Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vos réactions instinctives

+8
Chucanie
Demon et co
-Claire-
Asaeli
Alissia
Juju69
Biddybull
Gwendid
12 participants

Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Vos réactions instinctives

Message  Gwendid Lun 23 Avr 2012, 11:22

Bonjour
On a parfois des réactions bizarres face à certains comportements de nos chiens. Des moments où ce n'est plus notre cerveau qui parle mais bien notre instinct .

Mon chiot était à la maison depuis environ deux semaines. Un soir, je le prends dans les bras pour monter l'escalier après un bon moment de jeu dans le jardin. Et là, mon petit c*n me choppe à la gorge ! Et là, réflexe de ma part : je l'ai mordu aussi ! J'avoue que je n'ai absolument pas réfléchi, et je me suis retrouvée bête avec des poils plein la bouche Laughing
Bon, ça a marché car il était encore en apprentissage du "non" et ce coup la, c'est sûr qu'il n'a pas eu besoin de traduction ! Il n'a jamais réessayé depuis.

Et vous, avez-vous des réactions étranges ou décalées parfois ? quelles sont les situations qui font remonter votre instinct ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Biddybull Lun 23 Avr 2012, 12:03

Tiens c'est bisard sa Very Happy

Perso sa ne m'es jamais arriver ce genre de chose, enfin que je me souvienne en tout cas ^^
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Juju69 Lun 23 Avr 2012, 12:41

Dans un autre registre....Mais pas mieux lol !

Dans la série je parle à mon chien (on le fait tous,avouez)....je me cite "mais enfin ! arrête de me suivre partout comme un petit chien !"

Oui oui je sais....le beagle en est un....


Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Alissia Lun 23 Avr 2012, 13:02

Moi, dans la série "vieille foldingue"...
Je suis toute seule avec la chienne la journée, et effectivement je me rends compte parfois que je lui parle... mais avec des monologues de débile !!!

"tu restes là, la maitresse va à la douche ....

ohhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiii je vais être toute propre

T'aime bien, hein, avoir une maitresse toute propre ??!!!!"

Elle répond pas (évidemment, confused ), mais elle a toujours une tête qui signifie : "c'est vraiment n'importe quoi de parler à son chien" !!!!
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Asaeli Lun 23 Avr 2012, 13:23

Coucou,

Alors moi au début quand on chiot voulait lécher le visage des fois (ce que j'aime pas spécialement...) il avait tendance à sauter au visage (ce qui est inacceptable pour moi et surtout pas envie qu'il le fasse avec un gosse!).
Du coup, il me saute au visage et il se prend une petite tarte (pas forte) mais sèche, avec un gros non ... c'est tout juste si je me suis pas mise à grogner.

Et une autre fois, et bien il a voulu sauter des bras de mon chéri direct au sol...donc +1,50 m...et là pareil, le non et la baffe (toujours pas forte hein c'est plus un ptit coup de patte de chat sec) sont partis en même temps, le chiot s'y attendait pas il s'est arrêté net (alors qu'il se tortillait à mort).

Par contre, j'ai remarqué que depuis que j'ai le chiot, j'ai super peur des moyens/gros chiens (j'me suis retrouvée limite tétanisée à pas pouvoir approcher d'un grand danois alors que je les trouve superbe et j'ai eu la trouille d'un terre neuve...pourtant pas du tout agité) et je me méfie de tous les chiens...alors qu'avant je n'avais peur d'aucun chien!! Bizarre non? Very Happy
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Gwendid Lun 23 Avr 2012, 14:00

Peut-être que depuis que tu en as un, tu mesure mieux tout le boulot qu'il faut pour avoir un chien cool. Et du coup, tu n'es jamais sûre que ça est été fait sur les autres chiens ?

Dans la version je parle à mon chien : nous causons ÉNORMÉMENT avec Label, du genre à lui demander son avis, à lui expliquer tel ou tel truc... Genre c'est un vrai membre de la famille. Ben je me suis surprise, dans la voiture, à lui demander de me passer mon sac qui était à l'arrière Laughing Bizarrement, elle ne l'a pas fait... Et je me suis pété un fou-rire momumental, à devoir m’arrêter sur le bas-coté.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Asaeli Lun 23 Avr 2012, 14:05

Vi ou alors j'ai developpé un instinct de protection vis à vis de lui affraid

Et je lui parle aussi (m'en randais pas compte) je viens de lui dire "allez viens on va lire caniforum" lui il comprends qu'il va pouvoir me squatter les genoux alors il est tout content (enfin là il ronfle lol)
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Alissia Lun 23 Avr 2012, 14:07

Gwendid a écrit:Peut-être que depuis que tu en as un, tu mesure mieux tout le boulot qu'il faut pour avoir un chien cool. Et du coup, tu n'es jamais sûre que ça est été fait sur les autres chiens ?

Dans la version je parle à mon chien : nous causons ÉNORMÉMENT avec Label, du genre à lui demander son avis, à lui expliquer tel ou tel truc... Genre c'est un vrai membre de la famille. Ben je me suis surprise, dans la voiture, à lui demander de me passer mon sac qui était à l'arrière Laughing Bizarrement, elle ne l'a pas fait... Et je me suis pété un fou-rire momumental, à devoir m’arrêter sur le bas-coté.

Laughing Le coup du sac Mdr
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  -Claire- Lun 23 Avr 2012, 14:41

Alissia a écrit:
Gwendid a écrit:Peut-être que depuis que tu en as un, tu mesure mieux tout le boulot qu'il faut pour avoir un chien cool. Et du coup, tu n'es jamais sûre que ça est été fait sur les autres chiens ?

Dans la version je parle à mon chien : nous causons ÉNORMÉMENT avec Label, du genre à lui demander son avis, à lui expliquer tel ou tel truc... Genre c'est un vrai membre de la famille. Ben je me suis surprise, dans la voiture, à lui demander de me passer mon sac qui était à l'arrière Laughing Bizarrement, elle ne l'a pas fait... Et je me suis pété un fou-rire momumental, à devoir m’arrêter sur le bas-coté.

Laughing Le coup du sac Mdr

pas mal !!! Smile
Moi c'est pas vraiment une réaction bizarre mais je parle souvent à Guess et je lui demande parfois d'aller me chercher un de ces jouets car la flemme d'y aller moi même et un jour j'étais dehors je voulais lui remplir sa gamelle d'eau et je sors à guess ce serait cool que ailles chercher ta gamelle ! et il est allé la chercher ! Laughing j'ai réessayé depuis mais ça marche plus donc je suppose que c'était une coïncidence lol il devait vouloir jouer avec sa gamelle avec oi (oui ça nous arrive souvent ! Mdr )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Biddybull Lun 23 Avr 2012, 18:11

Ah bah sa, parler à mes chiens, je le fait non stop ^^.

Une foi j'aurer même du évité ^^, car je terminer de recopié un dm avant d'aller au collège, , et j'ai dit à ma chienne, "hé nenette, sa te dirai de venir faire mes d'voirs", et comme par hasard, elle me chope la feuille et fait mumuse avec confused je lui chope et affraid plus de devoirs !! J'ai sortis la vieille excuse au prof "c'est mon chien qui à manger mon devoir" ... mais c'était vrai Very Happy
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Demon et co Lun 23 Avr 2012, 19:31

En allant conduire mon fils à l'école, on tombe sur un jeune beauceron divaguant. Devant l'entrée, une des mamans me dit qu'il doit appartenir au bar 400 m plus loin. Le chien me suit vers chez lui mais sa marche est aléatoire un coup à gauche, un coup à droite. Je vois arriver une voiture, j'ai peur pour le chien, je le reprend au collier. Ca lui plait pas trop, il attrape mon poignet pour que je lache. J'ai oublié le poignet, et j'ai serré plus le temps que la voiture passe. Plus inquiète à l'idée que le chien ne se fasse renverser que du fait qu'il aurait pu me mordre sérieusement. Je vous jure qu'apres coup, j'ai pensé non mais t'es folle, tu fais tout ce que tu viens d'interdire à ton fils et même pire. Foutu réflexe de protection Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Chucanie Lun 23 Avr 2012, 21:37

moi Guapa c'est vraiment mon bébé.. et le truc bizarre c'est que parfois je ne supporte pas (au point d'etre capable de peter une crise) qu'une certaine personne ne la touche ne lui parle etc. Ça arrive avec les gens que je ne connais pas du tout qui debarque dans ma vie (genre la new belle mere a mon chéri car en plus ça le fait plus souvent avec des femmes) ou quand je suis enervé pour un truc etça arrive meme avec mon chéri quand on s'est pris la tete
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  ARQUENCIELLE Mar 24 Avr 2012, 17:14

Trop droles, vos histoires ^^. Very Happy !

Je me reconnais un peu dans tout ça...

Ce que j'ai toujours fait, avec mon chat et mon chat, c'est le mordillement de l'oreille.
Dans un magazine, à la télé, j'ai entendu que dans certaines meutes, c'était une manière gentille de signaler qui est le dominant.
Et bien, au fur et à mesure que je le faisais, leur comportement changeait et elles acceptaient mieux les ordres et la dominance.

Chose drôle, ma chienne me léchouille gentiment le creux des mains et le menton, reste couchée à mes pieds durant les repas et aime s'allonger près de moi durant les moment ou nous sommes toutes les deux.

Je lui parle, comme je peux parler aux plantes, car la vibration de la voix joue énormément sur tout ce(ux) qui peut(vent) nous entourer. ^^.

ARQUENCIELLE
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  aline Mar 24 Avr 2012, 17:22

Dans un magazine, à la télé, j'ai entendu que dans certaines meutes, c'était une manière gentille de signaler qui est le dominant.
Et bien, au fur et à mesure que je le faisais, leur comportement changeait et elles acceptaient mieux les ordres et la dominance.

heu ..... comment dire
Tu a eu de la chance de pas de faire bouffer, mordiller les oreille de son chiot n'a aucune signification pour eux, ni entre chien d'ailleurs, a part dans le jeu éventuellement et encore
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Angeljoy Jeu 26 Avr 2012, 06:43

Des réflexes cons, j'en ai eu pas mal et j'en aurai encore...

Lorsque Joy était plus jeune, par deux fois, ma main est partie (toute seule, par énervement) vers elle. Les deux fois, je me suis faite très mal (et yes, même pas arrivée jusqu'à ma chienne la main Mdr ) ! Le karma je vous dis

En refuge, je m'occupais de la cage d'un jeune Beauce et, en sortant, il a réussi à passer entre mes jambes. Sachant qu'un Bull "tueur de chien" était en sortie en laisse pas loin, réflexe de ma part et je l'ai rattrapé par les poils du dos. Il s'est retourné et m'a attrapé le bras de surprise mais heureusement, il n'y a eu aucune pression. Je l'ai fait rentrer à nouveau et on est redevenu les meilleurs copains !

Une autre où je suis morte de rire en y repensant. Joy était bébé (3 mois) et en promenade, un Carlin arrive à fond de caisse. Le premier contact se passe relativement bien mais voilà t'y pas que le Carlin chope ma miss en tenant bien la pression. No
Je l'ai repoussé du pied et son maître est venu le chercher (sans s'excuser mais en disant à son "bébé" : Ben alors, tu as peur du grand chien ? Embarassed ). Bref, je pars sans rien dire mais ce type relâche son chien encore tout excité. Et là, réflexe, je me suis retourné, j'ai tapé du pied et j'ai... grogné Mdr
Pas certaine que j'aurais eu le même réflexe avec un plus gros chien mais, dans ce cas-ci, ça a très bien fonctionné (même si je suppose plutôt par surprise du chien)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  pauline08 Jeu 26 Avr 2012, 10:34

Une fois, au club canin, j'aidais pendant le cours. Je surveillais un jeune terre neuve de 10mois qui a tendance à aller sauter sur les copains pour jouer mais pas toujours, pendant que le propriétaire s'éloigner doucement pour lui apprendre à ne pas boiger quand il s'éloignait. Le chien a bondit pour aller chercher la bagarre avec un autre chien qu'il n'aime pas (et vis versa). Par réflexe, je lui ai sauté dessus comme au rugby. Et un terre neuve lancé, c'est pas du tout facile à arréter.

pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions instinctives Empty Re: Vos réactions instinctives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum