Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

+4
sylvie13
Norimatys
criss
staffylove
8 participants

Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  staffylove Mer 20 Mai 2009, 17:37

Bonjour,

Je me posais cette question au détours de vivastreet...

Avons-nous la possibilité de créer une black-list répondant à des critères précis style: marchands de chiens avec 10 races, production de non lof , hygième moyenne etc....

ou cela est impossible car on pourrait porter plainte contre le créateur de cette liste?

Je sais pas si je suis clair!! Smile

On peut pas répertorier les blogs, et sites des éleveurs peu respecteux et abusif, travaillant de toutes vidence mal??Ce qui permettrait aux futurs acquéreurs de se méfier avant de foncer pacre que la boule de poles et toute mimi la veille de noël... No

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  criss Mer 20 Mai 2009, 18:12

Bien sur que tu pourrais te retrouver avec une plainte sur le dos .
De quel droit tu jugerais les gens et sur quels critères ? Il n'est pas interdit de vendre du non lof , pas interdit non plus d'avoir 10 ou 40 races de chiens . Quant à l'hygiène ........ c'est toi qui va aller vérifier ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 18:22

criss a écrit:Bien sur que tu pourrais te retrouver avec une plainte sur le dos .
De quel droit tu jugerais les gens et sur quels critères ? Il n'est pas interdit de vendre du non lof , pas interdit non plus d'avoir 10 ou 40 races de chiens . Quant à l'hygiène ........ c'est toi qui va aller vérifier ?

Tout à fait! Smile

Et si les éleveurs créaient une black liste des clients qui leur reviennent pas (manque d'hygiène, enfants trop bruyants, buse en éducation,........) ? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 18:41

De l'avis général, au nom de quoi et de qui y'aurait'il une liste noire ?
Quant aux critères précis qui les fixe ?
Non, c'est courrir droit à la délation, Caniforum ne cautionnera jamais une telle chose ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  sylvie13 Mer 20 Mai 2009, 19:01

peut être faudrait il plutôt faire une liste des points à vérifier pour les personnes qui achètent leur 1 er chien ? une vigilance "orange" en quelque sorte ! Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  ROSE29 Mer 20 Mai 2009, 19:03

dommage c'était une bonne idée, ça existe pourtant sur un autre forum de sauvetage de chiens
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 19:08

sylvie13 a écrit:peut être faudrait il plutôt faire une liste des points à vérifier pour les personnes qui achètent leur 1 er chien ? une vigilance "orange" en quelque sorte ! Very Happy
Ca oui, c'est une très bonne idée Good
ROSE29 a écrit:dommage c'était une bonne idée, ça existe pourtant sur un autre forum de sauvetage de chiens
Les autres forums font comme ils veulent, ce n'est pas la politique de Caniforum, et ce ne le sera jamais. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  criss Mer 20 Mai 2009, 19:09

Il faut penser que nos critères de choix ne sont pas forcément ceux des autres .

Ma première chienne je l'ai acheté chez le plus nul des marchands de chiens . Je ne sais même pas qui étaient ses parents , elle était pourrie de vers ; Unce caniche grise et noire avec des reflets marrons et pourtant elle a été la chienne de ma vie .

Bien sur que maintenant je ne ferais pas ce choix et j'irais chez un éleveur !


Dernière édition par criss le Mer 20 Mai 2009, 19:13, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  ROSE29 Mer 20 Mai 2009, 19:12

Tartiflette a écrit:[
Les autres forums font comme ils veulent, ce n'est pas la politique de Caniforum, et ce ne le sera jamais. No

oui biensur je comprends, c'est peut etre mieux comme ça et ça peut se faire en mp
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  staffylove Mer 20 Mai 2009, 20:43

Bon oublions la blask liste, mais alors oui peut être une liste des choses à vérifier.

Il est clair que nos critères sont pas ceux de tout le monde mais dans ce fofo y'a des affutés et bcp de gens qui prennent un chien de compagnie n'en savent pas la moitié et ne se posent pas de questions.

C'est dans l'esprit l'alerter.

Comme pr exemple: dire qu'un éléveur qui posèdent 100000 races différents ne peut certainement pas les connaitres, les aimer et les élever avec sérieux.

je ne sais pas moi, expliquer qu'un éleveur qui vend du non lof n'est pas très sérieu ( or mal chance car ça arrive au meilleur sde tous) pour tel et tel raison.

etc... lkister les poinst importants et les expliquer de façon simple et accéssibles pour TOUS les amoureux des chiens qui ne sont pas forçément cyno.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  bali79 Mer 20 Mai 2009, 20:51

lol en tout cas moi je mouillerai pas la dedans le monde du chien est petit et du coup sa se sait vite et je pense que les représaille seront apres c'est aux grns de faire attention

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  kimi88 Mer 20 Mai 2009, 21:28

Je suis d'accord avec Bali et puis c'est surtout que les gens malheureusement feront ce qui pour eux est le moins cher et le moins loin et ca malgres les differents conseils donné,c'est qu'en fesant les erreurs qu'ils ecouteront davantage apres.
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 21:44

ben en fait pour moi c'est simple je rencontre en expo des gens et les dirige vers les éleveurs sérieux ...
Pareil sur mon forum mais en MP par contre je pense aussi il me faut juste un peu de temps de monter un dossier spécialement pour l'achat d'un shih tzu...
Mais je vous rejoins quand vous dites que certains ne tiennent absolument pas compte de nos conseils...
J'ai le cas avec une personne très gentille qui me demande mon avis sur mon forum à chaque fois et pourtant on prévient hein de pas faire confiance dans certains sites, des annonces douteuses etc...
mais à chaque fois elle me rebalance des liens d'annonces d'escrocs...
La dernière fois j'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qui l'intéressait le plus dans ses annonces bidons pour tenter de comprendre le cheminement de pensée ...
Ben pas de réponse...
Et pourtant elle s'est déjà plantée sur ses 2 premiers Shih tzu très malades donc kimi tu vois même ça, ça ne sert pas de leçons ...
bon à côté de ça j'arrive bien à guider d'autres personnes ouf m'enfin là j'étais vraiment découragée quand même...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  staffylove Mer 20 Mai 2009, 21:59

BON

bien,bien!! alors oublions!! je pensais juste que cela aurait pu être utile pour certaines personnes de lires des points particuliers sur lesquels ils leur faudrait faire gaf car quand on se balade sur vivastreet, oyu leboncoin et d'autres on a pas d contact direct et des cosneils.Et faut pas se voiler la face bpc devente se passe comme ça.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 22:05

euh on n'a pas dit d'oublier de prévenir les gens ? je te parle de faire un dossier plutôt que pratiquer ce qui peut être de la diffamtion si cela n'est pas avéré?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 22:45

staffylove a écrit:BON

bien,bien!! alors oublions!! je pensais juste que cela aurait pu être utile pour certaines personnes de lires des points particuliers sur lesquels ils leur faudrait faire gaf car quand on se balade sur vivastreet, oyu leboncoin et d'autres on a pas d contact direct et des cosneils.Et faut pas se voiler la face bpc devente se passe comme ça.

Le problème c'est que tes critères, ne sont pas mes critères et ne seront pas non plus ceux de ta voisine. Moi je préfère insister sur les conditions d'élevage du chiot, sociabilité, voir les parents, vermifuge, vaccin, puce, chiots joueurs, pas craintifs et tutti quanti plutôt que de faire un discours plus large sur ce qui me semble à moi être un "bon éleveur" pour autand que ce terme veuille dire quelque chose.

La mamie qui va s'acheter un type york à 400€ non LOF élevé entre la table basse et le meuble TV, si le chien est gentil, elle est contente, c'est ça qu'elle voulait un petit compagnon sympa et ce même si le bestiau fait au final 8 kilos et 32 cms, tu vas lui parler sélection, LOF et compagnie, ça va pas la concerner car elle n'en a rien à faire et elle est contente de son chien.

Avec mes collègues, je me contente de conseiller ceux en qui j'ai confiance, je les connais, je sais comment ils sélectionnent et je sais comment ils élèvent leurs chiots, si j'ai des demandes d'info sur les autres je me contente de dire que je ne les connais pas personnellement et que le mieux est d'aller sur place, et c'est tout. Après c'est aux gens de juger si ça leur convient ou pas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  ROSE29 Jeu 21 Mai 2009, 13:30

il y a ce post que j'avais crée et qui m'a bien aidé

http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/comment-reconnait-on-un-bon-elevage-d-un-mauvais-t9288.htm?highlight=diff%e9rencier+un+bon+%e9levage+d+un+mauvais
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  staffylove Jeu 21 Mai 2009, 17:29

salut

en faite j ene parle pas de critères finalement car en effet c'est vaste.

Je parle plus de bon sens.

Mais un qui n'est pas forçément perceptibles au non cyno.

Dès gens peuvent acheter un chiot 600€ non pucé ni vacciné, parce qu'ils ne savent pas et pendant ce temps engraissent les finances d'un vereu.

On en peut pas creer de diffamation en notant un truc du genre:

avant d'acquérir un chiot, veiller à ce que:

le chiot soit vacciné/Vermifugé

etc.......

ENSUITE on peu noter qu'un bon éleveur est avant tout un qui produit du LOF, qui n'a pas 10000 races etc.....

C pas de la diffamation ça.On peut le faire a peut aider bcp de gens.

Car oui c'est vrai que c'est aux gens de faire gaf et tout ça mais bon..... si on peut faire des message de prévention c bien.

Tout comme poir les chiens de 1er cat.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots? Empty Re: Peut-on créer une BLACK-liste des vendeurs de chiots?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum