Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

+25
bouddha81
chris53
do
lilougucci
Zagrou
meland2
Alissia
Norimatys
Easy life
christophe20
christianethibault61
Mamzelle...
Tatoo
lidou_78
lyly88
christelle68
Educalins
Guest
opercut
mircash
aline
fab
béatrice43
kiarra
milkadub
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 22:35

Non mais c'est clair, perso ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas prendre de chiot car je trouvais les conditions d'élevage limites même si on ne pouvait pas parler de maltraitance à proprement dit....

Acheter c'est cautionner, dire je ne prends pas de chiot car ça, ça et ça ne me plait pas, c'est déjà agir un peu, tourner les talons et dénoncer si maltraitance il y a, voilà la bonne solution, acheter un seul chiot c'est en condamner 10 autres à venir au monde et à souffrir, elle est oû la belle action?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 22:36

Et ben je me croyais toute seule... merci Christophe...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Guest Mar 10 Juil 2012, 22:40

Pour le coup je me sent moins seule aussi ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Alissia Mar 10 Juil 2012, 22:48

Et moi donc.... je n'osais pas le dire, merci Christophe !

Et pour répondre à la question : comment agir contre cela... la réponse est claire : ne pas prendre ces chiens, tout simplement !

L'excuse de le sauver... trop facile, il y a tant d'animaux, on ne peut pas sauver le monde !
Qu'ils ne naissent plus dans de telles conditions, c'est les sauver !

Mais on prêche un peu dans le vent, sur ce forum, non ?
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 22:51

Non non, faut pas dire qu'on prêche dans le vent. Moi même lorsque j'étais bien plus jeune je pensais que sauver un chiot dans ces conditions c'était bien. Et puis on m'a expliqué, j'ai réflechi et j'ai compris. On ne doit pas être les seuls à pouvoir comprendre ça, ça servira au moins aux esprits ouverts.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Alissia Mar 10 Juil 2012, 23:00

Je suis d'accord, moi aussi ça m'a fait réfléchir de lire cani... sur la reproduction par exemple (et pourtant ma chienne est lof)

Mais quand j'en parle autour de moi : affraid

C'est long à expliquer... et j'entends toujours : "je ne mettrais pas dans un chien le prix que tu as payé la tienne..." C'est pour les "riches", pour "se la peter" le LOF...

Alors on explique encore et encore, mais c'est vrai qu'à force furious

Bref, désolée pour le petit HS, le sujet a été abordé 2000 fois...

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 23:08

christophe20 a écrit:
Je ne vois pas du tout à quel moment quelqu'un (même moi) a dit cela !
Ta phrase est une pure merveille de mauvaise foi.
Cette personne veut dénoncer quelque chose, et bien elle se sort les doigts et dénonce elle même, et pas de façon anonyme hein !
C'est bien beau de venir jouer les vierges effarouchées sur un forum pour se donner bonne conscience à posteriori !
Elle a sorti un chiot de le merde ! FAUX ..........
Elle a donné de l'argent à un margoulin pour continuer à faire la même chose en achetant un chiot MOINS CHER.
Combien ont sorti les mêmes salamalecs !
Désolé je n'y crois plus .............
Dit comme ça c'est certain qu'elle ne recommencera plus, je me demande même si elle ne va pas adopter un hamster plutôt qu'un chien maintenant :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 23:11

Oui mais alors c'est pareil pour le hamster ! Pas en animalerie. Il y a des éleveurs et des petits producteurs. Ne pas cautionner les fermes d'élevage ! Et pourquoi pas adopter l'un des nombreux hamsters de SPA ? Angel
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Tatoo Mar 10 Juil 2012, 23:25

Alissia a écrit:Et moi donc.... je n'osais pas le dire, merci Christophe !

Et pour répondre à la question : comment agir contre cela... la réponse est claire : ne pas prendre ces chiens, tout simplement !

L'excuse de le sauver... trop facile, il y a tant d'animaux, on ne peut pas sauver le monde !
Qu'ils ne naissent plus dans de telles conditions, c'est les sauver !

Mais on prêche un peu dans le vent, sur ce forum, non ?

Plus de la prévention avec de bon argument. Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 80718 Même si c'est dure...ça finira par porter ces fruits!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  meland2 Mer 11 Juil 2012, 00:54

Que vous êtes durs dans vos paroles! Surprised
Milkadub a 20 ans! Oui, elle a cédé. Faut-il pour autant l'accueillir ainsi et lui dire aussi crument qu'elle participe au trafic de chiens?

Désolée, mais venant notamment de la part de modos, je trouve le discours particulièrement excessif, voire déplacé! Si le sujet vous agace à ce point, mieux valait éviter des paroles si dures mais lui proposer des liens de sujets déjà existants.

Quand un jeune membre arrive ici, avec si peu de messages au compteur, je pense qu'on se doit d"être un minimum patient et compréhensif.

Vous n'avez jamais eu vingt ans? Vous n'avez jamais été retournés, à cet âge, plus jeunes ou plus âgés, face à des maltraitances? Vous condamnez la sensibilité et le désarroi face à des animaux en souffrance!

Payer ce chiot n'était pas une bonne idée parce qu'il entretient le commerce, je suis parfaitement d'accord avec vous. Je ne me permettrais pas pour autant de condamner cet acte de charité envers un animal en souffrance avec toute la dureté dont vous faites preuve.

Le sujet du post n'est pas l'éternel débat lof/non lof, éleveur/marchand de chiens, mais une demande d'aide pour dénoncer ce marchand infâme et ainsi sauver les autres chiens!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Zagrou Mer 11 Juil 2012, 01:04

Ayant travaillé dans un élevage intensif qui vendait aux particuliers (plutôt innocents et sensibles) et aux animaleries de Lorient et Rennes et St brieu me semble t il.... cet élevage produit 450 chiots par an si ce n'est plus maintenant!C'est un élevage des ***** ****** situé à******* ******. Il vend des chiots "pure race" non LOF (quel comble). Ce sont des chiots uniquement nés d'une consanguinitée père fille sans réelle sélection en fonction des standards de races. Les chiennes sont mise à la repro aux deuxièmes chaleurs et ne s'arrête que vers 9 ans en moyenne. J'ai vu des chiots attestés pure race Lhassa Apso sachant que c'était des "erreurs" puisque croisés avec des shih tzu!...L'éleveur qui était mon maître d'apprentissage m'a toujours soutenu que c'était un élevage familiale.... <--- je pense qu'il n'a pas compris ce que ça signifiait dans la législation. Il est éleveur bovin par ailleurs et je pense qu'au fond il ne fait pas de grande différence entre les deux espèces...
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mer 11 Juil 2012, 08:24

Meland, je comprends ton intervention... Cela dit, il ne s'agit pas du débat lof/non lof, rien à voir. Il s'agit de faire prendre conscience à une adulte (pas une gamine) de l'étrangeté de sa situation. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, c'est pourquoi je doute que des phrases du genre "oh t'aurais pas dû mais c'est bien de l'avoir sauvé" sauve la vie de beaucoup de chiots. Quand les gens sont butés comme on le voit souvent sur ce forum, il n'y a qu'en remuant un peu leurs émotions qu'on arrive à leur faire prendre conscience de leur erreur. Et pour preuve les nombreux messages : "Bravo pour ton geste", message que je trouve immondes, ben oui, féliciter son geste qui engendrera une portée entière de soufrance d'ici peu... Et encore, il en reste pour penser que son geste ne cautionne rien ! Comment veux tu donc t'y prendre différemment ?
Perso je m'en fiche que son chien soit non lof. C'est pas le mien. Ce qui me gène c'est la condition de la mère et des chiots. L'élevage serait LOF, j'aurais la même réaction.
Quant aux nouveaux qui arrivent et qui n'ont que peu de messages, si ça peut ne serait-ce que leur mettre la puce à l'oreille, même à un seul d'entre eux, c'est déjà ça de gagné. Franchement j'étais pas plus vieille qu'elle quand on m'a expliqué la chose, et de façon aussi crue... Voir même pire avec image et tout... Ben ça ne m'en a fait que plus de bien...
C'est pas non plus comme si elle avait 12 ans... Là c'est une adulte.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Guest Mer 11 Juil 2012, 09:03

Meland, je ne crois pas que de dire les choses soit ni dur ni agressif .

Milkadub a son chien maintenant et il est sur qu'elle ne va pas le noyer maintenant qu'il est là ...
Nous lui expliquons comment ne plus procéder et ne plus participer à la production purement mercantile de ce genre de personne.

Bien sur que n'importe qui sera bouleversé par tant de cruauté . Et prendre un chiot peut être tentant, mais que deviendra la mère et les futurs petits ???
C'est en ça qu'il faut ouvrir les yeux. Quelque soit la provenance du chiot d'ailleurs ...

Pour ma par je ne suis perturbé par le titre, je l'ai dit .
La dénonciation et la délation est pour moi inadmissible . Sauf cas particulier parfaitement ciblé et fait dans les règles de l'art . Et pas de façon anonyme bien sur .

Pour moi, ça ne ce fait pas par forum mais en contactant les autorités compétentes ..
Je suis modératrice c'est vrai, mais bien avant ça je suis un être humain et en tant que membre de cette communauté je peux également m'exprimé quand un sujet me touche.
J'essaie autant que possible de ne blesser personne. Mais la vérité et la lucidité ne fait que très rarement plaisir .
Et à 20 ans, j'était bien plus dur et blindé que je ne le suis aujourd'hui .
Apres c'est une histoire de personne et de vécue.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  lilougucci Mer 11 Juil 2012, 10:17

Bonjours, ca fai la 2 eme foi que je vois un débat de la sorte.. J'ai 21 ans , j'ai acheter gucci a une femme qui s'en séparer car elle ne pouvais plus s'en occuper,elle avais 7 mois.
Ma chienne n'est pas LOF et ca ne me dérange pas.
J'aurai trés bien pu me payer une chienne a 3000e si je voulais mais je vois pas l’intérêt, que serais t'elle devenue? une de plus a la spa?

Si il n'y avais pas eu de nombreux croisement il y a de nombreux chiens qui existerai pas !! Alors le chihuahua LOF.. il sort d'ou ? (juste un exemple pask on peut le faire plein de chiens)

Je dit pas que c'est bien d'acheter des chiens qui servent de gagne pain a des briguant mais acheter un chien non lof n'est pas un crime, du non lof il y en aura toujours que vous le voulais ou non alors au lieu de dire "ne les acheter pas..." laisser ce qui s'en fiche d'avoir leur chien inscrit dans un livre vivre et aimer leur chien sans qu'on les couvre de reproche.

Votre facon de penser qui s'applique a tous etre vivant d'apres ce que j'ai compris et me dégoûte asser. Vous avez votre opinion certe mais on ne vous prend pas la tête pour autant..
Avez vous déjà réfléchi si on appliquer ce que vous dite sur la race humaine?
Les personnes handicapés , par exemple, ne rentre pas dans le moule de la perfection humaine alors.. Représente t'il une menace au niveau de la reproduction humaine? Il risque d'avoir une progéniture en mauvaise santée, il sont différents oui il ne sont pas "l'humain parfait sans défauts , oui , mais c'est pas pour autant qu'on doit les abandonner et les laisser de coter comme de vieilles chaussettes.

Et a la limite, vous avez des conviction et vous voulez convaincre les autres, je comprend , mais la vous vous y prenez pas du tous de la bonne manière.

On viens juste chercher des conseils sympa sur ce forum et au final on se fait limite insulter pask notre chien et non lof.
Ils existent ces pauvres chiens alors au lieu de faire comme si ca ne pouvais plus exister autant faire le nécessaire pour vivre avec eux au lieu de les laisser périrent.
lilougucci
lilougucci
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 33600 pessac
Mon chien : gucci _ boxer

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 10:41

Mon chien non plus n'est pas loof (pas de pedigré plutôt car de belgique) l'amour que je lui porte ne se base pas sur un bout de papier car moi je ne veux pas faire de portée,je sais que le loof est important pour reproduire et voire le taux de consanguinité,etc...
Mais Kenzo est venu d'une portée accidentelle,je l'ai acheté quand il avait 4 mois et demis les parents ont été stérilisé elle ne voulait pas faire de l'élevage (je suppose qu'ici on appelle ça une naisseuse),il m'a été vendu en ordre,identifié et vacciné,vermifugé!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  do Mer 11 Juil 2012, 10:58

meland++ Bravo

christophe20 a écrit:
Cette personne veut dénoncer quelque chose, et bien elle se sort les doigts et dénonce elle même, et pas de façon anonyme hein !
C'est bien beau de venir jouer les vierges effarouchées sur un forum pour se donner bonne conscience à posteriori !
Elle a sorti un chiot de le merde ! FAUX ..........
Elle a donné de l'argent à un margoulin pour continuer à faire la même chose en achetant un chiot MOINS CHER.
Combien ont sorti les mêmes salamalecs !
Désolé je n'y crois plus ..............


sacré jugement, de valeur et zou, haro sur le baudet , pas de droit à l'erreur

je dois etre à coté de la plaque, mais à aucun moment dans les messages de milkadub je ne lis qu'elle se repose sur autrui pour dénoncer son margoulin. Il se peut que le "z" de denoncer ne soit qu'une faute de grammaire?
Et même si elle lançait un appel plus general, où est le problème? Avec tous ce qu'on peut lire sur les posts à propos des marchands, on devrait etre les premiers à soutenir ça au lieu d'accabler

Et puis, il faut aussi arreter de jouer sur les mots. Denoncer ou signaler, la finalité est la même,(ce n'est pas de la délation) c'est un acte officiel qui implique la personne, rien ne nous dit qu'elle ne le fera pas dans les regles.

ceci dit, je rejoins ce qui a été évoqué/aux marchands de chien. On ne peut que condamner, c'est clair. Mais je crois que j'ai encore du chemin à faire pour arriver à un détachement face au sort de ces chiots.

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Guest Mer 11 Juil 2012, 11:01

lilougucci, je crois que tu confond tout là ....
Il ne s'agit pas d'être pro lof ou pas .. Mais de la qualité et la bonne santé de la lice et de ses chiots ...
Dans ma troupe j'ai 2 non LOF que j'adore ...

Perso je me fout du LOF sauf pour certaine discipline ou
1- on a pas le choix si on veut pratiquer
2- c'est grâce aux critère des standard que l'on garde toutes les qualités de ce que l'on demande aux chiens ... ( troupeaux, mordant ect ...)

Si quelqu'un fait du non LOF mais prend tout très au sérieux et qu'il est respectueux de sa chienne ...
Apres tout pourquoi pas ...
Même si je n'y vois pas d’intérêt ....

Tout comme ceux qui produisent du LOF mais sans aucun respect de ses chiens Ni au niveau sanitaire ni au niveau du bien être ... Mis a part le coté financier .. Ils n'ont pas plus mon respect ...

On est sur un forum canin et faire une comparaison avec des humains n'a rien à faire ici ..
Ce n'est ni le lieu ni le sujet ..!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  meland2 Mer 11 Juil 2012, 11:16

Lilougucci ce n'est pas un problème de lof/non lof. Evidemment que les non lof ont droit au bonheur et à trouver des familles. Là, ce qui est dit, c'est que les marchands de chiens qui n'ont que faire de la santé de leurs animaux continuent de gagner de l'argent et par conséquent de faire reproduire parce qu'ils trouvent des acheteurs. Innocence, naïveté, désir de sortir un chiot du pétrin sont les moteurs de leurs ventes. La seule manière de faire capoter ce marché innommable est de ne plus céder et de ne plus se faire avoir en achetant, pensant faire une bonne action.

Il existe des tas de refuges et d'associations où des chiens attendent un foyer. Acheter auprès d'eux n'est pas entretenir le buisiness puisque ces chiens ont été enlevés, abandonnés ou récupérés errants. Leur but n'est pas de se faire du fric sur le dos des animaux mais au contraire de leur offrir une chance d'avoir des vies décentes. Souvent, le pris de vente de ces chiens ne couvre même pas les frais qui ont été engagés pour eux (nourriture, soins véto, stérilisation, etc...).

Je partage totalement les avis qui ont été émis, je ne suis pas d'accord sur la manière de le dire.

Baratt (et les autres), moi à 20 ans, j'étais loin d'être blindée. Chacun est différent et derrière nos écrans, nous ne pouvons pas savoir comment sont perçues les paroles. Tu sais que je suis 100% d'accord avec toi sur le fond, mais je trouve la forme trop abrupte. C'est ma perception de la chose, et honnêtement, avec toute la sensibilité de mes vingt ans, j'aurais déserté un forum où des membres et des modos m'auraient parlé si crument, surtout en ayant compris que c'était une erreur d'acheter et d'entretenir la filière et que ma démarche était de vouloir aider. Dénonciation, délation sont des principes qui ne plaisent pas, ok, mais pourtant c'est grâce à des signalements que des animaux sont sauvés chaque jour. Là dessus, j'ai du mal à vous suivre. Je suppose que c'est l'anonymat et les abus qui vous dérangent. Là, les négligences semblent être plus que prouvables au vu de l'état des chiens.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mer 11 Juil 2012, 11:34

Oui mais Meland comment dire les choses ? Regarde ici, on écrit noir sur blanc qu'il ne s'agit en rien de la problématique lof/non lof mais plutôt des conditions d'élevage et tu en as au moins deux qui juste après rétorquent que leur chien non lof a droit à autant d'amour... Alors comment veux tu t'exprimer pour que ça soit compris ? Moi je veux bien être "plus douce", je ne suis pas d'un naturel agressif, mais quand je vois des réponses comme ça, bah ça me pousse à être plus "limpide" et donc plus froide...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  lilougucci Mer 11 Juil 2012, 11:38

La comparaison humaine c'est juste la pour vous faire prendre conscience de vos jugement abusif sur le LOF et ma compraraison est tellement vrai malheureusement ! il s'agit de chien je suis d accord avec toi alors pourquoi rammene t'on ca au hamsters par exemple..

Tu as 2 non LOf, ca me rassure un peut , et cela veut t'il dire qu'il sont en mauvaise santé oui qu'il ne réponde pas au critére standard? non je ne pense pas.

Je comprend trés bien ce que tu veux dire, le lof est demander pour certaine discipline , bon ok pas de souci pour tous ca et je comprend que des personne aime des chiens correspondant a la perfection a la race ok trés bien. Mais c'est pas une raison pour dénigré ceux qui ne partage pas les même idées et les même attente de leur chien.
Mais qui peut certifier a 100% qu'un chien LOf venant d'un élevage aura une meilleure santé que ma gucci née de parents tous 2 boxer.. personne..

Pour toi il ne s'agit pas peut d’être pro du LOF mais pour d'autre oui. Le chiot qu'elle a sauvé elle va l'aimer autant que tu aime tes non LOF, je vois pas pourquoi s’acharner comme ca sur elle..
Il est impossible d'avoir un monde sans chiens non lof, alors pour des gens qui font de l'elevage et qui prétende aimer les chiens je trouve abérent de tel réaction...

Je suis d accord avec toi il y a des gens qui font du LOF en pensant qu'a l'argent et qui ne respecte pas les chiens, comme il y a ceux qui les aimes et qui font du LOF, pareil pour ceux qui font du non LOF ..
Y'a pas d’intérêt a faire de l’élevage non LOf ca je suis dac, mais faire une porté a ca chienne non LOf n'a rien d'un crime.. et il arrive des accidents aussi.. c'est pas une raison pour rejetter les chiots..

Il y en a pour tous le monde..
lilougucci
lilougucci
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 33600 pessac
Mon chien : gucci _ boxer

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  chris53 Mer 11 Juil 2012, 11:40

lilougucci a écrit:La comparaison humaine c'est juste la pour vous faire prendre conscience de vos jugement abusif sur le LOF et ma compraraison est tellement vrai malheureusement ! il s'agit de chien je suis d accord avec toi alors pourquoi rammene t'on ca au hamsters par exemple..

Tu as 2 non LOf, ca me rassure un peut , et cela veut t'il dire qu'il sont en mauvaise santé oui qu'il ne réponde pas au critére standard? non je ne pense pas.

Je comprend trés bien ce que tu veux dire, le lof est demander pour certaine discipline , bon ok pas de souci pour tous ca et je comprend que des personne aime des chiens correspondant a la perfection a la race ok trés bien. Mais c'est pas une raison pour dénigré ceux qui ne partage pas les même idées et les même attente de leur chien.
Mais qui peut certifier a 100% qu'un chien LOf venant d'un élevage aura une meilleure santé que ma gucci née de parents tous 2 boxer.. personne..

Pour toi il ne s'agit pas peut d’être pro du LOF mais pour d'autre oui. Le chiot qu'elle a sauvé elle va l'aimer autant que tu aime tes non LOF, je vois pas pourquoi s’acharner comme ca sur elle..
Il est impossible d'avoir un monde sans chiens non lof, alors pour des gens qui font de l'elevage et qui prétende aimer les chiens je trouve abérent de tel réaction...

Je suis d accord avec toi il y a des gens qui font du LOF en pensant qu'a l'argent et qui ne respecte pas les chiens, comme il y a ceux qui les aimes et qui font du LOF, pareil pour ceux qui font du non LOF ..
Y'a pas d’intérêt a faire de l’élevage non LOf ca je suis dac, mais faire une porté a ca chienne non LOf n'a rien d'un crime.. et il arrive des accidents aussi.. c'est pas une raison pour rejetter les chiots..

Il y en a pour tous le monde..

et dans 6 mois,nouvelle portée !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  meland2 Mer 11 Juil 2012, 11:42

Fab j'ai re-répété qu'il ne s'agissait pas d'un problème de lof/non lof dans ce débat. Je pense, du moins j'espère, avoir donné quelques bribes d'explications plus claires pour éviter l'amalgame et faire comprendre que les non lof restent des chiens avant tout.

Et qu'importe les papiers, que ces chiots soient lof ou non, ce sont les conditions qui sont plus que déplorables. On a déjà vu des "éleveurs" se faire enlever leur cheptel malgré des chiots identifiés, vaccinés, et déclarés (donc avec papiers) car les conditions de détention, de reproduction et d'élevage étaient lamentables.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mer 11 Juil 2012, 11:46

Bon aller une dernière tentative...

Lillogucci :
Qu'est-ce qu'on en a à faire du LOF dans cette histoire ? Pourquoi vous ramenez ce thème ? Ca serait différent si le chiot était LOF ? Bah nan, on lui expliquerait qu'elle a eu tout autant tord de prendre ce chiot, LOF OU PAS.
La question est complètement différente ici. Il s'agit de cautionner, non pas un éleveur non lof ou lof, mais un éleveur qui élève (je le redis on s'en fou des papiers) dans des conditions rapportées comme graves. Que le chien soit un pur race, un type, un batard, un corniaud franchement ici, on en a rien à faire. Et le degrés d'amour que lui doivent ses maîtres, bah ça n'intervient pas non plus...

fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty dommage!

Message  lidou_78 Mer 11 Juil 2012, 11:48

C'est vraiment partie en sucette cette conversation!
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 3 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum