Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A l'aide chien adulte pas propre!!!!

+4
CanisLupus
Pastouille
sulfa
veronimo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Mar 22 Avr 2008, 22:55

Embarassed Je suis vraiment désespérée, Donuts arrivé à la maison depuis le 1er mars,(il vient de la SPA), est de plus en plus sale, tous les matins c'est l'inondation dans la cuisine + gros popo, c'est de pire en pire, même quand on s'absente pour une courte durée. On le sort, plusieurs fois par jour, il y fait ses besoins pas de soucis, il court en campagne, profite également du jardin, mais non il faut qu'il se lache encore à l'intérieur. Bad Mon mari commence à perdre patience!!! J'ai parcouru les annonces sur ce sujet, mais beaucoup parlent de chiots........
Alors AU SECOURS, ma cuisine va être inondée si ça continue
Si vous pouvez m'aider à lui passer l'envie, ce serait cool Sad2
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  sulfa Mar 22 Avr 2008, 23:19

Est-ce que tu le sors assez tard le soir? il fait des besoins à ce moment-là?
sulfa
sulfa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 494
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 40
Localisation : 80
Mon chien : Roxy croisée et fière de l'être
Sport canin ou activité : éducation


http://www.onevoice-ear.org/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Mar 22 Avr 2008, 23:26

sulfa a écrit:Est-ce que tu le sors assez tard le soir? il fait des besoins à ce moment-là?
oui, tu vois il est 23h25 et je vais le sortir avant de me coucher soit d'ici 1/2 heur, et je suis sûre qu'il va faire pipi!!
De plus mon mari travaille de nuit, il rentre à 6h, et le sort, mais en ayant passé la serpillière avant! car flaque de pipi et plus si affinité Smile
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  Pastouille Mer 23 Avr 2008, 00:01

Il sort de la SPA, faut peut-être lui laisser le temps de trouver ses marques. Il fait pipi parce qu'il n'est pas encore rassuré de ce qu'il va vivre par rapport à un passé sans doute malheureux.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Mer 23 Avr 2008, 00:06

Pastouille a écrit:Il sort de la SPA, faut peut-être lui laisser le temps de trouver ses marques. Il fait pipi parce qu'il n'est pas encore rassuré de ce qu'il va vivre par rapport à un passé sans doute malheureux.

OPui sans doute, mais les 1ers jours à la maison, il ne faisait pas!! Là il a pris ses marques à la maison, il est tout à fait à l'aise, il a des notions d'éducation, c'est certain, d'ailleurs quand il a fait quelque chose de pas bien, il ne nous fait pas la fête com d'habitude, donc il comprend qu'il fait mal!!
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  Invité Mer 23 Avr 2008, 07:11

j'ai eu un mâle beauceron comme ça qui s'est arété de faire ses besoins à la maison à 2 ans, quand je l'ai amené faire des cours d'éducation (c'était mon premier chien en 1979, un gros caractère très dominant) mais je pense qu'il me testait à cette période.
j'ai eu une chienne à la maison qui pissait et faisait ses gros besoins à coté de sa gamelle, qui dormait dedans si je ne l'enlèvais pas. mais là cette chienne souffrait du syndrome HS/HA...elle était hyper sensible., peur des étrangers et elle était toujours en mouvement.
voilà pour 2 exemples que je connais.peut-être ça peu t'aider?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  Pastouille Mer 23 Avr 2008, 09:30

veronimo a écrit:
Pastouille a écrit:Il sort de la SPA, faut peut-être lui laisser le temps de trouver ses marques. Il fait pipi parce qu'il n'est pas encore rassuré de ce qu'il va vivre par rapport à un passé sans doute malheureux.

OPui sans doute, mais les 1ers jours à la maison, il ne faisait pas!! Là il a pris ses marques à la maison, il est tout à fait à l'aise, il a des notions d'éducation, c'est certain, d'ailleurs quand il a fait quelque chose de pas bien, il ne nous fait pas la fête com d'habitude, donc il comprend qu'il fait mal!!


Il ne comprend pas qu'il fait mal, un chien n'a pas cette notion, c'est votre tête en rentrant parce que vous savez que vous allez trouver des bêtises qui fait qu'il ne vous fait pas la fête c'est tout.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  CanisLupus Mer 23 Avr 2008, 12:07

Bijour,

Peut-être problème de santé es tu aller voir un véto ?




CanisLupus

CanisLupus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 62
Localisation : Moselle
Mon chien : GaIa, Sam, Nessie
Sport canin ou activité : Agility et recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  Pastouille Mer 23 Avr 2008, 18:55

effectivement d'abord voir un véto si ce n'est pas un problème de santé et voir après si ce n'est pas un problème de stress, quelque chose qui le rassure pas.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Mer 23 Avr 2008, 22:00

Miracle pas de saletés aujourd'hui!!!!! Very Happy
Oui il a vu le véto de la SPA plusieurs fois, puisqu'il a été castré, il l'a trouvé en bonne santé, chien plein d'énergie, il ne l'a pas trouvé stressé, pour lui c'est un problème d'adaptation à sa nouvelle vie. Mais bon, ça fera bientôt 2 mois!! Je pense que je vais aller voir le véto que je voyais avant pour mes autres tites bêtes, lui me connait bien et j'aurai un autre avis!!
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  Pastouille Mer 23 Avr 2008, 22:44

veronimo a écrit:Miracle pas de saletés aujourd'hui!!!!! Very Happy
Oui il a vu le véto de la SPA plusieurs fois, puisqu'il a été castré, il l'a trouvé en bonne santé, chien plein d'énergie, il ne l'a pas trouvé stressé, pour lui c'est un problème d'adaptation à sa nouvelle vie. Mais bon, ça fera bientôt 2 mois!! Je pense que je vais aller voir le véto que je voyais avant pour mes autres tites bêtes, lui me connait bien et j'aurai un autre avis!!

c'est un peu ce que je voulais dire, pas forcément un gros stress, mais cette nouvelle vie doit le perturber un peu et il doit s'adapter au bonheur lui qui ne l'a surement pas connu.

Tiens nous au courant.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Ven 25 Avr 2008, 22:17

J'ai pris rendez vous chez le véto pour lundi. Ce matin horreur, affraid 3 gros cacas et 2 grosses flaques! Pourtant ses derniers besoins, la veille à 23h30, et levée à 6h ce matin!!
Pas de soucis, je vous tiendrai au courant
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  ailand Ven 25 Avr 2008, 22:33

si tout c est ok coté santé essaye de le faire dormir en caisse cela peut résoudre peut être le problème ou réduire considérablement son lieu de couchage à suivre avec les news de lundi
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  Invité Sam 26 Avr 2008, 09:57

Je pense que ce chien a vécu longtemps en chenil et ne fait pas la distinction entre "dehors" et "dedans". Il fait donc ses besoins quand il en a envie sans se retenir dedans, en fait où il est.
Une solution ce serait de le faire dormir en kennel quelques temps. Là il va se retenir. Et le sortir dés que l'un de vous deux revient. Ainsi il fera la distinction entre la maison et dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  skp Sam 26 Avr 2008, 23:10

Yves a écrit:Je pense que ce chien a vécu longtemps en chenil et ne fait pas la distinction entre "dehors" et "dedans". Il fait donc ses besoins quand il en a envie sans se retenir dedans, en fait où il est.
Une solution ce serait de le faire dormir en kennel quelques temps. Là il va se retenir. Et le sortir dés que l'un de vous deux revient. Ainsi il fera la distinction entre la maison et dehors.

Pas mieux... Good

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Lun 28 Avr 2008, 18:02

Suite à la visite chez le véto, pas de problème de santé, plutôt de l'anxiété, peur de se trouver seul, on essaie un petit traitement, voir s'il se calme un peu, sinon je pense aller consulter un véto qui étudie le comportement.
Qu'en pensez vous??
Si j'utilise un kennel ne va-t-il pas stressé encore plus? Grr
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  skp Lun 28 Avr 2008, 21:39

veronimo a écrit:Suite à la visite chez le véto, pas de problème de santé, plutôt de l'anxiété, peur de se trouver seul, on essaie un petit traitement, voir s'il se calme un peu, sinon je pense aller consulter un véto qui étudie le comportement.
Qu'en pensez vous??
Si ton véto n'est pas comportementaliste, ce qu'il t'a dis au sujet de l'anxiété est à mettre au conditionnel, et le traitement n'est à mon avis que pour justifier la facture.

veronimo a écrit:Si j'utilise un kennel ne va-t-il pas stressé encore plus? Grr

Pas du tout, le comportementaliste finira très certainement par te proposer de passer par cette solution aussi, au moins temporairement.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Lun 28 Avr 2008, 21:54

Je ne pense pas que ce soit pour justifier la facture, vu que je n'ai rien débourser. Ce véto a bien observé Donuts, son comportement dans le cabinet, car elle pensait à de l'hyper-activité, mais après avoir reniflé dans toute la pièce il s'est posé sagement, nous sommes restés 1h1/4 en consultation! Le traitement est juste 2 comprimés par jour(anxitane), J'essaie pendant un moment et on verra.................
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  skp Lun 28 Avr 2008, 22:08

Hyper-activité? 1heure 1/4 en consultation? gratuit?
ça parait surréaliste...
Bref, s'il n'a pas de problème d'ordre médical, quel est l'intérêt du traitement?
A part masquer un problème d'adaptation?
Anxitane ça va détendre (très peu) ton chien, mais très sérieusement je ne pense pas que ça va résoudre sur le long terme le problème de malpropreté de ton loulou.
enfin, ça ne coûte rien d'essayer...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Lun 28 Avr 2008, 22:18

Non, du coup ça ne coûte vraiment rien d'essayer Smile
Elle ne m'a pas fait payer car Donuts vient de la SPA, Joli geste n'est ce pas!!
Vous en connaissez beaucoup des comme ça?
Non mais j'essaie sur 1 mois, et si je n'ai pas de résultats positifs, je vais voir un comportementaliste, mais je crois que c'est cher, on m'a dit 90euros la séance!!!!
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Jeu 08 Mai 2008, 11:52

Je suis un grand, j'ai fait des progrès, ça fait 12 jours que je ne me soulage plus dans la maison, je fais mes besoins dehors!!!!!!


A l'aide chien adulte pas propre!!!! Photo_12
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  lissyfamily Jeu 08 Mai 2008, 12:23

Good un grand bravo a vous deux
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  caninine Sam 10 Mai 2008, 09:36

Salut,

J'ai aussi eu ce problème avec ma chienne qui est arrivée a la SPA en étant chiot, on l'a recueilli a 2 ans et elle n'était jamais sortie de la SPA. Nous l'avons gardé deux ans chez nous, impossible de la rendre propre. En fait elle pouvait l'être quelques jours (donc peut être c'était du hasard) et puis ensuite rebelotte ! Pas de problème particulier sauf quelle était très craintive. Elle était croisée d'un berger des pyrénées et sois disant que ces chiens sont très craintif.
Mon mari ne supportait plus quelle soit sale, c'est vrai que de ce lever le matin avec l'odeur des excréments c'est pas top, de plus on était dans un appartement où il était pas possible de la mettre dans une pièce pour pas quelle salisse tout lorsqu'elle marchait dedans. il arrivait même que la nuit je me levait pour la sortir !!!!
On a dû malheureusement s'en séparer ( Sad j'en suis pas fière).
Heureusement que ma mère qui a un jardin a bien voulu me la prendre et bien sûr elle reste dans le jardin car même 3 ans aprés elle fait toujours les besoins dedans. Elle a 7 ans maintenant.

caninine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  veronimo Sam 10 Mai 2008, 10:05

caninine a écrit:Salut,

J'ai aussi eu ce problème avec ma chienne qui est arrivée a la SPA en étant chiot, on l'a recueilli a 2 ans et elle n'était jamais sortie de la SPA. Nous l'avons gardé deux ans chez nous, impossible de la rendre propre. En fait elle pouvait l'être quelques jours (donc peut être c'était du hasard) et puis ensuite rebelotte ! Pas de problème particulier sauf quelle était très craintive. Elle était croisée d'un berger des pyrénées et sois disant que ces chiens sont très craintif.
Mon mari ne supportait plus quelle soit sale, c'est vrai que de ce lever le matin avec l'odeur des excréments c'est pas top, de plus on était dans un appartement où il était pas possible de la mettre dans une pièce pour pas quelle salisse tout lorsqu'elle marchait dedans. il arrivait même que la nuit je me levait pour la sortir !!!!
On a dû malheureusement s'en séparer ( Sad j'en suis pas fière).
Heureusement que ma mère qui a un jardin a bien voulu me la prendre et bien sûr elle reste dans le jardin car même 3 ans aprés elle fait toujours les besoins dedans. Elle a 7 ans maintenant.


Bonjour caninine, j'ai cru un court moment que tu avais dû la ramener à la SPA, mais c'est sympa que ta mère ait pu prendre ton loulou. Je te comprends car moi au bout de 2 mois mon mari en avait ras le bol, moi aussi il m'ait arrivé de me lever la nuit, mais en vain. Pour l'instant tout va bien chez nous, ça fait à peu près 2 semaines qu'il n'a pas fait de saleté Good Mon véto lui a prescrit un genre d'anxiolitique, est ce que c'est ça qui est efficace, je ne sais pas, en tout cas ça ne le choute pas, il est toujours plein d'énergie!!! Surprised
As tu repris un nouveau compagnon depuis?
veronimo
veronimo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : donuts: x labrador

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide chien adulte pas propre!!!! Empty Re: A l'aide chien adulte pas propre!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum