Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Notre premier chien

+5
CessShalko
Mowgli
Smellycoco
lizzie1994
mikesilva
9 participants

Aller en bas

Notre premier chien Empty Notre premier chien

Message  mikesilva Dim 08 Fév 2015, 22:18

Bonsoir a tous et toutes,

Je suis  Michel Silva j habite aux alentours de Versailles en Yvelines et j'ai besoin énormément  votre aide!
J'explique:
notre famille a pris la décision d avoir un chien!  un pas trés important, mais réfléchis et attendu depuis un bon moment! On avez "promis" aux enfants le chien s'ils avez eu de bonnes notes a la fin d' année et nous sommes très fiers de leurs résultats. on peu plus refuser!

Mais voila on sait pas lequel choisir!! jamais un choix dans ma vie a fait tourner autant ma tête!
Annonces, sites d info, tout! je passe des heures  a comparer a chercher mais rien! toujours des doutes!
quel race?
chien ou chiot?
male ou femelle?
grand ou petit?
poil court ou long?
croise ou pur?
etc....sans parler les annonces très douteux!

voila mes doutes mais surement beaucoup  entre vous on du passer par là!
donc j aimerai avoir points de vues différents!


notre situation:

marié et père de  2 garçons ages de 13 et 11 ans! moi femme et moi  36/40 ans
un appartement de 65m3 avec   jardinet de 100m3 (pas clos) des grands parcs et forets a 5 mns a pied!


en principe, une partie de la journée il sera seul! pour le moment je suis au chômage temporaire et je pourrais rester avec lui pour l éduquer jus q a ma reprise (nous avons un annexe 20m3  au cas ou les voisins n aime pas les bruits pendant notre absence en  journée! )
il dormira dans l appartement la nuit!
on aimerais  que il aime courir et jouer!
on aimerai pas très grand car petit surface  mais pas trop petit! Jack Russell on le trouve un peu petit !!
le poil court est une préférence mais pas exclusive! parait il que il aura des poils partout si long et très cher le toilettage!!  
gentil avec les personnes mais surtout avec les enfants mais savoir protéger leurs maîtres!


nous avons déjà envisage plusieurs races mais chaque fois un commentaire ou une expérience de quelqu'un (il pleure, il abîme, il fuis, il n' obéis pas etc.) ça nous fait peur et on reviens au point de départ!
ma femme viens d une famille avec des animaux! chiens, chats, poules, lapins et même couchons! la vrai campagne!
moi j'ai jamais eu! j'ai le de  souvenir de voir les chiens de chasse de mon grand père enchaînés au fond du terrain et les petits chats errants que venez bouffer leur gamelle!!!
Un chat a fait partis de notre famille pendants des quelques  années mais un jour il est disparu a jamais!
on veux un chien cette fois!
les enfants sont assez grand pour nous aider et êtres responsables!
je  demande surtout  a ceux que ont des chien et que sont ou étiez dans  un cas similaire au mien et raconter leurs choix et expériences! svp!

Aidez moi!!! n hésitez pas a commenter et a poser les questions que vous jugerais nécessaires!

merci d avance!

mikesilva
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Invité Dim 08 Fév 2015, 23:06

Si vous n'avez pas de préférences de race en tête, adopter un chien dans une asso est une très bonne solution. Une asso sérieuse qui fonctionne avec des familles d'accueil et qui pourra vous décrire le comportement du chien avec ses congénères, avec les autres animaux, avec les enfants... et vous aiguiller dans votre choix, en vous questionnant sur vos conditions de vie, et qui ne vous abandonnera pas à votre sort une fois le chèque encaissé. Il y a de très bonnes assos, autant en profiter, et faire une bonne action en même temps Smile

Poil court ou poil long, il perdra ses poils de toute façon! Et les poils très courts ne sont pas plus simples, ils se logent partout, c'est un cauchemar pour les tissus confused

Les gens qui descendent une race parce qu'ils en ont eu un représentant et qu'ils n'ont pas su l'éduquer, mouais... j'ai eu des chiens qui pleuraient, des chiens qui abîmaient, une qui fuguait, des qui n'obéissaient pas, des soi-disant tueurs de chats, et une fois à la maison, les principes de base assimilés, plus rien, dans la plupart des cas ça relève plus du manque d'éducation et d'occupation que de la race elle-même.

Par contre, il va falloir sérieusement envisager de cloturer le jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  mikesilva Dim 08 Fév 2015, 23:22

si mon post ne respect pas les règles, faites moi savoir svp!merci

mikesilva
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  mikesilva Dim 08 Fév 2015, 23:39

merci dgedg!
chaque fois que je vois un chien je m imagine en train de jouer avec lol!
les races en tete on a toujours! labrador, golden retriver, boxer, bouceron, beagle et autres!! et chacun une contrainte!!
je suis aller dans des refuges et jai pas eu le coup de coeur!! c est l hesitation de prende un chien ou chiot et aussi pur ou croisé!!! mais j avoue que le ""SAV"" ( si je peut me permettre ) est tres important et util! meme de cours d education gratuite!
apres je suis d accord avec toi, tout depend des maitres aussi!!



concernant le jardin, il est ferme avec des murs 1.5m hauteur mais partie comune de la copro! mon jardin privatif n est pas totalment fermé!! il faut que je sois avec lui!!


merci pour avoir pris du temps!

mikesilva
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  lizzie1994 Mar 31 Mar 2015, 03:13

Chaque race de chien va avoir un caractère déjà plus ou moins défini mais c'est l'éducation que vous allez lui donner qui va vraiment faire toute la différence! Moi aussi je cherchais chiot,adulte,mâle femelle qu'elle race? Et si c'est pour vos enfants grâce à leur bonne note demandez leur avis ils se sentiront impliquer en plus de sa!!! Si vous prenez un pure race il faut faire attention si il y a eu un bon choix des parents car sa peut mal se passer pour le caractère et puis il faut débourser une somme plus conséquente
Les ccroisés ont un coup moindre une santé plus solides (en général) et on peut très vite avoir un coup de coeur!!!
Poils longs Poils courts c'est une question de goût et il faut également choisir votre chien en fonction de votre mode de vie. Vous parliez d'un jack russel mais c'est un chien qui aboie beaucoup (pour vos voisins) bonne recherche Wink

lizzie1994
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Smellycoco Mar 31 Mar 2015, 06:51

lizzie1994 a écrit:Chaque race de chien va avoir un caractère déjà plus ou moins défini mais c'est l'éducation que vous allez lui donner qui va vraiment faire toute la différence! Moi aussi je cherchais chiot,adulte,mâle femelle qu'elle race? Et si c'est pour vos enfants grâce à leur bonne note demandez leur avis ils se sentiront impliquer en plus de sa!!! Si vous prenez un pure race il faut faire attention si il y a eu un bon choix des parents car sa peut mal se passer pour le caractère et puis il faut débourser une somme plus conséquente
Les ccroisés ont un coup moindre une santé plus solides (en général) et on peut très vite avoir un coup de coeur!!!
Poils longs Poils courts c'est une question de goût et il faut également choisir votre chien en fonction de votre mode de vie. Vous parliez d'un jack russel mais c'est un chien qui aboie beaucoup (pour vos voisins) bonne recherche Wink
N'importe quoi.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Invité Mar 31 Mar 2015, 06:55

Ah, heureusement, les chiens croisés n'ont jamais mauvais caractère, leurs parents sont toujours en excellente santé et eux aussi, et les tests santé sont faits bien sûr...

Moins chers oui, mais au vu du travail effectué et du sérieux des naisseurs, on en a pour son argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Mowgli Mar 31 Mar 2015, 11:27

Moi perso, j'ai pris un chien après 15 ans de diète ...
J'ai eu les mêmes hésitations que toi, sauf que moi je ne voulais pas un chien trop grand appartement de 85 m2.
Mâle ou femelle ? J'ai pris une femelle car j'ai toujours eu des males avant ... Donc j'ai voté pour le changement.
Poil court ou long ? J'ai pris court car déjà le toilettage c'est 40 € et la race choisie existe qu'en poil court Smile

J'ai pris un boston terrier ... C'est en gros un boxer nain Good
Après plus d'un an de vie commune; aucun regret que du bonheur et je regrette ma femme et moi de ne pas avoir re fait le pas avant !
Je vais te parler de son caractère meme si tu préfères un chien plus imposant ...
Elle aboie rarement, même si tu sonnes a la porte elle aboie pas, elle aboie souvent après les grands sacs de poubelles qui bougent par le vent dans les parcs.
Chien obéissant qui comprend vite ce que tu veux de lui.
Un peu morfalle, en 30 secondes la gamelle vide, elle se régule pas seule.
Reste facilement seule sans faire aucun dégâts ( une revue de déchiquetée en plus 1 an, quant elle avait 3 mois).
Affectueuse avec tous les humains qu'elle connait, ne se laisse pas caresser par les étrangers.
Propre a 3 mois et demi mais 9 sorties au début Bravo
Aime courir avec les potos du parc, très sociable avec les autres chiens.

Maintenant tu dis avoir eu plusieurs races dans le collimateur, mais toujours un avis négatif pour te faire reculer ... Tu trouveras toujours un avis défavorable pour chaque race, car le chien parfait n'existe pas comme l'humain ... Même une peluche a ses inconvénients, comme prend la poussière.

Tu dis vouloir un chien qui joue et vif, mais tu parles de labrador ... A part jeune, c'est un chien qui aime être tranquile (les avis entendus de propriétaires).

Bon choix hello
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  CessShalko Mar 31 Mar 2015, 20:15

Bonjour tout le monde ! hello

Perso dès que j'ai lue le post, j'ai directement pensée au border collie ! Va savoir pourquoi ?! Mdr
Ils sont intelligent, vif et protecteur ! Après c'est mon avis Smile
CessShalko
CessShalko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 26
Localisation : Nice 06
Mon chien : Lelantos / Malinois
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Invité Mar 31 Mar 2015, 20:37

Un border comme premier chien, pour quelqu'un qui n'évoque pas l'envie de faire une vraie grosse activité avec? C'est un poisson d'avril avec quelques heures d'avance? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Megh-RJ Mar 31 Mar 2015, 20:48

C'est une blague ?! Un border c'est une bombe à retardement si il est pas dépensé comme il faut avec une grosse activité Embarassed
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Manouche Mar 31 Mar 2015, 21:24

Le Border, bien que ce soit un très bon chien...comme s'il y en avait des pas bons! Embarassed .....bref, pas pour premier chien, c'est pas automatique pour moi.

Comme déjà dit, vu qu'il y aura toujours des "inconvénients" peu importe les origines, peut-être faire l'exercice à l'envers, à savoir : Quels sont les inconvénients avec lesquels vous êtes plus prêts à négocier/êtes plus confortables de "supporter" ?

Chiot, ils sont pour la plupart turbulents. Adulte, on peut avoir une chance de connaître le tempérament.

Il y a des petits qui sont demandant, il y a des grands qui sont posé.

Pour le toilettage, il y a du lourd, du léger et...du très léger. Mais du poils, beeen, y en aura toujours qu'il soit fait par un pro, ou par soi-même. Un aspirateur performant ne sera jamais un luxe.

Degré de propreté, à chacun son niveau autant venant du chien que des maîtres. Y en a qui "cochonnent" plus que d'autres....je parle des chiens! Wink

Promiscuité offerte avec la famille, grande ou restreinte. Il y a le chien indépendant ou prêt de sa "famille".

Faire le tour de la question, prendre le temps, ne pas se sentir presser ou encore prendre "par dépit", à contre-coeur ou faire plaisir à d'autre que soi. Il faut, je pense, "l'appel" ou communément dit "coup de coeur" mais tout en restant lucide.

Bonne chance dans vos recherches....y a tellement de possibilités.

Mais une chose est sûr, une suggestion, qui que vous prenez, assurez-vous d'être bien renseigné AVANT l'acquisition sur l'état de santé du moment et celle qui lui est prévisible à moyen long terme.



Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  CessShalko Jeu 02 Avr 2015, 14:35

Oups erreur de ma part pardon ! J'avais oubliée l'activité Very Happy
CessShalko
CessShalko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 26
Localisation : Nice 06
Mon chien : Lelantos / Malinois
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty il y a des avantages dans les deux

Message  Tracora Jeu 18 Juin 2015, 14:31

Bonjour,

un chiot, ça peut être pratique car tu apprends à le connaitre, il n'y a rien de sa vie de mystérieux cependant il faut l'éduquer, et ce n'est pas toujours facile par manque de temps.

un pur race, tu es sure du trait de caractère du chien, de sa morphologie adulte etc alors qu'un non Lof c'est un peu la loterie mais quoiqu'il arrive les détails important des chiens ne sont pas dans la race (mais dans l'apprentissage)

les pur races vivent moins ltp que les croisés.

Tous est une question de gout et de couleur. c'est dificille de t'aider.

Perso j'adore les staffies ils font peur mais c'est des perles ils sont ultra gentil et ne veullent pas de mal a personne mais un peu brutal il ne veullent que nous faire plaisir et avec les enfants ont ressemble leur passé de nanny dog ils ont un instint ultra protecteur avec les enfants, mais en même temps il peuvent faire peur par leur tete. mais ça c'est car j'aime les Staffhordshire Bull Terrier (dit Staffie, Staffy) c'est pas du Amstaff que je parle et meme lui j'en connait aucun de méchant au contraire. c'est pour ça je te conseille regarde le Site Wamiz.fr comme ça il te montreront les tete choisi le corp qui te plait tu lis les trait de caractere et leur phisique.
apres tu regardes les autre qui te plaise physiquement et regarde lequel te convient le mieux (ou cherche en un autre si il ne te convienne pas rien qu'au descriptif)

Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015, 14:51

Tracora a écrit:les pur races vivent moins ltp que les croisés.

Selon quelles études?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Manouche Jeu 18 Juin 2015, 15:07

Encore des idées fausses qui ont la peau dure. Comparons des oranges avec des oranges svp.

Un chien de race "bien fait" n'a aucune raison de vivre moins longtemps. Si on compare un chien de race non fait dans les règles de l'art comme il y en a plein et un "bon" corniaud et bien oui, il y a chance que le deuxième soit plus tenace. Mais faut pas se leurrer, il y a aussi du corniaud boîte-à-surprise.

Économiser quelque temps pour s'offrir un chien de race je n'y voit aucun scandale. MAIS il faut s'assurer d'aller aux bonnes adresses. Beaucoup se prétendent. Le travail pour la sauvegarde et la pérennité de la race, plusieurs s'en disqualifient. Ne travaillent pas du tout dans ce sens mais uniquement pour du business ou par obnubilation de leurs chiens qu'ils jugent subjectivement parfaits.

Chez les éleveurs, il n'y a pas que de bons chiens, mais les bons chiens sont chez des éleveurs consciencieux et compétents.

Chez les asso, refuges, rescues on peut y trouver aussi "l'appel". Il est possible d'avoir une idée du profil du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015, 15:21

Dgedg a écrit:
Tracora a écrit:les pur races vivent moins ltp que les croisés.

Selon quelles études?

Oui j'aimerais bien savoir également Suspect
sachant que j'ai du faire endormir mon croisé à même pas 8 ans Sad

Sinon pour la race, pour un premier chien et que pour les enfants puisse s'en occuper, je m'orienterais vers une race petite ou moyenne !
Ensuite pas tout les chiens à poils long demande un gros toilettage, mon border à les poils long et pourtant je le toilette jamais, enfin un coup de brosse une fois par mois et encore !

Et comme déjà dit chaque personne à sa mauvaise expérience, moi c'est avec les bichons et les chihuahua je peux juste pas, mais c'est surtout une question d'éducation des proprios confused
La plupart des gens que je connais n'apprécie pas les border enfin surtout mes collègues à cause de leur tendance à pincer et quand il rencontre le miens ils sont surpris de voir le miens qui malgré des gosses qui court ne va pas les pincer ...

Donc voilà pour chaque chiens il s'agit d'éducation que l'on leur donne et avec une bonne base pour un chiot la suite devient plus facile pour un chien que vous pourriez adopter déjà adulte je me dirigerais comme le dit justement Dge, vers une asso qui fait FA comme ça vous aurais de vraies infos fiable de la part de la famille d'accueil parce qu'en refuge les testes sont très aléatoires avec le stresse d'être enfermée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Manouche Jeu 18 Juin 2015, 15:29

Pour ma part c'est avant tout un tempérament compatible avec le mien que je recherche. L'apparence vient ensuite. Je trouve plus important d'être capable de rencontrer ses besoins avant l'effet qu'il donne dans le regard d'autrui. Mais c'est sûr on a aussi nos préférences dans les looks.

Alors parmi le/les tempérament/s qui me plait/sent, je regarderai dans ce/s groupe/s lequel à .un look que j'aime.

C'est une façon comme une autre de faire un tri et en même temps de s'assurer du mieux possible du meilleur jumelage maître/famille-chien. Car même avec toutes les précautions du monde, il y a encore place à des surprises qui viennent de l'individualité du chien.

Le Berger d'Islande? Mais supporte mal la solitude......
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  opercut Lun 22 Juin 2015, 00:03

Déplace toi dans les expositions canines (pas les salons du chiots! Les vraies expo). Tu pourras voir énormément de races, te renseigner à leur sujet.

Profite de cette période de choix pour te renseigner sur la biologie, le comportement, le langage, l'éducation du chien. Quel que soit la race ou le type, les bases sont communes.
Tu peux commencer par les signaux d'apaisement et t'entraîner à les repérer chez les chiens que tu croises.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Notre premier chien Empty Re: Notre premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum