Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gros problème si on a un chien : les vacances !

+64
snoopy14
* Emilie *
kat01
cilou511
CherryLou
mathildeaimesonloulou
Moomine
ebene83
AshraKyson
Aku
Tenshiyo
scheherazade
lilougucci
Zagrou
profusion
coco4418
-Kiki-
Marie-Daïna-Lily
Gaelle&Grizly
deppa
Gally1308
ange noir
Dogsy
nouchev
martine lemoine
Darhya
salamandre
maisonriante
mellys34
do
avalon & sade
Easy life
Alexia & Lydie
luc73
aline
Enya85
Zarkava
chris53
Alambre
aillio54
pattounes
Darwin
laika100
sylvie13
matwe72
christelle68
christianethibault61
margzai
lavegetarienne33
narcose
-Claire-
albachiara06
specimen57
Fidji'mom
kennel ba'kita
JAVAFOLIE
zangra
BA
Gustave
Onyssius
Sab05
ingrid55
sylviane.h
Oly88
68 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 08:37

Quand je pars chez mes filles une semaine,je les mets en pension ,et ça se passe super bien . La première fois que je les ai laissés,j'ai eu la larme à l'oeil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  laika100 Dim 08 Avr 2012, 08:38

Nous, nous avons fait le choix de n'avoir qu'un chien, justement pour la facilité. Avant, quand les enfants étaient encore à la maison, nous partions en location (souvent dans les Alpes) et le chien nous accompagnait. Nous n'avons jamais eu de difficulté à trouver une location acceptant les chiens (même s'il fallait payer quelques euros par nuit pour le chien).

Maintenant que les enfants sont grands et que nous ne partons plus qu'à deux, nous partons plus loin en vacances (avion) et le chien va chez nos enfants pendant nos vacances (généralement deux fois 10 jours par an)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Darwin Dim 08 Avr 2012, 09:10

Darwin part toujours avec moi, cette année il va être gâté : une semaine dans le sud en mobil-home avec des passionnés de chiens & leurs chien, et deux semaines en vendée avec ma mère ahah !
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  pattounes Lun 09 Avr 2012, 18:59

ben nous on fait elevage, éducation et pension donc les vacances c'est à la maison Laughing

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  aillio54 Mar 10 Avr 2012, 20:03

nous ,nous ne sommes partis que l'année derrniere en vacance depuis 7ans que j'ai mes deux chiens. nous sommes partie car mon fils avait une copine a cette epoque et ne voulait pas partire en vacance avec nous (a cause d'elle) donc hop en vacance et mes titi sont restés a la maison, bon a mon avis pour eux ce n'etait pas les vacances mais j'etais unpeu rassuré de les avoir laisser a la maison quand meme

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : avril
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Alambre Mar 10 Avr 2012, 20:38

Darwin a écrit:Darwin part toujours avec moi, cette année il va être gâté : une semaine dans le sud en mobil-home avec des passionnés de chiens & leurs chien, et deux semaines en vendée avec ma mère ahah !

    Tu n'irais pas au camp d'été par hasard ? Smile

    En ce qui me concerne, je suis partie l'été dernier avec Tanga, dans le Périgord, et surtout en Bretagne ! 9h de trajet en voiture, la loutre n'aime pas bien ça mais en s'arrêtant régulièrement, ça a été. Et puis ça valait le coup, vu comme elle a pu se défouler sur le plage et dans la vase...
    Et cet été, rebelote ! On retourne en Bretagne... J'espère qu'on s'éclatera autant Smile
Alambre
Alambre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse (31)
Mon chien : Tanga, femelle 18 mois croisée BH x primitif
Sport canin ou activité : OB concours, Cross-canin et Frisbee détente


http://0revenge0.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 20:41

SSMS a écrit:Bonsoir à tous ! Smile
Voilà , quand on rend un chien c'est une grande responsabilité ! Mais tous le monde à besoin de vacances . Donc comment faites-vous pour aller en vacance avec votre chien ; déjà qu'il y a des pays où les chiens étranges sont interdits , faut qu'il aillent en quarantaine à la douane etc ...
Donc allez-vous en vacances avec votre chien ou vous mettez votre chien en pension ou chez un ami qui peut le garder ou vous n'allez pas en vacances ?
Mais peut-être que le chien aura le coeur brisé si il est loin de vous en pension ou chez quelqu'un ?
Donc que faites vous car toutes les vacances ne sont pas compatibles avec les chiens ....
Voilà, merci pour vos réponses . Smile

Je les abandonne en juin, j'en prends des neufs début septembre .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  chris53 Jeu 12 Avr 2012, 11:54

stocky a écrit:
SSMS a écrit:Bonsoir à tous ! Smile
Voilà , quand on rend un chien c'est une grande responsabilité ! Mais tous le monde à besoin de vacances . Donc comment faites-vous pour aller en vacance avec votre chien ; déjà qu'il y a des pays où les chiens étranges sont interdits , faut qu'il aillent en quarantaine à la douane etc ...
Donc allez-vous en vacances avec votre chien ou vous mettez votre chien en pension ou chez un ami qui peut le garder ou vous n'allez pas en vacances ?
Mais peut-être que le chien aura le coeur brisé si il est loin de vous en pension ou chez quelqu'un ?
Donc que faites vous car toutes les vacances ne sont pas compatibles avec les chiens ....
Voilà, merci pour vos réponses . Smile

Je les abandonne en juin, j'en prends des neufs début septembre .......

Trés instructif ta participation Stocky Bravo
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 12:14

chris53 a écrit:
stocky a écrit:
SSMS a écrit:Bonsoir à tous ! Smile
Voilà , quand on rend un chien c'est une grande responsabilité ! Mais tous le monde à besoin de vacances . Donc comment faites-vous pour aller en vacance avec votre chien ; déjà qu'il y a des pays où les chiens étranges sont interdits , faut qu'il aillent en quarantaine à la douane etc ...
Donc allez-vous en vacances avec votre chien ou vous mettez votre chien en pension ou chez un ami qui peut le garder ou vous n'allez pas en vacances ?
Mais peut-être que le chien aura le coeur brisé si il est loin de vous en pension ou chez quelqu'un ?
Donc que faites vous car toutes les vacances ne sont pas compatibles avec les chiens ....
Voilà, merci pour vos réponses . Smile

Je les abandonne en juin, j'en prends des neufs début septembre .......

Trés instructif ta participation Stocky Bravo

Chriss, on a plus le droit de plaisanter ????????? affraid

J'ai déjà répondu à ce genre de post une ou deux fois ..........

Si il faut être sérieux tout le temps ......... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 12:14

bein moi ma participation ne sera pas beaucoup plus instructive....... mais je part pas en vacance... du moins depuis 4 ans je pourrais trouver quelqu'un pour s'occuper des chiens mais je ne serais pas tranquille.... alors partir en vacance avec une boule au ventre...... laisse tomber!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Zarkava Jeu 12 Avr 2012, 12:20

Toujours aussi drôle Stocky mais tu vois, ce que tu dis là il y a trop de gens qui le font, ce serait même presque devenu banal.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 12:34

Bah pour une fois, c'est moi qui vais dire :
Ne sommes nous pas sur un forum canin ??? Donc un endroit où l'on est censé être responsables des animaux que l'on prend ???

Alors pour répondre à vos questions PUISQUE LE SÉRIEUX EST SUBITEMENT DEMANDE !!!


Je suis tjs partie en location, avec mes parents d'abord, les chiens y sont généralement acceptés si demandé poliment avant !!!
Ensuite avec mon époux et mes enfants ..........
Et même j'ai emmené mon chien à Papeete, aller et retour à mes frais, après la mutation de mon mari !!!

Sinon, je boycotte les endroits n'acceptant pas les chiens, mais JAMAIS je ne les mettrais en pension pour des vacances, pour de la maladie OUI, mais pas pour des vacances !!!

Petit HS, dans les hôtels où mon frangin va au ski, les chiens ne sont pas acceptés...........

Mais les méchouis au milieu de la chambre, par certains hauts dirigeants y sont tolérés, bien sur ces messieurs paient l'intégralité des dégâts en partant , mais on ne contrarie pas certains de ce "monde" !!! Le boycotte de certains hôtels en pâtiraient niveau finances !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Enya85 Jeu 12 Avr 2012, 15:11

Je ne pars jamais en vacances. Et j'attend que Festayre soit plus grand dans sa tête et moins brut pour pouvoir l'emmener chez mes grands parents ou mes beaux parents.

Impossible de les mettre en pension. Festayre ne mangerait pas et Goby hurlerait (il est infernal quand je le laisse ne serait ce qu'une heure tout seul chez mon beau frère). Et trop peur des DTE concernant le gros et de tomber sur une mauvaise pension.

Puis, moi, sans mes chiens, impossible ! J'en emmène toujours au moins un avec moi Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  aline Jeu 12 Avr 2012, 17:53

quasi chaque fois que je part en vacance c'est pour des stage canin (cette été recherche utilitaire) du coup bha j'ai pas de problème mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  luc73 Ven 13 Avr 2012, 13:52

Mes chiens me manquent tellement pendant les longues heures que je passe au travail que je profite au maximum d'eux pendant mes vacances.Pas question de m'en séparer !Je cherche (et trouve toujours) des locations adaptées à la campagne ou à la montagne.Je ne vais jamais dans des endroits interdits aux chiens et je ne vais pas à l'étranger.Pour moi ce n'est pas un gros sacrifice car je suis tellement bien avec mes cabots! Very Happy

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Alexia & Lydie Lun 16 Avr 2012, 18:25

C'est très bien ce que tu fais Anubis ! , mais comme tu le sais , je ne pourrais pas laisser Alexia chez toi , elle t'en ferai voir de toute les couleurs Mdr
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Easy life Lun 16 Avr 2012, 21:04

Je vais faire un test fin mai, je pars 3 jours à la mer dans un camping.

On part à 3 avec 3 chiens Smile

J'espère qu'on trouvera un emplacement loin du terrain de jeux des enfants et que personnes va nous regarder de travers sinon je crois que je vais péter un cable Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Fidji'mom Lun 16 Avr 2012, 21:13

Je n'ai été qu'une fois en camping avec ma chienne, çà ne posais de souci à personne
et pas de regards particulier Smile c'était sympa, j'espère que c'est partout comme çà ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 13:25

Merci de vos réponses , même si je ne les ai pas toutes lues . :s

Une petite question est-ce-que vous partez dans des pays étranger avec vos chiens ? Doivent-ils tous passer en quarantaine ? On peu y aller avec en voiture ? Sont-ils tous acceptés à plage , en appart , maison , villa , hôtels (pour la France ou les pays étrangers) ?

Et même sont-ils tous acceptés dans les pays étrangers ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 13:42

up !!

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  christianethibault61 Lun 23 Avr 2012, 17:39

donc je vais répondre pour la France, la loi interdit désormais d'interdire les animaux de compagnie pour les locations saisonnières, (sauf chiens catégorisés) par contre il peut t'être demandé une participation financière supplémentaire.
à toi de veiller à ce que ton animal ne cause ni gène ni nuisance.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 17:44

Merci à toi . Smile

Donc pour la France , problème réglé mais après je pense que pas toutes les plages n’acceptent les chiens ...
Et vous avez des trucs pour les pays étrangers ?


Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  christianethibault61 Lun 23 Avr 2012, 18:01

Pratiquement toutes les plages sont interdites aux chiens, on nous fait tous les ans des reportages sur les abandons et on interdit les chiens à peu près partout, cherchez l'erreur !! non
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 18:04

D'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que il y a des gens qui ont peur des chiens . :/

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 3 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum