Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

+34
alexiis
Omerta
haylee2306
CherryLou
-Claire-
Guest
Distraught
sandy8
isolde
romy_dogo
SOFT
Domino
christophe20
lissyfamily
maeva et alexis
ally6italia
christianethibault61
exmembre11
Echantillon
irfavan
Nelly
ROSE29
Tatoo
François
Dellen
Luly
Jamie
Enya85
Dogsy
bouddha81
Mamzelle...
criss
kensha
alex470
38 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Echantillon Mer 14 Déc 2011, 09:35

alex470 a écrit:alors voila j'ai acquis un berger belge malinois elle a maintenan 3 mois et demi et elle est sage ! bien qu"elle commence a faire quelque connerie !
tous a l'heure je lui met ses croquettes comme a mon abitude elle atten que je lui dise de prendre , pas quel s'acharne dessu ( je ne la fait pas attendre une heure env 5 sec )
ensuite une fois le repas fini je me met a laver les sols du carrelage et ma chienne a eu peur lorsque le balais a toucher son tapis et elle est parti en couran me faisan plein de trace ect je suis allai la chercher et l'ai pris par le coup comme fon les maman mais elle a pisser partout , j'ai donc hurler de rage et l'ai scotché a son panier !! elle est reparti en ayant eu peur comme ce fichu balai touche son pannier et j'ai réhurler de plus belle et l'ai repris par le coup et la elle a fait la grosse commission pendant que je l'a porté !!!!! et la je lui et 2 féssé du siécles et je m'en ve ! Attend ce n'est pas du tout une attitude à adopter ! Déjà on ne hurle pas sur un chiot parce que il fait des traces ! Quelqu'en soit la raison ! La ta chienne n'a pas fait une bétise elle a eu peur et en lui criant dessus tu ne fais que renforcer cette peur. De plus es tu au courant qu'un chiot doit tout de même vivre, s'exprimer ? A 3 mois elle est déjà au assis pas bouger au panier etc... Fait lui faire des exercices mais laisse là respirer. Ce n'est pas un robot elle sera mieux dans sa tête plus complice avec toi.

Deux fessés du siècle cela veut dire quoi ? Es tu sur d'être prêt à avoir un chien est ce que tu t'es renseigné avant ? il est vrai que sur le coup on est enervé mais qu'est ce que l'on regrette apres !!!

est ce grave ?? Ce qui est grave ce ne sont pas les fessés bien que je ne comprendrais jamais que l'on tape un chien mais c'est que tu t'énerve à ce point pour rien § lE JOUR OU IL Y AURA UN VRAI SOUCIS que fera tu ? Comment te comportera tu avec ta chienne ?

depuis taleur elle tremblait donc je lui est donné 2 friandises histoire quel soit rassurer aidez moi please!!

Tu dois aller en club et absolument apprendre à parler "chien" ta relation n'est pas très bien partie.
Si t on chiot a peur du balais c'est à toi de lui montrer qu'un balais n'est pas dangeureux pas le jeux.
Ensuite t'a chienne a t elle était bien socilaisé, où l'à tu eu ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 09:37

houlaaaaaaaaaaaaa ifavan Smile je crois que tu en racontes beaucoup et que tu affirmes des choses pas vrai .......... tu viens d'arriver, avec toi aussi, des mauvaises méthodes et tu veux donner des leçons à "côté de la plaque"
https://www.forum-chien.com/t30737-mon-chien-pleure-tous-les-matins


Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 09:45

irfavan a écrit:Faut arreter serieux c'est pas parce que il lui a mis une fessée qu'elle va lui en vouloir toute sa vie....les chiens se situent pas dans le temps.
Laughing vrai et faux ......... vrai en orange; faux en rouge il y a de grande chance pour que la relation soit cassée, que la chienne à certain moment marque en rapport avec ce qu'elle vient de vivre
irfavan a écrit:Mais il est vrai que c'etait la derniere chose a faire, surtout avec ta main qui sert pour faire des caresses normalement.
encore une idée reçu ...... suivant comment c'est fait, le chien n'a pas peur de la main qui vient de lui mettre une claque ......
irfavan a écrit:T'aurais du prendre sur toi et nettoyer les traces qu'elle a laissé, si elle a eu peur c'est normal elle n'as que 3 mois il faut qu'elle aprenne, c 'est comme toi ou moi quand on es bébé, le moindre petit hurlement, un ballon qui éclate et on flippe on se met a pleurer, imagine ce que ça aurait donné si nos parents nous punissaient juste pour ça.
vrai
irfavan a écrit:Si tu veux vraiment la punir, il y'a une vrai méthode pour ça, c'est l'isolement car un chien separé de son maitre c'est la pire chose qu'on puisse lui faire. Tu l'enferme 10 - 15 minutes dans une piece, si elle pleure c'est pas grave tu l'ignore et apres tu reviens la voir et la fete sera encore plus grande,
surtout pas .............

irfavan a écrit:MAIS c'est à faire que lorsqu'elle fait une vrai connerie, pas parce qu'elle a eu peur.
Moi ma chienne, Malinois aussi elle a 7 mois maintenant et des conneries elle en a fait, le mur de ma cuisine sait de quoi je parle, mais c'est pas pour autant que que je la frappe.
Bref, sois patient parce que il va t'en falloir, c'est pas la fin du monde, fais toi pardonner en jouant d'avantage avec elle donne lui beaucoup d'amour et elle te le rendra, car comme le disent tous un Malinois c'est trés sensible et si t'es agressif avec, il finirat par le devenir aussi et il risque de se retourner contre toi.
encore des idées reçues ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  exmembre11 Mer 14 Déc 2011, 10:20

Quand ton chien fait une bêtise, avant de l'engueuler demande toi pourquoi il la fait.

Si c'est parce qu'il ne le sait pas (pourquoi elle ne pourrait pas quitter son tapis ?)
-> tu lui apprend l'ordre reste sur le tapis par exemple
ou parce qu'il a peur
-> tu lui montre qu'il n'a pas besoin d'avoir peur (montre lui le balais par exemple)


On engueule un chien lorsqu'il fait quelque chose qu'il SAIT qu'il n'a pas le droit de faire ou si il fait quelque chose qu'on ne veut vraiment pas qu'il fasse (voler dans une assiette par exemple). ET on n'engueule pas un chien n'importe comment.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  exmembre11 Mer 14 Déc 2011, 10:22

Si ton chien commence à avoir peur de tout et n'importe quoi parce qu'il se fait engueuler sans rien comprendre, il va devenir flippé et potentiellement agressif/dangereux dans quelques mois.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 11:15

alex470 a écrit:alors voila j'ai acquis un berger belge malinois elle a maintenan 3 mois et demi et elle est sage ! bien qu"elle commence a faire quelque connerie !
tous a l'heure je lui met ses croquettes comme a mon abitude elle atten que je lui dise de prendre , pas quel s'acharne dessu ( je ne la fait pas attendre une heure env 5 sec )
ensuite une fois le repas fini je me met a laver les sols du carrelage et ma chienne a eu peur lorsque le balais a toucher son tapis et elle est parti en couran me faisan plein de trace ect je suis allai la chercher et l'ai pris par le coup comme fon les maman mais elle a pisser partout , j'ai donc hurler de rage et l'ai scotché a son panier !! elle est reparti en ayant eu peur comme ce fichu balai touche son pannier et j'ai réhurler de plus belle et l'ai repris par le coup et la elle a fait la grosse commission pendant que je l'a porté !!!!! et la je lui et 2 féssé du siécles et je m'en ve !
il est vrai que sur le coup on est enervé mais qu'est ce que l'on regrette apres !!!

est ce grave ??
depuis taleur elle tremblait donc je lui est donné 2 friandises histoire quel soit rassurer aidez moi please!!

Déjà je ne vois pas l'intérêt d'engueuler ta chienne parce qu'elle a fait des traces sur le sol! Elle a juste été prise de panique par ton balais, et tu en as rajouté une couche en l'engueulant, donc normal pour le pipi d'émotion!
Enferme ta chienne dans une autre pièce lorsque tu fait le ménage dans une autre, sa évitera les traces (sinon tu ne vas pas arrêté d'astiqué ton sol avec les traces de patte de chien, je compatis, j'ai un carrelage blanc dans la cuisine ..)
Sa ne sert non plus à rien de crier, les chiens ont une très bonne ouïe, ils ne sont pas sourd !
Lors de bêtises, il suffit d'être ferme, mais pas violents, d'où l'apprentissage du non ! Elle n'a seulement que 3 mois! C'est un bébé! Attend toi a en "baver" à l'adolescence où elle fera sa tête de mule ! Si tu part sur une base comme sa, attend toi peut être à la catastrophe!
Donc on reprend tout avec calme, sa sera plus cool pour toi, et pour ta chienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  christianethibault61 Mer 14 Déc 2011, 11:25

S T O P!!! il faut arrêter tout de suite ! qu'est ce que ça veut dire piquer une crise pour une trace par terre et quelques croquettes, c'est du vivant pas une peluche il fallait acheter un chien robot pas un vrai non mais ! je sais je m'énerve ! ce matin pas patiente, seul conseil va en club et travaille en douceur à l'école du chiot ton chien a besoin de quelqu'un qui soit éduqué, oui pas seulement pour le chien mais surtout pour le maître je dis souvent à mes élèves "ici on éduque le chien et on dresse le maitre" humour humour mais c'est un peu vrai et croyez moi bien plus difficile à faire entendre au maitre qu'au chien donc école du chiot et laisse ton foutu balai au placard pour l'instant
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 11:35

Pas besoin d'être aussi vive comme sa! Sa va rien changer à la situation maintenant! Chacun fait des erreurs, et il a eu l'intelligence de se remettre en question...
A voir maintenant si il applique les conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 11:47

Oui,il a eu l'humilité de venir en parler içi , c'est énorme ! ça veut dire qu'il s'est rendu compte , quelque part ,qu'il avait mal fait . Ceux qui ont pour habitude de rudoyer leur chien,ne culpabilisent pas, et ne viendront jamais en parler sur un forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  christianethibault61 Mer 14 Déc 2011, 13:17

d'abord je n'ai pas été aussi vive que vous semblez le croire!!!! je suis quand même restée très soft croyez moi ! et il faut quand même que ceux qui lisent ce blog prennent conscience avant de prendre un chien, mais là vu ma longue expérience je dois rêver, qu'il faut se renseigner, voir auprès de professionnels ou non d'ailleurs comment se comporte un chiot et un peu de bon sens inculqué même si cela doit venir de propos du blog ne fait de mal à personne non !? et cela n'avait pas le but de culpabiliser loin de là d'ailleurs à quel titre le ferais-je?
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 14:20

christianethibault61 a écrit:S T O P!!! il faut arrêter tout de suite ! qu'est ce que ça veut dire piquer une crise pour une trace par terre et quelques croquettes, c'est du vivant pas une peluche il fallait acheter un chien robot pas un vrai non mais ! je sais je m'énerve !

C'est juste cette partie là entre autre qui m'a fait interpréter ta réponse comme cela. Je me met donc à la place de la personne...

"prennent conscience avant de prendre un chien, mais là vu ma longue expérience je dois rêver, qu'il faut se renseigner, voir auprès de professionnels ou non d'ailleurs comment se comporte un chiot et un peu de bon sens inculqué même si cela doit venir de propos du blog ne fait de mal à personne non !? et cela n'avait pas le but de culpabiliser loin de là d'ailleurs à quel titre le ferais-je?"

Non sa ne fait de mal a personne je ne dis pas le contraire.
Mais qui sais? Il s'est peut être renseigné avant? Mais il a eu peut être le malheurs de tomber sur un des nombreux site qui conseille de secouer le chiot par la peau du cou... Dieu sait que sa fourmille ce genre de conseille sur internet!
Il va apprendre de ses erreurs maintenant, il s'en est rendu compte, c'est déjà top je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  kensha Mer 14 Déc 2011, 14:24

Uchikii a écrit:
christianethibault61 a écrit:S T O P!!! il faut arrêter tout de suite ! qu'est ce que ça veut dire piquer une crise pour une trace par terre et quelques croquettes, c'est du vivant pas une peluche il fallait acheter un chien robot pas un vrai non mais ! je sais je m'énerve !

C'est juste cette partie là entre autre qui m'a fait interpréter ta réponse comme cela. Je me met donc à la place de la personne...

"prennent conscience avant de prendre un chien, mais là vu ma longue expérience je dois rêver, qu'il faut se renseigner, voir auprès de professionnels ou non d'ailleurs comment se comporte un chiot et un peu de bon sens inculqué même si cela doit venir de propos du blog ne fait de mal à personne non !? et cela n'avait pas le but de culpabiliser loin de là d'ailleurs à quel titre le ferais-je?"

Non sa ne fait de mal a personne je ne dis pas le contraire.
Mais qui sais? Il s'est peut être renseigné avant? Mais il a eu peut être le malheurs de tomber sur un des nombreux site qui conseille de secouer le chiot par la peau du cou... Dieu sait que sa fourmille ce genre de conseille sur internet!
Il va apprendre de ses erreurs maintenant, il s'en est rendu compte, c'est déjà top je trouve !

+1
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  François Mer 14 Déc 2011, 17:14

Partant du principe que ce post est un appel à l'aide,
qu'à un type qui crie "Help !" au milieu d'une rivière on ne dit pas "ducon au lieu d'apprendre l'anglais t'aurais du prendre des cours de natation",
et que si on lui lance une bouée, on ne vise pas la tête,

je ne commenterai que ceci:
Nelly a écrit:
irfavan a écrit:Faut arreter serieux c'est pas parce que il lui a mis une fessée qu'elle va lui en vouloir toute sa vie....les chiens ne se situent pas dans le temps.
Laughing vrai et faux ......... vrai en orange; faux en rouge il y a de grande chance pour que la relation soit cassée, que la chienne à certain moment marque en rapport avec ce qu'elle vient de vivre
Faux et faux.
Les chiens ont la notion du temps, même s'ils n'ont pas inventé le sablier ni le calendrier, l'affirmation répandue dans les bouquins prétendant que le chien vit dans l'instant est une ânerie, pour l'avoir vu à plusieurs reprises, le chien est capable de préméditer, de se projeter dans l'avenir. (mais pas envie de lancer trente pages de polémique sur ce point)

Rappel sur une des définitions données du malinois par les connaisseurs de cette variété du berger belge:

LE MALINOIS EST UN CHIEN EN CRISTAL
Explication: une pureté enviable, on peut serrer très fort (et parfois c'est nécessaire) mais si on tape dessus ça peut tomber en mille morceaux et c'est irrémédiable. (on peut gommer le problème, mais un malinois marqué restera marqué, un malinois cassé restera cassé)

Et pour résumer cette spécificité qu'un malinois, il faut lui apprendre proprement du premier coup et ne rien laisser faire "de travers", sur le registre on a le temps, on verra ça plus tard... (donc aller d'urgence en club, club qui connait les spécificités de la race)
Un exemple sur la rigueur nécessaire: laisse passer UN SEUL coup de dent à l'entraînement et ton malinois t'en pètera toute sa vie en concours, même si tu l'électrifie par tous les bouts et saute dessus à pieds joints pour éliminer le problème. (c'est de JP J)

Le Malinois c'est de la soie : si on fait des faux-plis, ça se verra toujours (celle-là, c'est de moi)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  ally6italia Sam 17 Déc 2011, 22:09

??? Franchement, j'ai du mal à comprendre.
A 3 mois, ton chien attends déjà ton accord pour manger les croquettes, moi je dis, bravo. Tu laves le par terre après qu'il ai mangé, là je dis, y'a un problème. Quand ton chien fini de manger, t'es censé le sortir. Si tu es aussi maniaque que je le pense, pourquoi lave tu le par terre AVANT la sortie, sachant qu'il va te re-dégueulasser tout après? confused
Ensuite, il a peur du balai et ça t'énerves? je suis pas vraiment connue pour ma patience légendaire, mais ça me viendrai même pas à l'idée de m'énerver pour ça....
Normalement, quand un chien a peur de qqe chose, il faut faire comme si de rien était afin de ne pas renforcer sa peur (les pro confirmeront ou pas...).
Ensuite,tu le prends par la peau du coup, ça,à la limite, je peux comprendre s'il avait vraiment fait une vraie connerie, même si normalement, tu devrais pas. mais secouer un chien est une punition grave ! (dixit la comportementaliste de mon école du chiot). Enfin bref, je continue dans tes propos : là, elle se fait pipi dessus, rien à voir avec comprendre ton chien ou pas,parce que c'est comme les humains, d'ou l'expression," j'ai failli me pisser dessus tellement j'ai eu peur !" et là, t'as toujours pas regagné ton calme? Tu continue jusqu'à ce qu'il défèque? No
Et là, ou je suis totalement sidérée, c'est quand on te dis de te rendre au club, tu parles du ring? affraid Surprised Tu veux lui apprendre à mordre alors que tu n'as aucune idée de comment éduquer ton chien ? (là, je juge peut être un peu trop vite, mais c'est l'idée qu'il m'inspire...)
Et en dernier, tu donnes des récompenses comme ça, sans raison? On récompense un chien s'il a exécuté un ordre. C'est tout.
Tu as l'air novice comme moi, mais tu n'as l'air de ne jamais t'être renseigné sur le comportement et l'éducation des chiens....
D'où, ma grande question : pourquoi avoir prit un chien, et surtout aussi grand?

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 22:39

François a écrit:
LE MALINOIS EST UN CHIEN EN CRISTAL
Explication: une pureté enviable, on peut serrer très fort (et parfois c'est nécessaire) mais si on tape dessus ça peut tomber en mille morceaux et c'est irrémédiable. (on peut gommer le problème, mais un malinois marqué restera marqué, un malinois cassé restera cassé)

Et pour résumer cette spécificité qu'un malinois, il faut lui apprendre proprement du premier coup et ne rien laisser faire "de travers", sur le registre on a le temps, on verra ça plus tard... (donc aller d'urgence en club, club qui connait les spécificités de la race)
Un exemple sur la rigueur nécessaire: laisse passer UN SEUL coup de dent à l'entraînement et ton malinois t'en pètera toute sa vie en concours, même si tu l'électrifie par tous les bouts et saute dessus à pieds joints pour éliminer le problème. (c'est de JP J)

Le Malinois c'est de la soie : si on fait des faux-plis, ça se verra toujours (celle-là, c'est de moi)
J'adore !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  maeva et alexis Sam 17 Déc 2011, 22:41

ally6italia a écrit:??? Franchement, j'ai du mal à comprendre.
A 3 mois, ton chien attends déjà ton accord pour manger les croquettes, moi je dis, bravo.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, Gohan le croisé berger que j'ai maintenant chez moi a le même age et attend que je lui dise vas y avant de manger ces croquettes.
Maintenant je ne le tape pas, ni rien.

Mais je trouve dommage vos réactions, certes il a fait une erreur mais il s'est remis en question, et est venu en parler. Or vu ce que vous lui avez balancé je suis même pas sure qu'il est envie de regarder les autres réponses qui lui ont été donné. Il faut penser a sa aussi.
A sa place, je n'aurais pas continuer a regarder les réponses si c'est pour me faire traiter comme sa. Du coup le message important qui est qu'il faut qu'il retravaille la relation avec sa chienne ne passe pas.
Parfois il vaut mieux aller faire autre choses et se calmer avant de répondre. Et du coup donner les réponses qu'y aideront la personne à avancer.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  lissyfamily Sam 17 Déc 2011, 22:47

François a écrit:Partant du principe que ce post est un appel à l'aide,
qu'à un type qui crie "Help !" au milieu d'une rivière on ne dit pas "ducon au lieu d'apprendre l'anglais t'aurais du prendre des cours de natation",
et que si on lui lance une bouée, on ne vise pas la tête)

Moi c'est ça que j'adore, c'est bien imaginé Bravo
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 22:51

lissyfamily a écrit:
François a écrit:Partant du principe que ce post est un appel à l'aide,
qu'à un type qui crie "Help !" au milieu d'une rivière on ne dit pas "ducon au lieu d'apprendre l'anglais t'aurais du prendre des cours de natation",
et que si on lui lance une bouée, on ne vise pas la tête)

Moi c'est ça que j'adore, c'est bien imaginé Bravo
Oui, aussi !
Moi je vais monter un fan club de François Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  christophe20 Sam 17 Déc 2011, 23:48

C'est clair que c'est déjà un grand pas de venir demander de l'aide et d'avoir compris son erreur.
Ta chienne te pardonnera mais à son âge effectivement il y a des chances pour que cet épisode "marque" à un moment donné.
Vas en club rapidement.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Domino Dim 18 Déc 2011, 00:12

[quote="François"]Partant du principe que ce post est un appel à l'aide,
qu'à un type qui crie "Help !" au milieu d'une rivière on ne dit pas "ducon au lieu d'apprendre l'anglais t'aurais du prendre des cours de natation",
et que si on lui lance une bouée, on ne vise pas la tête,

Ouf ! enfin ça fait du bien de lire un non adepte du lynchage, ça change vraiment de toutes ces donneuses de leçons.

Bravo


Les donneurs de leçons me fatiguent
Leurs discours sont pénibles
Quelque soit l'heure, quelque soit l'intrigue
Ils sauront vous dire pourquoi, comment ...... Gerald De Palmas
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Dim 18 Déc 2011, 00:16

Euh, on m'en voudra aussi là si je parle encore de maltraitance ?

Dans le doute, je ne vais pas en parler, juste dire qu'on engueule pas un chiot (ni un chien) d'ailleurs parce qu'il a peur, là il y a de quoi le traumatiser à vie, et de plus quelle est l'utilité de lui hurler dessus à part se faire bouffer quand il aura grandi ?

Je me doute que tu l'a engueulé pour les traces qu'il a faite, mais tu sais, je doute qu'il soit conscient de faire des traces, donc c'est totalement de ta faute s'il a pissé partout pour moi Wink.

Je te conseille aussi d'aller en club canin, voire de contacter un professionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Dim 18 Déc 2011, 00:18

François a écrit:Partant du principe que ce post est un appel à l'aide,
qu'à un type qui crie "Help !" au milieu d'une rivière on ne dit pas "ducon au lieu d'apprendre l'anglais t'aurais du prendre des cours de natation",
et que si on lui lance une bouée, on ne vise pas la tête,

je ne commenterai que ceci:
Nelly a écrit:
irfavan a écrit:Faut arreter serieux c'est pas parce que il lui a mis une fessée qu'elle va lui en vouloir toute sa vie....les chiens ne se situent pas dans le temps.
Laughing vrai et faux ......... vrai en orange; faux en rouge il y a de grande chance pour que la relation soit cassée, que la chienne à certain moment marque en rapport avec ce qu'elle vient de vivre
Faux et faux.
Les chiens ont la notion du temps, même s'ils n'ont pas inventé le sablier ni le calendrier, l'affirmation répandue dans les bouquins prétendant que le chien vit dans l'instant est une ânerie, pour l'avoir vu à plusieurs reprises, le chien est capable de préméditer, de se projeter dans l'avenir. (mais pas envie de lancer trente pages de polémique sur ce point)

Rappel sur une des définitions données du malinois par les connaisseurs de cette variété du berger belge:

LE MALINOIS EST UN CHIEN EN CRISTAL
Explication: une pureté enviable, on peut serrer très fort (et parfois c'est nécessaire) mais si on tape dessus ça peut tomber en mille morceaux et c'est irrémédiable. (on peut gommer le problème, mais un malinois marqué restera marqué, un malinois cassé restera cassé)

Et pour résumer cette spécificité qu'un malinois, il faut lui apprendre proprement du premier coup et ne rien laisser faire "de travers", sur le registre on a le temps, on verra ça plus tard... (donc aller d'urgence en club, club qui connait les spécificités de la race)
Un exemple sur la rigueur nécessaire: laisse passer UN SEUL coup de dent à l'entraînement et ton malinois t'en pètera toute sa vie en concours, même si tu l'électrifie par tous les bouts et saute dessus à pieds joints pour éliminer le problème. (c'est de JP J)

Le Malinois c'est de la soie : si on fait des faux-plis, ça se verra toujours (celle-là, c'est de moi)
François, je suis pas sûr d'avoir compris, tu dis qu'il peut lui en vouloir toute sa vie ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  SOFT Dim 18 Déc 2011, 00:30

Alex, comment va ta chienne ? la situations s'est bien calmée entre vous ?
tu as trouvé un club ?
tu t'en sors mieux avec elle après les conseils donnés ici ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Nelly Dim 18 Déc 2011, 00:32

François a écrit:Partant du principe que ce post est un appel à l'aide,
qu'à un type qui crie "Help !" au milieu d'une rivière on ne dit pas "ducon au lieu d'apprendre l'anglais t'aurais du prendre des cours de natation",
et que si on lui lance une bouée, on ne vise pas la tête,
en partant du principe que c'est Alex470 qui crie "Help" et que là je répond à irfavan ............... hello à Alex470 de nombreuses réponses lui ont été faîtes ............... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! - Page 2 Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum