Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gros problème si on a un chien : les vacances !

+64
snoopy14
* Emilie *
kat01
cilou511
CherryLou
mathildeaimesonloulou
Moomine
ebene83
AshraKyson
Aku
Tenshiyo
scheherazade
lilougucci
Zagrou
profusion
coco4418
-Kiki-
Marie-Daïna-Lily
Gaelle&Grizly
deppa
Gally1308
ange noir
Dogsy
nouchev
martine lemoine
Darhya
salamandre
maisonriante
mellys34
do
avalon & sade
Easy life
Alexia & Lydie
luc73
aline
Enya85
Zarkava
chris53
Alambre
aillio54
pattounes
Darwin
laika100
sylvie13
matwe72
christelle68
christianethibault61
margzai
lavegetarienne33
narcose
-Claire-
albachiara06
specimen57
Fidji'mom
kennel ba'kita
JAVAFOLIE
zangra
BA
Gustave
Onyssius
Sab05
ingrid55
sylviane.h
Oly88
68 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  christianethibault61 Lun 23 Avr 2012, 22:59

mais nos chiens sont attachés et en terrasse un chien entre nous deux couché et qui est très sage je ne vois pas qui il peut déranger, à part de mauvais coucheurs et j'entends encore un propriétaire d'hotel restaurant à <cavalaire> nous disant lors de notre arrivée avec notre chienne boxer "c'est un plaisir votre chienne on ne l'entend pas de la journée et ma foi je préfère un chien comme elle que certains clients qui se comportent comme des cochons brulent la moquette et partent sans payer"
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 23:08

Nan mais je parlais pour la plage parce-que si des gens ont peur des chiens , il déserterais la plage surtout en voyant un boxer ou un bullmastiff qui sont de gros chiens (sans te vexer Wink ) . Wink

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  avalon & sade Mar 24 Avr 2012, 09:40

de toute façon, emmener un chien sécher toute la journée à la plage, n'est pas une bonne idée non plus!!

les plages interdites aux chiens si tu y va le soir ou tôt le matin, ça passe généralement, et la journée, perso, ils restent au frais dans le mobil-home ( clim obligatoire avec les chiens pour moi).

pour l'étranger, bien se renseigner avant de la legislation en vigueur (ex: les amstaff même lof, sont interdit en UK, les staffies pourtant non catégorisés en france, le sont en espagne, donc museliere etc)

sans parler des quarantaines.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  do Mar 24 Avr 2012, 10:12

tous mes chiens sont toujours partis avec nous en vacance en camping, je n'ai pas souvenir d'un refus.
Pour nous le + gros soucis a toujours été l'attente pendant une visite ou un ciné. Du coup depuis qu'on a un pick up, ça va bien mieux. le chien est à l'ombre, pas de soleil qui tape sur les vitres, il peut bouger sans renverser la gamelle d'eau.
Et pour les plages, ma foi, pas de gros soucis, on n'aime pas ça Very Happy
Et si on ne peut pas enmener le chien, mon fils prend la relève .
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  christianethibault61 Mer 25 Avr 2012, 20:36

Bein je pensais pas à gros pépère, de toutes façons il aime pas la plage ni la chaleur, mais d'une expérience avec la teckel de ma soeur, avec une maison les pieds dans l'eau et la police municipale voulait verbaliser alors que la tite bête était assise sur les marches de la terrasse, donc pas sur le domaine publique, si c'est pas de la con..... ça c'est quoi ? et quand je vois des personnes enterrer les couches, les cigarettes et les crottes de leurs gosses dans le sable, là je me dis qu'il y a deux poids et deux mesures ! perso je n'ai jamais enterré les crottes de mes chiens sur la plage, donc les abus sont où ?!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  mellys34 Sam 05 Mai 2012, 17:41

avant je partais en camping avec mes 2 bulettes Very Happy et maintenant c'est encore mieux, nous sommes aller habiter en vacances Laughing comme ca c'est reglé
mellys34
mellys34
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Béziers
Mon chien : Donuts, Bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty vacances avec les chiens

Message  maisonriante Dim 20 Mai 2012, 20:53

voir www Vous pouvez emmener votre chien


Dernière édition par chris53 le Dim 20 Mai 2012, 22:10, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))
maisonriante
maisonriante
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56

http://www.maisonriante.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty vacances

Message  salamandre Mar 22 Mai 2012, 06:30

Quand à moi soit je pars en gite, sur le bon coin l'année dernière en tapant gite avec animaux, soit j'ai la maman d'une amie qui vient s'installer chez moi; elle est elle même propriétaire d'un gros chien (bouvier bernois) celà lui fait 2 semaines des vacances à la campagne (elle vit en appartement).
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Darhya Mer 23 Mai 2012, 13:07

On a toujours eu au minimum deux chiens, on partait à une ou deux voitures pour loger tout le monde. On est allés à l'étranger avec les chiens, si vraiment souci il est arrivé qu'ils dorment dans la voiture et on se relayait la nuit pour surveiller qu'il n'y ait pas de souci voire dormir avec eux. Il n'y a que pour le Royaume-Uni que nous avions laissé les chiens à la famille.

Maintenant, c'est les vieux chez pépé mémé et jeunes en vacances. On a toujours emmené deux voire trois chiens partout, jamais aucun souci, ni hôtel, ni camping. Mais maintenant je pars rarement et sinon, chez la famille/amis ou dans leur appartement de vacances comme ça pas de souci pour les animaux (parce que 2 chiens ça passe mais 2 chiens, 2 lapins et surtout plusieurs rats ça passe bien moins bien).

Concernant les plages, les miennes n'y vont qu'une fois détendues et toujours des sachets au cas où il y aurait un accident et seulement tôt le matin ou tard le soir (plage interdite aux chiens de 9h à 19h de mémoire là où je vais).
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  martine lemoine Dim 17 Juin 2012, 21:47

Bonsoir,

j'ai deux chiens golden et malinois et un chat. pour les vacances je passe par des associations (faciles à trouver sur internet) qui envoient un couple de retraités chez moi pour environ 120 euros la semaine
je fais cela depuis 8 ans. c'est trés sérieux, les personnes présentent toutes les garanties voulues, elles gardent la maison et les animaux. tout ce qu'il y a à faire est précisé dans le contrat et je dois dire que plusieurs couples sont devenus des amis.
ils arrivent la veille pour faire connaissance et repartent le jour ou le lendemain de notre retour.
pour eux, ils ont l'avantage d'etre logés et de pouvoir visiter la région de leur lieu de garde. c'est vraiment super je le conseille vivement

martine lemoine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 70
Localisation : provence
Mon chien : vénus malinoise 8 ans et djoly golden 3 ans
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  nouchev Dim 17 Juin 2012, 22:26

J'en ai qu'un pour le moment donc pas trop de soucis.
Je fais des "échanges" avec mon père. Si je dois partir, il garde mon gros et s'il il part je garde son chien en échange Smile
Mais je préfère me priver de vacances (ce que je fais cette année) et être tranquille avec mon loup, plutôt que de le laisser. i
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Dogsy Dim 17 Juin 2012, 23:16

On part pas... Ou je les confie dans la famille. Mais c'est rare...

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  ange noir Dim 17 Juin 2012, 23:28

Avant , je faisais garder ma chienne par une amie , mais avec le deuxième qui a un caractère particulier , ben , je préfère ne pas le confier pour ne pas prendre de risque , et hors de question de les mettre en pension dans un box, donc je partirai avec eux , ou pas .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Gally1308 Dim 17 Juin 2012, 23:35

Pour ma part, je l'attache au bord de l'autoroute et je le récupère à la fin des vacances.

(Humour NOIR bien évidemment! Evil or Very Mad )


plus sérieusement, je pars toujours où je peux aller avec mon chien. Les rares fois où je les laisse en pension c'est lorsque je pars à l'étranger (afrique du sud) voir la famille. 1 fois tous les 5 ans...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  ange noir Dim 17 Juin 2012, 23:37

Gally1308 a écrit:Pour ma part, je l'attache au bord de l'autoroute et je le récupère à la fin des vacances.

(Humour NOIR bien évidemment! Evil or Very Mad )


plus sérieusement, je pars toujours où je peux aller avec mon chien. Les rares fois où je les laisse en pension c'est lorsque je pars à l'étranger (afrique du sud) voir la famille. 1 fois tous les 5 ans...

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Laughing
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Gally1308 Dim 17 Juin 2012, 23:41

ange noir a écrit:
Gally1308 a écrit:Pour ma part, je l'attache au bord de l'autoroute et je le récupère à la fin des vacances.

(Humour NOIR bien évidemment! Evil or Very Mad )


plus sérieusement, je pars toujours où je peux aller avec mon chien. Les rares fois où je les laisse en pension c'est lorsque je pars à l'étranger (afrique du sud) voir la famille. 1 fois tous les 5 ans...

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Laughing

Attends c'est super pratique!!! Au pire, des gens viennent l'enlever du bord de la route et on t'appelle pour te dire qu'il est dans un refuge, nourris logé!

Non plus sérieusement, grosse pensée aux futurs loulous qui, comme tous les ans, vont se retrouver abandonnés aux vacances... Les gens n'ont pas d'âme... No
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  deppa Lun 18 Juin 2012, 00:00

J'ai attendu avant de prendre chien que mes parents soient ok de me le prendre pour les vacances. Donc il se fait une semaine de vacances par année promener par tout les voisins de mes parents lorsqu'ils travaillent.

Cette année je devais partir 10 jours en juillet mais tout compte fait les vacances sans chien ben sa m'ennuie. Donc se sera 4 jours pour aller voir de la famille à paris puis je rentre pour de longue ballade avec mon chien. Very Happy Je dois dire que je ne suis pas grand voyage et que franchement j'ai pas encors profiter de tout les coins à promenade de ma région.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Gaelle&Grizly Lun 18 Juin 2012, 13:29

maisonriante a écrit:voir www Vous pouvez emmener votre chien

La vache!! C'est exactement le secteur où on cherchait à prendre des vacances cet été!!
On a fini par trouver, mais je garde ton lien.
Gaelle&Grizly
Gaelle&Grizly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)
Mon chien : Hawaï (berger australien)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Marie-Daïna-Lily Mar 19 Juin 2012, 13:27

martine lemoine a écrit:Bonsoir,

j'ai deux chiens golden et malinois et un chat. pour les vacances je passe par des associations (faciles à trouver sur internet) qui envoient un couple de retraités chez moi pour environ 120 euros la semaine
je fais cela depuis 8 ans. c'est trés sérieux, les personnes présentent toutes les garanties voulues, elles gardent la maison et les animaux. tout ce qu'il y a à faire est précisé dans le contrat et je dois dire que plusieurs couples sont devenus des amis.
ils arrivent la veille pour faire connaissance et repartent le jour ou le lendemain de notre retour.
pour eux, ils ont l'avantage d'etre logés et de pouvoir visiter la région de leur lieu de garde. c'est vraiment super je le conseille vivement


Une adresse net?...

Marie-Daïna-Lily
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 59
Localisation : BETTON ( 35)
Mon chien : DAÏNA-LILY... DIWAN.. PITCHOUNE , ENZO,Abi ,Elvis et Elton

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  -Kiki- Mar 19 Juin 2012, 18:14

pour moi à la base c'ets ma marainne qui garde ma chienne et en échange on lui garde la sienne. Et enfin de compte il finissent tous chez ma grand-mère, elle rale à chaque fois et dit qu'on l'en....quiquine avec le chien, mais à chaque fois elle la prend et on retrouve notre chienne toute bichonner avec des chouchous Mdr

-Kiki-
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  coco4418 Mar 19 Juin 2012, 19:01

Nous on les enmène quand des amis nous prettent un terrain ou une maison cloturés, sinon on fais gardé le "gros" par mes beau-parents et il nous le rende avec 5-6 kg de plus en 1 semaine.
Et la "petite" on l'enmène partout, je ne m'en suis jamais séparée depuis que je l'ai, et si un jour il fallait la laissé se sera en pension car elle fugue dès que je la laisse quelquepart (hors à la maison) sans moi, même pour quelque heures.
coco4418
coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : vendée (85)
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  profusion Jeu 19 Juil 2012, 09:19

Pensions ou chez mon père selon la confiance que j'ai en SON humeur ! Sachant qu'il est mon voisin, il pourrait un peu plus s'investir mais dès fois, j'ai plus confiance en la pension de l'éleveur que mon père !

Sinon une pension 100€ +/- / semaine par grand chiens.

Donc, j'imagine les grandes familles, ca monte facile à 500€ la semaine !

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Zagrou Jeu 19 Juil 2012, 10:23

Ben pour ceux que ça intéresse moi je garde vos bébètes pour 70euros la semaine, petit ou grand! Very Happy
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  lilougucci Jeu 19 Juil 2012, 22:24

christianethibault61 a écrit:donc je vais répondre pour la France, la loi interdit désormais d'interdire les animaux de compagnie pour les locations saisonnières, (sauf chiens catégorisés) par contre il peut t'être demandé une participation financière supplémentaire.
à toi de veiller à ce que ton animal ne cause ni gène ni nuisance.

Y'a des camping qui limite au kg du chien genre pas plus de 6kg..

Nous on part avec gucci pour la premiére foi, j'avou que je stess un peut a tous vous lire ^^ personne ne part en vac avec les chien j' ai l'impression :s
lilougucci
lilougucci
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 33600 pessac
Mon chien : gucci _ boxer

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! - Page 4 Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum