Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

+23
Anne-Lise
lacie
brithany
nemow
chris53
Aku
Pimousse'n'Gaya
liozzz
kevinou
christelle68
Gwendid
SophieTG
*Aurélie*
ElectraOne
Darhya
Enya85
Alissia
mrusso
Nikita51
Anay
nicole30620
Asaeli
Gally1308
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Darhya Mar 27 Mar 2012, 20:51

Je viens de commander et de recevoir des sacs pour chiots sur nourrir comme la nature (commande passée jeudi soir et reçue hier après-midi). Comme ça j'ai de la réserve pour quelques mois (enfin avec 2 sacs d'avance par chien, ils ne sont pas prêts de mourir de faim XD).

Pour le fait de croquer, la petite a croqué les Burns mais avale tout rond les TOW, Bag croque à peine les Bento maxi (grosses croquettes) et pas du tout si plus petites et elle s'étouffe donc pas trop le choix.

Les TOW de gamme adulte sont aussi petites ou est-ce qu'il y a de grosses croquettes ?
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  ElectraOne Mar 27 Mar 2012, 21:08

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard mais en me renseignant, j'ai appris que ma puce (toujours chez l'éleveur...pfff) mange des RC mini junior (bon c'est un teckel kaninchen de 1,17 kgs) .. donc je me dis que je pourrais changer de marque et aller vers les croquettes sans céréales.

Je vois que les premiers sacs font plus de 13 kgs... pas moyen d'avoir une échantillon ? Car changer est compliqué et si elle ne les aime pas, je fais quoi des 12 kilos restant ? et surtout, en lisant vos messages, apparemment pour les autres marques (TOW) les croquettes sont minuscules, mais les autres ne sont pas trop grosses ? vu la taille de mon poids plume.

Mon york (pas un mini) avait parfois du mal avec certaines marques (spéciales pour chien ayant eu des calculs) car la taille des croquettes était énorme..

Sinon Nicole, tu commandes des Gold.. (je suis pas allée sur leur site), j'ignore si ils livrent dans ma région, mais comment se passe une livraison? car je travaille. Par contre, la livraison, c'est super pratique j'avoue !

Donc, je continue mes recherches, le coup des croquettes trop protéinées, ce sont des carnivores, mais bon c'est pas facile Wink

Merci Gally et Asaeli pour avoir lancé le sujet, on est toutes à se poser la même question Very Happy
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Asaeli Mar 27 Mar 2012, 21:50

Bonsoir,

C'est Gally qui a lancé le sujet je n'ai fait que lui emboiter le pas, mais effectivement je pense que pas mal de propriétaires consciencieux se posent la question d'une bonne (meilleure) nourriture pour chien (et/ou chat).

Je viens de faire un tour sur le site Nourrir Comme La Nature (que je ne connaissais pas, donc merci pour ce lien Very Happy ) et je pense que je vais me laisser tenter par la marque Gosbi (produite en Espagne) car : ils font du puppy (normal et mini) et de plus on peut commander des échantillons!!!
Ceci dit plusieurs marques sur ce site proposent cette formule, ce qui tombe bien car je voudrais du plus naturel pour mon chien et pour ma minette (et madame est archi-difficile, en plus c'est un tout petit appétit...).

(Parenthèse HS) Je ne pense pas que ce soit un phénomène de mode...je pense qu'après la prise de conscience ces dernières années sur la nourriture humaine (et sa piètre qualité!), la nourriture animale prend le pas...
Pour moi c'est une tendance de fond, enfin pour ceux qui veulent y mettre le prix, car toutes les personnes que je connais achètent leur croquettes en supermarché... No

Et puis merci pour les témoignages sur les changements de croquettes, ce n'est pas négligeable aussi si le nombre de selles est diminué cela veut dire que le système digestif travaille moins. Avec mon bébé boston j'en suis a minimum 3 en général 4 à 5 par jour, et ce n'est pas toujours facile à gérer!

Je vous tiendrai au courant de ce changement de croquettes en attendant il faut que mes stock RC (pour le chiot) et PP (pour la chatte) diminuent un peu.

Merci beaucoup pour tous vos précieux avis! Bravo

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Gally1308 Mar 27 Mar 2012, 22:13

Dahrya, désolée, je ne peux pas t'aider pour la taille des TOW...

ElectraOne, j'ai suivi tes posts à propos de ta teckelette!!! Elle est beeeelllleee!!!!!!! Et le prénom est superbe! Tu as très bien choisi! Je comprends ton impatience, j'étais pareil que toi encore mi février!!!
Pour ce qui est des croquettes, je pense que dans une premier temps tu devrais au moins prendre un sac de RC mini junior pour continuer dans la lancée et ne pas trop la perturber. dès le début. Même si tu fais une transition, il vaut mieux éviter de tout bouleverser dès le début (nouvelle maison, nouvelles têtes, etc...). Pour ma part, mon loulou est à la maison depuis 1 mois et j'ai songé à changer ses croquettes seulement maintenant histoire qu'il s'habitue bien à sa nouvelle vie d'abord.
après pour les tailles de croquettes, je ne pourrais pas te dire. Je sais qu'il en existe pour petit chien en croquettes sans céréales, mais pour ma part j'ai commandé les Orijen Puppy large breed et comme elles sont faites pour les gros chiens, je pense qu'elles seront assez grosses. Je te dirais la taille des croquettes dès que je les aurais.
Après je suis d'accord que ça fait bizarre de commander un sac de 13kg pour un essai... je croise les doigts pour que ça lui plaise...
Et une idée me vient en tête, au début pour ta puce, tu peux humidifiez les croquettes, elles seront plus faciles à macher... ça aussi je l'ai fais pour mon ptit loup qui gobait ses RC. Maintenant il en croque 1 sur 2...


Asaeli, je trouve aussi hallucinant le nombre de personnes qui achètent des croquettes de supermarché pour leur chien. Quant au phénomène de mode, je suis tout à fait d'accord avec toi, nous prenons conscience que ce qu'on donne à nos loulous n'est pas super, par contre, ce qui me dérange, c'est le côté marketing... Mais bon, on n'y échappe pas... lol Smile

En tous cas, merci à toutes pour votre aide, vos conseils et vos petites idées, par-ci par-là! Bravo



Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  ElectraOne Mar 27 Mar 2012, 22:53

Merci à vous deux !! Merci Gally pour les compliments, oui heureusement que j'ai vu une vidéo, car on dirait un faux Laughing

Oui, je compte bien lui commander son sac de RC (elle aura effectivement beaucoup de changement à intégrer). Pour mes chats, je peux pas changer, j'ai essayé, ils n'aiment qu'une marque (Ultima) et deux parfums uniquement. J'ai essayé plusieurs autres marques, mais impossible. Bon leur poil est superbe, selles aussi et jamais malades !

Oui, treize kilos c'est pas rien ! Tu me diras pour la taille des croquettes ! Je voulais regarder pour l'autre marque avec gold ... panique mon chat qui saute sur le clavier Mdr

C'est en lisant les témoignages sur le nombre de selles par jour ! La whippet de ma mère (qui commande quoi ? des gros sacs de 17 kgs) a aussi eu des soucis puis maintenant une fois par jour et magnifiques, c'est vraiment lié aux croquettes.

Je vais retourner sur le site, Asaeli, on était sur le même pour voir les autres marques, super s'ils proposent des échantillons Good



ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Alissia Mer 28 Mar 2012, 08:15

Salut tout le monde !
Alors, 1er retour sur ma commande. J'ai commandé vendredi sur le site Nourrir comme la nature les puppy de chez Taste of the wild.
Colis arrivé hier ! Comme j'étais absente, déposé chez une voisine, donc pour le moment : Good
Je continue un peu mon paquet de RC, et je vous dirais quand j'attaquerai la transition.
Il faut aussi que je vois quelle quantité donner... c'est noté sur le sachet mais pas très clair (et puis j'étais fatiguée Laughing )

En tout cas, livraison très rapide, mais je n'ai pas regardé la taille des croquettes.
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Darhya Mer 28 Mar 2012, 08:42

ElectraOne tu es d'où ? On peut voir à t'envoyer un peu de croquettes par la poste sinon (quoique vu les fdp, pas dit que ce soit terrible).

Si j'y pense, je ferais une photo de toutes les gammes que j'ai à la maison pour montrer la différence de taille des croquettes à côté d'une pièce.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 12:49

les Taste of the wild sont petites même la gamme adulte mais bcp de morphales en mangent sans pb. je ne connais pas la gamme chiots.
photo trouvée au hasard:
Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Dscn0991q
cependant vous ne trouverez jamais les différences de tailles que l'on trouve chez RC ou PP par exple.

pour l' effet de mode Laughing il va forcément trouver quand tu vas lui emmener le paquet qu'il y a trop de ci et pas assez de ça.
je pense que la qualité des composants est déjà un bénéfice en soi l' absence de mais ou blé aussi car c'est souvent ça qui sort les allergies

le mieux est de constater puis de le dire au véto, constater le bien fait sur ton chien, car combien essayes d'en parler et reparte finalement avec un sac virbac hello

voir même rien dire, je choisis ce que je donnes à manger à mes chiens, basta, le côté marketing altere tout, c'est un trop gros marché les croquettes y a qu'à voir: à les écouter un Labrador mange une croquette un BA une autre et york une chose différente par rapport à un jack mais ou va t on No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Gally1308 Ven 30 Mar 2012, 17:02

Croquettes reçues, je n'ai pu aller les chercher qu'aujourd'hui, mais délai de livraison, 3jours par Wanim*.

Voici donc la taille des croquettes :
-A gauche les Orijen Puppy Large Breed
- Au milieu les Royal Canin maxi junior
- A droite, une pièce de 10 centimes.
Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 2012-019

Les croquettes font la même taille, les Orijen sont plus foncées que les RC... Certainement parce que les Orijen ne sont pas mélangées à des céréales...

J'ai fais le test de cacher une croquette sont chaque gobelet, j'ai laissé Gally sentir, il s'est dirigé vers les Orijen. J'ai mélange les gobelets à plusieurs reprises et il a continué à se diriger vers les Orijen... Est-ce qu'il les préfère ou est-ce que c'est parce que l'odeur est nouvelle? A voir... En tout cas, i en a gouté une et en a redemandé!

Pour ce qui est des quantités conseillées sur le sac pour un chiot de 3mois, on est à 415g pour les RC, et 300 pour les Orijen... Dans a semaine je vais montrer la composition des Orijen au véto et il va me calculer la ration nécessaire. Je vais lui demander de faire un comparatif avec les RC.

Affaire à suivre... hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 30 Mar 2012, 17:22

ton véto en vend, des RC? si oui, ne t'attends pas à des félicitations Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  *Aurélie* Ven 30 Mar 2012, 17:40

Taste of the wild puppy les croquettes font la moitié de la gamme adulte en taille

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Gally1308 Ven 30 Mar 2012, 17:45

nicole30620 a écrit:ton véto en vend, des RC? si oui, ne t'attends pas à des félicitations Mdr
il vend uniquement la les RC véto. Et c'est lui qui m'a conseillé de changer de gamme et de ne pas predre les RC. Il ne connait pas Orijen mais est curieux de voir la compo et ce que ça donne....
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 30 Mar 2012, 17:48

bon point pour lui alors....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Gally1308 Ven 06 Avr 2012, 10:41

Bonjour à tous,
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis un petit bout de temps, ici nous sommes en plein travaux, pas 1 minute pour se poser devant l'ordi... No

Donc, comme prévu, je suis passée chez le véto pour lui faire voir la compo des nouvelles croquettes (Orijen Puooy large breed) et qu'il me calcul la ration avec son super logiciel.
Et bien j'en ressors très déçue... Les nouvelles croquettes seraient trop protéinées à son gout mais pourraient tout de même convenir à mon loulou, mais c'est surtout la ration qu'il me donne...
Besoin du chiot 1817,14 Kcal/jour, soit 538g/jour...
En utilisant les mêmes données, je trouve 478g pour un chien qui fera environ 45 kilos à l'age adulte...

Et forcément, sur le papier, il indique 3 gammes de croquettes, en vente chez lui, qui conviendraient à mon ptit loup dont une vivement conseillée avec 35% de protéines contre 38% pour les Orijen...

Du coup, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, je ne sais pas sur quelles données autres que les composants des croquettes,âge, race et poids du chien sont basés les calculs de son logiciel.

Ceci dit, nous sommes à 1 semaine depuis le début de la transition (durée 15 jours):
- les selles sont toujours homogènes
- nous sommes passés de 4 à 5 selles/jour à 2 à 3 selles / jour
- plus une trace de pellicule dans le beau poil noir brillant de Gally...

Changement de croquettes ou fruit du hasard?
Que pensez vous de tout ça? JE suis perdue et ne sais pas trop quoi en penser... Surprised
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 06 Avr 2012, 10:46

Orijen c'est le top du top, ne change pas!!! les vétos sont trop "catégorisés" pour admettre!!!! comme si , dans la nature, les chiots n'étaient pas nourris à base de protéines !!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Gally1308 Ven 06 Avr 2012, 11:00

nicole30620 a écrit:Orijen c'est le top du top, ne change pas!!! les vétos sont trop "catégorisés" pour admettre!!!! comme si , dans la nature, les chiots n'étaient pas nourris à base de protéines !!!!

Véto/médecin y'a pas plus fermés sur leurs connaissances... heureusement, il y a des exceptions!
Tu me rassures! Après, il y a peut-être moyen de diminuer la dose de protéines en fonction des viandes (une viande blanche est peut-être moins riches en protéines qu'une viande rouge). Mais comme tu dis, dans la nature les chiens ne calculent pas leur taux de protéines...

Et que penses tu de la ration qu'il m'a indiqué? mon loulou a déjà bien du mal à finir les 400 et quelques grammes... 538g c'est impossible! Ou alors je le gave et on le mange à Noël Laughing

Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 06 Avr 2012, 11:07

regarde sur ton paquet; tu as les doses fonction du poids.... et puis si tu n'as qu'un chien, tu peux mettre une grosse dose et le laisser manger ce dont il a besoin (chez moi pas possible!! une gamelle laissée à moitié pleine serait vidée par les autres qui deviendraient vite obèses!!!! les cockers sont des ventres sur pattes qui ne savent pas s'arrêter!!!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Gally1308 Ven 06 Avr 2012, 11:14

nicole30620 a écrit:regarde sur ton paquet; tu as les doses fonction du poids.... et puis si tu n'as qu'un chien, tu peux mettre une grosse dose et le laisser manger ce dont il a besoin (chez moi pas possible!! une gamelle laissée à moitié pleine serait vidée par les autres qui deviendraient vite obèses!!!! les cockers sont des ventres sur pattes qui ne savent pas s'arrêter!!!!)

Pour les doses je me suis basée sur ce qui était indiqué pour la transition.

Et je suis pour les croquettes à volonté, donc petit à petit on y vient, il mange la moitié de sa ration le matin et la finit à coup de petites bouchées par ci-par là dans la matinée. Idem le soir.
Il est beaucoup moins lourd à la fin du repas qu'au début lorsqu'il avalait tout d'une traite. Plus de hoquet non plus...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 06 Avr 2012, 11:24

et les selles sont bien.... donc tout le monde est content!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Alissia Ven 06 Avr 2012, 11:26

nicole30620 a écrit:regarde sur ton paquet; tu as les doses fonction du poids.... et puis si tu n'as qu'un chien, tu peux mettre une grosse dose et le laisser manger ce dont il a besoin (chez moi pas possible!! une gamelle laissée à moitié pleine serait vidée par les autres qui deviendraient vite obèses!!!! les cockers sont des ventres sur pattes qui ne savent pas s'arrêter!!!!)

Flute Nicole, mon cocker est un BA ou un rott déguisé Laughing
En fait, depuis qu'on est passé au Taste of the wild, elle ne finit plus (il reste toujours quelques croquettes).
Par contre, moi je les enlève un peu après, c'est ce que l'on m'avait conseillé.

Pour l'instant j'en suis ravie.
Sinon, je déborde un peu mais j'ai reçu la réponse et les échantillons des Dog Lovers Gold que tu m'avais conseillé. Elle les adore aussi, et leur forme me convient bien en friandise de récompense. Je pense donc acheter les 2.
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  ElectraOne Ven 06 Avr 2012, 11:41

Alissia : super ! toi qui a les deux marques, les dog lovers gold, elles sont de quelle taille ? Je pense les commander pour ma petite Haïku et parfois je les trouve grosses pour sa taille. Les whippet sont comme les cocker, très gourmand ! J'espère que ma teckelette ne sera pas aussi gourmande Wink

Gally 1308 : super pour ton Loulou, diminuer les crottes et faire plaisir à nos loulous ! Des photos !!!!!
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Alissia Ven 06 Avr 2012, 11:58

Electa : On vient de me passer une info sur la compo des Dog Lovers Gold, et finalement, je ne vais pas en commander ... Je réponds quand même à ta question : elles ne sont pas très grosses. Mais pour le moment je n'ai testé que : RC puppy, Taste of the wild, Dog Lovers Gold... et les 3 sont à peu près les mêmes en taille.

Mais je ne peux dire que tu bien des Taste of the wild puppy. Et pour l'instant, c'est validé à 200% Good
Croquettes petites mais qu'Havane mâche bien. Elle met plus de temps à les manger que les RC.
Elle se jette sur la gamelle, mais bien qu'on en mette moins, elle ne finit pas toujours.

Les selles (qui étaient un peu molasses - désolée No ) sont impec.

Voilà pour les détails, sans compter une livraison très rapide.

Un petit bémol : paquet très gros, donc qui dure longtemps quand tu n'as qu'un chien, et pas refermable (système D : pince à linge)

Il faut donc que je prévois un "contenant" à laisser dans la maison et reléguer le gros sac dans le garage, en le fermant bien. J'ai peur que les croquettes finissent un peu humides (vu le temps en plus.... affraid )

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Alissia Ven 06 Avr 2012, 11:59

Pardon, c'est ElectRa ! hello
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  nicole30620 Ven 06 Avr 2012, 13:21

oui, il faut un bidon qui ferme bien pour mettre le sac entamé; et de préférence dans un endroit pas humide pour qu'il ne s'y développe pas de moisissures (invisibles à l'oeil nu) toxiques pour nos poilus
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales pour chiot, nous avons besoin de vos conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum