Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

questions et reflexions...

+5
sophie32
luvic
lissyfamily
Karineb
Norimatys
9 participants

Aller en bas

questions et reflexions... Empty questions et reflexions...

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 17:33

je viens de quitter une excellente émission en ce moment sur la 2, les repas gastronomiques avant les fêtes (foie gras, engraissement méthodes etc etc) et ça a viré sur les pratiques culinaires dont la chine n'est ce pas avec ses chiens tués de façon atroce pour être consommés.

et je me posais cette question: est ce que tous ces chiens, en chine, ne développent ils pas de maladie durant leur courte existence avant d'être tués? je ne pense pas qu'ils soient vaccinés et vermifugés durant leur brêve existence..

mais alors les chinois mangent du chien malade et infesté de vers? maladie de carré, parvovirose, lepto etc etc...

donc il me venait une idée absurde car malgrès tout la nature est bien faite et connait quelques trucs pour se protéger ou se défendre en cas d'attaque...
est ce que ces pauvres chiens ne pourraient pas développer une maladie qui contaminerait ceux qui le mangent?

moi je pense que ça serait bien ça....juste que les gens soient très malades!

et d'ailleurs est ce que ce n'est pas en train d'arriver? en tout cas je croise les doigts pour que cette barbarie sans nom s'arrête, et seul le fait de tomber malade à son tour par sa nourriture sera le signal de la fin de cette tuerie immonde...

Sad

ps: j'en ai profité pour corriger mes fautes d'ortographe!


Dernière édition par beauce07 le Dim 30 Nov 2008, 19:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Norimatys Dim 30 Nov 2008, 17:37

En voilà une idée magnifique, empoisonner volontairement des gens!!!

Tu t'es cognée? Tu as bu? Tu as fumé un truc illégal?

J'espère que c'est un truc de ce style!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Karineb Dim 30 Nov 2008, 17:38

Mdr oui au moins ça!!!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  lissyfamily Dim 30 Nov 2008, 19:02

Merci Beauce pour la correction de tes fautes d'orthographes Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  luvic Mar 02 Déc 2008, 22:37

moi il y a quand meme quelque chose qui me gêne dans se genre de sujet, on se choque de se qui se passe en chine et de la façon dont son tué les chiens pour la consommation, j'ai déjà pris position sur se sujet dans un autre post.
ce qui me gêne c'est la façon très rude avec lequel nous jugeons ce qui n'est pas dans notre culture.

pour avoir travailler 10 ans comme cuisinier, et dans de grandes cuisines, je vous promet que l'on torture pas mal au nom de la saint cros sainte gastronomie française, et la sa ne choque plus personne puis qu'il est connu, et reconnu que la cuisine française est l'une des meilleures du monde.
vous voulez des exemples???? allée un ou deux juste pour argumenter mes dires...
la truite au bleu vous connaissez? c'est juste jeter une truite vivante dans un court bouillons, il en va de meme pour les homards ou crabe....
et le homard a l'américaine??? la il faut juste couper en deux un homard vivant dans le sens de la longueur et le poêlé....
et des exemples il y en as...
alors je sais se que vous allez dire, que se ne sont pas des animaux avec les quels on vit, que l'affectif n'est pas le meme, et vous auriez raison, n'empêche que c'est de la torture pour des animaux vivant.
j'ai une amie qui refuse de manger du poissons parce qu'elle est fan d'aquariophilie par contre les chiens elle accroche pas, je suis sur que pour elle, il est plus traumatisant de jeter une truite vivante dans un court bouillon brulant que de voir un chien se faire tuer pour être mangé.

je sais qu'avec se post je risque fort de me faire incendié, mais je l'avait sur le cœur et de fois il faut que sa sorte...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  sophie32 Mar 02 Déc 2008, 22:41

je suis tout a fait d'accord avec toi luvic ... on en fait pas tout un fromage pourtant la barbarie et la aussi Bad mais pour les chiens je trouve quand même que c'est vraiment horrible ...
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  lissyfamily Mar 02 Déc 2008, 22:41

Et s'en parler des douzaines et douzaines d'huitres que nous nous préparons tous a manger dans quelques jours Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  sophie32 Mar 02 Déc 2008, 22:42

ah ben ça pas pour moi Razz
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 23:44

tout a fait d'accord avec vous Luvic et Lissy...
mais c'est tellement plus facile de critiquer les autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Didka Mar 02 Déc 2008, 23:56

Mmmmh les bonnes huitres ! Avec un peu de vinaigre pour moi Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Kitty08 Mer 03 Déc 2008, 00:01

pour revenir à la réflexion de Beauce:

en tout cas je croise les doigts pour que cette barbarie sans nom s'arrête, et seul le fait de tomber malade à son tour par sa nourriture sera le signal de la fin de cette tuerie immonde...

je me dis que si les gens sont malades... il risque d'y avoir au contraire une tuerie massive de TOUS les chiens vivant dans le territoire contaminé... ou qui ont été en "mis contact", en "provenance de", ou en "transit" (touriste avec leur chien) sur ce territoire... comme pour la vache folle et la grippe aviaire...
et pire, comme les gens n'arrêteront pas d'en manger comme çà du jour au lendemain, il se pourraient même qu'ils importe les chiens des autres pays...

bon ok j'ai imaginé un sénario "horreur" mais on ne peut difficilement prévoir les conséquences...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  criss Mer 03 Déc 2008, 00:14

Sanchica a écrit:tout a fait d'accord avec vous Luvic et Lissy...
mais c'est tellement plus facile de critiquer les autres....
suis d'accord aussi tout est question de coutume .
Je vais même aller plus loin quand on pense à tous les gosses qui vont mourrir de faim et que nous on meurre de trop manger c'est terrible . Ca n'a rien à voir , je sais mais bon j'avais envie de le dire !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 08:08

Kitty08 a écrit:
je me dis que si les gens sont malades... il risque d'y avoir au contraire une tuerie massive de TOUS les chiens vivant dans le territoire contaminé... ou qui ont été en "mis contact", en "provenance de", ou en "transit" (touriste avec leur chien) sur ce territoire... comme pour la vache folle et la grippe aviaire...
et pire, comme les gens n'arrêteront pas d'en manger comme çà du jour au lendemain, il se pourraient même qu'ils importe les chiens des autres pays...

bon ok j'ai imaginé un sénario "horreur" mais on ne peut difficilement prévoir les conséquences...

c'est vrai que je n'avais pas envisagé ce scénario catastrophe pour ces pauvres chiens... Embarassed

par contre toujours la même question qui me revient? ces chiens qui sont tués pour être mangés, sont ils vaccinés et vermifugés? qu'en est il des zoonoses?
parce que apparement ils n'ont pas l'air d'être malade du moins d'après ce qu'on en voit dans leur première année...
alors à quoi sert dans ce cas les vaccinations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Pandore Mer 03 Déc 2008, 08:27

Les maladies contre lesquelles on vaccine les chiens ne sont pas des zoonoses transmissibles par ingestion de muscle. Idem pour les parasitoses zoonoses. Donc tu peux manger autant de chien à lepto que tu veux, tu ne risques rien. En revanche évite de te baigner dans sa pisse et de manger ses crottes.

Tu pars du principe que les chiens ne sont pas vaccinés, mais qu'en sais-tu? En France on vaccine les bovins, les ovins, les canards. Ben oui. Quand un agriculteur en perd un, ça lui fait perdre des revenus, donc ils vaccinent. Les chinois mangent du chien, ils considèrent les chiens comme on considère nos vaches et moutons : une source de revenus pour celui qui les élève. Si si. Donc en toute logique ils font ce qui est nécessaire pour que ce soit le plus rentable possible : produire un max de chiens, bien gras. Donc ni parasités ni malades.
Maintenant admettons qu'ils ne vaccinent pas et se foutent pas mal de la rentabilité...
Les chiens qui ne sont pas vaccinés et qui meurrent (de parvo toux de chenil ou lepto ou autre par exemple) ben évidemment on ne les mange pas, ils sont morts. Il y a eu des pertes avant. Enfin moi ça me parait assez logique tout ça mais apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde (le fait que les morts étant morts n'étaient pas visibles...)

Pour l'intérêt des vaccinations, personne ne t'oblige à vacciner tes chiens, tu feras des économies importantes ça ne fait pas le moindre doute. En revanche quand certains tomberont malades, faudra pas faire comme tous les candides que je vois dans mon cabinet "mais je croyais que ça servait à rien de vacciner". Peut être qu'ils ne tomberont pas malades, ben oui, certains chiens non vaccinés ne chopent jamais rien, c'est un fait, et c'est valable aussi chez les humains. Mais peut être que si. Les maladies contre lesquelles on vaccine sont toutes mortelles et sans traitement efficace (je parle des CHPLR), mais si elles ont régressé de façon très importante c'est grace à la vaccination. Maintenant chacun est libre de faire courir les risques qu'il souhaite à ses animaux. Perso je vois régulièrement en consultation des chiens mourir de parvo ou de lepto. Et je vaccine les miens. Ca ne sert peut être à rien, mais c'est un risque que je ne souhaite pas prendre.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 08:33

est ce que tous ces chiens, en chine, ne développent ils pas de maladie durant leur courte existence avant d'être tués? je ne pense pas qu'ils soient vaccinés et vermifugés durant leur brêve existence..

en chine ( du sud, précisons le car au nord on ne mange pas de chien) la viande est traditionnellement mangée bouillie, TRES bouillie, au contraire des légumes qui sont mangés juste revenus ( l'inverse de nous en fait)
je crois que ça doit aider à l'éliminitaion de certains germes et vers en tous genres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 08:49

ouaf a écrit:
en chine ( du sud, précisons le car au nord on ne mange pas de chien) la viande est traditionnellement mangée bouillie, TRES bouillie, au contraire des légumes qui sont mangés juste revenus ( l'inverse de nous en fait)
je crois que ça doit aider à l'éliminitaion de certains germes et vers en tous genres

et bien merci pour cette explication! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 08:51

Pandore a écrit:

Tu pars du principe que les chiens ne sont pas vaccinés, mais qu'en sais-tu?

je posais juste la question de savoir si oui ou non en chine les chiens étaient vaccinés et indemnes de maladies et parasites qui les rendraient impropres à la consommation.
je ne parle pas des chiens en France.
faut bien lire avant de répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Pandore Mer 03 Déc 2008, 16:01

beauce07 a écrit:ces chiens qui sont tués pour être mangés, sont ils vaccinés et vermifugés? qu'en est il des zoonoses?
parce que apparement ils n'ont pas l'air d'être malade du moins d'après ce qu'on en voit dans leur première année... alors à quoi sert dans ce cas les vaccinations?
ben là tu sous entend que les chiens ne sont ni vaccinés ni vermifugés, sinon pourquoi s'interroger sur l'utilité de la vaccination en s'appuyant sur des chiens en bonne santé?
T'arrives à comprendre ma question où faut reformuler en moins scientifique?

Et je maintiens ma réponse : les zoonoses contre lesquelles on vaccine les chiens ce ne sont pas des zoonoses qui se transmettent par la consommation de muscles de chiens. En Chine comme en France. Ouaf apporte un complément de réponse tout aussi juste. Mais ce n'est pas le fait de vacciner ou pas qui change quelque chose, tant que tu ne manges pas les crottes des chiens et que tu ne te baignes pas dans leur pisse.... et là je répond à ta dernière question "dans ce cas à quoi servent les vaccinations?" : pas à protéger le consommateur!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 22:02

Pandore a écrit:
beauce07 a écrit:ces chiens qui sont tués pour être mangés, sont ils vaccinés et vermifugés? qu'en est il des zoonoses?
parce que apparement ils n'ont pas l'air d'être malade du moins d'après ce qu'on en voit dans leur première année... alors à quoi sert dans ce cas les vaccinations?
ben là tu sous entend que les chiens ne sont ni vaccinés ni vermifugés, sinon pourquoi s'interroger sur l'utilité de la vaccination en s'appuyant sur des chiens en bonne santé?
T'arrives à comprendre ma question où faut reformuler en moins scientifique?

ah bon parce que d'après toi quand on pose une question on sous-entend l'inverse??? et ben...trop scientifique pour moi ton raisonnement en effet...
mais c'est pas grave, d'autres ont répondu plus simple et du coup j'ai tout compris! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions et reflexions... Empty Re: questions et reflexions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum