Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

+23
Anne-Lise
lacie
brithany
nemow
chris53
Aku
Pimousse'n'Gaya
liozzz
kevinou
christelle68
Gwendid
SophieTG
*Aurélie*
ElectraOne
Darhya
Enya85
Alissia
mrusso
Nikita51
Anay
nicole30620
Asaeli
Gally1308
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  kevinou Jeu 03 Mai 2012, 20:31

bonjour je regarde sur zoo+ les taste of the wild sont à un tarif très interessant mais les orijen sont eux assez chères !
mais je ne trouve pas de gamme puppy chez taste of the wild sur zooplus ou prenez vous les votre?
kevinou
kevinou
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Jeu 03 Mai 2012, 21:04

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Taste-of-the-wild-high-prairie-puppy-chiot/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al117ma13m3.html
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  kevinou Jeu 03 Mai 2012, 22:06

merci pour le lien.
sur les croquette puppy il est préciser convient aussi au adulte et sur les croquettes adulte il est précisé convient au chiot alors je suis hésitant sur la gamme à commander adult ou puppy?
a priori la difference ce joue sur le taux de proteine et les fibres en plus grand nombre pour l'adulte.
kevinou
kevinou
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Jeu 03 Mai 2012, 22:17

tu peux leur écrire!! le type qui m'avait répondu est charmant...... il répondra à tes questions
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  kevinou Jeu 03 Mai 2012, 22:25

merci je vais les contacter de suite pour avoir plus d'info
kevinou
kevinou
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  kevinou Ven 04 Mai 2012, 14:47

le vendeur me dit que vu l'age de mon chiot je peux partir sur la gamme adulte.
ensuite il me conseille plutot de partir sur la gamme gosbi.
je lui demande plus de precision car gosbi n'est pas entierement sans céréales (riz) et voici sa réponse :

"Moi je donne du Gosbi à mes chiens , ce n'est pas toutes les céréales qu'il faut éviter , mais principalement le blé et le maïs qui sont , il faut le dire , largement utilisées par la majorité des marques .
De toute façon il faut une source d'hydrate de carbone dans la croquette et sur le terrain, le riz du Gosbi (qui est la seule source d'hydrate de carbone de cette référence) permet d'obtenir une bien meilleure qualité de selle que la patate douce du Taste of the wild , autre point non négligeable, le Gosbi contient des chondroprotecteurs à de bons taux (glucosamine et chondroitine) , complètement absents de Taste of the wild.
En résumé Taste of the wild est un excellent produit , mais GOSBI est un poil au dessus , surtout au niveau qualité des selles qui est votre souci du départ , il me semble ?? , le tout pour un prix plutôt inférieur , sac de 15 kg en Gosbi , 13.6 en Taste of the wild.
Le site vend les deux produits mais moi je ne suis pas commercial, uniquement nutritionniste , quelque soit votre choix , vous aurez un bon produit , meilleur que celui que vous utilisez à ce jour,mais vous aurez compris ou va ma préférence ! "

kevinou
kevinou
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 04 Mai 2012, 15:37

J'étais aux acana , mais vu les problemes via le fournisseur importateur, on a un mal fou a obtenir un paquet de croq' puppy, je suis donc passé aux gosby puppy il a y un mois et demi.
Je dirais juste génial, niveau poils, selles, encore mieux que les acana,
appétence, un chouilla moins bien je trouve ( enfin le comportement de pepette me fait penser que ... ^^)

Pour ce que ton contact a dit, c'est juste au niveau de la compo des croquettes. et le riz est à choisir, beaucoup mieux que le blé ou le mais.

par contre attention ! les Gosby puppy ressembles à des nesquiks , les croq' sont trés petites et rondes, si ton chien ne prend pas le temps de macher, cela va faire comme la mienne, a chaque repas elle s'en coince une et est obligé de tousser, parfois jusqu'à essayer de vomir pour deloger la croquette coincée...
cela a fait la meme chose avec la chienne d'une amie recement..
je mouille les croquettes à l'eau chaude qu'elles ramolissent avant de lui donner, en attendant de passer d'ici peu à une croquette adulte peut être d'une autre marque je ne sais pas encore
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 04 Mai 2012, 16:56

il m'a fait sa pub pour gosbi aussi!!! mais j'ai tenu bon!!! taste of the wild chez moi.... je n'ai pas confiance dans les produits alimentaires espagnols..... je connais un fournisseur de croquettes qui m'a parlé des conditions de fabrication en espagne et des bidons de pesticides qui traînent aux abords des "fermes bio";.... ça fait froid dans le dos!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  christelle68 Ven 04 Mai 2012, 17:18

je viens de recevoir mes sacs de Taste of thé Wild, je ne les ouvre pas tout de suite car j'ai encore des anciennes croquettes ... est ce qu'il y a des gobelets doseurs à l'intérieur ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 04 Mai 2012, 17:23

non pas de gobelet doseur!!! il faut peser!! on se trompe facilement de 10gr avec le godet et à la fin du mois, on se retrouve avec un chien en surpoids Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Asaeli Ven 04 Mai 2012, 20:02

Gally1308 a écrit:Et bien pour Gally, fini les selles molles. Un peu d'argile verte dans la gamelle une journée et tout est redevenu normal!

Coucou,

Dis Gally peux-tu me dire comment tu administres l'argile verte à ton choit dans la gamelle s'il te plait, car cela m'intéresse fortement pour le mien qui est une vraie usine à gaz! Very Happy

Merci d'avance!
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 04 Mai 2012, 22:52

tu achètes en pharmacie de l'argile verte ventilée.... ça se présente comme du "talc vert" tu saupoudre une cuillère à café dans la gamelle à tous les repas jusqu'à ce que tout redevienne normal
en général, les chiots sont des usines à gaz et puis ça passe.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  kevinou Sam 05 Mai 2012, 13:46

croquette Taste of the wild commandé via nourricommelanature.
ou je pense qu'il doit faire sa pub pour gosbi car cette marque leur a confié la distribution exclusive de sa gamme super premium pour la France.
donc au vu de la quantité qu'ils doivent ils ont je pense une marge enorme sur ce produit.
merci pour vos conseil je vous tiens au courant de la transition.
kevinou
kevinou
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Aku Sam 05 Mai 2012, 23:12

Ici mon petit loup vas commencer sa transition des RC vers les Origen. J'ai hâte de voir les résultats Smile
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 10:14

kevinou a écrit:bonjour je regarde sur zoo+ les taste of the wild sont à un tarif très interessant mais les orijen sont eux assez chères !
mais je ne trouve pas de gamme puppy chez taste of the wild sur zooplus ou prenez vous les votre?
jusqu'à il y a peu, la gamme puppy n' existait pas, tu peux largement donner les autres gammes adultes sauf saumon qui semble excessive en cendres et en Ca pour un chiot.
gosbi ne vaut pas Taste of the wild, j'en reviens pas que l'on puisse lire que c'est au moins aussi qualitatif (juste depuis les nombreuses ruptures qui ne devraient plus avoir lieu car une nouvelle usine pour Taste of the wild va être construite vu son succès) !

Aku a écrit:Ici mon petit loup vas commencer sa transition des RC vers les Origen. J'ai hâte de voir les résultats Smile
fais une très longue transition car là tu passes à l' extrême et ton chien va avoir besoin de temps pour s'adapter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Asaeli Dim 06 Mai 2012, 17:34

Coucou,

Merci Nicole pour le conseil c'est gentil Smile

Par contre là je baisse les bras, je suis à 50% Orijen et 50%RC junior depuis déjà 2 semaines, et début de transition il y a de cela déjà un mois, et les selles sont moches quand pas liquides (même avec adjonction de riz super gluant qui a absorbé l'eau de cuisson) et des gaz vraiment immondes (à en avoir la nausée) en permanence.
J'ai pas moins de selles qu'avec les RC et elles ne se ramassent pas 1 fois sur 2 ce qui est assez problématique car je suis en ville et donc CONTRE les trottoirs dégueulasses.

J'aurais bien aimé le passer à Orijen, mais faut que je me fasse une raison... il ne les supporte pas du tout. Du coup j'ai annulé ma commande de 7kg de croquettes car la situation digestive de mon chiot est loin de s'améliorer.

Donc je repasse avec regrets sur RC, et ça me fait "mal" de payer si cher pour de la m...

Enfin tant pis c'est comme ça.

Bon courage pour vos transitions vers une croquette meilleure Very Happy
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Gally1308 Mer 09 Mai 2012, 10:39

Asaeli a écrit:Coucou,

Merci Nicole pour le conseil c'est gentil Smile

Par contre là je baisse les bras, je suis à 50% Orijen et 50%RC junior depuis déjà 2 semaines, et début de transition il y a de cela déjà un mois, et les selles sont moches quand pas liquides (même avec adjonction de riz super gluant qui a absorbé l'eau de cuisson) et des gaz vraiment immondes (à en avoir la nausée) en permanence.
J'ai pas moins de selles qu'avec les RC et elles ne se ramassent pas 1 fois sur 2 ce qui est assez problématique car je suis en ville et donc CONTRE les trottoirs dégueulasses.

J'aurais bien aimé le passer à Orijen, mais faut que je me fasse une raison... il ne les supporte pas du tout. Du coup j'ai annulé ma commande de 7kg de croquettes car la situation digestive de mon chiot est loin de s'améliorer.

Donc je repasse avec regrets sur RC, et ça me fait "mal" de payer si cher pour de la m...

Enfin tant pis c'est comme ça.

Bon courage pour vos transitions vers une croquette meilleure Very Happy

Coucou Asaeli,
désolée de ne te répondre que si tard. Pour l'argile, tu peux aussi la mettre dans l'eau de ton loulou. ça n'a pas de gout, et ça permettra de couvrir estomac et intestins avant que le passage des croquettes ne se fasse. A noter qu'il ne faut jamais mettre l'argile dans une gamelle en fer, ça risquerait d'annuler ses effets.
Pour Gally, j'ai mis 2 cuillères à soupe d'argile en pâte (je n'avais que ça sous la main) dans sa gamelle d'eau (taille d'un grand saladier). Je ne l'ai fais qu'une fois, depuis tout est réglé. Moins de gaz (je ne dirais pas qu'il n'y en a plus car comme dit pus haut, les chiots sont des usines à gaz!) ni de selles molles.
S'il te reste des Orijen, retentes peut-être le coup avec l'argile dans l'eau de boisson. Et sinon, ne baisses pas les bras, essayes peut-être les Taste of the Wild?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  chris53 Mer 09 Mai 2012, 11:19

Asaeli a écrit:

Donc je repasse avec regrets sur RC, et ça me fait "mal" de payer si cher pour de la m...


je ne retiens que cette phrase qui me fait bondir !!!

Combien de générations de chiens ont été élevés au RC,Eukanuba,proplan etc sans aucun probleme et avec des résultats plus que probants ???

Arrive un moment où il faut aussi relativiser !!!

Quel recul avons nous sur ces "nouvelles croquettes" ?

Alors certes il n'y a pas de céréales mais cela signifie t'il que tout soit nickel j'en doute !!!

A chaque chien sa croquette et ça faut peut etre se le rappeler
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  SophieTG Mer 09 Mai 2012, 12:49

chris53 a écrit:
Asaeli a écrit:

Donc je repasse avec regrets sur RC, et ça me fait "mal" de payer si cher pour de la m...


je ne retiens que cette phrase qui me fait bondir !!!

Combien de générations de chiens ont été élevés au RC,Eukanuba,proplan etc sans aucun probleme et avec des résultats plus que probants ???

Arrive un moment où il faut aussi relativiser !!!

Quel recul avons nous sur ces "nouvelles croquettes" ?

Alors certes il n'y a pas de céréales mais cela signifie t'il que tout soit nickel j'en doute !!!

A chaque chien sa croquette et ça faut peut etre se le rappeler

oui je pense qu'il faut pas etre extrémiste à ce point, c'est une question de choix personnel.
dans 10 ans on nous dira que les céréales c'est moins grave que la patate douce ou un autre élément....

Regarde ce qui se passe avec le colorant cancérigène ca fait des années qu'il y en a PARTOUT (notament dans le coca).
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Asaeli Mer 09 Mai 2012, 19:47

Bonsoir,

@Chris, ben quand tu regardes les ingrédients, c'est quand même pas tip-top... donc je dis ce que j'en pense voilà ça n'engage que moi. Le rapport qualité/prix est quand même LOIN d'être génial...faut enlever les œillères, après chacun fait ce qu'il veut.
De toute façon j'ai dit à l'éleveuse que j'avais essayé de changer de croquettes à mon avis je vais me faire flinguer hihihi.

@SophieTG, voir réponse pour Chris Very Happy
Ça tombe bien le Coc* j'en bois jamais...De toute façon si on savait vraiment ce qu'on a dans la nourriture même humaine, on ne mangerai plus rien.

@Gally, pas de soucis pour le délai de réponse, on fait ce qu'on peut hein Smile
Je repasse le petit sur du "traditionnel industriel" rien qu'en 3 jours en augmentant le rapport RC/Orijen (3/4 et 1/4) son transit va beaucoup beaucoup mieux, les Orijen doivent être trop riches pour lui ou il y a je ne sais quoi dedans qui ne lui convient pas, et je n'ai pas envie d'insister.

C'est quand même bien galère de trouver LA croquette idéale.
Quand à la chatte elle fait quasiment la grève de la faim depuis qu'on lui a mis du Orijen aussi...et dire qu'elle est pas vraiment grosse de base ça commence à me stresser.

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  christelle68 Ven 11 Mai 2012, 10:21

je suis en pleine transition Proplan/Taste of the wild,actuellement ils ont une ration moitié/moitié ...

pas de problème de diarrhée, des selles bien "moulées" et surtout ce qui me surprend le plus c'est que d'habitude mes chiens réclament à l'heure des repas, ont à l 'impression qu'ils ont toujours faim et depuis qu'ils ont ses nouvelles croquettes ils semblent rassasiés .... et pâtissent même à finir la gamelle ....

à voir donc ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nemow Lun 14 Mai 2012, 15:38

j'ai utilisé les croquettes taste of the wild puppy pour Také et il a vraiment apprécié lui qui ne mangeait pas les autres... je suis très contente du résultat. Par contre j'ai fait une transition assez longue pour qu'il supporte bien le changement et franchement c'est top ! là je vais passer aux taste of the wild adulte =)
nemow
nemow
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Allaikha's G'Takegawa, Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  brithany Lun 14 Mai 2012, 16:55

Catarthes a écrit:Mon chien est au Dog lovers gold depuis qu'il est chez moi soit, depuis ses deux mois. Super croissance, il a pris en large, en haut et en long en même temps. Ma boboss elle a été au royal canin pendant sa croissance et elle a pas grandi pareil (d'abord en hauteur comme un p'tit poireau, toute fine, et ensuite elle s'est un peu élargie). J'ai juste été obligée de complémenter pour les ligaments de mon chien, mais ça c'est parce que la race est lourde (d'ailleurs l'éleveuse qui nourrit au cru complémente aussi), pour une beauceronne je ne pense pas que ce soit utile.

Le Dog lovers gold est moins cher que orijen. Mais changer de marque trop souvent c'est pas top non plus vu que tu as déjà commandé les orijen.

Ma chienne de 8 ans élevé au Rc a grandit comme un poireau. Gueule d'amour à toujours connu Dog Lovers Gold avec de la viande cru depuis le ventre de sa maman. C'est un chien qui a une croissance lente, une belle ossature, costaud un beau poil. D'ailleur demain visite chez l'ostéo, homéopathe pour voir ce qu'il pense de mon petit meck

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Encore un doute...

Message  Gally1308 Mer 16 Mai 2012, 20:51

Oui, oui oui, je sais nicole, j'ai le top du top avec Orijen, mais quand même j'ai un doute...

Après mûre réflexion, je doute un peu de la composition d'Orijen. Je viens de regarder la nouvelle formule des TOW puppy qui est sorite il y a peu. Les différences sont assez remarquables je trouve...
Notamment sur :
- le taux de protéines : 38% chez orijen, 28% chez TOW
- les composants des croquettes. Beaucoup moins d'ingrédients chez TOW, surtout moins de composants végétaux : pois, pomme de terre, patate douce, chicorée, réglisse, souci, fenouille, menthe, etc...

J'ai en faite peur que les Orijen soient trop protéinées... Et j'aimerais tenter les TOW puppy qui n'étaient pas sorties au moment de ma décision de changement de croquettes. J'apprécie aussi le fait qu'il y a des composants de poissons chez TOW...

Pour ce qui est de la santé du loulou, puisque le principal intéressé c'est quand même lui, poil impec', selles plus ou moins moulées et foncées, gaz nauséabonds +++ (c'est un chiot...), et haleine laissant à désirer depuis quelques semaines. Sûrement dû au changement des dents...

Que feriez vous à ma place? Pensez vous que les TOW pourraient convenir à un beauceron de 5mois? Je rappel que ce choix n'est absolument pas financier mais je me soucis de la croissance du loulou et surtout de ses reins, ses yeux, son coeur et son foie (se sont les organes qui prennent le plus en cas d'excès de protéines)...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 5 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum