Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

+25
bouddha81
chris53
do
lilougucci
Zagrou
meland2
Alissia
Norimatys
Easy life
christophe20
christianethibault61
Mamzelle...
Tatoo
lidou_78
lyly88
christelle68
Educalins
Guest
opercut
mircash
aline
fab
béatrice43
kiarra
milkadub
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  lidou_78 Mar 10 Juil 2012, 12:04

Je trouve que c'est tout à ton honneur d'avoir fait ce geste. Surtout que tu ne l'as pas fait pour toi mais pour sauver ce piti loulou et que tu vas tout faire pour que cet élevage s'arrête. Moi je ne peux que te félicité et te souhaiter du courage!
N'oublis pas de nous donner des nouvelles de ta boule de poil.

lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Tatoo Mar 10 Juil 2012, 13:18

La plus part des gens qui achète à ce type de marchant de chien le font pour "sauver" au moins un chiot....et ils sont nombreux à croire qu'ils font une bonne action...la plus part des marchant de chien le font un peut exprès de maltraiter les chiots pour que les clients se sentent obliger d'acheter....mais qui va sauver la chienne? Et pour quoi payer pour sauver?

Je ne suis pas d'accord...quand on veux "sauver" un chiot....on dénonce et c'est tout!

La deuxième erreur que tu as faite, c'est d'être allé dire à ton marchant de chien que se qu'il fait n'est pas bien...maintenant il est au courant et va être plus prudent et sera donc difficile à prendre la main dans le sac...

Tu n'es pas quelqu'un de mauvais, tu pensé bien faire, t'as voulu sauver un chiot...tu sais qu'il ne fallait pas et j'espère que si jamais tu croise la route d'un de ses marchand de chiot, tu évitera d'en acheter un autre et de parler au vendeur....j'espère que la prochaine fois tu te contentera de dénoncer tout simplement.

Maintenant je te souhaite bien du courage avec ta louloute.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 13:23

Je pense que ,quand on veut sauver un chiot,on va aux portes d'un refuge ,il y en a tellement ! Quand ces marchands de chiens se retrouveront avec des "invendus "sur les bras,ça les fera réfléchir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Tatoo Mar 10 Juil 2012, 13:32

claudine a écrit:Je pense que ,quand on veut sauver un chiot,on va aux portes d'un refuge ,il y en a tellement ! Quand ces marchands de chiens se retrouveront avec des "invendus "sur les bras,ça les fera réfléchir !

+1000000

on peut aussi les trouver soi-même...au bord de la route, dans les poubelles, en forêt etc.

Tien ça me fais pensé, l'année dernière en alant faire les courses, on à vue 3 chiots qui gambader au bord de la route, on s'est dit "on les prendra au retour"...sauf qu'au retour ils étaient tous morts écrasé... Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 645406

J'ai connus une dame qui avait trouver deux chiots de type labrador dans une poubelle...elle les a garder.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 13:38

Tatoo a écrit:
claudine a écrit:Je pense que ,quand on veut sauver un chiot,on va aux portes d'un refuge ,il y en a tellement ! Quand ces marchands de chiens se retrouveront avec des "invendus "sur les bras,ça les fera réfléchir !

+1000000

on peut aussi les trouver soi-même...au bord de la route, dans les poubelles, en forêt etc.

Tien ça me fais pensé, l'année dernière en alant faire les courses, on à vue 3 chiots qui gambader au bord de la route, on s'est dit "on les prendra au retour"...sauf qu'au retour ils étaient tous morts écrasé... Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 645406

J'ai connus une dame qui avait trouver deux chiots de type labrador dans une poubelle...elle les a garder.

Dans ces conditions là,c'est super aussi de les sauver . Tous mes chats et ma chienne traînent une triste histoire derrière eux ,mais c'est un bonheur de chaque jour de les rendre heureux ! Par-contre,c'est triste pour ces pauvres ti chiots qui se sont faits écraser Sad2


Dernière édition par claudine le Mar 10 Juil 2012, 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 13:47

Tatoo a écrit:La plus part des gens qui achète à ce type de marchant de chien le font pour "sauver" au moins un chiot....et ils sont nombreux à croire qu'ils font une bonne action...la plus part des marchant de chien le font un peut exprès de maltraiter les chiots pour que les clients se sentent obliger d'acheter....mais qui va sauver la chienne? Et pour quoi payer pour sauver?

Je ne suis pas d'accord...quand on veux "sauver" un chiot....on dénonce et c'est tout!
C'est aussi ce que je dis maintenant, mais il y a 20 ans j'ai sauvé mon chien d'une portée malade chez un particulier, j'ai payé mais je l'ai sauvé, le seul survivant sur une portée de 10 chiots.

Aujourd'hui je ne recommencerais pas, mais je compatis car ce n'est pas évident d'accepter de laisser des chiots mourir pour espérer en sauver beaucoup plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 13:53

C'est difficile oui, mais ça ménerve un peu de voir des messages du genre : félicitations pour ton geste.
Son geste en a sauvé un. Si elle ne l'avait pas pris, elle en aurait surement sauvé plus. A ceux qui résistent, moi je dis, félicitations pour votre geste et les nombreux chiots qui seront épargnés grace à vous. La naïveté et le sentimentalisme à deux balles, ce sont là toutes les "qualités" sur lesquels ces marchands de chiens comptent en faisant ainsi reproduire leurs chiennes.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Mamzelle... Mar 10 Juil 2012, 14:25

Et personne pour proposer de racheter la maman ... pas assez mimi, pitite pour émouvoir ... et aux prochaines chaleurs, elle refera une portée, et encore, et encore jusqu'à ...

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 14:27

Ah oui, ça ce serait un geste réellement utile qui mériterait d'être félicité. Mais certainement pas l'achat du chiot.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  christianethibault61 Mar 10 Juil 2012, 14:42

Ne l'accablez pas ! elle est jeune et seul son coeur a parlé "pêché de jeunesse" elle le dit elle même qu'elle ne retombera pas dans le piège ! mais bien sur on le sait ces sal... jouent sur l'émotion, et sa démarche de dénoncer est bonne mais il faut bien sur qu'elle le fasse signalement à la msa la dsv les impots quoique pas sur qu'il accepte les paiements par chèques donc pas facile à prouver ! en tout cas bonne chance à elle avec sa petite chienne, espérons qu'elle la fera stériliser ! No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty C'est mon BUT!

Message  milkadub Mar 10 Juil 2012, 15:02

fab a écrit:Ah oui, ça ce serait un geste réellement utile qui mériterait d'être félicité. Mais certainement pas l'achat du chiot.
relisez la fin du texte de ce post, c'est mon but!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty ...

Message  milkadub Mar 10 Juil 2012, 15:23

D'accord merci pour toute vos réponses, mais pas la peine de vous accablez je ne referais pas cette erreure et je n'ai toujours pas parlé au proprio, j'ai dit:"Cette semaine je vais voire l'ancien proprio pour mettre les points sur les I pour une fois pour toute" et n'a rien dit par la suite, si je serais parti le voire je vous aurez tenu au jus, donc il aura une bonne surprise du coup! Moi je veut bien acheter la mére mais il ne la vend pas malheureusement!!! Si qu'elqu'un a des conseils pour la "procédure" dirait on ^^
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Mamzelle... Mar 10 Juil 2012, 15:27

Les chiots ont été vendu non identifiés (c'est une obligation) et en dessous de l'age légal ... Contact une assoc qui se chargera de lancer une procédure contre ces deux actions illégales ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty :)

Message  milkadub Mar 10 Juil 2012, 19:36

Mamzelle... a écrit:Les chiots ont été vendu non identifiés (c'est une obligation) et en dessous de l'age légal ... Contact une assoc qui se chargera de lancer une procédure contre ces deux actions illégales ...
d'accord merci!!!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  kiarra Mar 10 Juil 2012, 19:44

Mamzelle... a écrit:Les chiots ont été vendu non identifiés (c'est une obligation) et en dessous de l'age légal ... Contact une assoc qui se chargera de lancer une procédure contre ces deux actions illégales ...

Tout a fait d'accord avec ça Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Guest Mar 10 Juil 2012, 21:45

Bon au delà de tout ce qui à été dit, il y a une chose qui me défrise ...... Le titre de ce post!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  christophe20 Mar 10 Juil 2012, 21:57

T'as de la chance............
Moi il y a tellement de choses qui me défrisent !
Que je n'ose que peu dire, car cela ne serait pas correct de trop parler.
Comment on peut critiquer ces élevages et leur donner de l'argent ?
Comment peut-on continuer à promouvoir le non-lof ? Comment peut-on avoir des arguments aussi fallacieux ?
Et pourquoi serais(-ce à nous de dénoncer ? Dénoncer quoi d'ailleurs ?
Cela suffit les fausses pudeurs !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Guest Mar 10 Juil 2012, 22:00

christophe20 a écrit:T'as de la chance............
Moi il y a tellement de choses qui me défrisent !
Que je n'ose que peu dire, car cela ne serait pas correct de trop parler.
Comment on peut critiquer ces élevages et leur donner de l'argent ?
Comment peut-on continuer à promouvoir le non-lof ? Comment peut-on avoir des arguments aussi fallacieux ?
Et pourquoi serais(-ce à nous de dénoncer ? Dénoncer quoi d'ailleurs ?
Cela suffit les fausses pudeurs !
Tu a lu parfaitement le sens de ma phrase ......
Mais alors la délation/ dénonciation .... Pour moi c'est rédhibitoire ...!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Easy life Mar 10 Juil 2012, 22:01

baratt73 a écrit:
christophe20 a écrit:T'as de la chance............
Moi il y a tellement de choses qui me défrisent !
Que je n'ose que peu dire, car cela ne serait pas correct de trop parler.
Comment on peut critiquer ces élevages et leur donner de l'argent ?
Comment peut-on continuer à promouvoir le non-lof ? Comment peut-on avoir des arguments aussi fallacieux ?
Et pourquoi serais(-ce à nous de dénoncer ? Dénoncer quoi d'ailleurs ?
Cela suffit les fausses pudeurs !
Tu a lu parfaitement le sens de ma phrase ......
Mais alors la délation/ dénonciation .... Pour moi c'est rédhibitoire ...!!!

Rien à dire de plus....

et que vont devenir les autres... Sad2

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 22:02

christophe20 a écrit:T'as de la chance............
Moi il y a tellement de choses qui me défrisent !
Que je n'ose que peu dire, car cela ne serait pas correct de trop parler.
Comment on peut critiquer ces élevages et leur donner de l'argent ?
Comment peut-on continuer à promouvoir le non-lof ? Comment peut-on avoir des arguments aussi fallacieux ?
Et pourquoi serais(-ce à nous de dénoncer ? Dénoncer quoi d'ailleurs ?
Cela suffit les fausses pudeurs !
Amen !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 22:04

Laissons-les produire des chiots en toute impunité alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  christophe20 Mar 10 Juil 2012, 22:12

claudine a écrit:Laissons-les produire des chiots en toute impunité alors Smile

Je ne vois pas du tout à quel moment quelqu'un (même moi) a dit cela !
Ta phrase est une pure merveille de mauvaise foi.
Cette personne veut dénoncer quelque chose, et bien elle se sort les doigts et dénonce elle même, et pas de façon anonyme hein !
C'est bien beau de venir jouer les vierges effarouchées sur un forum pour se donner bonne conscience à posteriori !
Elle a sorti un chiot de le merde ! FAUX ..........
Elle a donné de l'argent à un margoulin pour continuer à faire la même chose en achetant un chiot MOINS CHER.
Combien ont sorti les mêmes salamalecs !
Désolé je n'y crois plus ..............


christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Mamzelle... Mar 10 Juil 2012, 22:31

christophe20 a écrit:
claudine a écrit:Laissons-les produire des chiots en toute impunité alors Smile

Je ne vois pas du tout à quel moment quelqu'un (même moi) a dit cela !
Ta phrase est une pure merveille de mauvaise foi.
Cette personne veut dénoncer quelque chose, et bien elle se sort les doigts et dénonce elle même, et pas de façon anonyme hein !
C'est bien beau de venir jouer les vierges effarouchées sur un forum pour se donner bonne conscience à posteriori !
Elle a sorti un chiot de le merde ! FAUX ..........
Elle a donné de l'argent à un margoulin pour continuer à faire la même chose en achetant un chiot MOINS CHER.
Combien ont sorti les mêmes salamalecs !
Désolé je n'y crois plus ..............



J'applaudis des deux mains ... et même des pieds tiens ! Bravo
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 22:32

Il y a des personnes qui sont contre les dénonciations ok . Mais alors,comment fait-on pour empêcher le commerce de ces marchands de chiens ? De toute façon,si cette personne veut dénoncer,il faut absolument qu'elle donne son nom ,et par courrier,sinon ce n'est pas pris en compte . L'anonymat ne marche pas ,ce qui est normal ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi,elle n'aurait jamais dû acheter ce chiot dans ces conditions là,d'ailleurs je l'ai déjà écrit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!! - Page 2 Empty Re: Vendeurs malhonnête de chiots!!!DENONCEZ!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum