Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gros problème si on a un chien : les vacances !

+64
snoopy14
* Emilie *
kat01
cilou511
CherryLou
mathildeaimesonloulou
Moomine
ebene83
AshraKyson
Aku
Tenshiyo
scheherazade
lilougucci
Zagrou
profusion
coco4418
-Kiki-
Marie-Daïna-Lily
Gaelle&Grizly
deppa
Gally1308
ange noir
Dogsy
nouchev
martine lemoine
Darhya
salamandre
maisonriante
mellys34
do
avalon & sade
Easy life
Alexia & Lydie
luc73
aline
Enya85
Zarkava
chris53
Alambre
aillio54
pattounes
Darwin
laika100
sylvie13
matwe72
christelle68
christianethibault61
margzai
lavegetarienne33
narcose
-Claire-
albachiara06
specimen57
Fidji'mom
kennel ba'kita
JAVAFOLIE
zangra
BA
Gustave
Onyssius
Sab05
ingrid55
sylviane.h
Oly88
68 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  profusion Jeu 19 Juil 2012, 22:34

Je serais bien interessé; mais 600 KM pour une pension, c'est la route des vacances pour moi lol !!!


Personnellement, je trouve que partir en vacances avec un chien, ça peut être "compliqué" selon ou tu vas.
Par respect pour les autres vacanciers, je préfère pas partir avec un grand chien dans le sens que les nuisances sonores pour les autres.
C'est juste par respect pour les autres, on voit les choses comme on veut mais tout le monde ne voit pas les vacances de la même façon...

L'ideal est d'aller dans un domaine "privé" ou moins populaires, ou encore orienté famille avec chien...

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  lilougucci Jeu 19 Juil 2012, 22:47

comment ca des nuisance sonore :s?
aprés ca dépend ce que chacun fait des ces vacances..
Aprés si tous le monde respecte tous le monde y'a pas de soucis Smile
lilougucci
lilougucci
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 33600 pessac
Mon chien : gucci _ boxer

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  profusion Jeu 19 Juil 2012, 22:59

Oui, si tout le monde se respecte, il n'y a pas de soucis. Mais en vacances, dans des résidences où les animaux sont """""tolérés"""", ça doit être délicat. J'ai pas fait l'expérience mais il y en a ou c'est légalement toléré mais pas du tout apprécié et ça peut vite gacher tes vacances et celle de tes enfants...

En meme temps, j'ai pas grandes expériences, je suis rarement allé en vacances en France. Là où j'étais allé, il y en avait aucuns.
Ce serait le bonheur une balade au bord de la riviera turque avec son animal mais on ne peut pas tout avoir...

Bref, je suis hors sujet mais je me souviens avoir visité un site sur le web avec lieux de vacances uniquement chiens acceptés. C'était que en France mais c'est déjà pas mal...

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  deppa Jeu 19 Juil 2012, 23:04

je sais pas si les pensions le font mais moi ce que je trouverais intéressant c'est trouvé une pension sur mon lieu de vacances pour le mettre mais pouvoir le prendre les jours ou ce n'est pas visite de musée et tout lieu interdit au chien.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  christelle68 Dim 22 Juil 2012, 07:44

si ton chien est bien éduqué c'est une gêne pour personne par contre oui ça peut être des contraintes pour le maître certains lieux étant interdit ...
Je suis partie en mobil home en côte d'azur avec une chienne doberman et je n'ai eu aucun souci ... bon c'est sûre tu vas pas faire bronzette sur la plage toute la journée ...
je la baladai le matin et en soirée sur la plage, je prenais bien soin de ramasser ses excréments ...
elle nous accompagné dans les restos, les serveurs s'apercevaient même pas de sa présence ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  scheherazade Dim 22 Juil 2012, 09:02

A la maison ils sont 11 c'est la première fois qu'on part en vacances mais je ne peux pas tous les emmener donc comme ma fille ne veut pas venir on partage la meute en deux.
Elle va garder ses 2 shetlands, le BA, la pinsher et la doyenne de la meute qui a 16 ans elle est sourde et pratiquement aveugle, je ne peux pas la déraciner elle serait perdue. Et moi j'emmène mon gros, l'australienne, la chienne de mon ami, ma shetland et mes 2 bébés papillon.
Bien sur on a choisi un coin en montagne et on va chez une amie éleveuse donc les chiens elle connait.
A l'hotel cela aurait été difficile même si quand je part en expo j'en emmène 5 à chaque fois mais ce sont des petits chiens et ça passe, d'autant plus que les gens me disent souvent on ne s'est pas rendu compte qu'ils etaient là! Tout est une question d'éducation!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  profusion Dim 22 Juil 2012, 09:11

Quelle grande famille !!!! Very Happy

Tu les transportes tous dans ta voiture/camionette/mobilhome ?

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  -Claire- Dim 22 Juil 2012, 09:16

N'ayant qu'un chien pour les vacances c'est pas si difficile que ça ... tu t'y prends à l'avance pour chercher un endroit où les chiens sont autorisés et puis voilà ! en général tu payes un supplément pour 10 joujrs on a apyé 80 euros de supplément pour Guess et pour Kashou. donc c'est pas excessif, je préfère payer ça et partir avec mes boules de poils en tout cas !

là où on est parti il y a la femme d'un employée qui se propose pour garder les chiens, perso je n'ai pas utilisé ce service, si on ne pouvait pas emmener Guess dans un musée j'allais me balader/jouer avec lui dans un champ et je retrouve les autres à la sortie où on reste à la maison avec Guess et on allait dans le ruisseau qu'il y avait dans le parc Guess jouait pendant 2 h à gratter l'eau et à rassembler les caillous Laughing et moi je voyais pas le temps passer Smile

je ne voulais pas le laisser car là il rentre dans la 2e période critique de l'australien au niveau crise d'ado et je ne voulais pas que la dame soit trop laxiste avec lui ... ni qu'elle soit trop dure car Guess se braque pour un rien et ça peut me pourir facilement 2 mois de travail en une demi journée ! Alors no way ....
mais avec un chien plus facile pourquoi pas ? ça peut être intéressant

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  scheherazade Dim 22 Juil 2012, 09:21

profusion a écrit:Quelle grande famille !!!! Very Happy

Tu les transportes tous dans ta voiture/camionette/mobilhome ?

Je les transporte en voiture j'ai un doblo, je baisse les sièges car tout le monde voyage en caisse par mesure de sécurité on ne sait jamais. En cas d'accident au moins dans l'affolement je sais qu'ils sont en sécurité pas de risque qu'ils s'échappent. C'est sur qu'aux arrêts on est l'attraction générale quand on arrive Smile on les sort tous à tour de rôle et si je me fait arrêter par les gendarmes eh bien je sais que j'ai droit au controle des carnets systématiquement.
Cela m'a appri à voyager léger pour moi car l'intendance pour les chiens me prend beaucoup de place.

Je m'y prends effectivement à l'avance, très à l'avance même ! C'est sur que le supplément pour les chiens lors des réservations est à prendre en compte. Je calcule toujours pour tout le monde mais la plupart du temps si je n'ai que les petits les gens me font cadeau du supplément et si j'ai les gros il m'en compte un sur deux.
Je ne donne jamais mes chiens à garder pour certains à cause du caractère c'est impossible, et puis je ne serai pas tranquile on ne se refait pas !
Quand on ne peut pas tous les prendre eh bien on part à tour de role sur 2 ou 3 jours et chacun fait ce qu'il a envie moi je suis plutot expo beauté je m'y éclate, mon homme c'est agility et pêche !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  profusion Lun 23 Juil 2012, 14:20

Waouw, j'imagine te croiser sur l'auroute...

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 14:28

scheherazade a écrit:
profusion a écrit:Quelle grande famille !!!! Very Happy

Tu les transportes tous dans ta voiture/camionette/mobilhome ?

Je les transporte en voiture j'ai un doblo, je baisse les sièges car tout le monde voyage en caisse par mesure de sécurité on ne sait jamais. En cas d'accident au moins dans l'affolement je sais qu'ils sont en sécurité pas de risque qu'ils s'échappent. C'est sur qu'aux arrêts on est l'attraction générale quand on arrive Smile on les sort tous à tour de rôle et si je me fait arrêter par les gendarmes eh bien je sais que j'ai droit au controle des carnets systématiquement.
Cela m'a appri à voyager léger pour moi car l'intendance pour les chiens me prend beaucoup de place.

Je m'y prends effectivement à l'avance, très à l'avance même ! C'est sur que le supplément pour les chiens lors des réservations est à prendre en compte. Je calcule toujours pour tout le monde mais la plupart du temps si je n'ai que les petits les gens me font cadeau du supplément et si j'ai les gros il m'en compte un sur deux.
Je ne donne jamais mes chiens à garder pour certains à cause du caractère c'est impossible, et puis je ne serai pas tranquile on ne se refait pas !
Quand on ne peut pas tous les prendre eh bien on part à tour de role sur 2 ou 3 jours et chacun fait ce qu'il a envie moi je suis plutot expo beauté je m'y éclate, mon homme c'est agility et pêche !

quand j'étais partie à la NE avec 2 amie on avait 6 chiens dans la voiture et 3 personnes ... à chaque arrêt chacune sortait un chien et on rentrait un et on en resortait un Mdr les gens nous regardaient bizarrement il y en a même un qui nous a demandé s'ils étaient tous à nous Laughing on a dit qu'on était éleveurs il nous a laissé tranquille (mais c'était un gros mensonge pour 2 d'entre nous ! lol) Smile
c'est vrai que parfois les gens te regardent comme i t'était un trafiquant de chiens ... Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  profusion Lun 23 Juil 2012, 14:29

Je t'avoue que si je croisais un Kangoo vitré avec 6 chiens à l'intérieur, j'aurais des doutes lol Laughing

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 14:40

bah là c'était un espace aussi vieux que moi qui a du mal à démarrer Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Tenshiyo Mar 24 Juil 2012, 00:18

C'est marrant pour moi la question des vacances n'a jamais été posé pour l'adoption ou l'achat d'un chien. C'est peut être la chance d'avoir une famille qui aime les animaux... en cas de besoin !
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Aku Mar 24 Juil 2012, 01:31

Chez nous c'est toute une histoire voyager avec le chien...
Nous ne pouvons pas l'amener avec nous. Et chez moi, tout le monde sait que j'adore mon chien, donc ce qu'ils ont fait; le chien a fait la route avec nous autre mais avant d'arriver à l’hôtel, nous sommes l'aller le porter dans une pension...
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  AshraKyson Mar 24 Juil 2012, 01:39

Pour moi les vacances c'est avec mes chiens ou rien ! Les vacances en famille c'est aussi pour nos chiens car ils en font partis ( fin on est que 2 c'est un peu nos bébés enfaite ... Smile )

On loue une maison pour une semaine, dans des endroit pas très côté comme sa moins cher avec des plages sauvages, mais proche des grande station balnéaire ! c'est super
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  -Claire- Mar 24 Juil 2012, 08:20

Tenshiyo a écrit:C'est marrant pour moi la question des vacances n'a jamais été posé pour l'adoption ou l'achat d'un chien. C'est peut être la chance d'avoir une famille qui aime les animaux... en cas de besoin !

nous la question a été posé mais pour le choix de la nouvelle voiture "un break ou une berline ? euh prends un break !" Laughing Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  ebene83 Sam 28 Juil 2012, 16:34

nous c'est simple il viens tjs sauf une fois ou on l'a laisser a mon père il est calme dans la voiture mais une fois il a gueuler sur les flics au péage la tête qu'ils faisait Laughing après une fois arriver la bas (on va dans ma famille) il va chez ma tata car la chienne de ma grand mère ne supporte pas les autre chiens mais l'été prochain sa va être plus dur avec la petite qui vient de naitre va falloir lui trouver une place !!!
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 16:41

-Claire- a écrit:
Tenshiyo a écrit:C'est marrant pour moi la question des vacances n'a jamais été posé pour l'adoption ou l'achat d'un chien. C'est peut être la chance d'avoir une famille qui aime les animaux... en cas de besoin !

nous la question a été posé mais pour le choix de la nouvelle voiture "un break ou une berline ? euh prends un break !" Laughing Laughing

J'ai change de voiture exprès pour que ma caisse de transport y rentre sans couché les siège =)

Pour moi pas de vacances donc pas besoin de se poser la question =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Tenshiyo Sam 28 Juil 2012, 22:16

-Claire- a écrit:
Tenshiyo a écrit:C'est marrant pour moi la question des vacances n'a jamais été posé pour l'adoption ou l'achat d'un chien. C'est peut être la chance d'avoir une famille qui aime les animaux... en cas de besoin !

nous la question a été posé mais pour le choix de la nouvelle voiture "un break ou une berline ? euh prends un break !" Laughing Laughing

On a toujours eu des break lol ... et toujours des chiens en faite !
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Moomine Jeu 09 Aoû 2012, 15:04

J'avais lu ce sujet avant de partir en vacances et j'y ai pensé en y étant ^^ Mais mes vacances ne sont pas représentatives de celles de la majorité des gens puisque je pars soit en randonnée à cheval, soit en randonnée à pied et à pied toujours en bivouac sauvage (c'est d'ailleurs pour ça en partie que j'ai pris un chien, surveiller la nuit). Et comme je choisis soigneusement des endroits peu fréquentés... Sinon je pars dans la famille donc pas de soucis et au pire des cas (les deux seuls cas que je connaisse sont les réserves naturelles et parcs régionaux interdits aux chiens et les voyages où nous prenons l'avion (Amsterdam et Vienne cette année) ) j'ai une amie qui le garde (mon club canin fait pension mais je n'en ai encore jamais eu besoin).

Pour le fun: Kami en Espagne il y a une semaine
Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Dnnal4

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 1z2j3tj

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Jpwqog

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 2qn2qsg
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  mathildeaimesonloulou Jeu 09 Aoû 2012, 19:39

Moi, je pars avec mon kikipilou sur pattes, je choisis donc avec ma famille les destinations où il sera facile de l'emmener et dans des locations climatisées de préférence en été !
Cette année, ce fut la Croatie !
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  mathildeaimesonloulou Jeu 09 Aoû 2012, 19:40

Ps : Moomine : superbes photos !
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 10:19

Merci ^^ La Croatie ça devait être super! L'année prochaine j'espère emmener Kami en Italie et en Irlande.

(Edit: tiens, je suis bête, je viens de relire mon précédent message. Ce ne sont pas les parcs régionaux qui sont interdits aux chiens mais les nationaux, comme le Mercantour.)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 5 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum