Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

+34
alexiis
Omerta
haylee2306
CherryLou
-Claire-
Guest
Distraught
sandy8
isolde
romy_dogo
SOFT
Domino
christophe20
lissyfamily
maeva et alexis
ally6italia
christianethibault61
exmembre11
Echantillon
irfavan
Nelly
ROSE29
Tatoo
François
Dellen
Luly
Jamie
Enya85
Dogsy
bouddha81
Mamzelle...
criss
kensha
alex470
38 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  alex470 Mar 13 Déc 2011, 21:41

alors voila j'ai acquis un berger belge malinois elle a maintenan 3 mois et demi et elle est sage ! bien qu"elle commence a faire quelque connerie !
tous a l'heure je lui met ses croquettes comme a mon abitude elle atten que je lui dise de prendre , pas quel s'acharne dessu ( je ne la fait pas attendre une heure env 5 sec )
ensuite une fois le repas fini je me met a laver les sols du carrelage et ma chienne a eu peur lorsque le balais a toucher son tapis et elle est parti en couran me faisan plein de trace ect je suis allai la chercher et l'ai pris par le coup comme fon les maman mais elle a pisser partout , j'ai donc hurler de rage et l'ai scotché a son panier !! elle est reparti en ayant eu peur comme ce fichu balai touche son pannier et j'ai réhurler de plus belle et l'ai repris par le coup et la elle a fait la grosse commission pendant que je l'a porté !!!!! et la je lui et 2 féssé du siécles et je m'en ve !
il est vrai que sur le coup on est enervé mais qu'est ce que l'on regrette apres !!!

est ce grave ??
depuis taleur elle tremblait donc je lui est donné 2 friandises histoire quel soit rassurer aidez moi please!!

alex470
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  kensha Mar 13 Déc 2011, 21:45

ben oui c'est grave!!! on colle pas une fessée a un chiot qui fait ses besoins de peur!!!!

ne lève plus la main sur elle, elle va mettre du temps avant de reprendre confiance en toi, tu lui as fichu une peur bleue.

la prochaine fois, tente de te maitriser, ne lui hurle pas dessus comme ca, et essaye de la désensibiliser au balai aussi, en lui faisant voir que ce n'est pas dangereux (le laisser dans la pièce pour le moment, par exemple, sans la forcer a aller vers lui)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  criss Mar 13 Déc 2011, 21:46

Comment dire ..... je pense qu'il faut revoir toute la relation que tu as avec ton chiot car là oui tu cours à la cata .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Mamzelle... Mar 13 Déc 2011, 21:47

Tu te seras au moins rendu compte qu'il n'est pas nécessaire d'hurler sur un chiot de 3 mois qui ne contrôle pas encore ses pipis d'émotions ...

et l'ai pris par le coup comme fon les maman
Non, les chiennes ne prennent pas leur chiots par la peau du coup, ni ne les secouent ...

Les pipis d'émotions tu les ignores, et tu nettoies ... C'est un chiot ... Elle apprendra que le balai n'est pas dangereux, et apprendra à se contrôler !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  bouddha81 Mar 13 Déc 2011, 21:50

Bon tu reconnais que tu as merdé sur ce coup, c''est bien.

La petite à eu la peur de sa vie, il faut un peu de temps pour qu'elle s'en remette. Comme dit kensha, il faut lui faire comprendre que le balai n'est pas dangereux. Quand tu sens la colère monter, part de chez toi et va faire un tour pour te clamer, ça évitera d'autre coup de colère comme celui-là.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Dogsy Mar 13 Déc 2011, 21:52

Je suis hallucinée !!

Tu frappes ton chien parce qu'elle a eu peur ??

Nan mais ca va pas ??

J'espere bien que tu t'en veux, ca serai la meilleure....

J'espere pour elle qu'elle va pas ronger un bout de meuble mais qu'elle saura plutot se faire oublier..

La pauvre No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Enya85 Mar 13 Déc 2011, 21:53

Oui c'est grave ! Surtout que c'est une race assez sensible..... Tu vas avoir du mal a l'a "récupérer"........
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Jamie Mar 13 Déc 2011, 21:58

Bah oui... c'est grave, enfin toi! T'es super grave!

Est-ce qu'on punit un chien de 3 mois parcequ'il a peur? Faudra bien que tu apprennes à te maîtriser la moindre si tu veux mener l'éducation de ta chienne à bien et pas en faire une boule de nerfs agressive!

Ta réaction est complétement démesurée... déjà, elle se pisse dessus parcequ'elle est terrorisée, et au lieu de te calmer, tu lui hurles dessus... tu crois quoi... qu'elle se défèque parmis pour te contrarier peut-être? Si nettoyer du caca ou du pipi te répugnes, il aurait fallu que tu prennes un chien plus vieux et déjà éduqué. (Ou alors pas de chien du tout!)

Prends contact avec un pro qui pourra t'aider pour l'éducation de ta jeune chienne et calme-toi... un jeune chien, ça pisse, ça caque, ça fait plein de conneries, ça doit apprendre. Les chiots de trois mois ne sont pas livrés cléf en main, y a du boulot. Geuler, taper... ça ne sert à rien.

Va falloir t'y faire.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  bouddha81 Mar 13 Déc 2011, 22:00

Je pense qu'il a compris qu'il a fait une connerie, ça sert à rien de le traîner dans la boue, mais lui expliquer comment faire pour améliorer sa relation serait peut-être plus judicieux non ??
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Luly Mar 13 Déc 2011, 22:04

Il faut corriger ton attitude vis a vis d'elle des maintenant, et te faire aider (n'hésite pas a prendre contact avec un professionnel), parce que la tu vas droit dans le mur si tu continues, elle est jeune, il n'est pas trop tard.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  bouddha81 Mar 13 Déc 2011, 22:08

Vas-tu en club ? Veux-tu faire une activité avec elle ? Si c'est le cas, parle en à tes moniteurs pour comprendre sa réaction et la tienne et pour trouver une solution de substitution quand tu commence à sentir la colère monter.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  alex470 Mar 13 Déc 2011, 22:13

non je ne vais pas en club j'en est l'intention et oui j'aimerai faire une activité avec elle ! un de mes collégues fait du ring avec son malinois ...

alex470
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  criss Mar 13 Déc 2011, 22:18

bouddha81 a écrit:Je pense qu'il a compris qu'il a fait une connerie, ça sert à rien de le traîner dans la boue, mais lui expliquer comment faire pour améliorer sa relation serait peut-être plus judicieux non ??

Oui . Good
Je laisse les pros éduc intervenir

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  alex470 Mar 13 Déc 2011, 22:22

j'espere qu'elle va me le pardonner !!!

alex470
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  bouddha81 Mar 13 Déc 2011, 22:25

alex470 a écrit:non je ne vais pas en club j'en est l'intention et oui j'aimerai faire une activité avec elle ! un de mes collégues fait du ring avec son malinois ...

Ben déjà va t'inscrire en club. Tu va apprendre énormément de chose et vois si tu peux pas aller dans le club de ton collègue, tu te sentira peut-être un peu moins perdu au début s'il y a une personne que tu connais.

Par contre pour ta colère et ta mauvaise maîtrise de celle-ci, essais de comprendre ce qui s'est passé et comment tu peux l'améliorer parc que comme ça été dit, le malinois a un caractère assez sensible, c'est un peu comme une Ferrari et si tu te plante avec, je ne te raconte pas les dégâts.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  kensha Mar 13 Déc 2011, 22:27

pour ça il va falloir agir le plus justement possible avec elle, déjà en lisant plusieurs sujets sur le forum, tu devrais avoir des pistes. Si tu peux aller en club, c'est mieux encore.

Courage, tu te pose des questions, c'est bien déjà
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  bouddha81 Mar 13 Déc 2011, 22:27

alex470 a écrit:j'espere qu'elle va me le pardonner !!!

Elle te "pardonneras" si tu lui prouve que tu es un maître digne de ce nom. Mais tu va y arriver, il faut du temps et se remettre en question tout le temps.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Dellen Mar 13 Déc 2011, 22:30

J'ai moi aussi fait de grosses bourdes avec mon premier boxer, j'ai voulu l'éduquer "à la dure" comme j'avais fait avec mon BA (je précise que je ne tabassais pas ma BA, mais une tite fessée quand elle faisait des bêtises... je sais, pas bien) et je suis allée à 2 doigts de la cata.

J'ai donc revue ma copie et je me suis documentée... Mais il a fallu à ma chienne une bonne année pour me refaire confiance...

On ne frappe pas un chiot qui a peur, on n'attrappe pas un chiot par la peau du coup...

Il va te falloir de la patience et de la douceur pour "récupérer" ta bourde.

Joues avec elle, fais-la travailler dans le calme avec friandises ou jeux en récompense...

Et surtout ne t'énerves plus !! Un chiot, çà fait des bêtises, il faut qu'il apprenne !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  François Mar 13 Déc 2011, 23:02

study Surprised

balades et jeu,

Club avec école du chiot de toute urgence,

fouiller sur le forum dans les sujets éducation,

arrêter le café, ou passer au déca.

Et copier 100 fois pour demain:
Un chien accepte tout, c'est justement pour ça qu'il ne faut rien se permettre.

...
et ne commet pas l'erreur supplémentaire que serait chercher à te faire pardonner.

offre-lui juste un environnement fiable, sécurisant, compréhensible,
ça sera déjà pas mal.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Tatoo Mer 14 Déc 2011, 02:03

y a des p'tit truque pour apprendre à maitriser sa rage comme malmener un objet mou, penser à un truque drôle ou maltraiter un sims...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  ROSE29 Mer 14 Déc 2011, 02:06

pour faire court c'est grave et tu es grave!
qu'est ce qui t'as pris de faire ça? t'as pas vu que ton chiot n'en pouvais plus de peur et tu as continué! C'est carrément de la maltraitance et je pèse mes mots tu t'es senti le roi du pétrole ou quoi? Un sentiment de toute puissance et de controle sur un etre sans défense ben bravo...
Je pense que tu l'as traumatisé et maintenant ça va etre dur de rattraper le coup alors fais toi aider par un éduc et ne recommences jamais ça, si tu as des problèmes nerveux ce n'est pas à ton chien d'en subir les conséquences
Bon courage et sois patient
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 07:23

Bon, tu as fait une "belle" boulette, maintenant faut réparer...
Déjà, si tu veux sortir en ring, il va te falloir te controler +++ car un chien flippé en discipline avec mordant, c'est pas bon...
Soit tu auras une chienne qui ne mordra pas, soit une chienne "hystérique" (enfin ce n'est que mon avis hein).

Maintenant, par rapport a ce qui s'est passé.
Comment ta chienne se comporte avec toi ?
Comment te comportes tu avec elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 08:26

alex470 a écrit:non je ne vais pas en club j'en est l'intention et oui j'aimerai faire une activité avec elle ! un de mes collégues fait du ring avec son malinois ...
ta chienne est elle inscrite au L.O.F. ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  irfavan Mer 14 Déc 2011, 09:14

Faut arreter serieux c'est pas parce que il lui a mis une fessée qu'elle va lui en vouloir toute sa vie....les chiens se situent pas dans le temps.
Mais il est vrai que c'etait la derniere chose a faire, surtout avec ta main qui sert pour faire des caresses normalement. T'aurais du prendre sur toi et nettoyer les traces qu'elle a laissé, si elle a eu peur c'est normal elle n'as que 3 mois il faut qu'elle aprenne, c 'est comme toi ou moi quand on es bébé, le moindre petit hurlement, un ballon qui éclate et on flippe on se met a pleurer, imagine ce que ça aurait donné si nos parents nous punissaient juste pour ça.
Si tu veux vraiment la punir, il y'a une vrai méthode pour ça, c'est l'isolement car un chien separé de son maitre c'est la pire chose qu'on puisse lui faire. Tu l'enferme 10 - 15 minutes dans une piece, si elle pleure c'est pas grave tu l'ignore et apres tu reviens la voir et la fete sera encore plus grande, MAIS c'est à faire que lorsqu'elle fait une vrai connerie, pas parce qu'elle a eu peur.
Moi ma chienne, Malinois aussi elle a 7 mois maintenant et des conneries elle en a fait, le mur de ma cuisine sait de quoi je parle, mais c'est pas pour autant que que je la frappe.
Bref, sois patient parce que il va t'en falloir, c'est pas la fin du monde, fais toi pardonner en jouant d'avantage avec elle donne lui beaucoup d'amour et elle te le rendra, car comme le disent tous un Malinois c'est trés sensible et si t'es agressif avec, il finirat par le devenir aussi et il risque de se retourner contre toi.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!! Empty Re: j'ai engeuler mon chien et la catastrophe !!! aide!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum