Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  nicole30620 Jeu 02 Aoû 2012, 10:00

plus que ça!!! parce qu'en plus, si son "rêve" se réalise, il y aura plein de gens qui vont foncer tête baissée ......
enfin, espérons que la folie cesse avant d'avoir provoqué trop de dégâts et surtout que ça ne soit pas contagieux!!!! Centrale Canine réveillez vous Embarassed
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Jeu 02 Aoû 2012, 10:04

Parler de folie c'est se moquer du monde quand même ...

Mais si on peut alors ... Pour moi la follie c'est uniformiser les chiens ce qui amènera à une catastrophe pour les chiens. (c'est déjà le cas pour certaines races)

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 10:24

non c'est ce moquer de quelques personne..... on en fait partit mdrrr!!
bon comme ça va pas mieux ce matin....... A++++++++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Jeu 02 Aoû 2012, 10:26

On a quand même du boulot avant d'uniformiser les chiens, vu le nombre de pays, de lignées et de races...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  pattounes Jeu 02 Aoû 2012, 10:40

je crois qu'on a beau débattre encore et encore..le non lof n'est pas près de s'éteindre malheureusement Sad2

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 10:49

C'est pas demain que les refuges vont désemplir !Mais c'est un autre débat me dira-t-on,lié pourtant étroitement à celui-ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Jeu 02 Aoû 2012, 10:50

ggv04 a écrit:non c'est ce moquer de quelques personne..... on en fait partit mdrrr!!
bon comme ça va pas mieux ce matin....... A++++++++++

Toi, tu souffles, tu respires, et tu prépares le canapé ... Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Zarkava Jeu 02 Aoû 2012, 10:55

Entre les gens qui font reproduire leur chien avec celui des voisins, & ce genre de pseudo éleveuse, c'est clair que les refuges ont encore du boulot! D'ailleurs j'en viens à me demander qui fait pire que l'autre..!

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 11:04

le problème c'est que je me suis fracassé l'épaule et que rester sur le canapé.....devant l'ordi même en respirant bien......^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 11:15

zangra a écrit:
christophe20 a écrit:
mahéw a écrit:Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.

Je souhaite créer un élevage de chiens non LOF, de petites races de préférence : teckel nain poils longs et epagneul tibétain. Pourquoi non LOF me direz vous? Mes motivations sont donc :

- Je veux vivre de ma passion ( en plus d'un temps partiel donc activité secondaire pour débuter) : les chiens ( et non une race spécifique) donc il est forcément question d'argent il ne faut pas se mentir hein, on oubli de suite la saillie à 600 euros donc.
- Viser une autre clientèle : pas forcément des passionnés mais des gens qui visent et qui ne veulent pas mettre 1000euros dans un chien LOF, mais tout simplement dans un chien qui a une apparence qui s'approche énormément de la race recherchée et un caractère équivalent. Et puis des personnes recherchent des chiens types tout simplement, aller à la SPA ou chez un particulier pour avoir un chien non LOF, pourquoi pas chez un éleveur? Cela, pourrait freiner les particulier à la recherche d'argent sur une portée mal faite.
- Je ne veux pas mettre 20ans à vivre de ma passion (et encore).

Conditions :
- Tenter de viser un maximum un chien dit de "qualité", sans pour autant faire d'expo pour le coups. Faire les tests souhaités et arréter les chiens reproducteurs au bon age...etc
- Contrat chien de compagnie et stérélisé sous contrat ( meme si ça ne freine pas certains) ( et puis certains particulers ont des chiens LOF et font des portées de non LOF donc..).
- Pas de revente en animalerie ou tout autre organisme qui s'en rapproche.
- Pas d'usine à chiots bien entendu.
.... Bref rien de mal sain si je peux dire.

Je n'aurais pas plus de 10 chiens, et s'il faut créer des installations (autre qu'infirmerie et maternité) cela ne me dérange pas, mais il est vrai que vivre avec mes chiens dans ma propre maison est une préférence. Avoir plus de 2 portées ça me parrait évident...

Bon je pense avoir largement résumé mon idée, maintenant dites moi ce que vous en pensez , sans etre sur la défensive ça n'a aucun interet.
Mici!

Moi je trouve que tu as raison création élevage non LOF - Page 7 348358
C'est une bonne idée que 'autre pourraient avoir aussi...
Surtout si tu fais des trucs sains !

je plussoie et je trouve que tu as entierement raison de profiter du systeme

c est vrai nous , eleveurs selectionneurs on se casse le cul et on perd un bras à chaque portée, on a pignon sur rue donc on est les premiers à de se faire emmerder par la MSA , la DSV , les clients car comme ils ont un LOF ils veulent le chien parfait et nous collent des proces au cul pour un oui pour un non

vous , vous recuperez une chienne de notre selection et voilà vous faites de l apparence de race en disant : " une portée non lof mais regardez les papiers de la mere ou du pere , moi je m en fous du lof (ben pourquoi t'as acheté lof au depart ) ????)c est un truc de l eleveur pour vous vendre 3 fois plus cher (ben oui eleveur selectionneur = marchand de chiens) et si vous faites pas d expo vous vous en foutez du lof hein ????, et puis vous voyez au prix où je vends je fais pas ça pour l argent et

tout le monde s en fout



MARRE D ETRE LE DINDON DE LA FARCE

allez vas y lances toi , de toute façon tu feras comme tu en as envie......

Mais si c'est si peu agréable que cela, trop de contraintes, d'emmerdes et autres, + pertes financières, je ne suis pas comptable , ni éleveuse, dans ce cas IL FAUT ARRÊTER TOUT DE SUITE au lieu de vous miner!!!

Changer de job ....... Enfin pour ceux qui n'en ont pas .........

Perso, portefeuille dans le rouge à la fin du mois pour des contraintes dont je peux me passer, j’arrête net !!! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  zangra Jeu 02 Aoû 2012, 11:35

c est une PASSION , perso je n en vis pas , certains c est les vacances la voiture etc
mais je compatis pour ceux qui ont decide d en faire leur metier et de tout faire dans les regles par veritable passion pour une race et qui se font laminer par des "j en foutiste " pourvu que ça rapporte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Anay Jeu 02 Aoû 2012, 17:05

stocky a écrit:
zangra a écrit:
christophe20 a écrit:
mahéw a écrit:Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.

Je souhaite créer un élevage de chiens non LOF, de petites races de préférence : teckel nain poils longs et epagneul tibétain. Pourquoi non LOF me direz vous? Mes motivations sont donc :

- Je veux vivre de ma passion ( en plus d'un temps partiel donc activité secondaire pour débuter) : les chiens ( et non une race spécifique) donc il est forcément question d'argent il ne faut pas se mentir hein, on oubli de suite la saillie à 600 euros donc.
- Viser une autre clientèle : pas forcément des passionnés mais des gens qui visent et qui ne veulent pas mettre 1000euros dans un chien LOF, mais tout simplement dans un chien qui a une apparence qui s'approche énormément de la race recherchée et un caractère équivalent. Et puis des personnes recherchent des chiens types tout simplement, aller à la SPA ou chez un particulier pour avoir un chien non LOF, pourquoi pas chez un éleveur? Cela, pourrait freiner les particulier à la recherche d'argent sur une portée mal faite.
- Je ne veux pas mettre 20ans à vivre de ma passion (et encore).

Conditions :
- Tenter de viser un maximum un chien dit de "qualité", sans pour autant faire d'expo pour le coups. Faire les tests souhaités et arréter les chiens reproducteurs au bon age...etc
- Contrat chien de compagnie et stérélisé sous contrat ( meme si ça ne freine pas certains) ( et puis certains particulers ont des chiens LOF et font des portées de non LOF donc..).
- Pas de revente en animalerie ou tout autre organisme qui s'en rapproche.
- Pas d'usine à chiots bien entendu.
.... Bref rien de mal sain si je peux dire.

Je n'aurais pas plus de 10 chiens, et s'il faut créer des installations (autre qu'infirmerie et maternité) cela ne me dérange pas, mais il est vrai que vivre avec mes chiens dans ma propre maison est une préférence. Avoir plus de 2 portées ça me parrait évident...

Bon je pense avoir largement résumé mon idée, maintenant dites moi ce que vous en pensez , sans etre sur la défensive ça n'a aucun interet.
Mici!

Moi je trouve que tu as raison création élevage non LOF - Page 7 348358
C'est une bonne idée que 'autre pourraient avoir aussi...
Surtout si tu fais des trucs sains !

je plussoie et je trouve que tu as entierement raison de profiter du systeme

c est vrai nous , eleveurs selectionneurs on se casse le cul et on perd un bras à chaque portée, on a pignon sur rue donc on est les premiers à de se faire emmerder par la MSA , la DSV , les clients car comme ils ont un LOF ils veulent le chien parfait et nous collent des proces au cul pour un oui pour un non

vous , vous recuperez une chienne de notre selection et voilà vous faites de l apparence de race en disant : " une portée non lof mais regardez les papiers de la mere ou du pere , moi je m en fous du lof (ben pourquoi t'as acheté lof au depart ) ????)c est un truc de l eleveur pour vous vendre 3 fois plus cher (ben oui eleveur selectionneur = marchand de chiens) et si vous faites pas d expo vous vous en foutez du lof hein ????, et puis vous voyez au prix où je vends je fais pas ça pour l argent et

tout le monde s en fout



MARRE D ETRE LE DINDON DE LA FARCE

allez vas y lances toi , de toute façon tu feras comme tu en as envie......

Mais si c'est si peu agréable que cela, trop de contraintes, d'emmerdes et autres, + pertes financières, je ne suis pas comptable , ni éleveuse, dans ce cas IL FAUT ARRÊTER TOUT DE SUITE au lieu de vous miner!!!

Changer de job ....... Enfin pour ceux qui n'en ont pas .........

Perso, portefeuille dans le rouge à la fin du mois pour des contraintes dont je peux me passer, j’arrête net !!! Surprised

Ben j'aurais pas pensé dire ça, mais je suis d'accord avec Stocky.

Je comprends que ça vous fout les nerfs de lire des choses comme ça, mais je suis désolée, c'est pas parce que c'est une passion qu'on doit sans cesse lire que vous en avez marre, qu'il n'y a que des inconvénients blabla
Personne ne vous met le couteau sous la gorge, vous n'êtes pas investis d'une mission sacrée.

Perso, je me demande pourquoi vous faites ça ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Jeu 02 Aoû 2012, 17:11

zangra a écrit:c est une PASSION , perso je n en vis pas , certains c est les vacances la voiture etc
mais je compatis pour ceux qui ont decide d en faire leur metier et de tout faire dans les regles par veritable passion pour une race et qui se font laminer par des "j en foutiste " pourvu que ça rapporte
à 100% (ptêt plus) d'accord avec toi Bravo
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Jeu 02 Aoû 2012, 17:13

zangra a écrit:c est une PASSION , perso je n en vis pas , certains c est les vacances la voiture etc
mais je compatis pour ceux qui ont decide d en faire leur metier et de tout faire dans les regles par veritable passion pour une race et qui se font laminer par des "j en foutiste " pourvu que ça rapporte

C'est le même problème partout. L'entreprise qui fait un bon produit, de qualité en France et l'entreprise qui fait de la merde pas cher en chine. Tout le monde a toujours ce problème.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  zangra Jeu 02 Aoû 2012, 17:21

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:c est une PASSION , perso je n en vis pas , certains c est les vacances la voiture etc
mais je compatis pour ceux qui ont decide d en faire leur metier et de tout faire dans les regles par veritable passion pour une race et qui se font laminer par des "j en foutiste " pourvu que ça rapporte

C'est le même problème partout. L'entreprise qui fait un bon produit, de qualité en France et l'entreprise qui fait de la merde pas cher en chine. Tout le monde a toujours ce problème.

super argumentation création élevage non LOF - Page 7 348358 création élevage non LOF - Page 7 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty ben ...

Message  guylaine Jeu 02 Aoû 2012, 17:40

perso je ne juge pas, je fais du lof mais j'ai commencé sans...
ensuite,ils existent de tres nombreux elevages PROFESSIONNELS faisant du non lof, ce n'est pas illégal, tant qu'il n'y a pas d'affixe...

le reste tracabilité et tout le baratin commercial de la scc pour que les eleveurs le fasse, chacun voit midi à sa porte, il ne s'agit en aucune facon d'une obligation légale

la tracabilité, ne garanti en rien la bonne santé d'un chien..juste ses origines. Cette mesure a ete mise en place parceque certains eleveurs indélicats, mentaient sur la déclaration des parents de leurs chiots , on a vu des cas extremes ou l'un des deux géniteurs etait DCD ..^^

je fais les detections nécessaires sur mes chiens parceque je ne veux pas faire naitre des bb, qui risquent d'etre malades avec des proprio malheureux..

la tracabilité , rien a faire, si on doute de l'origine des mes chiens, ben le "client" il paiera les tests adn et si il s'avere que j'ai triché , je lui offre le chiot ..

j'aimerai bien que vous essayez de penser un peu par vous meme, et , pas que vous vous laissiez emporté par des phénomènes de groupe , ou on se contente de repeter ce que les autres disent.

oui oui allez y raler lol..





guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  zangra Jeu 02 Aoû 2012, 17:44

guylaine a écrit:perso je ne juge pas, je fais du lof mais j'ai commencé sans...
ensuite,ils existent de tres nombreux elevages PROFESSIONNELS faisant du non lof, ce n'est pas illégal, tant qu'il n'y a pas d'affixe...

le reste tracabilité et tout le baratin commercial de la scc pour que les eleveurs le fasse, chacun voit midi à sa porte, il ne s'agit en aucune facon d'une obligation légale

la tracabilité, ne garanti en rien la bonne santé d'un chien..juste ses origines. Cette mesure a ete mise en place parceque certains eleveurs indélicats, mentaient sur la déclaration des parents de leurs chiots , on a vu des cas extremes ou l'un des deux géniteurs etait DCD ..^^

je fais les detections nécessaires sur mes chiens parceque je ne veux pas faire naitre des bb, qui risquent d'etre malades avec des proprio malheureux..

la tracabilité , rien a faire, si on doute de l'origine des mes chiens, ben le "client" il paiera les tests adn et si il s'avere que j'ai triché , je lui offre le chiot ..

j'aimerai bien que vous essayez de penser un peu par vous meme, et , pas que vous vous laissiez emporté par des phénomènes de groupe , ou on se contente de repeter ce que les autres disent.

oui oui allez y raler lol..





quand tu sais qu un chien est porteur d une tare genetique MORTEL genre HPK ou cardiopathie chez le Dogue de Bordeaux, c est sympa de savoir s il est dans les ascendants du chiot à naitre et puis tout le baratin commercial ok mais plus de LOF plus de chocolat

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  criss Jeu 02 Aoû 2012, 17:48

Anay a écrit:
stocky a écrit:
zangra a écrit:
christophe20 a écrit:
mahéw a écrit:Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.

Je souhaite créer un élevage de chiens non LOF, de petites races de préférence : teckel nain poils longs et epagneul tibétain. Pourquoi non LOF me direz vous? Mes motivations sont donc :

- Je veux vivre de ma passion ( en plus d'un temps partiel donc activité secondaire pour débuter) : les chiens ( et non une race spécifique) donc il est forcément question d'argent il ne faut pas se mentir hein, on oubli de suite la saillie à 600 euros donc.
- Viser une autre clientèle : pas forcément des passionnés mais des gens qui visent et qui ne veulent pas mettre 1000euros dans un chien LOF, mais tout simplement dans un chien qui a une apparence qui s'approche énormément de la race recherchée et un caractère équivalent. Et puis des personnes recherchent des chiens types tout simplement, aller à la SPA ou chez un particulier pour avoir un chien non LOF, pourquoi pas chez un éleveur? Cela, pourrait freiner les particulier à la recherche d'argent sur une portée mal faite.
- Je ne veux pas mettre 20ans à vivre de ma passion (et encore).

Conditions :
- Tenter de viser un maximum un chien dit de "qualité", sans pour autant faire d'expo pour le coups. Faire les tests souhaités et arréter les chiens reproducteurs au bon age...etc
- Contrat chien de compagnie et stérélisé sous contrat ( meme si ça ne freine pas certains) ( et puis certains particulers ont des chiens LOF et font des portées de non LOF donc..).
- Pas de revente en animalerie ou tout autre organisme qui s'en rapproche.
- Pas d'usine à chiots bien entendu.
.... Bref rien de mal sain si je peux dire.

Je n'aurais pas plus de 10 chiens, et s'il faut créer des installations (autre qu'infirmerie et maternité) cela ne me dérange pas, mais il est vrai que vivre avec mes chiens dans ma propre maison est une préférence. Avoir plus de 2 portées ça me parrait évident...

Bon je pense avoir largement résumé mon idée, maintenant dites moi ce que vous en pensez , sans etre sur la défensive ça n'a aucun interet.
Mici!

Moi je trouve que tu as raison création élevage non LOF - Page 7 348358
C'est une bonne idée que 'autre pourraient avoir aussi...
Surtout si tu fais des trucs sains !

je plussoie et je trouve que tu as entierement raison de profiter du systeme

c est vrai nous , eleveurs selectionneurs on se casse le cul et on perd un bras à chaque portée, on a pignon sur rue donc on est les premiers à de se faire emmerder par la MSA , la DSV , les clients car comme ils ont un LOF ils veulent le chien parfait et nous collent des proces au cul pour un oui pour un non

vous , vous recuperez une chienne de notre selection et voilà vous faites de l apparence de race en disant : " une portée non lof mais regardez les papiers de la mere ou du pere , moi je m en fous du lof (ben pourquoi t'as acheté lof au depart ) ????)c est un truc de l eleveur pour vous vendre 3 fois plus cher (ben oui eleveur selectionneur = marchand de chiens) et si vous faites pas d expo vous vous en foutez du lof hein ????, et puis vous voyez au prix où je vends je fais pas ça pour l argent et

tout le monde s en fout



MARRE D ETRE LE DINDON DE LA FARCE

allez vas y lances toi , de toute façon tu feras comme tu en as envie......

Mais si c'est si peu agréable que cela, trop de contraintes, d'emmerdes et autres, + pertes financières, je ne suis pas comptable , ni éleveuse, dans ce cas IL FAUT ARRÊTER TOUT DE SUITE au lieu de vous miner!!!

Changer de job ....... Enfin pour ceux qui n'en ont pas .........

Perso, portefeuille dans le rouge à la fin du mois pour des contraintes dont je peux me passer, j’arrête net !!! Surprised

Ben j'aurais pas pensé dire ça, mais je suis d'accord avec Stocky.

Je comprends que ça vous fout les nerfs de lire des choses comme ça, mais je suis désolée, c'est pas parce que c'est une passion qu'on doit sans cesse lire que vous en avez marre, qu'il n'y a que des inconvénients blabla
Personne ne vous met le couteau sous la gorge, vous n'êtes pas investis d'une mission sacrée.

Perso, je me demande pourquoi vous faites ça ...


Pourquoi on fait "ça" , c'est un dire le métier d'éleveur . Parce qu'on aime ça , ce n'est surement pas pour le fric parce que ramené aux nombres d'heures de travail , je peux te garantir que je suis loin du smic . Et arrêter oh que oui j'y ai pensé bien souvent quand le vase déborde mais j'en fais quoi de mes chiens, je les fourgue à la SPA , les vieux , les jeunes, tous ??????
Je me plains parfois oui c'est vrai comme beaucoup de gens qui travaillent .
Je me plains surtout de voir des races gachées par des "éleveurs" sans scrupules , parce que ceux qui font du non lof font quand même de la contre façon non ? (et souvent ne se gêne pas pour dire oui mes chiots sont non lof mais les parents viennent d'un élevage réputé ? Si vous voulez faire du non lof alors faite du "chien "pas du chien "type" et bafouant le travail des autres . Et vous aimeriez si vous êtes boulanger qu'un boulanger s'installe au black sur la même rue que vous ? d'ailleurs une loi interdit de dire boulangerie si vous ne fabriquez pas le pain alors pourquoi nous éleveurs ne dirions nous rien ?
Le lof n'est pas parfait mais quand même c'est un effort minimum à faire de faire confirmer ses chiens .
Enfin moi ce que j'en dis

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Jeu 02 Aoû 2012, 17:57

Ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui veulent faire du non-lof (avec différents arguments plus ou moins valables...)

Et qui vont chercher des lof pour débuter leur élevage!


C'est la merde qui se fout du balai quand même! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 18:02

Educalins a écrit:Ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui veulent faire du non-lof (avec différents arguments plus ou moins valables...)

Et qui vont chercher des lof pour débuter leur élevage!



C'est la merde qui se fout du balai quand même! affraid

Tout à fait! Ils ne sont pas gênés par les principes ! S'ils parlent de ce qu'ils veulent faire à l'éventuel éleveur,ça va pas le faire! A juste titre d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Anay Jeu 02 Aoû 2012, 18:04

criss a écrit:
Spoiler:


Pourquoi on fait "ça" , c'est un dire le métier d'éleveur . Parce qu'on aime ça , ce n'est surement pas pour le fric parce que ramené aux nombres d'heures de travail , je peux te garantir que je suis loin du smic . Et arrêter oh que oui j'y ai pensé bien souvent quand le vase déborde mais j'en fais quoi de mes chiens, je les fourgue à la SPA , les vieux , les jeunes, tous ??????
Je me plains parfois oui c'est vrai comme beaucoup de gens qui travaillent .
Je me plains surtout de voir des races gachées par des "éleveurs" sans scrupules , parce que ceux qui font du non lof font quand même de la contre façon non ? (et souvent ne se gêne pas pour dire oui mes chiots sont non lof mais les parents viennent d'un élevage réputé ? Si vous voulez faire du non lof alors faite du "chien "pas du chien "type" et bafouant le travail des autres . Et vous aimeriez si vous êtes boulanger qu'un boulanger s'installe au black sur la même rue que vous ? d'ailleurs une loi interdit de dire boulangerie si vous ne fabriquez pas le pain alors pourquoi nous éleveurs ne dirions nous rien ?
Le lof n'est pas parfait mais quand même c'est un effort minimum à faire de faire confirmer ses chiens .
Enfin moi ce que j'en dis

Ce n'est pas toi que je visais particulièrement.

Ca fait un peu plus d'un an que je suis sur Cani et c'est TOUJOURS la même chose.
On a très peu d'occasions de se dire que le métier d'éleveur c'est bien, à vous lire c'est vraiment la pire chose qui soit. Alors que je sais pertinemment que ce n'est pas vrai, qu'il y a quand même du plaisir et de la satisfaction. Voire de l'argent, et je ne vois pas le mal qu'il y a ça.
Ca ne devrait pas être tabou, je me suis déjà exprimée là dessus, mais je vais recommencer, ce n'est pas parce qu'on a la chance de vivre de son élevage (et donc de sa passion) qu'on considère que ses chiennes sont des utérus sur pattes ou que les chiens vivent constamment en chenil.

Je ne remets absolument pas votre travail en question, loin de là.
J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites.
Mais heureusement que je vais voir plus loin que mon ordi.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty lof pour nos lof

Message  guylaine Jeu 02 Aoû 2012, 18:07

ca peut se comprendre, à ecouter tout les afficionados du lof, les non lof sont pas des chiens de la race a laquelle ils ressemblent...sourire..c'est forcement des batards parceque derriere on sait pas ce qu'il y a...mouais...

donc on calme le jeu en ayant des parents LOF mais en inscrivant pas les chiots a la scc...
maniere comme une autre de faire tairent les "méchants"

l'enregistrement au livre des origines francaises n 'est en rien une obligation légale...

et j'ai vu des "merdes" LOF, aussi...ca veut dire quoi qu'un chien est pas bon , que son producteur fait de la merde...???? !!!

un chien ,un chiot , sain, elevés avec amour et respect est un BON CHIEN baste.

guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Jeu 02 Aoû 2012, 18:09

Mais c'est plutôt normal de partir avec du LOF, ça permet d'avoir la traçabilité du LOF !! Après on fait du non LOF pour plein de raisons et on gère sa traçabilité entre éleveurs. Ça permet de partir sur des bases saines. Mais au final le non LOF produit aura une traçabilité aussi efficace que celle de la SCC (voir plus si on ajoute des contraintes). C'est juste que ça ne s'appelle pas LOF, mais peut être que ça s'appellera UCI ou trucmuche.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 18:17

Anay a écrit:
criss a écrit:
Spoiler:


Pourquoi on fait "ça" , c'est un dire le métier d'éleveur . Parce qu'on aime ça , ce n'est surement pas pour le fric parce que ramené aux nombres d'heures de travail , je peux te garantir que je suis loin du smic . Et arrêter oh que oui j'y ai pensé bien souvent quand le vase déborde mais j'en fais quoi de mes chiens, je les fourgue à la SPA , les vieux , les jeunes, tous ??????
Je me plains parfois oui c'est vrai comme beaucoup de gens qui travaillent .
Je me plains surtout de voir des races gachées par des "éleveurs" sans scrupules , parce que ceux qui font du non lof font quand même de la contre façon non ? (et souvent ne se gêne pas pour dire oui mes chiots sont non lof mais les parents viennent d'un élevage réputé ? Si vous voulez faire du non lof alors faite du "chien "pas du chien "type" et bafouant le travail des autres . Et vous aimeriez si vous êtes boulanger qu'un boulanger s'installe au black sur la même rue que vous ? d'ailleurs une loi interdit de dire boulangerie si vous ne fabriquez pas le pain alors pourquoi nous éleveurs ne dirions nous rien ?
Le lof n'est pas parfait mais quand même c'est un effort minimum à faire de faire confirmer ses chiens .
Enfin moi ce que j'en dis

Ce n'est pas toi que je visais particulièrement.

Ca fait un peu plus d'un an que je suis sur Cani et c'est TOUJOURS la même chose.
On a très peu d'occasions de se dire que le métier d'éleveur c'est bien, à vous lire c'est vraiment la pire chose qui soit. Alors que je sais pertinemment que ce n'est pas vrai, qu'il y a quand même du plaisir et de la satisfaction. Voire de l'argent, et je ne vois pas le mal qu'il y a ça.
Ca ne devrait pas être tabou, je me suis déjà exprimée là dessus, mais je vais recommencer, ce n'est pas parce qu'on a la chance de vivre de son élevage (et donc de sa passion) qu'on considère que ses chiennes sont des utérus sur pattes ou que les chiens vivent constamment en chenil.

Je ne remets absolument pas votre travail en question, loin de là.
J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites.
Mais heureusement que je vais voir plus loin que mon ordi.


ce n'est pas tabou partout mais ici c'est très mal vue éleveur qui vie de sont élevage = marchand de chien chienne tirelire ou j'sais plus quoi....
après oui c'est dure psychologiquement et financièrement mais le reste j'te rassure le reste c'est que du bonheur!!
enfin je regrette pas d'avoir quitté les chantiers a 10h par jour pars tout les temps.... la la tète allez un peu mieux mais franchement je l'ai fait 5ans...... et ça c'est dure!!!!!!!
surtout quand tu t'aperçois que les perspective d'avenir bein..... ............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 7 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum