Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

+3
Lou d'Arabie
Saxo
Mikakochan
7 participants

Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Lun 08 Aoû 2016, 23:26

Bonsoirs à tous ! hello

Alors voilà, j'ai "récupéré" Baya à la SPA il y a maintenant 3 ans et demi (elle a 5 ans). Elle n'a jamais été trop sociable avec les autres chiens (elle ne supportait pas que lui renifle les fesses) elle remettait le chien à sa place et puis c’était fini. Mais depuis quelques mois son comportement à évolué (peut-être du à l'attaque d'une amstaff qui lui à foncé dessus, sans gravité heureusement)

Je m'explique, maintenant quand elle croise un chien, elle va à sa rencontre, lui renifle le museau et là, retroussement de babines et grognements. Ducoup je l'éloigne de l'autre chien (je ne sais pas du tout si c'est la bonne chose à faire d'ailleurs).

La plupart du temps elle est en laisse, mais c'est arrivé qu'elle soit en liberté et là c'est pareil sauf que ça fini en "petite" baston (je sais pas comment dire, mais elle mord pas vraiment le chien enfait, elle se "retourne" dessus (je suis pas très clair dsl Embarassed  ))

Donc voila je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça, mon hypothèse est qu'elle se méfie ? Ou aloir que c'est une dominante ? C'est mon premier chien donc n'arrive pas à cerner ce comportement >_< C'est assez contradictoire, d'un côté c'est elle qui tire pour aller à la rencontre de l'autre chien et après c'est elle qui grogne. Je ne sais pas comment réagir pour apaiser le truc et qu'elle puisse ce faire des copains !

Ah oui, pour me perdre encore plus, cette réaction est assez aléatoire, c'est à dire qu'à certains chiens elle va rien leur dire on sait pas pourquoi (j'ai remarqué qu'elle aimait bien les pinschers par exemple ^^' )

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci ! Smile
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Saxo Mar 09 Aoû 2016, 09:20

Salut,

J'ai pas ce comportement avec ma chienne mais j'en ai croisé plusieurs comme ça. On m'a dit que c'était pour jouer (grognement etc) par exemple chez le berger belge appelé aussi "le sourire du belge" -après je n'y connais rien je relate juste des explications qu'on m'avait donné-

Si ta chienne ne mord pas personnellement ça m'inquiéterais pas plus que ça (même si c'est chiant vis à vis des autres proprio qui pourrait la croire agressive). C'est quoi comme race (croisé?) ?

Comment réagissent les autres chiens ? souvent c'est un bon indicateur aussi. Moi quand je capte pas ma chienne je regarde l'autre chien sa réaction, s'il fait genre "je veux jouer" je me dis que tout vas bien.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Aoû 2016, 09:40

Et les chiens qui lui reniflaient les fesses avant  et qu'elle remettait à leur place ne le font plus ?
En tant que femelle elle percevait ce langage des chiens mâles comme normal et sa réponse était une remise en place, saine et bien comprise aussi .
Donc elle recherche maintenant le contact de ses congénères au niveau du museau .
C'est à ce niveau que les chiens sûrs d'eux, les "dominants", dégagent des apaisines ...apaisantes, rassurantes pour les chiens de rencontre qui savent reconnaître par ce biais un chien équilibré .
Pour un chien perturbé par un évènement ou peu sûrs de lui c'est une manière de régresser à l'état de chiot, quand il recherchait au niveau des oreilles de sa mère un réconfort, un apaisement qu'il continuera à rechercher par la suite sur la tête des adultes bien intentionnés .
C'est peut-être ce qu'elle recherche maintenant, à situer exactement le statut et l'humeur du chien qu'elle croise .
Si le chien ne dégage rien à ce niveau c'est qu'il n'est pas fiable, ne "dialogue" pas, ne transmet rien sur ses intentions...Méfiance ! Grognements!  Suspect
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Mar 09 Aoû 2016, 10:02

@Saxo : En voyant faire ma chienne je ne pense pas que ce soit du jeu, elle a un "copain" pinscher par exemple et bin avec lui elle a une attitude de "je veux jouer" arrière train en l'air, queue qui remue...Là avec les autres c'est pas du tout la même attitude, elle renifle, se stoppe et hop grognement puis "attaque" si je puis dire.

Bin elle mord pas...elle leur saute dessus un peu méchant donc bon...je la sépare tout de suite donc je sais pas comment ça se passerait si je laisser finir la "bagarre" (elle a pas vraiment de rappel donc je la lâche très rarement ducoup)
C'est un labrador croisé griffon je pense ^^'
La plupart du temps les chiens réagissent de la même manière, mais enfait je vois rarement la réaction parce que maintenant je me méfie et dès qu'elle commence je la tire vers moi pour la séparer de l'autre chien.

@Lou d'Arabie : Entre temps j'ai déménager donc on voit plus les mêmes chiens >_<
C'est quand même bizarre ce comportement Sad Et ça veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de chiens qui dégage quelque chose aussi XD)
Comment dois-je réagir, je la laisse quand même "renifler" les autres ? J'essaye de lui parler aussi, genre "ça va il est gentil soit sage" d'un ton calme pour essayer de l'apaiser...
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Aoû 2016, 10:41

Un chien très bien codé qui vient se faire renifler tend de lui-même son cou, ses oreilles...Il est ouvert à toute conversation qui peut informer son congénère sur ses intentions apaisantes .
Ils se laissent flairer avec assurance les chiens qu'elle aborde ou non ?
Faudrait lui trouver des chiens bien placides pour voir si elle capte qu'ils ne représentent aucun danger, et là si elle attaque quand même c'est qu'elle est très perturbée, à corriger  .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Ble-09 Mar 09 Aoû 2016, 10:53

Ce que tu décris ne m'inquiète pas tant que ça...

Si j'ai bien compris, elle va vers les autres chiens, renifle le museau puis grogne, retrousse babines, voir "mord dans le vide", que ce soit en laisse ou en liberté, c'est ça ?

La mienne fait souvent ça aussi. Ça dépend aussi des chiens en face, de leur comportement, de leur gabarit, etc.
Après ce premier contact un peu "je veux pas dialoguer avec toi, tu m'inspire pas confiance", soit elle s'éloigne et ne leur cause plus, soit l'autre chien revient vers elle et là, soit elle les dégage encore plus fermement, soit elle re-essaie de dialoguer et elle peut finir par jouer, mais c'est assez rare et c'est uniquement en liberté.

Donc pour moi ces comportements sont normaux, c'est juste du "dialogue" entre chiens, ça me semble pas inquiétant.

Ou alors j'ai mal saisi la situation...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Mar 09 Aoû 2016, 12:34

@Lou d'Arabie : Justement je vais prendre un exemple très récent, pas plus tard que ce matin, pendant la balade nous avons rencontrer une chienne golden retriever(chiennes toutes les deux en laisse) très calme et bin rebelote, et pourtant la chienne était zen aucun signe de mécontentement ou quoi que se soit...donc bon

Ble-09 a écrit:

Si j'ai bien compris, elle va vers les autres chiens, renifle le museau puis grogne, retrousse babines, voir "mord dans le vide", que ce soit en laisse ou en liberté, c'est ça ?

La mienne fait souvent ça aussi. Ça dépend aussi des chiens en face, de leur comportement, de leur gabarit, etc.
Après ce premier contact un peu "je veux pas dialoguer avec toi, tu m'inspire pas confiance", soit elle s'éloigne et ne leur cause plus, soit l'autre chien revient vers elle et là, soit elle les dégage encore plus fermement, soit elle re-essaie de dialoguer et elle peut finir par jouer, mais c'est assez rare et c'est uniquement en liberté.
Tu décris exactement ma chienne ! (sauf que moi j'ai du mal à m'exprimer ahah Embarassed ).
Vers chez mes parent on croise souvent un mâle (gros chien noir x labrador surement), elle ne l'aime pas vraiment, et un jour on discutait avec son maître et d'autre gens avec des chiens, et il me dit vas y détache là pour voir, là elle a réagit exactement comme tu le décris, elle l'a envoyer chier puis l'a ignoré, et si il revenait c’était un poil plus méchant et puis c'est tout ^^'
Et pareil pour le jeu, ça lui ai arrivé de jouer en liberté mais c'est très très rare.

ça ne te semble pas inquiétant mais je peux rien faire concrètement ? Non parce que j'ose plus trop la lâcher, même si elle fait pas mal, je pense que les proprios n'aime pas trop que leurs chiens se fassent bousculer comme ça (et je les comprends). Ducoup elle n'a pas le temps de "s'habituer" au chien.
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Aoû 2016, 12:53

Mais l'histoire du gros labrador noir-croisé qu'elle a envoyé sur les roses et qui est revenu , et qu'elle a chassé de nouveau, et chaque fois c'était un "poil plus méchant" comme tu dis, c'est l'attitude typique de toute femelle qui se fait emm...der par un mâle, rien de plus !
Elle est entière je suppose....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Ble-09 Mar 09 Aoû 2016, 14:47

La mienne est stérilisée depuis toute petite, et idem elle renvoie quand même bien ch*er les mâles qui essaient de la monter (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils tentent, elle n'est pas entière).

Pour moi pas grand chose à faire... Ce que je fais c'est que si je veux qu'elle se fasse des copains je m'arrange pour qu'elle soit en liberté avec d'autres chiens. Soit en allant dans des endroits où je la lâche et où y'a souvent d'autres chiens, soit en organisant des balades avec des chiens que je connais.

Pour le coup d'être "plus sympa" avec les chiens qu'on croise dans la rue, au marché, etc... Y'a rien à faire je pense.

Si les maîtres en face souhaitent un contact entre nos chiens, je laisse faire, je sais que ma chienne est "normale" et ne va pas vraiment mordre, juste dire à l'autre en face "stop, tu m'plais pas !". Si les maîtres aiment pas, tant pis pour eux... C'est le langage canin ! Mais ça m'arrive jamais de tomber sur des gens qui désapprouvaient la réaction de ma chienne. Au pire s'ils disent quelque chose suffit de leur expliquer que c'est comme ça que les chiens se causent.

Si les maîtres en face ne souhaitent pas de contacte entre nos chiens, je dis "Tu laisses !" à ma chienne. C'est un ordre que tu peux lui apprendre si tu veux plus qu'elle tire dès qu'elle voit un autre chien.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Mar 09 Aoû 2016, 15:07

Non non elle était déjà stérilisée quand je l'ai récupéré ^^ Ouai mais bon, elle fait ça à quasi tout les chiens (mâle ou femelle d'ailleurs) et c'est pas juste quand ils la sentent, c'est direct quand elle rencontre le chien donc bon...je suis pas sur que se soit si normale que ça ^^' mais si y'a rien à faire...>_<

Ps: hum la lâcher avec d'autre chiens je le sens pas trop...hier j'ai pas eu le temps de l'attacher avant, y'avait une sorte de border collie sur le chemin et bin elle est allé direct sur lui (tout doucement, en s’accroupissant je sais pas si vous voyez) et a fait le même numéro, ducoup on les à vite séparer et le border est parti tandis que Baya est allé faire la fête à la copine du gars...^^' Pas facile de gérer le truc


Dernière édition par Mikakochan le Mar 09 Aoû 2016, 15:10, édité 1 fois
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Invité Mar 09 Aoû 2016, 15:09

Elle communique c'est tout, pour moi rien d'inquiétant non plus, certains chien kiffe jouer avec d'autres congénères, d'autre juste avec leur maître, d'autre encore aime renifler et être pénard tout comme nous ils ont tous leurs envies, leurs humeurs !

Ta chienne communique et fait comprendre que non là j'ai pas envie, si elle est plus brute la deuxième fois que la première c'est parce que l'autre est trop insistant pour elle et que là elle y fait comprendre que non vraiment là j'ai vraiment pas envie !

Laisse ta chienne faire et communiquer, ils gèrent en générale bien mieux que nous la communication Wink
Et surtout ne la coupe pas de toute interaction canine et stresse pas lors des rencontre sinon là tu risque de l’entraîner dans de bien plus mauvais comportement, laisse là gérer ces rencontres, faire comprendre que non j'ai juste envie qu'on me fiche la paix !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Mar 09 Aoû 2016, 15:16

Je crois que je me suis mal exprimée, je vois de quelle réaction vous voulez parler, genre laisse moi tranquille, c'es pas ça qui se passe, là c'est elle qui va vers le chien et qui "essaye de le niaquer" (en version courte ahah ^^)
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Saint-Amour Mar 09 Aoû 2016, 16:24

Sans voir la chienne, une évaluation comportementale sera forcément erroné. Certains sujets sur les problèmes de comportement font 10 pages, j'en ai lu quelques un, et au final, le problème n'est pas réglé.

Un forum n'a pas pour vocation de régler les problèmes de comportement, sinon, nous, comportementaliste, n'aurions plus qu'à faire grève pour concurrence déloyale. lol


Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Invité Mar 09 Aoû 2016, 16:57

Mikakochan a écrit:Je crois que je me suis mal exprimée, je vois de quelle réaction vous voulez parler, genre laisse moi tranquille, c'es pas ça qui se passe, là c'est elle qui va vers le chien et qui "essaye de le niaquer" (en version courte ahah ^^)

Le mieux alors serait une vidéo pour pouvoir mieux s'en rendre compte alors ...

mais de toute façon toute communication canine n'est ce qu'il y a de mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Mar 09 Aoû 2016, 17:32

Oui je comprends bien ^^ merci tout de même pour vos réponses !
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Porthos Mar 09 Aoû 2016, 22:40

Mikakochan a écrit: Elle n'a jamais été trop sociable avec les autres chiens (elle ne supportait pas que lui renifle les fesses) elle remettait le chien à sa place et puis c’était fini. Mais depuis quelques mois son comportement à évolué (peut-être du à l'attaque d'une amstaff qui lui à foncé dessus, sans gravité heureusement)

Je m'explique, maintenant quand elle croise un chien, elle va à sa rencontre, lui renifle le museau et là, retroussement de babines et grognements. Ducoup je l'éloigne de l'autre chien (je ne sais pas du tout si c'est la bonne chose à faire d'ailleurs).

La plupart du temps elle est en laisse, mais c'est arrivé qu'elle soit en liberté et là c'est pareil sauf que ça fini en "petite" baston (je sais pas comment dire, mais elle mord pas vraiment le chien enfait, elle se "retourne" dessus (je suis pas très clair dsl Embarassed  ))

Donc voila je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça, mon hypothèse est qu'elle se méfie ?

Ben voila, sans avoir besoin de 10 pages pour exposer la solution ainsi que le problème, le "problème" c'est toi !
Tu sembles avoir une conception du chien très "civile" et policée, mais aimes-tu te faire renifler les fesses dans la rue ? Ben ta chienne c'est pareil, "quand c'est NON c'est NON" ! Et de là tu ne la laches pas (et la tu réprimandes probablement car "elle n'est pas sociable") avec la pepette toujours en laisse et de plus en plus courte quand on voit un chien arriver avec le bout de laisse (toi) qui stresse à mort et transmet son stress au chien ! Un joli cercle vicieux que tu fabriques toi même !
Tu devrais faire un peu d'éduc en club, ça vous fera du bien à tous deux, et dis toi que la peur n'évite pas le danger !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Mer 10 Aoû 2016, 12:10

Heu non je stresse pas, c'est plus pour elle que ça m'embête, qu'elle puisse pas se faire de copain. Et non je ne la réprimande pas je laisse faire, et comme quoi, tu a tous faux parce non je ne tire pas non plus, la plupart du temps je la laisse aller voir le chien (tout dépend des maîtres en face), et là si je vois que ça par en cacahouète je tire pour continuer mon chemin...

Porthos a écrit:
mais aimes-tu te faire renifler les fesses dans la rue ? Ben ta chienne c'est pareil, "quand c'est NON c'est NON" !
pour re-repréciser, les chiens (et chiennes) n'ont pas le temps de lui reniflé les fesses, elle les envoient chier bien avant Mdr

Ps: elle n'est pas toujours en laisse, je la lâche et quand je repère des gens avec un chien je l'attache ^^
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Porthos Mer 10 Aoû 2016, 13:16

Et bien tant pis ! Donc pas la peine de m'envoyer le chèque de la consultation alors... Mdr
Bien que j'aimerai tout de même voir IRL comment se passe un croisement de chiens...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Pitipiou Mer 10 Aoû 2016, 13:25

Je vois de la peur, en fait
Lorsque tu décris son comportement, ça me fait penser que ta chienne a peur de ses congénères...
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Mikakochan Jeu 11 Aoû 2016, 17:00

@Porthos : Mdr J'aimerais pouvoir la filmer mais ça risque d'être compliqué >_<

@Pitipiou : C’était justement ma première idée (la peur), mais j'en était pas sûr (puisque le changement de comportement s'est fait après que l'amstaff l'ai "attaquée").
Si c'est ça, qu'elle est l'attitude à adopter pour qu'elle est moins peur ?
Mikakochan
Mikakochan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas les réactions de ma chienne Empty Re: Je ne comprends pas les réactions de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum