Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

+4
Gwendid
amiedesbêtes
ZZgliss
hello106
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 01:11

Bon en ce moment ma tête fourmille sur plein de sujets différents dont celui ci qui me tient vraiment à cœur.
Je m'excuse déjà auprès de ceux qui m'ont donnée leur avis, j'ai bien écouté mais je veux demander des témoignages ou autres à tout le monde, pour recueillir le maximum d'information Smile 
Voilà l'ancienne maitresse de mon chien m'a contacté hier, depuis je suis traversée par pleins de pensées contradictoires.
J'ai appris qu'elle vivait dans une ville pas loin où je suis amené à me rendre souvent et où mon éducatrice préside. (un petit coucou à toi en passant Wink )
J'aimerai savoir si vous êtes déjà tombé sur ce genre de rencontres ou votre avis sur la question.
Déjà j'ai peur que mon chien le vive mal.
Mais aussi faut le dire j'ai peur égoïstement de voir mon chien reconnaitre cette personne, qu'il se mette à pleurer au passage et veuille la rejoindre.
Je sais, c'est humain et stupide mais ça me travaille beaucoup. Et j'aurai vraiment du mal à encaisser.
Je sais aussi que ça peut être peu probable mais en parler ici me soulage un peu, vu que beaucoup d'entre vous ayant des chiens adopté peuvent comprendre ce questionnement et ces craintes.
Merci de m'avoir lu Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  ZZgliss Ven 20 Sep 2013, 01:37

Je pense que cela varie avec les chiens!

Je peux témoigner car j'ai moi-même dû replacer mon chien (tu trouveras des posts en checkant mon profil).

Je l'ai vu une fois depuis le replacement, quelques mois seulement après, lors d'un retour en Alsace. Dziga est un chien bien dans sa tête, qui partirait avec à peu près tout le monde donc je ne m'attendais pas à une fête spécifique, tandis que par rapport à mon copain j'avais quand même une relation plus privilégiée avec lui. J'ai eu raison, il m'a plutôt snobée! Il est venu plusieurs fois me sniffer avec la précaution qu'il prenait quand à l'époque je recevais des amis. Quand je l'appelais il venait me voir, et il a été très doux. Sinon rien de particulier.

La seule chose c'est qu'il s'est jeté dans la voiture et il a été très dur de l'en faire descendre sans le forcer! Et ensuite il fallait fermer pour qu'il n'y aille pas. Il s'était aussi mis sous la voiture à l'ombre, alors qu'il aurait bien pu aller ailleurs.

Il a toujours eu une fascination pour les voitures mais là j'avoue que j'étais un peu perdue!

Mais ces derniers temps, Dziga a changé de "mains" assez souvent, pauvre de lui. Donc il adore l'humain en général. A voir si aujourd'hui il a changé!

Voilà pour mon expérience Smile

Après pour ce que tu ressens, je comprends entièrement que tu ne veuilles peut-être pas la rencontrer. Suis ton cœur! Ce peut être une situation très bizarre surtout si vous êtes amenées à vous recroiser.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 01:49

Zzgliss : merci de ton témoignage hello 
Donc pas de démonstration exagérée de ton coté.
Le mien par contre n'est pas du tout bien dans ses pattes depuis la spa malgré amélioration il est vachement sur la réserve.
Les deux étaient très proches de leur maitresse d'après ce que j'ai pu voir, ils dormaient dans son lit, elle s'en occupait beaucoup avec ses filles et à l'époque avait même un éducateur. C'était pas le même car pas cassé à l'époque, il était bien dans ses baskets, n'avait peur de rien etc tout le contraire de ce qu'il est aujourd'hui.
Mon stress s'explique peut être aussi que j'ai l'impression qu'on est régressè tout les deux ces derniers temps niveau confiance et détente. On a eu pas mal de changement d'environnement, d'endroit de vie ces derniers temps, ça doit faire beaucoup pour lui et pour moi aussi par ailleurs.

Ça a du te faire bizarre de le revoir non ?

Ben après c'est tout bête mais l'ambiance peut devenir carrément glauque si ces filles sont avec elle, elles en pleurent encore et la pilule a du mal à passer pour cette famille malgré le temps.
Elles ont eu leur raison qui n'en ai pas une à mes yeux mais c'est vrai que de manière égoïste, de mon coté j'ai tout enduré pour le garder si on se base à la même échelle, malgré appart ravagé et plaintes pour fugues et aboiement intempestif au début (il essayait de sortir pour me suivre quand je partais au travail, le nombre de fois où j'ai du le re-rentré je ne les compte plus) alors j'aurai vraiment du mal à encaissé une grosse réaction de la part de baloo.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  ZZgliss Ven 20 Sep 2013, 02:17

Oui c'est sur que tu ne pourras pas t'empêcher de penser qu'ils ne se sont pas assez battus pour.

Si ton chien est mal dans ses baskets et que tu ne le sens pas, alors ne le fais pas. Mais elle t'a demandé ça ou tu ne fais que anticiper?

Si tu sens que ça va être glauque, laisse tomber. Tu lui expliques que ça va perturber ton chien , et qu'en plus il est dans une période "basse" en ce moment! Ce n'est pas celui qu'elle a connu, et elle risque elle-même d'être déçue de toute façon.

Moi ça m'a fait bizarre c'est clair! Culpabilité, regret, manque, toutes ces belles choses! En plus il est devenu obèse maintenant, j'ai encore plus les boules! Mais je ne peux pas dire grand chose, étant donné que je l'ai "abandonné"...


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 02:25

ZZgliss : Je ne fais qu'anticiper, j'ai moi même mis le holà dès le départ au cas où... Heureusement elle a été très compréhensive.
Ce dont j'ai eu un coup de parano, c'est que le moment où elle a pris contact avec moi coïncide avec le moment où ses voisins (cause de sa décision à abandonner les deux loups) déménagent... Alors que ça faisait un moment que la petite fille du naisseur m'avait contacté pour vérifier que c'était bien baloo que j'avais chez moi. Elles sont bien proches apparemment donc elle était obligatoirement au courant avant.
Bon ça c'est qu'un coup de parano, je me doute bien qu'elle compte pas le récupérer et de toute façon je lui ai gentiment dit de manière détourner qu'il ne quittera jamais mon foyer...


Je me suis permise de lire ton post sur ton placement, à mes yeux tu l'as pas abandonné, tu lui a donné un meilleur foyer que ce que tu pouvais lui offrir actuellement. Tes ressentis là dessus, sur ce qu'il est devenu pour moi sont tout à fait légitime, ça prouve d'ailleurs que tu n'as cessé de t’intéressai à ce qu'il est devenu.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  ZZgliss Ven 20 Sep 2013, 02:39

Oui, je demande régulièrement des nouvelles de mon Dzigouille. Je pense très souvent à lui, et mon copain aussi. Quand on en parle, on se regarde et on sait tout le poids que nous ressentons face à cette période et à cet échec. Mais le principal c'est effectivement qu'il soit pile où il fallait qu'il soit! Et c'était certain qu'il n'irait pas en refuge, et j'ai bien précisé à son nouveau maître que quoi qu'il arrive, si il doit s'en séparer, il me le dit et je le prendrai le temps qu'il faudra.

C'est très bien que tu aies mis le hola tout de suite! Je suis désolée pour Balou qu'il ait dû à souffrir tout cela. Tu te bats pour lui malgré tout, et c'est le plus important!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 02:48

Oui tu as bien fait pour lui ! Il a l'air très heureux sur les dernieres photos !
Il en faut du courage pour accomplir un acte comme ça.

L'un des traits de l'histoire qui m'a le plus choqué, c'est déjà que l'éducateur l'aide pas pour ses soucis de fugues chez le voisinage, et après de l'avoir mis dans le mouroir du coin en disant elle même que l'endroit était lugubre et qu'elle trouvait l'accueil horrible. Surtout que les assoces c'est pas ce qui manque dans le coin, et que les autres chiots de la portée étaient passé par une association.

Ben là je me remet beaucoup en question pour lui, il y a pas mal de mauvais comportement que j'encourage sans le vouloir, sa dépendance affective par exemple. Si il est seul il détruit, hurle et pisse etc. Si il est avec quelqu'un qu'il connait et à l’intérieur il guettera non stop avec aller et retour en pleurant. Si il est en extérieur style jardin il fuguera.
Très mal conseillé j'ai aussi loupé des étapes au début alors des fois je me sens coupable et découragée face à son mentale. Il a le regard hanté et des jours c'est dur à vivre. Je compte le mettre en positif donc va falloir faire un grand ménage dans les habitudes, mes propres idées et comportements.

Pour la dame je verrai bien, je croise juste les doigts pour pas la voir pour l'instant. Dur dur dans le sens où je pensais pas que c'était aussi près et qu'il y avait été aussi bien.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  ZZgliss Ven 20 Sep 2013, 02:54

Il y était bien mais ils l'ont mis dans un endroit qui l'a complètement pourri...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, et puis il est très tard là Smile Mais il faut qu'il apprenne à s'occuper tout seul et à se poser! Je me rappelle avec Dziga, dans l'appartement, dès que je bougeais il bougeait, il m'observait tout le temps sauf quand il dormait profondément. Du coup il fallait lui ordonner de rester à sa place et il fallait aussi l'ignorer! Mais ils sont malins, même quand tu leur ordonnes ça, ça créé de l'attention et ça les rassure! Tu as essayé de lui donner un kong et tout ça pour qu'il s'occupe tout seul? Il joue?

Tu le fatigues bien la journée pour qu'il n'ait plus qu'à dormir une fois à l'appart? Smile

Je pense que des tricks et tout ça, ça va aussi renforcer votre relation. C'est même sûr!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 03:01

Oui, on m'a aussi dit qu'un chien ne faisait pas le lien avec ça. Je ne sais pas si c'est des bétises ou si ça a un fond de vérité.

Les tricks c'est des tours ? Là il connait "assis, couché, fais le beau, donne la patte, l'autre patte, roule, panier, monte, descend, en dessous, file, saute, choppe" Ces derniers temps je cherches des idées, reprendre de l'inspiration. Il pige très vite et met peu de temps à assimiler une demande, c'est moi qui suis pas son rythme Mdr 

Après pour l'ignorance dur dur dans 20 metre carré, le moindre geste ou bruit de respiration de ma part je suis partie pour une séance de fixage intensive à échelle variable. Il le fait même quand il dort, il ouvre les yeux d'un coup me regarde et se rendort aussitôt même sans bruit de ma part.
Son surnom c'est Uhu la glue !
Il faudrait en effet que j'arrive vraiment à le crever pendant la journée, et augmenter ses temps de balade.

Pour en revenir au topic, j'avais vu des chiens revoyant leur maitre militaire des mois et des mois après et se souvenant toujours d'eux, se jetant sur eux etc.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  amiedesbêtes Ven 20 Sep 2013, 08:51

Mon éleveuse avait une chienne de 5 ans qui ne se plaisait pas en meute. Elle l'avait achetée adulte à une de ses amies éleveuse qui arrêtait ou diminuait son élevage. Bref, après un certain temps elle voyait bien qu'elle n'était pas heureuse, même si ses conditions de vie étaient nettement meilleures que celles où elle vivait avant.

Le chien de mes parents est mort, ils ne voulaient pas reprendre un chiot compte tenu de leur âge. L'éleveuse nous a proposé cette chienne. Lorsque je suis allée la chercher, elle est montée dans le coffre elle a jeté un regard désespéré à l'éleveuse, cela nous a fendu le coeur ! J'avais bien entendu promis de la ramener si elle ne se plaisait pas chez nous. En deux jours, on aurait dit qu'elle avait toujours été là Good 

Quelques semaines plus tard, l'éleveuse est venue nous rendre visite. La chienne lui a fait une grande fête mais n'a pas essayé de partir avec elle lorsqu'elle est repartie. Et puis quelques semaines plus tard, je suis retournée à l'élevage avec mes deux chiennes. J'avais une petite appréhension aussi, la crainte notamment qu'en retrouvant "sa meute" elle veuille rester. Nous sommes arrivées, elle a fait la fête à l'éleveuse et à ses potes, nous avons passé l'après-midi là-bas. Quand ce fût le moment de partir, elle jouait avec les autres, je l'ai appelée, je lui ai dit "on y va" en 2 secondes elle était vers le portail !!!

Du coup et l'éleveuse et moi étions rassurées. Elle se sentait donc bien avec nous !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Gwendid Ven 20 Sep 2013, 09:15

Le cas de Label est différent mais si ça peut te renseigner un peu...

Son premier maitre la maltraitait, mais comme tout chiot elle lui vouait quand même un amour total. Quand je l'ai récupérée, je revoyais régulièrement ce mec et c'était très dur. Elle lui faisait une fête totale, voulait repartir avec lui. Mais lui aussi lui faisait une super fête, et c'était quelques jours / semaines après.

Après plusieurs années, je l'ai croisé dans la rue. Label ne l'a pas reconnu, pas plus d'intérêt que pour un banc public.

Je comprends tout à fait ton inquiétude. J'avoue que j'étais super heureuse qu'elle l'ai snobé !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  laika100 Ven 20 Sep 2013, 10:23

Je parlerai de Saga que nous avons adotée à ses deux ans. Elle vivait dans une crasse pas possible sur une terrasse, sans abri et avait à manger tous les 3-4 jours quand ils y pensaient et était battue régulièrement. Un jour, ils sont partis en vacances en laissant Saga sur la terrasse sans eau ni nourriture. Ma fille qui habite tout près l'a nourrie comme elle pouvait en lui donnant à manger à travers les barreaux et en lui glissant de l'eau sous la balustrade (c'est une maison à étage). Au retour de vacances, mon beau-fils lui a parler et finalement, ils ont bazarder le chien que nous nous sommes empressés de récupérer avant qu'il ne change d'avis.

Cette tartine pour remettre dans le contexte. Maintenant, revenons au sujet du post.

Quand nous partons en vacances et que les chiens ne nous accompagnent pas, Saga va en vacances chez ma fille.

Lorsque l'abruti de voisin la voit dans le jardin et l'appelle,
elle file se cacher en grognant et en aboyant. Alors qu'en temps normal, c'est un gros nounours sans agressivité, là, elle se transforme en furie.

Maintenant, cela fait un an qu'elle est avec nous et aux dernières vacances, elle jouait plustôt l'indifférence et l'ignorait, mais je ne sais pas quelle serait sa réaction si elle le voyait devant elle
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Mackayla Ven 20 Sep 2013, 10:44

Je n'ai pas d'expérience la dessus mais juste pour dire que je comprend tout a fait ton impression d'être égoïste!! j'ai moi-même une chienne adoptée. c'était une chienne de SDF de Rennes. Et je ne la sort jamais avec nous dans Rennes au grand jamais!!! j'ai tellement peur qu'on le croise et qu'elle le reconnaisse!! c'est comme tu dis très égoïste mais malheureusement on y peut rien! Du coup je te comprend tout à fait. Après pour nous ce n'est pas très dur de lui faire éviter Rennes.
J'espère que tous s'arrangera pour toi qu'elle que soit la façon dont ça s'arrange.
Mackayla
Mackayla
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 10:50

Un grand merci à tous pour votre intervention ! Heart2 
C'est un sujet assez sensible qui me tiens assez à coeur et vos écrits me rassurent beaucoup !

Amiedesbetes : Jolie histoire que la tienne, elle devait etre vraiment bien chez toi et tes parents Good  J'imagine très bien ton soulagement...

Gwendid : ah malgré maltraitance elle lui faisait la fête ? Pour toi aussi j'imagine bien le soulagement que tu as ressentie quand Label l'a ignoré quelques années plus tard !

Laika : Eh bé rude début de vie pour ta jolie loute ! Elle a eu de la chance d'être tombé sur vous ! Comme quoi y a vraiment des pourris partout...

hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 10:54

Mackayla a écrit:Je n'ai pas d'expérience la dessus mais juste pour dire que je comprend tout a fait ton impression d'être égoïste!! j'ai moi-même une chienne adoptée. c'était une chienne de SDF de Rennes. Et je ne la sort jamais avec nous dans Rennes au grand jamais!!! j'ai tellement peur qu'on le croise et qu'elle le reconnaisse!! c'est comme tu dis très égoïste mais malheureusement on y peut rien! Du coup je te comprend tout à fait. Après pour nous ce n'est pas très dur de lui faire éviter Rennes.
J'espère que tous s'arrangera pour toi qu'elle que soit la façon dont ça s'arrange.
Oui c'est dur de faire la distinction entre possessivité et crainte pour le loustic etc
C'est un méli mélo de sentiments contradictoires ! Et en même temps j'en ressens de la peine pour son ancienne maitresse vu à quel point elle les aimait... C'est assez rythmé à suivre niveau ressentis confused 

Et puis j'ai tellement peur que ça plombe mon chien et le fasse régresser Sad 

Ca fait combien de temps qu'elle est avec toi ?
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Mackayla Ven 20 Sep 2013, 11:02

J'ai peur aussi qu'en le voyant en fait elle nous oubli tout simplement! qu'elle le préfère même si je ne pas que ce soit possible mais j'ai peur!!

ça va faire 2 ans en Novembre qu'elle est avec nous.
Elle s'est très vite adapté à nous et elle est très pot de colle! mais j'ai tout de même peur!
Je n'ai pas trop de peine pour le SDF parce qu'il l'avait abandonné attachée à un poteau et finalement ils avait appelé la fourrière 12 jours après en disant qu'il voulait récupérer sa chienne parce monsieur avait réfléchit et qu'il voulait plus l'abandonner..... Ouai bah super! déjà c'était trop tard le délais légal était passé et elle nous appartenait. Mais pendant ce temps la chienne à mis plusieurs mois à se remettre de l’abandon!! elle ne voulait quasiment pas sortir de l'appart dés qu'on la sortait c'était besoins et hop elle tirer de toute ces forces pour rentrer!! Elle avait une peur bleu qu'on la ré abandonne!!
Mackayla
Mackayla
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 11:07

Pauvre petite Sad  Oui c'est dur à corriger quand ils sont marqués ! Des fois je me décourage en me disant que j'y arriverai jamais ou que j'ai pas assez de coffre et d'expérience dans les chiens pour y réussir. Suffit juste d'un câlin de sa part et je repars gonflé à bloc !

Elle vous a surement fait de l'anxiété de séparation non ?
En tout cas bien joué pour ce qu'a fait le sdf Bravo  (c'est ironique je précise)
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Mackayla Ven 20 Sep 2013, 11:18

La peur de sortir à durer environ 2 ou 3 mois. Pour ce qui est de la peur de séparation ça n'a durer que deux semaines à peu près. On à bien fait comme les éducateurs disent c'est à dire qu'on partait en l'ignorant et pareil en rentrant comme ça elle comprenait que c'était quelque chose de normal. Puis dés les premiers jours on sortait 10 min sur le pallier puis on revenait etc.. La dessus on à pas eu trop de mal c'était vraiment la peur d'aller dehors! elle devait se sentir en sécurité dans l'appart et se dire que si elle y restait on pourrait pas l'abandonner!!

Mais maintenant elle est très bien équilibré dans sa tête on à vraiment eu de la chance! elle ne fugue pas!! et ne pars jamais loin de nous en balade!! il faut toujours qu'elle nous ai à l’œil mais à part ça elle n'a pas de comportement étrange du à l'abandon.

Et oui lui je le retiens!! mais quand je vois comment certains (pas tous) maltraite à coup de point et de pied leur chien sous l'emprise de l'alcool... J'ai été spectatrice de cette tragédie deux fois! et j'en avait les larmes aux yeux! mais on ne peut pas faire grand chose! si jamais on essaye de s'interposer on à tous les autres SDF sur le dos... Enfin je sais que notre chienne est sauvé de ce monde et c'est tous ce qui compte!!

Il faut que tu te dise que ton chien t'aime! alors il fera surement la fête à son ancienne maîtresse mais ça ne veut pas dire qu'il ne voudra pas repartir avec toi plutôt qu'elle! Je ne peut pas te dire si ça le fera régresser ou pas ça personne peut le dire. Mais je pense que si tu as beaucoup de chance de les croiser mieux vaut que tu provoque la rencontre en en parlant avec les anciens proprio pour que tu soit a l'aise lors de la rencontre. Ton chien le sentira et se sentira surement plus calme et serein. Bien sûre je ne sais pas si mes conseil sont bon... Mais si tu la croise par hasard tu te sentiras prise au piège donc stressé et tu fera passer ce sentiment à ton chien.
Mackayla
Mackayla
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 11:19

*J'ai du placer mon 1er chien.
1er placement très mauvais, le chien revenait dès que possible chez moi ou chez mon copain de l'époque.
Je l'ai récupéré mais ma situation ne me permettait pas de le garder.
Je lui ai donc trouvé quelqu'un d'autre.
Après 1 semaine d'essai, nous nous sommes revu pour faire les papiers.
Crème m'a fait une grosse fête...
J'étais pas bien, j'avais l'impression de le trahir encore une fois.
J'ai décidé de l'éviter au maximum.
Quelques mois plus tard, je l'ai croisé par hasard...
Crème m'a fait la fête, mais comme il faisait à tous les gens qu'il connaissait et est reparti avec ses potes chiens.

*Maya, issu de maltraitance, chienne de l'ex de mon ex (pourquoi faire simple).
Quelques mois après son adoption, son ancienne proprio a osé m'appeler...
A l'époque téléphone pourri obligé de mettre le haut parleur pour entendre mon interlocuteur...
Quand Maya a entendu la voix de l'autre, elle s'est pissée dessus alors que ça faisait quelques semaines qu'elle ne le faisait plus et est partie se cacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 11:30

Mackayla : ah d'accord elle s'est bien remise alors.
Le mien dès le début je faisais des absences normales on va dire, je n'encourageais pas le retour ou départ dans le sens où j'ignorais aussi. De toute façon dès le lendemain de son arrivée je bossais. Il a mis deux trois jours à comprendre son adoption et à s'attacher. A partir de ce moment là je ne pouvais plus prendre ma douche ou aller aux toilettes sans avoir le chien en train de pleurer derrière la porte.
Maintenant c'est plus à ce point heureusement mais c'est assez dure.
Je dois bossé sur moi pour le détaché car mine de rien je le surprotège un peu trop et me sens bien mieux en général à son contact, ce qui n'est pas bon ni pour lui ni pour moi. On doit réapprendre à vivre nos vie séparément et dans le bon sens, lui sa vie de chien et moi ma vie de maitresse et d'humaine. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer et m'expliquer à dessus Mdr 

Pour tes conseils ils sont très justes ! Merci de les avoir émis Good  Je ne sais pas si ça marcherait mais en tout cas c'est plein de bon sens !


Elo : Merci pour ton témoignage à toi aussi !
Pauvre Maya... Elle a du en voir pour réagir comme ça...
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Mackayla Ven 20 Sep 2013, 11:31

Ca prouve qu'au bout d'un certain temps même si il reconnaisse leur ancien maître il sont heureux mais vont préféré partir avec leur maître atuel!

Pauvre Maya! triste histoire....
Mackayla
Mackayla
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Mackayla Ven 20 Sep 2013, 11:33

hello106: si ça à progresser ça ne peut aller que dans le bons sens!! il faut positiver! Very Happy  Et je suis contente d'avoir pu t'aider!! Good 
Mackayla
Mackayla
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 11:35

Ho oui elle en a vu ma grise en à peine 8 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 11:42

Elo & ses cabots a écrit:Ho oui elle en a vu ma grise en à peine 8 mois...
Et tu as réussi à rester zen au telephone ? confused  Chapeau ! Bravo 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ? Empty Re: Chien adopté rencontre son ancien maitre : réactions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum