Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deux maitre dans l'art de l'éducation.

+9
aline
Tatoo
Gustave
craspouille
zangra
narcose
Educalins
christophe20
Phalaey
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Deux maitre dans l'art de l'éducation. - Page 3 Empty Re: Deux maitre dans l'art de l'éducation.

Message  fab Sam 12 Mai 2012, 10:36

Bobbyx a écrit: Il pense que se cantonner à une méthode empêche de s'adapter aux cas par cas, car à chaque chien sa méthode. La seule base de référence est la connaissance du chien, sa façon de communiquer, se comporter, etc... il faut être efficacité tout en respectant le chien, sans être étiqueté "positif", "tradi" ou je ne sais pas quoi...

Même s'il fait du positif il ne se restreint pas à cette méthode. Désolé aux adeptes du positif (que j'étais)...

Je trouve ça tellement déprimant qu'un éducateur doive dire une telle banalité pour que certains changent leurs opinions... C'est d'une telle évidence... C'est un peu comme dire : Faut se laver tous les jours.
Faut arrêter de faire ce qu'un dit de faire, ou bien un autre hein... On en a rien à fiche de ce que font les autres. Ce qui compte c'est d'observer soi-même et de tirer ses propres conclusions... C'est comme ça qu'on avance, pas en suivant les théories des autres... Et c'est comme ça qu'on est forcé de s'adapter au chien, on a rien de près-fait à appliquer sur lui...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Deux maitre dans l'art de l'éducation. - Page 3 Empty Re: Deux maitre dans l'art de l'éducation.

Message  Didette Sam 12 Mai 2012, 11:50

fab a écrit: On en a rien à fiche de ce que font les autres. Ce qui compte c'est d'observer soi-même et de tirer ses propres conclusions...

Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Si je viens sur ce forum (et probablement toi aussi) c'est aussi pour engranger de l'expérience par procuration. Qui fait quoi, comment, est-ce que ça marche... Bien entendu je ne fais pas des "copier coller" mais ça peut donner des idées, inspirer.
Ok, ce qui marche sur un chien ne marche pas forcément sur un autre, mais comme je n'ai pas la science infuse, je suis heureux d'avoir des retours d'expériences des uns et des autres.

Didette
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : femelle labrador X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitre dans l'art de l'éducation. - Page 3 Empty Re: Deux maitre dans l'art de l'éducation.

Message  Tatoo Sam 12 Mai 2012, 14:22

taquine a écrit:
Phalaey a écrit:http://www.lechienassis.net/

Mr Cornier. Voici le lien d'une vidéo ou il montre comment faire lorsque l'ont croise un autre chien dans la rue.
https://www.dailymotion.com/video/xd7d6i_education-baladez-vous-en-liberte-a_animals

Mais il y a aussi vous devez le connaitre : Franck Philip (Il a l'habitude de promener des meutes de chiens a boulogne.

https://www.youtube.com/watch?v=HXjwnbozJbM

Voila deux personnes que j'admire par leur gentillesse et leurs méthodes d'éducation.

Je tiens a dire que l'utilisation de la violence pour eduquer un chien n'est que la démonstration d'une incapacité notoire à établir un rapport de confiance et de complicité avec son chien mais provoque une crainte du chiens envers les humains.


tu devrais mieux te renseigner sur Franck Phillip , il est loin du gentil éducateur
déjà le fait qu'il utilise le collier électrique comme méthode d'éducation devrait alerter , ce n'est pas une méthode ni positive ni traditionnelle , ce n'est pas une méthode d'éducation tout court
A FUIR!

+100000 ses pshiiit ne servent à rien, il impose la position de soumission ce qui n'est pas bon du tout, le collier électrique n'en parlons même pas et c'est quoi ce truc de mettre des gants?! Pardon mais si ça c'est du positif, moi je suis un éléphant rose!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitre dans l'art de l'éducation. - Page 3 Empty Re: Deux maitre dans l'art de l'éducation.

Message  fab Sam 12 Mai 2012, 14:49

Didette a écrit:
fab a écrit: On en a rien à fiche de ce que font les autres. Ce qui compte c'est d'observer soi-même et de tirer ses propres conclusions...

Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Si je viens sur ce forum (et probablement toi aussi) c'est aussi pour engranger de l'expérience par procuration. Qui fait quoi, comment, est-ce que ça marche... Bien entendu je ne fais pas des "copier coller" mais ça peut donner des idées, inspirer.
Ok, ce qui marche sur un chien ne marche pas forcément sur un autre, mais comme je n'ai pas la science infuse, je suis heureux d'avoir des retours d'expériences des uns et des autres.

Oh non je ne viens certainement pas sur un forum pour y trouver des conseils d'éducation. Non qu'ils soient mauvais, loin de là, mais je trouve plus efficace de fouiner, réflechir, essayer, trouver. Et personne ne connait mieux mes chiens que moi... Donc personne ne peut trouver la solution à ma place. L'éducation d'un chien ça se fait au feeling. J'ai pas procédé 2 fois de la même façon avec tous les miens. C'est l'occasion d'apprendre à connaitre son chien et à tisser un véritable rapport avec lui, un code de communication. Après oui, il y a des gens qui ont du mal, mais c'est pour ça que j'aime pas donner des réponses toutes faites, parce que les gens ne cherchent plus. Et suivre LA methode d'UN éducateur, c'est passer à coté de la construction d'une vraie relation individuelle, pour moi. L'éducation entre un homme et un chien, c'est aussi important que les fondations d'une maison, c'est ce qui va la faire tenir, solidement ou non, toute sa vie. Les fondations, on les adapte, au terrain, à la terre, à la région, et à la future maison elle même.... Le chien c'est pareil.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Deux maitre dans l'art de l'éducation. - Page 3 Empty Re: Deux maitre dans l'art de l'éducation.

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 14:57

fab a écrit:
Didette a écrit:
fab a écrit: On en a rien à fiche de ce que font les autres. Ce qui compte c'est d'observer soi-même et de tirer ses propres conclusions...

Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Si je viens sur ce forum (et probablement toi aussi) c'est aussi pour engranger de l'expérience par procuration. Qui fait quoi, comment, est-ce que ça marche... Bien entendu je ne fais pas des "copier coller" mais ça peut donner des idées, inspirer.
Ok, ce qui marche sur un chien ne marche pas forcément sur un autre, mais comme je n'ai pas la science infuse, je suis heureux d'avoir des retours d'expériences des uns et des autres.

Oh non je ne viens certainement pas sur un forum pour y trouver des conseils d'éducation. Non qu'ils soient mauvais, loin de là, mais je trouve plus efficace de fouiner, réflechir, essayer, trouver. Et personne ne connait mieux mes chiens que moi... Donc personne ne peut trouver la solution à ma place. L'éducation d'un chien ça se fait au feeling. J'ai pas procédé 2 fois de la même façon avec tous les miens. C'est l'occasion d'apprendre à connaitre son chien et à tisser un véritable rapport avec lui, un code de communication. Après oui, il y a des gens qui ont du mal, mais c'est pour ça que j'aime pas donner des réponses toutes faites, parce que les gens ne cherchent plus. Et suivre LA methode d'UN éducateur, c'est passer à coté de la construction d'une vraie relation individuelle, pour moi. L'éducation entre un homme et un chien, c'est aussi important que les fondations d'une maison, c'est ce qui va la faire tenir, solidement ou non, toute sa vie. Les fondations, on les adapte, au terrain, à la terre, à la région, et à la future maison elle même.... Le chien c'est pareil.
tu as tout compris!!! bravo... c'est pour ça que je m'abstiens de donner des conseilles via internet et aussi d'en recevoir sur l'éducation.....
puis ce borné dans telle ou telle méthode je trouve ça dommage!!!
et n'oublions pas que la critique est la puissance des impuissants......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux maitre dans l'art de l'éducation. - Page 3 Empty Re: Deux maitre dans l'art de l'éducation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum