc le prix, la beauté etc ......... n'est pas une raison pour ne pas abandonné un chien quel qu’en soit le prix initial, mais les LOF n'atterrissent que rarement à la SPA ..... Les clubs de race replacent ceux que les éleveurs ne veulent plus assumer ........

Normal, puisque justement, ce ne sont pas des abandons!

Ne serait ce pas un gros avantage de l'elevage LOF... Smile

(Même si perso, je n'achète pas du LOF... Mdr!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:01

Normal, puisque justement, ce ne sont pas des abandons!

Ah bon et tu appelles cela comment ??????????????????????

Si l'éleveuse avait refusé de le reprendre , il aurait atterri où selon toi ??? Le BC ou la SPA .........

Et il y en a des éleveurs qui refusent de reprendre les chiens !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 10:08

Le replacement d'un chien n'est pas un abandon...

Et puis, il ne faut pas toujours juger les personnes qui n'ont pas le choix de se séparer de leur chien.
Pour ceux là, la SPA est d'une grande aide...
Je trouve ça trop facile de cracher sur ces gens là...

Sinon, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, le plus souvent, les éleveurs font le nécessaire si besoin est.
S'ils ne peuvent pas le reprendre, ils aident à trouver une autre famille...
Mais, je ne suis peut être tombée que sur des bons éleveurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  aylanne Mar 07 Aoû 2012, 10:14

sauf que une bonne partie des éleveurs LOF passion récupèrent les chiens ( que leur famille ne peuvent pas garder pour x raison)qu'ils ont produits et les replacent ou aident à leur replacement ou les gardent.
ces chiens ne resteront pas des années en SPA !!
ne seront pas euthanasiés.....
dONC moins de souffrance pour les chiens .
La plus part des chiots LOF d'éleveurs passions sont suivis à vie par leur éleveurs, avec des conseils qui permettent la pus part du temps de résoudre les petits soucis avant qu'ils ne deviennent problèmatiques...
donc pour moi , prévention +++ de l'abandon!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Mar 07 Aoû 2012, 10:17

oui mais encore une fois. C'est l'éleveur qui est décide de reprendre et de suivre, ça n'a rien à voir avec le LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 12 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum