Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réflexions sur l'éleveur , .........

+24
Avalon
Demon et co
-Claire-
Nelly
OdileB
Claire_Alexis
ally6italia
Enya85
noris1
oupsmumu
christianethibault61
Maryse
espoir
Bloodye
bouddha81
isolde
margzai
GETRHO
Krystel24
mircash
Faline
nanoune
Norimatys
criss
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:00

Idem et OUI si il n'est pas confirmé , pas de grands recours contre l'éleveur ..... Même si dans certains cas, certains ont gagnés leur recours , ou certains éleveurs font un geste .... D'autres NON !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Claire_Alexis Ven 16 Déc 2011, 13:56

De toute facon si on veut un chien de concours (en beauté ou travail) Faut mieux le dire à l'éleveur et être patient des fois pour voir sur une autre portée.

Si on ne précise rien il faut s'en prendre à soit même

à mon humble avis
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Ven 16 Déc 2011, 16:53

ally6italia a écrit:Excusez moi de m'incruster, mais votre conversation m'interresse beaucoup. Question : Si on vous vend un chien LOF au prix du chien LOF sans défaut, mais que dans le contrat est inscit "chien de compagnie", ça signifie quoi? Qu'il a un défaut? qu'il ne sera pas confirmable?
Que s'il n'est pas confirmé, aucune réclamation de pourra etre faite auprès de l'éleveur?
Wouhaou, j'en ai des questions hein? Very Happy

Ben moi je le mets dans mes contrats que c'est un chien de compagnie, et pourtant j'applique une garantie de confirmation mais bon ce n'est pas parce qu'un chien est confirmable que c'est un chien d'expo ou un chien de repro, faut un peu plus que ça.... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  OdileB Ven 16 Déc 2011, 18:10

Puis-je profiter de cette discussion (chien LOF/Chein "de compagnie') pour demander s'il est réglementaire pour un éleveur de vendre son chien en notant qu'il ne devra pas être utilisé pour la reproduction (c'est à priori un chien sans défauts, confirmé et CACIB)) . Il est né en Belgique.
Que risque le propriétaire français (ce n'est pas moi!!) s'il contrevient à cette demande et utilise néanmoins son chien pour une saillie LOF.
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  mircash Ven 16 Déc 2011, 19:10

il ne risque strictement rien !

c'est une clause abusive, donc nulle hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  OdileB Ven 16 Déc 2011, 19:47


merci, je vais transmettre!
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 20:17

Merci pour vos réponses. En fait, c'est parce que j'aimerai faire confirmer ma chienne (pas de concours ni rien d'autre) et je voulais s'avoir si jamais il l'a refuse si j'ai un recours (sachant qu'il y a marqué chien de compagnie) Si c'est nan, alors pourquoi vendre un chien lof au prix du lof? (ma question peut paraitre bete, je vous l'accorde... Very Happy )

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Nelly Ven 16 Déc 2011, 20:22

ally6italia a écrit:Merci pour vos réponses. En fait, c'est parce que j'aimerai faire confirmer ma chienne (pas de concours ni rien d'autre) et je voulais s'avoir si jamais il l'a refuse si j'ai un recours (sachant qu'il y a marqué chien de compagnie) Si c'est nan, alors pourquoi vendre un chien lof au prix du lof? (ma question peut paraitre bete, je vous l'accorde... Very Happy )
parce que c'est un L.O.F. Smile
ton chien reste L.O.F. ........... Wink et les chiens refusé à la confirmation sont très rares ...... en principe des problèmes de dents et de dentition .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 20:51

Mdr... ta réponse est tellement juste..... Qu'on peut pas dire mieux Smile

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:10

Norimatys a écrit:
Ben moi je le mets dans mes contrats que c'est un chien de compagnie, et pourtant j'applique une garantie de confirmation mais bon ce n'est pas parce qu'un chien est confirmable que c'est un chien d'expo ou un chien de repro, faut un peu plus que ça.... Smile

Chapeau Norimatys, si tout les éleveurs étaient comme toi .......... Very Happy

Parce que je me tape des expos, afin qu'il soit confirmé en ce moment furious et la confirmation va me revenir plus chère que si j'avais acheté un chien d'expo !!! Entre les doubles toilettages avant une expo essence, inscription ect, bref, le reste vous connaissez (toilettage pour expo 90 € quand même pour un West !!!) + un autre à 65 8 jours avant furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  -Claire- Ven 16 Déc 2011, 21:20

je viens de lire le post je trouve les gens assez ingrats : l'éleveur ils l'ont choisi ... soit ils ont pris le temps d'en trouver un qui leur conviennent (et dans ce cas 9 fois sur 10 tout se passe bien) soit ils ont pris le premier venu et c'est tant pis pour eux ... Les gens ne reconnaissent plus leurs torts .... Quand j'ai dit que j'avais contacté 5/6 élevages + d'autres qui faisaient d'autres races et que j'en visité 3/4 une ami m'a dit "tout ça pour un chien ? Oo" je précise que celle-ci quand elle a vu que j'avais Guess a fait un caprice à ses parents pour avoir un chien est allé en chercher un à 2h de route pour le ramener 4/5 jours après ... parce qu'elle avait pas "le coup de cœur je lui ai dit qu'un chien il faut apprendre à le connaître et ça à l'air de l'avoir vexée ... bref .... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:23

J'ai du téléphoner à 20 élevages de West, j'en ai sélectionné 3 au final , puis deux ...... Dont un dans le Finistère, vu que je suis à Lyon pas vraiment à coté Very Happy

Mon éleveuse me convenait, car pour moi il était entendu que j achetais un chien de compagnie LOF , et que la confirmation était garantie.... Le minimum, mais lorsque j'ai eu un problème de prémolaires manquantes, bah là cela fut un autre discours : chien vendu pour la compagnie, et pas le moindre conseil ni la moindre écoute !!!

J'ai appris par la suite sur CE forum, que ce genre de problème était récurent chez elle, sinon mes loulous sont parfaits, mais je veux ce bout de papier c'est ainsi........ No


Dernière édition par stocky le Ven 16 Déc 2011, 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 21:26

Stocky, je suis novice (enfin, j'pense que ça se voit sans que je le dise mais bon Mdr ) Mais pourquoi tu fais des expos avant la confirmation?
Et pourquoi le toilettage avant expo coûte plus cher qu'un toilettage normal?
(et comme t'as l'air de t'y connaitre : ) j'ai emmené mon westie pour la première fois chez le toiletteur avant hier, et j'ai pas osé lui coupé les poils du corps (j'ai peur qu'elle ait froid, elle n'a que 5 mois ) donc finalement, elle a la coupe du westie au niveau de la tête et le corps en friche.... confused
J'ai bien fait de pas l'épiler où je pouvais quand même le faire sans craindre pour sa santé?
(tu vas me dire, pourquoi tu lui a fait le visage?) ben je voulais que au niveau des yeux pour qu'elle voye qqe chose, mais le toilletteur s'est prit pour leonardo de vinci Smile

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  criss Ven 16 Déc 2011, 21:27

Je crois bien que vous êtes hors sujet là hello

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 21:29

claire, c'est vrai qu'il est beau ton chien, on dirait un ours !
par contre, suis pas tout à fait d'accord. J'estime que quand tu payes le prix, tu as à avoir de la qualité, même si t'as pas fait 50 élevages...
Moi j'ai eu un coup de coeur totale quand j'ai vu ma gaya.... L'est trooooooooop belle ma fifille Heart

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  -Claire- Ven 16 Déc 2011, 21:30

stocky a écrit:J'ai du téléphoner à 20 élevages de West, j'en ai sélectionné 3 au final , puis deux ...... Dont un dans le Finistère, vu que je suis à Lyon pas vraiment à coté Very Happy

tu lui dis ça elle en fait une crise cardiaque !
Mdr
J'ai oublié de vous dire le plus drôle elle m'a limite critiquée parce que j'ai pris un chien de race en élevage alors qu'il y en a plein en SPA ... je lui ai expliqué que je cherchais quelque de chose de précis et qu'avec un corniaud je ne peux pas faire certaintes activités avec (expos) et que je préférais avoir un chien testé un garanti indemne de maladie) et son chien elle l'avait pris en élevage ............ re-bref No Autant dire que quand j'ai vu ça je me suis bien marrée ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:40

ally6italia a écrit:Stocky, je suis novice (enfin, j'pense que ça se voit sans que je le dise mais bon Mdr ) Mais pourquoi tu fais des expos avant la confirmation?
Et pourquoi le toilettage avant expo coûte plus cher qu'un toilettage normal?
(et comme t'as l'air de t'y connaitre : ) j'ai emmené mon westie pour la première fois chez le toiletteur avant hier, et j'ai pas osé lui coupé les poils du corps (j'ai peur qu'elle ait froid, elle n'a que 5 mois ) donc finalement, elle a la coupe du westie au niveau de la tête et le corps en friche.... confused
J'ai bien fait de pas l'épiler où je pouvais quand même le faire sans craindre pour sa santé?
(tu vas me dire, pourquoi tu lui a fait le visage?) ben je voulais que au niveau des yeux pour qu'elle voye qqe chose, mais le toilletteur s'est prit pour leonardo de vinci Smile

Tu as un West aussi ??? Smile enfin j'en ai deux lol

Bon alors un toilettage d'expo coute très cher parce qu'il y a 3 h non stop de boulot derrière (j'ai pas dit que le toiletteur volait son fric au contraire il fait cela par passion !!!)

Mon éleveuse ayant déménagé à 350 kms, le premier toilettage est "vital" pour le Westie (pas au vrai sens du terme , mais à mes yeux !!!) Smile
Si on prend , un bo chien on en assume l'entretien, normal non ??? Smile

Donc je suis à Lyon aucun toiletteur qui fasse le travail de mis à plat sur Lyon, donc je suis allée dans le 38 chez un éleveur d'une autre race qui s'épile aussi, un couple charmant, adorable !!! J'ai pu rester pour voir, il m'a donné plein de conseils .......

le second toilettage 65 € pour les finitions avant expo, bah OUI, je ne sais pas faire et personne pour m'apprendre .... No

Bon sinon, ben ..... tu as eu tord de ne pas le faire épiler ...ou raison si ta toiletteuse ne sait pas faire ou si le poil est mou, car une épilation mal faite peu provoquer des réactions de peau , il y a pourtant des règles simples à suivre .....

Il n'aurait pas pris froid ton chiot les Westies ont deux couches de poils la sous couche qui protège du froid et la couche de poils durs plus longue qui elle doit tjs être épilée dans les règles ......

Pour Le grand l'autre jour je suis allée chez une réputée pour les West et scottish à Lyon mais elle m'a oté les poils devant les yeux , mais c'est ma faute j'ai oublié de lui rappeler de ne pas le faire sur le mien et du coup , elle a fait comme pour les autres No Bah du coup, lui qui n'a jamais les yeux qui pleurent , là OUI ...... Mais bon , ce n'est pas le chien que j'emmèe en expo alors cela va repousser ... Smile

Pourquoi je l'emmène en expo alors qu'il n'a pas un an??? parce que c'est ce que m'a conseillé le juge de race..... Et apparemment ben il est pas si moche que cela , donc j'ai bon espoir pour sa confirmation !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon , on peut avoir une photo du loulou ??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  -Claire- Ven 16 Déc 2011, 21:41

ally6italia a écrit:claire, c'est vrai qu'il est beau ton chien, on dirait un ours !
par contre, suis pas tout à fait d'accord. J'estime que quand tu payes le prix, tu as à avoir de la qualité, même si t'as pas fait 50 élevages...
Moi j'ai eu un coup de coeur totale quand j'ai vu ma gaya.... L'est trooooooooop belle ma fifille Heart

Oui et je suis d'accord mais ce que je cherche à "dénoncer" ce sont les gens qui prennent le chiot sans faire attention aux conditions d'élevage ils vont au plus près ou au moins cher et dès qu'il y a un problème ils crachent sur les éleveurs alors que souvent ils tombent sur des "pseudos éleveurs"

Pour le coup de coeur avec Guess c'était léger je me suis approché il m'a léchouillé la main la première fois que l'ai vu, la deuxième il y a eu un échange de regard assez furtif entre nous parce qu'après il est retourné à la mamelle Laughing mais ce regard pour moi ça a fait tilt ! Mais c'est vraiment depuis qu'il est arrivé que j'ai appris à le connaître et chaque jour je le découvre et redécouvre et l'apprécie de plus en plus mais bon fin du HS là xD

Pour en revenir au sujet je trouve que c'est parfois trop facile de cracher sur l'éleveur sans se remettre en question soi-même et éventuellement sa m démarche de prendre un chien

Je 'lai vu avec mes voisins qui ont pris leur Labrador dans le premier élevage venu (qui ne leur correspondaient pas forcément) et le Labrador ils ont fini par l'abandonner .... en mettant tout sur le dos de l'éleveur alors que le chiot était isssu d'une portée très speed et ils avaient 2 enfants en bas âge mais il était mignon, pas trop cher et pas trop loin alors hop vendu ! et après bah l'éleveur prend tout dans la tronche .... c'est en parlant avec d'autres personnes que j'ai su que le chiot était d'une "lignée" assez speed avant je le croyais taré ! Mdr une vraie tornade ce chien ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:42

criss a écrit:Je crois bien que vous êtes hors sujet là hello

Désolée Criss, mais tu vois on dérive, et puis difficile de répondre ailleurs Sad

Il va falloir scinder désolée ........ Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 21:54

Stocky, meci pour ta réponse ! je pense que je vais y retourner.
j'ai mis une photo sur mon profil, elle avait deux mois. demain, je la prendrai en photo et actualiserai mon avatar.
Criss, désolée, c'est moi qui ai fait une légère déviation Incline promis j’arrête....

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:57

De rien !!! Oui j'attends la photo de la puce !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Demon et co Ven 16 Déc 2011, 22:01

stocky a écrit:
criss a écrit:Je crois bien que vous êtes hors sujet là hello

Désolée Criss, mais tu vois on dérive, et puis difficile de répondre ailleurs Sad

Il va falloir scinder désolée ........ Sad



Oh l'autre, non seulement, elle pollue le post mais en plus, elle te fout au boulot pour tout réparer. Ca mérite, en punition, l'envoi de macaron en chronopost par exemple..... Evil or Very Mad
On partage ????
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 22:04

Demon et co a écrit:
stocky a écrit:
criss a écrit:Je crois bien que vous êtes hors sujet là hello

Désolée Criss, mais tu vois on dérive, et puis difficile de répondre ailleurs Sad

Il va falloir scinder désolée ........ Sad



Oh l'autre, non seulement, elle pollue le post mais en plus, elle te fout au boulot pour tout réparer. Ca mérite, en punition, l'envoi de macaron en chronopost par exemple..... Evil or Very Mad
On partage ????

Comment tu sais que je suis spécialiste des macarons toi ???? Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Demon et co Ven 16 Déc 2011, 22:08

Je lis le forum moi madame et ne manque jamais de retenir les bons trucs..... D'ailleurs, un secret, Lissy sait faire de délicieux fondants au tobleronne.... Mais j'ai rien dit...
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 3 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum