Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

reflexions sur les Asso de PA ....

+5
vani
Figue
criss
Tatoo
aline
9 participants

Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty reflexions sur les Asso de PA ....

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 10:22

Après le sujet du même type sur les éleveurs, voici aussi les réflexions sur les assos, car c'est systématique les gens adore aussi taper sur les assos


- les asso se font du fric sur le dos des chiens et s'en mettent plein les poches

- tous les chiens d'asso ont des problèmes de comportement, c'est bien connu si le chien a été abandonné c'est parce qu'il a un problème (comme si les gens n'abandonnait pas sous des prétextes autres, déménagements, allergies, séparation, boulot ...)

- les membres des asso ne sont que des personnes agées en retraites qui n'ont rien a faire d'autre (mamies chat ....)

- les responsables d'asso font ça car il n'ont pas de vie a part leur asso

- ou font ça pour combler un manque affectif (pas d'amis, pas de relation; pas d'enfant, de famille ...)

- les asso place a n'importe qui pour vite se débarrasser de leurs animaux

- les asso n'ont vraiment pas envie de faire adopter leur animaux, la preuve quelqu'un qui travaille de 8h à 19h se verra refuser une adoption.

- puisqu'on veut adopter et que c'est un très beau geste on a tout les droit et on ne comprendre pas pourquoi se faire refuser un animal, c'est INADMISSIBLE !

- il ne faut surtout pas adopter un chien en association quand on a des enfants car ils sont tous agressifs


bref la liste est très très loin d'être complète malheureusement .....


donc comme dans le sujet des éleveurs je ne parle que des bonnes asso hein

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Tatoo Mar 20 Déc 2011, 10:45

Une de plus, souvent entendue quand je chercher un chien à adopter... Sad

-payer pour adopter? Non non ça coûte trop cher! ça devrais être gratuit!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 10:49

un truc entendu aussi

réflexion de quelqu'un que je connais :

" tu fait famille d'accueil ? c'est débile, tant qu'a avoir des chiens chez toi , tu devrais faire de l'élevage, au moins ça te rapporterait de l'argent"

bha oui c'est vachement la même chose et la même démarche ..... (puis élevage = rapporter de l'argent heu comment dire, c'est pas le cas tout le temps hein lol)

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Tatoo Mar 20 Déc 2011, 11:01

Une foie on m'a sortie que les famille d'accueil c'était réserver aux enfants... pas aux chiens Mdr Pffff l'on rien compris! Laughing
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  criss Mar 20 Déc 2011, 11:04

Bahhh c'est dans la nature humaine quoi , on parle, on critique sans toujours savoir Smile
mais parfois c'est lassant et ça fait mal .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 11:07

oui surtout quand ça revient sans cesse, que les choses soient dites par des personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement, a la limite pourquoi pas, ces gens la quand on leur explique comprennent .

mais quand c'est dit et colporté par des gens qui veulent faire mal, ou on eu un jour 1 souci avec une asso ou avec un chien adopté et qui vont crier partout des bêtises sur les asso en général c'est comme tu dis hyper lassant.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Tatoo Mar 20 Déc 2011, 11:26

Bah, quand je parle de PA on me regarde de travers, genre "mais qu'est-ce qu'elle me raconte celle là???" et ça a tendance à m'énerver un peut, y as que ma famille qui me comprend.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Figue Mer 21 Déc 2011, 19:49

il y aura toujours des gens médisants!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 19:54

- L'asso X ne prend que des chiots parce que ça se place plus cher et plus vite...

Eu en mail il y a peu

-Vous êtes une asso a but lucratif car la puce et le vaccin en tout ça fait 90 €...
Euh et le chien le nourri pas, on ne le vérmifuge pas jusqu'a son adoption hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  vani Mer 21 Déc 2011, 20:01

on redonne un chien adopté apres deux jours " le chien fait pipi partout "

ben oui "du c.." et le temps d'adaptation tu en fais quoi ?

ou

je voulais faire reproduire la chienne donc comme elle est stérilisée j'en veux plus , ben voyons pfff , c'est vrai que la liste est longue

perso j'ai vraiment honte de ma race Suspect
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Carine Mer 21 Déc 2011, 21:30

- J'ai toujours eu des chiens et je ne les ait jamais achetés, je ne payerai pas pour un chien déjà adulte??? (entendu trèèèès souvent voire même avec l'apellation "chien d'occasion')

- "je ne pourrais pas faire FA, trop mal au coeur de voir partir le chien" : mal au coeur oui, mais SURTOUT quel bonheur en même temps de voir partir ces chiens dans de bonnes familles plutôt que partir au congélo ou rester vivre dans des conditions déplorables et mourrir moralement puis physiquement, parce que pas de FA disponible pour leur redonner un nouveau départ.

- "On adoptera pas de chien adulte car on a peur pour nos enfants en bas âge" : connerie monumentale d'adopter un chiot à la place car sauts et mordillements d'un jeune chien fou sur un môme de 2 à 4 ans c'est dur dur!

- "Les SPAs sont pourries car elles déconseillent le chien comme cadeau de Noël mais elles font de la pub "Noël des animaux" pour faire adoptr leurs chiens pour Noël" : entendu il y a peu après les dernières portes ouvertes SPA.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  vani Mer 21 Déc 2011, 21:43

carine , je me suis faite la meme refléxion pour noel
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Avalon Jeu 22 Déc 2011, 11:34

aline a écrit:donc comme dans le sujet des éleveurs je ne parle que des bonnes asso hein
OK mais les mauvaises assos sont effectivement concernées par bon nombre de réflexions que tu as énumérées et celles que d'autres ont postées à la suite... Wink Je ne donnerai pas de noms mais j'en connais un paquet qui utilisent la misère animale et la générosité des gens pour se faire entretenir, c'est-à-dire que ces personnes créent une asso pour pouvoir percevoir des dons légalement, déclarent leur logement lieu de refuge pour les animaux qu'elles recueillent et utilisent les dons pour payer leurs factures EDF-GDF-eau-téléphone-etc et c'est légal puisque leur maison est le siège de l'asso. Et puis un jour les autorités et les médias découvrent qu'en fait c'est une asso bidon, que le refuge est en fait un mouroir, que ces personnes sont soit des escrocs soit des malades (syndrome du "animal hoarding") et alors tout le monde monte au créneau pour s'offusquer. Mais en attendant, combien d'animaux en souffrance ? furious

Chez les éleveurs comme dans les assos il faudrait vraiment que quelqu'un fasse le ménage et élimine les profiteurs. Tant que ça ne sera pas fait, il y aura toujours ces réflexions désobligeantes qui vous heurtent et qui plombent le travail des gens sincères, mais ce n'est pas en niant la réalité de la situation que ça fera avancer le schmilblick !
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  almeno Jeu 22 Déc 2011, 12:09

Carine a écrit:- J'ai toujours eu des chiens et je ne les ait jamais achetés, je ne payerai pas pour un chien déjà adulte??? (entendu trèèèès souvent voire même avec l'apellation "chien d'occasion')

- "je ne pourrais pas faire FA, trop mal au coeur de voir partir le chien" : mal au coeur oui, mais SURTOUT quel bonheur en même temps de voir partir ces chiens dans de bonnes familles plutôt que partir au congélo ou rester vivre dans des conditions déplorables et mourrir moralement puis physiquement, parce que pas de FA disponible pour leur redonner un nouveau départ.

- "On adoptera pas de chien adulte car on a peur pour nos enfants en bas âge" : connerie monumentale d'adopter un chiot à la place car sauts et mordillements d'un jeune chien fou sur un môme de 2 à 4 ans c'est dur dur!

- "Les SPAs sont pourries car elles déconseillent le chien comme cadeau de Noël mais elles font de la pub "Noël des animaux" pour faire adoptr leurs chiens pour Noël" : entendu il y a peu après les dernières portes ouvertes SPA.


Pour répondre au sujet du "Noêl des animaux", dans cette démarche ce n'est pas l'animal qui est considéré comme le "cadeau", c'est la famille qui lui ouvrira sa porte et et son coeur qui le cadeau pour l'animal en détresse.

Concernant les assos véreuses, je confirme qu'il en existe mais on les repère assez vite, je connais personnellement toutes les filles des assos pour lesquelles je prends des loulous en FA et celles-ci sont parfaitement intègres et n'agissent que pour le bien être de l'animal. Certaines y passent 300% de leur temps et y investissent leurs deniers perso. Heureusement qu'elles existent car la misère animale est de plus en plus présente. Ce qu'elles font est admirable.

Les gens qui ont peur de prendre un chien adulte en refuge ou sous asso devraient plus fréquenter les forums et lire les témoignages. J'ai eu avant hier une demande que l'on a quasiment jamais : un jeune couple la trentaine avec une petite fille de 8 ans cherchant un "labrador, noir, mâle, de plus de 5 ans !!", le genre de loulou qu'on place difficilement tellement il y en a à l'abandon. Ces personnes se sont rendus au refuge de Nîmes et ont craqué sur Végas, labrador noir mâle de 7 ans 1/2. Ils m'ont appelé hier soir pour me remercier tellement ce chien est gentil, câlin et tendre avec leur fille.

almeno
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  almeno Jeu 22 Déc 2011, 12:13


Pour illustrer ce que je viens de dire, voici le message de l'adoptante de Végas que je viens d'avoir sur le forum du refuge :

bonjour!! oui je vous ai fait confiance et peut être que la vie a fait que ça devait être lui le beau vegas on ne sait pas des fois pourquoi on choisi tel chemin plutôt qu'un autre mais l'important c'est de faire confiance. Vegas mérite de l'amour comme tant d'autres chien et c'est ce que nous lui apporterons, je vous souhaite de bonnes fêtes dans la joie et la sérénité et je me ferais un plaisir de boire un petit cafe un de ces jours en bonne compagnie bien sure a bientôt.

almeno
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 12:34

Avalon a écrit:
OK mais les mauvaises assos sont effectivement concernées par bon nombre de réflexions que tu as énumérées et celles que d'autres ont postées à la suite... Wink Je ne donnerai pas de noms mais j'en connais un paquet qui utilisent la misère animale et la générosité des gens pour se faire entretenir, c'est-à-dire que ces personnes créent une asso pour pouvoir percevoir des dons légalement, déclarent leur logement lieu de refuge pour les animaux qu'elles recueillent et utilisent les dons pour payer leurs factures EDF-GDF-eau-téléphone-etc et c'est légal puisque leur maison est le siège de l'asso. Et puis un jour les autorités et les médias découvrent qu'en fait c'est une asso bidon, que le refuge est en fait un mouroir, que ces personnes sont soit des escrocs soit des malades (syndrome du "animal hoarding") et alors tout le monde monte au créneau pour s'offusquer. Mais en attendant, combien d'animaux en souffrance ? furious
C'est pas faux...

En plus de mes actions en refuge j'ai créé ma propre association, et avec tout ce qu'on peut lire je peux comprendre certaines réticences...
Il n'y a que 3 mots à savoir avant de donner : transparence, transparence et transparence ! Au moindre doute il faut se méfier... Que dire de plus ?

Mais tu as eu raison d'en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  BOULOGNE Ven 30 Déc 2011, 15:40

Pour ce qui est des FA la je peux le comprendre car si ma femme me ramène un jour un animal en FA il risque de ne plus repartir comme tout ce qui met une patte chez moi :-) rassurez vous je ne prends personne en otage Very Happy

BOULOGNE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 60
Localisation : boulogne
Mon chien : 2 rottweilers
Sport canin ou activité : nothing. plage et footing


Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur les Asso de PA .... Empty Re: reflexions sur les Asso de PA ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum