Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Ven 10 Aoû 2012, 12:04

ggv04 a écrit:
fab a écrit:Mais ce chien GG, faudra que toi tu le fasse inscrire en TI non ?

oui ça seras une formalité......

puis pour répondre a educalins si les éleveurs lof on besoin de présenter leur chien a un juge pour apprendre que le chien est peureux ou agressif ça craint.....

en non lof je ne voit pas l'intérêt de faire ce genre de choses pour quelqu'un qui veut s'inscrire dans la duré....
comme de faire reproduire des chiens qui ne sont pas en santé etc... enfin tout ce que vous associez a non lof......


puis le lof permet de faire quelques belle combine aussi..... j'ai jeté un oeil sur le post des expos et c'est la que je voulais en venir on peu même faire du lof tout bien comme il faut avec des chiens qui ne méritent pas de reproduire......
dans ma race j'ai déjà vue des chiens tb ou exc hors standard.....

Ben c'est pour cela qu'ils ne reproduisent pas avec.
Parce qu' ils ont vu que le chien ne passera pas...

Après, dans ce post, on ne parle pas de faire du non-lof de durée ou autre chose de ce genre... Races non reconnues, etc...

Mais bien de l'avantage de reproduire des races à la mode à un moindre coût...
Donc... On rogne sur la qualité de la reproduction...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Ven 10 Aoû 2012, 12:05

Moomine a écrit:En tout cas c'est intéressant comme débat. Mais des bons producteurs de non LOF ça doit être une exception, non? Pour l'acheteur lambda qui n'y connait rien ou pas grand chose, ça doit être un risque... Je dis pas que LOF c'est un gage de qualité, on a suffisamment expliqué pourquoi ça ne l'est pas, mais c'est surement plus facile de trouver un bon producteur en LOF.

Ça dépend, si tu cherche une race en particulier qui est non LOF, tu trouvera assez facilement les producteurs non LOF. Après c'est à toi d'aller voir ce qu'ils font.

Après une méthode consiste à demander aux gens/éleveurs/clubs/... bien souvent ils connaissent des éleveurs.

mais c'est sur que ce n'est pas sur un forum comme caniforum que tu trouvera des adresse d'éleveurs non LOF mais il existe des forums plus ouverts.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 12:14

dans le non lof, ce que je connais un peu , ce sont des élevage de chiens à sanglier.
les éleveurs sélectionnent des chiens, non pas sur leur appartenance à tel race ou leur beauté, mais uniquement sur des aptitudes de chasses.
dans ce domaine, y'a des charlots (comme partout) mais il y a aussi des types qui ont une connaissance très pointue des chiens, de leurs ascendant, de leur descendance, les défauts et qualités transmises, bref des types qui sélectionnent du bon chien pour produire du bon selon les critères qui leurs sont propre et l'attente de leurs clients. Souvent ils vendent pas le chiot petit, mais déjà débourrés, et pour les plus prometteurs ils les vendent adulte, dressé, créancés et ont en général une clientèle fidèle qui sais ce qu'elle achète, et qui en est pleinement satisfaite.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 12:16

je l'ai déjà dit mais j'ai commencé en récupérant des chiens non lof une lignée de type ggv non lof sélectionné sur plusieurs générations (si vous préférez).... donc des chiens en vrac tous dysplasique sur l'oeil etc etc.......
sauf que quand j'ai voulu les inscrire ils sont tous passé et les descendants aussi (bon bien sur il y a eu 1 ou 2 inaptes pour des pb de testicule et de dent mais sur le nombre il y a je pense pas a rougir.....)
maintenant on me demande de les présenter en expo etc (comme quoi il pourrait apporter quelques choses a la race......) (en brevet et concours c'est déjà une affaire qui tourne)
pour des sans grade des fils petit fils ou arrière petit fils de bâtard déséquilibré,en vrac sans suivie ni sélection c'est pas mal!! j'allais dire je suis fiers de moi...
non je remercie celui qui ma laissé récupérer ses fameux bâtard.....

aujourd'hui je fait du lof comme on ma appris a faire avec des bâtards et s'il y a un ti dans la généalogie je fait pas une dépression pour autant..... par contre quand j'achète comme il y a 2 ans des chiot de père elite A grand père elite A mère recommandé et arrière grand mère elite B qu'ils n'ont pas la lumière a tout les etages et qui ne sont pas beaux... la oui ça met un coup au moral......;
bref tout ça pour dire que lof ou non c'est surtout le sérieux de l'éleveur qu'il faut regarder..... enfin moi c'est ce que je fait!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 12:21

On a parlé sur ce post de "confiture aux cochons", en enlevant le caractère péjoratif de l'expression, je trouve que c'est quelque part dommage de vendre à quelqu'un comme moi du LOF alors que c'est sûr que le chiot je ne le ferais pas confirmer et je le ferais castrer dès qu'il aura l'âge... Je comprendrais qu'un éleveur passionné de sa race soit réticent à me vendre son chiot. Je trouve magnifique les braques de Weimar mais je ne chasse pas et je m'impliquerais pas dans la race... dois-je tout de même m'intéresser à cette race?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 12:24

dans le non lof, ce que je connais un peu , ce sont des élevage de chiens à sanglier.
les éleveurs sélectionnent des chiens, non pas sur leur appartenance à tel race ou leur beauté, mais uniquement sur des aptitudes de chasses.
dans ce domaine, y'a des charlots (comme partout) mais il y a aussi des types qui ont une connaissance très pointue des chiens, de leurs ascendant, de leur descendance, les défauts et qualités transmises, bref des types qui sélectionnent du bon chien pour produire du bon selon les critères qui leurs sont propre et l'attente de leurs clients. Souvent ils vendent pas le chiot petit, mais déjà débourrés, et pour les plus prometteurs ils les vendent adulte, dressé, créancés et ont en général une clientèle fidèle qui sais ce qu'elle achète, et qui en est pleinement satisfaite.

C'est le principe de l'Alaskan aussi, non?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 12:28

ggv04 a écrit: par contre quand j'achète comme il y a 2 ans des chiot de père elite A grand père elite A mère recommandé et arrière grand mère elite B qu'ils n'ont pas la lumière a tout les etages et qui ne sont pas beaux... la oui ça met un coup au moral......;
bref tout ça pour dire que lof ou non c'est surtout le sérieux de l'éleveur qu'il faut regarder..... enfin moi c'est ce que je fait!!

Je suis bien OK avec cela , il a des chiens cotés en beauté mais qui sont ouf comme caractère Laughing

Mon éleveuse travaillait surtout deux critères : caractère, santé et beauté mais les deux premiers étaient ses priorités pour la plus grande satisfaction de ses clients ......
Je suis une des rares à avoir emmené ses chiens en expo ..... Pte ben la seule, je ne sais pas .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Ven 10 Aoû 2012, 12:29

Moomine a écrit:On a parlé sur ce post de "confiture aux cochons", en enlevant le caractère péjoratif de l'expression, je trouve que c'est quelque part dommage de vendre à quelqu'un comme moi du LOF alors que c'est sûr que le chiot je ne le ferais pas confirmer et je le ferais castrer dès qu'il aura l'âge... Je comprendrais qu'un éleveur passionné de sa race soit réticent à me vendre son chiot. Je trouve magnifique les braques de Weimar mais je ne chasse pas et je m'impliquerais pas dans la race... dois-je tout de même m'intéresser à cette race?

Moomine, je ne suis pas du tout d'accord et je vends sans souci des chiots, même de qualité expo à des gens qui veulent pas faire confirmer et même castrer. Pourquoi ? Parce qu'on produit des chiens, non pas pour nous, mais pour les gens, pour rendre heureuses les familles avant tout et pour leur proposer les mêmes chiens que ceux des rings. C'est ce que j'appelle lutter contre le LOF à 2 vitesse. Je n'estime pas que le chien est perdu. Mon défi est gagné bien au contraire avec un chien et une famille heureuse.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 12:33

fab a écrit:
Moomine a écrit:On a parlé sur ce post de "confiture aux cochons", en enlevant le caractère péjoratif de l'expression, je trouve que c'est quelque part dommage de vendre à quelqu'un comme moi du LOF alors que c'est sûr que le chiot je ne le ferais pas confirmer et je le ferais castrer dès qu'il aura l'âge... Je comprendrais qu'un éleveur passionné de sa race soit réticent à me vendre son chiot. Je trouve magnifique les braques de Weimar mais je ne chasse pas et je m'impliquerais pas dans la race... dois-je tout de même m'intéresser à cette race?

Moomine, je ne suis pas du tout d'accord et je vends sans souci des chiots, même de qualité expo à des gens qui veulent pas faire confirmer et même castrer. Pourquoi ? Parce qu'on produit des chiens, non pas pour nous, mais pour les gens, pour rendre heureuses les familles avant tout et pour leur proposer les mêmes chiens que ceux des rings. C'est ce que j'appelle lutter contre le LOF à 2 vitesse. Je n'estime pas que le chien est perdu. Mon défi est gagné bien au contraire avec un chien et une famille heureuse.

Comme tu es sage Fab, j'aime ta façon d'élever !!! Bravo (en fait je t'en mets toute une ligne de BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 12:35

Moomine, je ne suis pas du tout d'accord et je vends sans souci des chiots, même de qualité expo à des gens qui veulent pas faire confirmer et même castrer. Pourquoi ? Parce qu'on produit des chiens, non pas pour nous, mais pour les gens, pour rendre heureuses les familles avant tout et pour leur proposer les mêmes chiens que ceux des rings. C'est ce que j'appelle lutter contre le LOF à 2 vitesse. Je n'estime pas que le chien est perdu. Mon défi est gagné bien au contraire avec un chien et une famille heureuse.

C'est rassurant de voir qu'il y a des gens comme toi ^^ (parce que je trouve que les braques de Weimar c'est vraiment trop beau... ) Je pensais à ça car dans le monde du cheval, que je connais le mieux, mon éleveuse qui a ma jument en pension, ne vend ses plus beaux produits (pur sang arabe, pure race espagnol et selle français de compet internationale) qu'à des gens qui feront de l'élevage avec, ou au moins les sortiront en compet, elle pense que c'est trop dommage de perdre une lignée sélectionnée sur plusieurs générations juste pour faire de la balade broutbrout... ce que je comprend. Surtout qu'une jument c'est 11 mois de gestation, un seul poulain, et les couts ne sont pas les mêmes...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 12:37

C'est intéressant ce concept de LOF à deux vitesses... (zut, je flood, mais le post va tellement vite...)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 12:38

fab a écrit:
Moomine a écrit:On a parlé sur ce post de "confiture aux cochons", en enlevant le caractère péjoratif de l'expression, je trouve que c'est quelque part dommage de vendre à quelqu'un comme moi du LOF alors que c'est sûr que le chiot je ne le ferais pas confirmer et je le ferais castrer dès qu'il aura l'âge... Je comprendrais qu'un éleveur passionné de sa race soit réticent à me vendre son chiot. Je trouve magnifique les braques de Weimar mais je ne chasse pas et je m'impliquerais pas dans la race... dois-je tout de même m'intéresser à cette race?

Moomine, je ne suis pas du tout d'accord et je vends sans souci des chiots, même de qualité expo à des gens qui veulent pas faire confirmer et même castrer. Pourquoi ? Parce qu'on produit des chiens, non pas pour nous, mais pour les gens, pour rendre heureuses les familles avant tout et pour leur proposer les mêmes chiens que ceux des rings. C'est ce que j'appelle lutter contre le LOF à 2 vitesse. Je n'estime pas que le chien est perdu. Mon défi est gagné bien au contraire avec un chien et une famille heureuse.

bein voila une vrais bonne philosophie!! après faut aussi rendre heureux ce qui veulent des bêtes de concours^^.....

j'ai un peu échanger avec une personne qui ne veut pas faire de lof pour ne pas voir ses chiens trimballé en expos a droite a gauche en cage pour ne pas que ça deviennent des betes de foire..... avec tout les shampoing produit nocif pour que ça sente bon que le poil brillent et tout.... comme quoi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 12:40

Moomine a écrit:On a parlé sur ce post de "confiture aux cochons", en enlevant le caractère péjoratif de l'expression, je trouve que c'est quelque part dommage de vendre à quelqu'un comme moi du LOF alors que c'est sûr que le chiot je ne le ferais pas confirmer et je le ferais castrer dès qu'il aura l'âge... Je comprendrais qu'un éleveur passionné de sa race soit réticent à me vendre son chiot. Je trouve magnifique les braques de Weimar mais je ne chasse pas et je m'impliquerais pas dans la race... dois-je tout de même m'intéresser à cette race?

c'est mon avis perso, mais dans le weimar, il y a weimar et weimar.
cette race magnifique a perdu un peu son ame de chasseur , un peu trop à la mode elle a été très orientée beauté et compagnie et ont voit plus beaucoup de weimar en field trial ou à la chasse Sad

perso , mes chiots sont des chiens de chasses, avec un beau pédigrée, et des aptitudes interressante. je les ai fait partir uniquement chez des chasseurs, mais je n'aurai pas fermé la porte a des personnes qui auraient des activité pouvant convenir à ce type de chien pour les canaliser (canicross, canivtt). Par contre chien de canapé, je dis non, ils sont pas fait pour ça.

eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Ven 10 Aoû 2012, 12:42

Moomine a écrit:
Moomine, je ne suis pas du tout d'accord et je vends sans souci des chiots, même de qualité expo à des gens qui veulent pas faire confirmer et même castrer. Pourquoi ? Parce qu'on produit des chiens, non pas pour nous, mais pour les gens, pour rendre heureuses les familles avant tout et pour leur proposer les mêmes chiens que ceux des rings. C'est ce que j'appelle lutter contre le LOF à 2 vitesse. Je n'estime pas que le chien est perdu. Mon défi est gagné bien au contraire avec un chien et une famille heureuse.

C'est rassurant de voir qu'il y a des gens comme toi ^^ (parce que je trouve que les braques de Weimar c'est vraiment trop beau... ) Je pensais à ça car dans le monde du cheval, que je connais le mieux, mon éleveuse qui a ma jument en pension, ne vend ses plus beaux produits (pur sang arabe, pure race espagnol et selle français de compet internationale) qu'à des gens qui feront de l'élevage avec, ou au moins les sortiront en compet, elle pense que c'est trop dommage de perdre une lignée sélectionnée sur plusieurs générations juste pour faire de la balade broutbrout... ce que je comprend. Surtout qu'une jument c'est 11 mois de gestation, un seul poulain, et les couts ne sont pas les mêmes...

Juste garder à l'esprit que c'est un chien de chasse...

C'est aussi parfois pour cela que les éleveurs de chien de travail ne vendent pas toujours facilement pour compagnie...
Mon éleveur de BAT a vu trop de retours car les gens voulaient un "kikipilou" pour jouer à la baballe avec princesse et finalement ils avaient un lion à la maison...
Donc maintenant, sans refuser la vente pour autant, il fait attention à la lignée, etc...


Édit: même avis qu'eghon... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 12:48

Moomine a écrit:On a parlé sur ce post de "confiture aux cochons", en enlevant le caractère péjoratif de l'expression, je trouve que c'est quelque part dommage de vendre à quelqu'un comme moi du LOF alors que c'est sûr que le chiot je ne le ferais pas confirmer et je le ferais castrer dès qu'il aura l'âge... Je comprendrais qu'un éleveur passionné de sa race soit réticent à me vendre son chiot. Je trouve magnifique les braques de Weimar mais je ne chasse pas et je m'impliquerais pas dans la race... dois-je tout de même m'intéresser à cette race?

Ah!"donner de la confiture à un cochon" Tu as retenu mon expression Moomine Laughing Mais elle était adressée à ceux qui veulent faire de l'élevage non-lof! Alors ,moi aussi,si par la suite j'ai une chienne BBT,je la ferai stériliser. Mais bon,je la ferai tout de même confirmer ,rien que pour savoir ce qu'elle "vaut".Alors,finalement,peut-être que cette expression nous va comme un gant aussi Laughing
Au fait,juste pour ma curiosité:une chienne stérilisée peut-elle faire des concours de beauté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mayeliss Ven 10 Aoû 2012, 12:59

Moomine a écrit:On a parlé sur ce post de "confiture aux cochons", en enlevant le caractère péjoratif de l'expression, je trouve que c'est quelque part dommage de vendre à quelqu'un comme moi du LOF alors que c'est sûr que le chiot je ne le ferais pas confirmer et je le ferais castrer dès qu'il aura l'âge... Je comprendrais qu'un éleveur passionné de sa race soit réticent à me vendre son chiot. Je trouve magnifique les braques de Weimar mais je ne chasse pas et je m'impliquerais pas dans la race... dois-je tout de même m'intéresser à cette race?

Nous allons avoir notre première portée et personnellement que les gens veulent faire de l'expo ou non n'est pas un critère par contre le mode de vie est le plus important.
Par contre effectivement si une perso veut faire des expos et l'autres non on essaiera peut être de voir tous ensemble pour peut être donner le chiot avec le plus de potentiel à la personne voulant faire des expos. Mais la encore ce n'est pas le critère principal pour le choix du chiot sur une portée.

Le malamute est un chien de travail mais ce n'est pas pour ça que je ne permettrais pas a des personnes ne souhaitant pas faire de traîneau d'adopter un mala. Le plus important sera pour eux de savoir que même s'il ne travail pas il faudra lui permettre de se dépenser (en randonnée par exemple)


Il ne faut pas oublier qu'on fait des chiens pour faire le bonheur de tous et pour moi maître et chien seront tout aussi même si le chien est castré et stérilise!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 13:05

c'est mon avis perso, mais dans le weimar, il y a weimar et weimar.
cette race magnifique a perdu un peu son ame de chasseur , un peu trop à la mode elle a été très orientée beauté et compagnie et ont voit plus beaucoup de weimar en field trial ou à la chasse
Je trouve cette race très noble, c'est vraiment un plaisir à regarder. Ceux qui suivent un peu mes activités savent que pour mon chien c'est: vie à la campagne profonde, agility, frisbee, canicross, rando à gogo à cheval, à pied, en raquettes... mais après si la chasse c'est dans les gènes j'ai peur de ne pas le rendre heureux, comme un border sans troupeau quoi. Mais bon, c'est juste une idée en l'air, je ne pense pas prendre de deuxième chien avant 5 ou 6 ans ^^

Ah!"donner de la confiture à un cochon" Tu as retenu mon expression Moomine
Je l'avais pas pris péjorativement, lol, mais j'avais retenu l'idée.

Par exemple pour s'adresser à un autre public orienté rando et extérieur, mon éleveuse de chevaux commence l'élevage d'hispano arabe: croisé ses poulinières arabes avec son étalon espagnol. Ça donne du demi-sang arabe, donc forcément le prix n'est pas le même, c'est moins cher que du plein papier, alors que les deux parents sont plein papiers et qu'on combine les avantages des deux races: rusticité et endurance de l'arabe avec le côté plus costaud et porteur de l'espagnol. Tout est affaire de cibler un certain public avec certaines attentes, certains budgets aussi.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 13:07

oui tu peu faire des expos avec une chienne stérilisée...
après ou est l'intérêt...... imposer ça a un chien pour le faire coter et démontrer ces talent de reproducteur ok.....
ou alors pour faire la promo d'un élevage?? ou un plaisir personnel??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Ven 10 Aoû 2012, 13:14

petite question, vous pensez quoi de cette idée:

Il existe une superbe race de troupeau. Des eleveurs commencent à produire des chiots qui ne feront pas de troupeaux. Les chiots sont confirmés parce que quand on les met devant un troupeau ils montrent un certain instinct. Certaines de ces femelles font des portées, les chiots sont confirmés mais ne font toujours pas de troupeau.
Est-il possible qu'à la longue les chiens perdent totalement l'instinct du troupeau non pas parce que les parents ne l'ont pas mais parce que cette instinct n'est pas travaillé. Et donc par exemple durant les 2 mois que les chiots passent avec la mère, la mère ne partage aucun instinct/mouvements/réflexes du troupeau avec les chiots ?


Autre question: Aujourd'hui la SCC sait gérer des races de travaillent ? Genre pour confirmer un chien il faut qu'il travaille, qu'il ait de bon résultats .. ? J'ai l'impression que non (même si il y a les quotations ou quelques choses du genre). Pourquoi la SCC ne crée pas des races pur travail ou ne sauvegarde pas les races existantes ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 13:16

ggv04 a écrit:oui tu peu faire des expos avec une chienne stérilisée...
après ou est l'intérêt...... imposer ça a un chien pour le faire coter et démontrer ces talent de reproducteur ok.....
ou alors pour faire la promo d'un élevage?? ou un plaisir personnel??

Non non,c'était juste pour savoir ! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 13:21

Autre question: Aujourd'hui la SCC sait gérer des races de travaillent ? Genre pour confirmer un chien il faut qu'il travaille, qu'il ait de bon résultats .. ? J'ai l'impression que non (même si il y a les quotations ou quelques choses du genre). Pourquoi la SCC ne crée pas des races pur travail ou ne sauvegarde pas les races existantes ?

C'est pas déjà le cas de races comme le berger allemand ou le malinois qui ont été coupées en 2? En tout cas je trouve en effet que ça serait bien de sauvegarder les races de travail existantes. Mais ça représente une petite minorité dans le chien, non? Pour le troupeau par exemple l'immense majorité des chiens sont des borders. Randonnant très souvent dans les Alpes, quel que soit le massif il n'y a que des borders. C'est même ce qui a fait disparaitre le berger de Savoie qu'on tente aujourd'hui de recréer.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 13:32

Watchwolf a écrit:petite question, vous pensez quoi de cette idée:

Il existe une superbe race de troupeau. Des eleveurs commencent à produire des chiots qui ne feront pas de troupeaux. Les chiots sont confirmés parce que quand on les met devant un troupeau ils montrent un certain instinct. Certaines de ces femelles font des portées, les chiots sont confirmés mais ne font toujours pas de troupeau.
Est-il possible qu'à la longue les chiens perdent totalement l'instinct du troupeau non pas parce que les parents ne l'ont pas mais parce que cette instinct n'est pas travaillé. Et donc par exemple durant les 2 mois que les chiots passent avec la mère, la mère ne partage aucun instinct/mouvements/réflexes du troupeau avec les chiots ?


Autre question: Aujourd'hui la SCC sait gérer des races de travaillent ? Genre pour confirmer un chien il faut qu'il travaille, qu'il ait de bon résultats .. ? J'ai l'impression que non (même si il y a les quotations ou quelques choses du genre). Pourquoi la SCC ne crée pas des races pur travail ou ne sauvegarde pas les races existantes ?

la difficulté c'est que si les chiens ne travaillent pas tu ne peu pas voir les quels ont le plus d'aptitudes..... et donc tu ne peu pas sélectionner dans ce sens.....
ensuite un chien ne transmettra pas plus de qualités parce qu'on luis auras fait travailler celle ci...... puis des chiens moyen transmettent de très grande qualités de super chiens non,
des couples donne de meilleurs résultats que d'autre ou seulement entre eux etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 13:52

Moomine a écrit:
Je trouve cette race très noble, c'est vraiment un plaisir à regarder. Ceux qui suivent un peu mes activités savent que pour mon chien c'est: vie à la campagne profonde, agility, frisbee, canicross, rando à gogo à cheval, à pied, en raquettes... mais après si la chasse c'est dans les gènes j'ai peur de ne pas le rendre heureux, comme un border sans troupeau quoi. Mais bon, c'est juste une idée en l'air, je ne pense pas prendre de deuxième chien avant 5 ou 6 ans ^^

ça pourrait le faire niveau occupation.
honnètement, pour ce que tu décrit, je me reporterai sur un beauceron ou un doberman, qui ont aussi de superbes attitudes très nobles.
un weimar, même s'ils sont plus terrible niveau chasse en général, t'es pas à l'abri d'en tomber sur un qui a le déclic.
en plus leur façon d'accompagner l'homme est différente des autres chiens : il vont cavaler plutôt de leur coté, 200m devant, a gauche, à droite, sans pour autant attendre ou revenir. Par opposition avec les bergers qui ont tendance a rester au contact quand même naturellement. Faut bien travailler le rappel
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  christophe20 Ven 10 Aoû 2012, 13:52

Watchwolf a écrit:petite question, vous pensez quoi de cette idée:

Il existe une superbe race de troupeau. Des eleveurs commencent à produire des chiots qui ne feront pas de troupeaux. Les chiots sont confirmés parce que quand on les met devant un troupeau ils montrent un certain instinct. Certaines de ces femelles font des portées, les chiots sont confirmés mais ne font toujours pas de troupeau.
Est-il possible qu'à la longue les chiens perdent totalement l'instinct du troupeau non pas parce que les parents ne l'ont pas mais parce que cette instinct n'est pas travaillé. Et donc par exemple durant les 2 mois que les chiots passent avec la mère, la mère ne partage aucun instinct/mouvements/réflexes du troupeau avec les chiots ?


Autre question: Aujourd'hui la SCC sait gérer des races de travaillent ? Genre pour confirmer un chien il faut qu'il travaille, qu'il ait de bon résultats .. ? J'ai l'impression que non (même si il y a les quotations ou quelques choses du genre). Pourquoi la SCC ne crée pas des races pur travail ou ne sauvegarde pas les races existantes ?

À mon sens, c'est là que ton argumentaire est faux.
Un instinct n'a pas a être travaillé, c'est la diffrence fondamentale entre l'inné et l'acquis.
De plus, comme tu l'a souligné les cotations intègrent le travail si ce n'est les races confirmées seulement au travail..... Cela existe !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 18 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum