Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réflexions sur l'éleveur , .........

+24
Avalon
Demon et co
-Claire-
Nelly
OdileB
Claire_Alexis
ally6italia
Enya85
noris1
oupsmumu
christianethibault61
Maryse
espoir
Bloodye
bouddha81
isolde
margzai
GETRHO
Krystel24
mircash
Faline
nanoune
Norimatys
criss
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  criss Mer 07 Déc 2011, 18:24

Le pire c'est que même entre nous , on ne peut pas s'empêcher ......
Un jour je sors d'un ring avec un CACS , une "collègue" dit : hé oui elle gagne , ses chiens ont de la fourrure mais moi au moins je ne fais pas de piqure !" je me suis retournée et lui ai dis : piqure de quoi ? si c'est de conneries vous avez du en avoir pas mal Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 18:46

criss a écrit:Le pire c'est que même entre nous , on ne peut pas s'empêcher ......
Un jour je sors d'un ring avec un CACS , une "collègue" dit : hé oui elle gagne , ses chiens ont de la fourrure mais moi au moins je ne fais pas de piqure !" je me suis retournée et lui ai dis : piqure de quoi ? si c'est de conneries vous avez du en avoir pas mal Smile

Oui je crois qu'entre éleveurs il n'y a pas trop de cadeaux Mdr

les particuliers ont parfois des questions "cons", ou ne comprennent pas tout (oui je le reconnais : faute avouée ect ..... Smile ) mais ce n'est pas forcément méchant !!!

Au fait ................ les piqures, c'est koi ??? Mdr , c'est pour faire pousser ceux du petit !!! Laughing

je suis partieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 18:49

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 18:54

lol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  margzai Mer 07 Déc 2011, 19:19

stocky a écrit:
criss a écrit:Ce que je pense Stoky ? je crois que vous me connaissez assez pour le savoir ....... au fil des posts je donne mes avis , pour ma conduite d'élevage je fais ce qui me semble le mieux , mais je ne dirais jamais que ce que je fais est parfait .

Je pense surtout bien des fois les éleveurs ont en marre d'être toujours le bouc émissaire (bouquet misère Laughing

Bah j'ai pas eu ma réponse sur le fait que je n'ai pas repris de chien avant de ne pouvoir retravailler qu'à mi temps.... Ce n 'était pas une bonne chose, pour le chien ???

Sinon dans les éleveurs, j'ai connu un sale type qui avait pourtant une très bonne réputation auprès de la SCC et du club de race, normal il en était président Laughing , et d'autres mieux, et puis mon amie qui je pense fait bien son boulot ........ J'en ai connu d'autres par son intermédiaire qui "bossaient" bien ......

Je pense qu'il y a des bons et des mauvais comme ......... de partout ......


Perso, je dirais surtout que les gens qui travaillent ont eu le droit d'avoir un chien s'il s'en occupe !
Pas besoin d'être retraité ou à mi-temps pour avoir un chien !

C'est surtout ça !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 19:23

Là je ne parle pas de "droit" ..... Mais du bien être du chien, de son état émotionnel, de son ennui possible durant tant d'heures .....

Bref, perso, j'ai préféré attendre d'avoir du temps à lui consacrer , j'ai inculquer la même chose à mes enfants ...... Pour l'instant les 3 ont .. des chats, plus indépendants et différents en besoins .....

Et puis pourquoi tjs parler de "droit" et non de devoir aussi de rendre nos animaux heureux .......


Dernière édition par stocky le Mer 07 Déc 2011, 19:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 19:26

stocky a écrit:Là je ne parle pas de "droit" ..... Mais du bien être du chien, de son état émotionnel, de son ennui possible durant tant d'heures .....

Bref, perso, j'ai préféré attendre d'avoir du temps à lui consacrer , j'ai inculquer la même chose à mes enfants ...... Pour l'instant les 3 ont .. des chats, plus indépendants et différents en besoins .....

Je suis d'accord avec Stocky, les gens revendiquent leur "droit" à avoir un chien, moi je revendique pour mes chiots le "droit" à avoir une vie qui leur conviennent et un chien seul 13h par jour dont on a pas le temps de s'occuper le matin et le soir à cause des enfants et des tâches ménagères, c'est juste une chien qui s'ennuie! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  margzai Mer 07 Déc 2011, 19:37

Norimatys a écrit:
stocky a écrit:Là je ne parle pas de "droit" ..... Mais du bien être du chien, de son état émotionnel, de son ennui possible durant tant d'heures .....

Bref, perso, j'ai préféré attendre d'avoir du temps à lui consacrer , j'ai inculquer la même chose à mes enfants ...... Pour l'instant les 3 ont .. des chats, plus indépendants et différents en besoins .....

Je suis d'accord avec Stocky, les gens revendiquent leur "droit" à avoir un chien, moi je revendique pour mes chiots le "droit" à avoir une vie qui leur conviennent et un chien seul 13h par jour dont on a pas le temps de s'occuper le matin et le soir à cause des enfants et des tâches ménagères, c'est juste une chien qui s'ennuie! Smile

C'est pour que j'ai mis "s'il s'en occupe" !
Mes parents travaillent tous les deux .. Goliath est seul de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30. Le midi, il est sorti, ma sœur joue beaucoup avec lui. Le soir, ballade et jeu à nouveau. Et il est pas malheureux.
Après oui, quelqu'un qui bosse 50h/semaine et rentre crevé et n'a pas de temps, dans ce cas, je vois pas l’intérêt !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  bouddha81 Mer 07 Déc 2011, 20:08

De la part d'une personne qui veut faire de l'élevage: si l'éleveur à plus de 2 race et/ou plus de 15 reproducteur, c'est que c'est un marchant de chien avec une usine à chien.

De la part de particulier qui ne connaissent pas tout: je veux un chien de race, mais pas lof parce que je ne veux pas de chien bibelot et je suis contre les expos parce que le chien n'est pas un faire-valoir et patati et patata....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Bloodye Mer 07 Déc 2011, 20:26

Faline a écrit:vous faites des radios? Mais vos chiens sont malades...


Mdr J'adore!!! Du grand n'importe quoi quand même ... No

Mais bien marrant !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  espoir Mer 07 Déc 2011, 20:29

une énorme:L'éleveur ne s'occupe que de son site chien de france lorsqu'il a une portée a vendre.
L'éleveur est "engraissé par toutes les portées"et se débarrasse des chien comme de vieilles chaussettes....lors de la mise a la retraite
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Maryse Mer 07 Déc 2011, 22:36

Une soirée avec des amis et d'autres personnes que je ne connais pas. Au cours d'une conversation les personnes que je connais pas me posent les questions suivantes :

Ah oui tu as un chien ? à l'époque on n'avait qu' Extra
Moi : oui
c'est quoi comme race?
Moi : Gos d'atura catala
Euhhhhhhhh c'est quoi comme race ?
Moi : C'est comme un briard mais en plus petit (pour faire simple sinon on ne s'en sort pas)
Ah c'est super poilu et tu l'as payé combien?
Moi : la question qui m'énerve mais bon je dis le prix en précisant que mon chien est un chien LOF avec les tests effectués sur les parents et que mon éleveuse est vraiment super et les chiots bien dans leurs patounes et là....
Ah oauai!!! quand même, ton éléveuse doit être pêtée de tune et sans rien faire affraid Mdr
Moi : Je marque un blanc ..no comment, on peut me servir un autre verre merci Mdr

Elsa tu frôles l' ISF Mdr Mdr




Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 22:38

Maryse a écrit:Une soirée avec des amis et d'autres personnes que je ne connais pas. Au cours d'une conversation les personnes que je connais pas me posent les questions suivantes :

Ah oui tu as un chien ? à l'époque on n'avait qu' Extra
Moi : oui
c'est quoi comme race?
Moi : Gos d'atura catala
Euhhhhhhhh c'est quoi comme race ?
Moi : C'est comme un briard mais en plus petit (pour faire simple sinon on ne s'en sort pas)
Ah c'est super poilu et tu l'as payé combien?
Moi : la question qui m'énerve mais bon je dis le prix en précisant que mon chien est un chien LOF avec les tests effectués sur les parents et que mon éleveuse est vraiment super et les chiots bien dans leurs patounes et là....
Ah oauai!!! quand même, ton éléveuse doit être pêtée de tune et sans rien faire affraid Mdr
Moi : Je marque un blanc ..no comment, on peut me servir un autre verrre merci Mdr

Elsa tu frôles l' ISF Mdr Mdr





Malheureuse!!!!! Marque pas ça sur les forums, je vais me péter un contrôle fiscal! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  christianethibault61 Ven 09 Déc 2011, 14:53

Bon tout d'abord JE NE SUIS PAS ELEVEUSE même si il y a une quarantaine ma boxer a fait une portée!!!!! mais "dans le chien depuis toujours, alors je vais quand même donner mon opinion, bien sur il y a des "éleveurs" qui n'en n'ont que le nom et qui dénature la profession, mais quand même je voudrais dire merci aux éleveurs qui m'ont vendu de beaux et bons chiens quelque soit la race du boxer en passant par le Berger Allemand le teckel et j'en passe, c'est quand même bien grâce aux éleveurs que mon dernier boxer s 'est éteint dans sa treizième année alors que ma première il y a 40 non plus mais ne comptons ça met le bourdon, et cela grâçe au travail des éleveurs sur les maladies cardiaques de la race ! et oh honte ils gagnent de l'argent ! bein voyons j'ai travaillé toute ma vie pour un salaire normal non ? donc oublions ceux qui font tout et n'importe quoi et disons merci aux autres. Bravo
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 21:52

L'autre jour j'ai "joué à un petit jeu" regarder les prix que pratiquent les éleveurs reconnus comme tels, avec concours, etc.... et les annonces du quidam qui a un chien non lofté mais qui assure que "kiki avait envie d'avoir des petits".

Et bien souvent les prix des éleveurs est moins élevé et un chiot "de compagnie" qui ne pourra donc pas être lofté bien qu'inscrit car un défaut l'empèchera de l'être mais pourtant de bonne lignée et trés mignon, exempt de toute tare sera accessible à 500 euros.

Le quidam aura un chien de type yorkshire qu'il proposera facilement à 700 euros.

Qui aura le bénéfice et ne se souciera que de son porte-monnaie ?


oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  noris1 Lun 12 Déc 2011, 21:57

oupsmumu a écrit:L'autre jour j'ai "joué à un petit jeu" regarder les prix que pratiquent les éleveurs reconnus comme tels, avec concours, etc.... et les annonces du quidam qui a un chien non lofté mais qui assure que "kiki avait envie d'avoir des petits".

Et bien souvent les prix des éleveurs est moins élevé et un chiot "de compagnie" qui ne pourra donc pas être lofté bien qu'inscrit car un défaut l'empèchera de l'être mais pourtant de bonne lignée et trés mignon, exempt de toute tare sera accessible à 500 euros.

Le quidam aura un chien de type yorkshire qu'il proposera facilement à 700 euros.

Qui aura le bénéfice et ne se souciera que de son porte-monnaie ?


LOF !!!

Loft story c'est pas ici .... quoi que ... Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 22:01

C'est ce qu'on appelle des lapsus révélateurs, je veux de l'espace et une grande maison Mdr

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 22:06

A force de fréquenter des forums j'en ai perdu mon orthographe et parfois en me relisant je me dis "c'est pas possible!!!!!" Fete Grr

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Enya85 Lun 12 Déc 2011, 22:26

oupsmumu a écrit:L'autre jour j'ai "joué à un petit jeu" regarder les prix que pratiquent les éleveurs reconnus comme tels, avec concours, etc.... et les annonces du quidam qui a un chien non lofté mais qui assure que "kiki avait envie d'avoir des petits".

Et bien souvent les prix des éleveurs est moins élevé et un chiot "de compagnie" qui ne pourra donc pas être lofté bien qu'inscrit car un défaut l'empèchera de l'être mais pourtant de bonne lignée et trés mignon, exempt de toute tare sera accessible à 500 euros.

Le quidam aura un chien de type yorkshire qu'il proposera facilement à 700 euros.

Qui aura le bénéfice et ne se souciera que de son porte-monnaie ?


Un chiot ayant un défaut venant de parents LOF et confirmés et d'une portée déclarée est LOF ! Il n'obtiendra pas le papier définitif, c'est tout.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Enya85 Lun 12 Déc 2011, 22:31

Je suis bien placée pour le savoir Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 22:34

Oui il sera inscrit au lof mais non confirmable.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Enya85 Lun 12 Déc 2011, 22:37

Oui, c'est ça mais ce n'est pas ce qu'on comprend d'après ton message.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 11:54

Excusez moi de m'incruster, mais votre conversation m'interresse beaucoup. Question : Si on vous vend un chien LOF au prix du chien LOF sans défaut, mais que dans le contrat est inscit "chien de compagnie", ça signifie quoi? Qu'il a un défaut? qu'il ne sera pas confirmable?
Que s'il n'est pas confirmé, aucune réclamation de pourra etre faite auprès de l'éleveur?
Wouhaou, j'en ai des questions hein? Very Happy

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 11:57

Je dirai pas de garantie de confirmation et/ou de résultat dans les disciplines dites de travail donc aucun recours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum