Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Chien propre --> Devient pas Propre

+5
taquine
jessy
Tiwele
gaelle95
christelle16
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Jeu 06 Mai 2010, 20:40

Bonjour à tous,

Je vous demande vôtre aide... car je ne sais pu quoi faire...

Voila jai un shit-tzu de 1 ans 1/2, je lai prit dans une fourrier (il venait d'une batch de nouveau nee)... je lai eu il avait 3 mois... Jai eu bcp de misere a le mettre propre... a vrai dire cest juste depuis 3 mois quil est propre (car je lai mit en cage (a mon grand désespoire car un maitre chien me la conseille). Entre temps jai déménagé et cela a fait que mon chien etait totalement propre il narrivait meme plus de séchapper (depuis 1mois 1/2)

Jen arrive au probleme depuis 1 semaine il s'échappe régulierement dans la maison... et deplus dans le jours je le met en cage (7/8 heures) et hier il a fait caca dans ca cage et il c'est roulé dedand en plus. Il mange et joue régulierement avec sont caca...

Je sais pas trop quoi faire, javait entendu dure qu'un chien ne fessais JAMAIS cest besoin dans leur cage.

SVP pouvez maider et me dire pourquoi il fait cela.
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  gaelle95 Jeu 06 Mai 2010, 21:42

Ça fait combien de temps que t'as déménagé ?

7-8h d'affiliés, pour peu qu'il est pas fait ses besoins juste avant d'aller en vary, ça fait long !!

Comment as tu fait pour lui apprendre la propreté ? Tu vas le promener quand dans la journée ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Tiwele Jeu 06 Mai 2010, 21:47

christelle16 il faut passer par la case présentation et aller lire et accepter le règlement pour que les membres puissent te répondre.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le
reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation
du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  gaelle95 Jeu 06 Mai 2010, 21:50

Embarassed z'avais pas vu !! Dsl !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Jeu 06 Mai 2010, 21:55

ca fait 1 mois 1/2 que jai demenage... je lui fait faire cest besoin avant de quitter la maison.

Il na pas ete propre pendant plus de 1ans 3 mois... jai donc decide de prendre des cours de dressage avec lui et un maitre chien durant 2 mois (qui lui ma dit de le mettre en cage pour lui apprendre la proprete)... ce que jai du me recilier a faire. mais cela a tout de meme marche pendant plus de 3 mois... il a apris a etre propre.

Maintenant je continue de le mettre en cage dans la journee car durant la journee il faut trop de connerie jusquau point de me briser ma TV neuve... et devaster tout dans la maison.

parcontre le soir je vais lui faire faire de grande marche et me promener dans le parc a chien... et la nui il dort avec cote de moi dans un panier (PAS EN CAGE)
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Jeu 06 Mai 2010, 21:59

Tiwele a écrit:christelle16 il faut passer par la case présentation et aller lire et accepter le règlement pour que les membres puissent te répondre.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le
reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation
du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Voila cest fait desole pour le retard !!!
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  jessy Jeu 06 Mai 2010, 22:21

moi je pense que ton chien s ennuie la journée c pour sa qu il te fais des betises j avait ete voir un comportementaliste pour mon premier chien la journée c etait des pipi des betises il me detruisait la maison mangeais mes plantes etc ... j ai ete sur grenoble voir se veto comportementaliste et il ma donner de tres bons conseil il ma dit qu il s ennuyais je precise que le matin quand je me levais jamais je ne trouvais de pipi ou de betise !! et ma conseillé de lui acheter un gros nonoce afin qu il s occupe je l ai fait et sa à marcher . franchement essai . sa ne te fais pas mal au coeur de le laisser en cage toute la journée ??

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 01:37

bonjour merci de ton conseil.. jai deja essayer de faire cela a plusieurs reprise jai tout de meme laisse mon chien dans la maison sans cage pendand plus de 1 ans... rien n'a fonctioné
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  taquine Ven 07 Mai 2010, 07:14

le matin quand tu le sors , c'est combien de temps?
et le soir , c'est ballade en laisse ou il peut courrir?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 14:02

le matin je le sort env 15 min... le soir le lui fait une ballade en laisse de 15 min environ et je vais dans un parc a chien env 30min a 1h00 desfois... ou dans ce parc je le laisse courrir sans laisse et jouer avec les autre chien (evidement sil mouille je peu pas lol)
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Tiwele Ven 07 Mai 2010, 14:13

christelle16 a écrit:le matin je le sort env 15 min... le soir le lui fait une ballade en laisse de 15 min environ et je vais dans un parc a chien env 30min a 1h00 desfois... ou dans ce parc je le laisse courrir sans laisse et jouer avec les autre chien (evidement sil mouille je peu pas lol)

Pourquoi ? Ton chien est en sucre ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 14:45

cest bizarre a dire et vous aller dire que cest dans ma tete lol mais quand je sort mon chien et quil mouille il aime pas reste longtemps le temps de faire des affaires et cest tout. enuiste si viens a cote de moi et me tape sur la jambe pour me dire quil veux entrez
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Isabelle64 Ven 07 Mai 2010, 14:49

Non c'est pas bizarre, mon ancienne chienne il fallait que je la pousse pour qu'elle aille dehors sous la pluie Embarassed Une fois qu'il pleut plus, fait le se défouler car si t'attens le soleil dans ce pays ton chien risque de pas gambader très souvent Laughing
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Tiwele Ven 07 Mai 2010, 14:50

La mienne non plus, j'ai du me battre pour qu'elle accepte de faire pipi sous la pluie même, mais bon faut pas réduire les sorties pour autant, elle a fini par s'y faire Chien propre --> Devient pas Propre 995671
Tu ne peux donc pas le sortir à midi à cause du travail ? C'est long 7h. Et une ballade de 15 minutes le matin est totalement insuffisante pour le laisser seul toute la journée après.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  gaelle95 Ven 07 Mai 2010, 14:53

Je vois tout fais ce que tu veux dire, ma croisée shi-tzu fait la même chose Smile Je ne sais pas si c'est particulier aux shi-tzu ou pas mais c'est clair et net que la mienne n'aime pas du tout rester dehors quand il pleut, elle fait ce qu'elle a à faire, se stop et me regarde en trépignant. Dès que je dis "on y va" en faisant demi tour, elle court comme une folle toute contente de rentrer alors qu'à l'aller elle marchait à reculons Mdr

Dans ces cas là, prépare une grosse partie de jeux à la maison histoire de la fatiguer.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Lily70 Ven 07 Mai 2010, 15:13

cest bizarre a dire et vous aller dire que cest dans ma tete lol mais quand je sort mon chien et quil mouille il aime pas reste longtemps le temps de faire des affaires et cest tout

Pas bizarre du tout, ma chienne aussi déteste l'eau. Quand il pleut, elle fait ses besoins dans l'herbe de l'autre côté de la rue, et veut revenir, même pas moyen d'aller jusqu'au bout, elle freine des 4 fers. Dur de la sortir aussi, elle freine, il faut l'obliger ! En plus, pour se "sêcher", elle se lèche Embarassed.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 16:44

Tiwele a écrit:La mienne non plus, j'ai du me battre pour qu'elle accepte de faire pipi sous la pluie même, mais bon faut pas réduire les sorties pour autant, elle a fini par s'y faire Chien propre --> Devient pas Propre 995671
Tu ne peux donc pas le sortir à midi à cause du travail ? C'est long 7h. Et une ballade de 15 minutes le matin est totalement insuffisante pour le laisser seul toute la journée après.

Bon contente de savoir que je suis pas la seul dans la situations (avec la pluie ) Laughing Laughing Laughing

Pour les midis nons je peu vraiment pas aller le sortir... jhabite a 30 min de mon travail au voiture... Dans la journee je le met en cage 7/8heures... avec des jouer dans ca cage de la musique dans lappartement et je laisse aussi pls lumiere allume pour quil fasse pas trop sombre...
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Tiwele Ven 07 Mai 2010, 16:49

christelle16 a écrit:
Tiwele a écrit:La mienne non plus, j'ai du me battre pour qu'elle accepte de faire pipi sous la pluie même, mais bon faut pas réduire les sorties pour autant, elle a fini par s'y faire Chien propre --> Devient pas Propre 995671
Tu ne peux donc pas le sortir à midi à cause du travail ? C'est long 7h. Et une ballade de 15 minutes le matin est totalement insuffisante pour le laisser seul toute la journée après.

Bon contente de savoir que je suis pas la seul dans la situations (avec la pluie ) Laughing Laughing Laughing

Pour les midis nons je peu vraiment pas aller le sortir... jhabite a 30 min de mon travail au voiture... Dans la journee je le met en cage 7/8heures... avec des jouer dans ca cage de la musique dans lappartement et je laisse aussi pls lumiere allume pour quil fasse pas trop sombre...

En plus moi c'est pas un mini chien mais un berger hollandais Chien propre --> Devient pas Propre 86425 Chien propre --> Devient pas Propre 780688

Si tu peux pas rentrer le midi, il faut que tu te lèves plus tôt le matin et que tu fasses une sortie plus longue de base. Je dis pas que ça réglera les problèmes de propreté mais tu as aussi parlé de destructions. D'autant plus si tu l'as met en vari toute la journée, t'imagines 15min de sortie puis coltiné à une cage 7/8h ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 16:57

Bon je vais essayer cela mais parcontre quesqui fait en sorte quil est fait cest besoin en cage? je pensais que jamais un chien ne fessais cest besoin au meme endroit ou il vie???

et pour le cote destrcution... moi jai aucune probleme de le laisse dans la maison dans le jour sans le mettre en cage au contraire jaimerai mieux cela.. mais comment faire pour quil arrete de tout detruire??? Car cest dommage me coute pas mal chere $$$
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  gaelle95 Ven 07 Mai 2010, 17:03

Si il détruit c'est soit par ennui, donc dans ces cas là comme l'a dit Tiwele, si tu le sort plus longtemps le matin, il aura déjà dépenser un peu d'énergie et sera plus fatigué. Laisse lui des jouets à dispo mais aussi des trucs qu'il peut ronger, os, kong (tu connais ?), ça va l'occuper durant ton absence et avec un peu de chance il s'attaquera moins à ton mobilier.
Ca peut être aussi du à de l'anxiété de séparation. Est ce que ton chien à tendance à te suivre partout quand tu es présente ? A te coller en permanence et à vouloir te rejoindre si tu es dans une autre pièce ?

Comment lui as tu appris la propreté au départ ? Si il ne pouvait plus se retenir, il a forcement du faire dans sa cage et par la même occasion patauger dedans en bougeant.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 17:10

gaelle95 a écrit:Si il détruit c'est soit par ennui, donc dans ces cas là comme l'a dit Tiwele, si tu le sort plus longtemps le matin, il aura déjà dépenser un peu d'énergie et sera plus fatigué. Laisse lui des jouets à dispo mais aussi des trucs qu'il peut ronger, os, kong (tu connais ?), ça va l'occuper durant ton absence et avec un peu de chance il s'attaquera moins à ton mobilier.
Ca peut être aussi du à de l'anxiété de séparation. Est ce que ton chien à tendance à te suivre partout quand tu es présente ? A te coller en permanence et à vouloir te rejoindre si tu es dans une autre pièce ?

Comment lui as tu appris la propreté au départ ? Si il ne pouvait plus se retenir, il a forcement du faire dans sa cage et par la même occasion patauger dedans en bougeant.


Oui effectivement mon chien me suit partout lorsque je suis à la maison... meme si je change de piece... et si je suis coucher sur le divan il va venir se coucher sur mon ventre...

La proprete comme jia dit il nest propre qe depuis 3 mois avant il ne letait pas... (pendant plus de 1ans 4mois) a ce moment la jetait rendu desespere donc jai contacte un maitre chien et jai prit des cours avec lui et mon chien pendant 2 mois... ce maitre a chien ma conseille avec ardeur de mettre Grizou en cage ce que jai fait avec regret... car celui-ci netait pas rendu propre apres 1ans 4 mois... (donc lorsquil sechapper je le chicanais et lorsquil fessai pipi/caca dehors je le recompensais (soit par des mots/gestes/ou gaterie) Mais effectivmenet cela a fonctionne avec success pendant au moins 3 mois..

jai pense le mettre dans une piece ferme ou il pourrais rien detruire mais mon appartement nest pas fait pour faire cela Sad donc il mes impossible de faire ca
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Tiwele Ven 07 Mai 2010, 18:39

La vari c'est très bien, c'est la durée qui l'est moins. Ma chienne dort en vari et elle y est de minuit/1h à 7/8h. A côté de ça elle a beaucoup de sorties en journée et surtout le soir on se couche tard pour pouvoir la lâcher devant chez nous et bien la défouler.

Il faut que tu mettes des limites à ton chien, il y a de fortes chances qu'il souffre d'anxiété de séparation. Il n'a pas à te suivre partout, interdis lui des pièces. Pareil pour le divan, la mienne peut tout à fait venir dessus avec nous mais quand on en a marre elle doit descendre. Tu lui interdis parfois de venir sur toi ou c'est systématique ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Gustave Ven 07 Mai 2010, 18:59

Isabelle64 a écrit: Une fois qu'il pleut plus, fait le se défouler car si t'attens le soleil dans ce pays ton chien risque de pas gambader très souvent Laughing

??? On a énormément de soleil ??? Il est loin de toujours pleuvoir ici??? Peut-être un peu plus au printemps pour la fonte des neiges et le renouvellement de la nature mais mon chien gambade allègrement sous le soleil et le temps doux. On ne vit pas la mousson en Afrique???

Pour en revenir au sujet, depuis que j'ai mon chien j'ai mis mon réveil une heure plus tôt pour aller faire une longue balade le matin avant mon départ car moi aussi j'en ai pour 30 minutes à me rendre à mon travail et je ne peux pas revenir le midi. C'est le prix à payer pour profiter de ces petites boules de poil...
Oui aussi au Kong, moulée et beurre de peanut ça va l'occuper un moment!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 19:36

Tiwele a écrit:La vari c'est très bien, c'est la durée qui l'est moins. Ma chienne dort en vari et elle y est de minuit/1h à 7/8h. A côté de ça elle a beaucoup de sorties en journée et surtout le soir on se couche tard pour pouvoir la lâcher devant chez nous et bien la défouler.

Il faut que tu mettes des limites à ton chien, il y a de fortes chances qu'il souffre d'anxiété de séparation. Il n'a pas à te suivre partout, interdis lui des pièces. Pareil pour le divan, la mienne peut tout à fait venir dessus avec nous mais quand on en a marre elle doit descendre. Tu lui interdis parfois de venir sur toi ou c'est systématique ?

Non il est toujours sur moi ou sil ne lai pas il va sur mon copain...
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum