Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grognement après vol: comment reagir?

+13
hellogege
zara-alfie
meland2
invité
carotte
christophe20
-Claire-
zangra
narcose
Enya85
Mélusine
exmembre11
Ninou312
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  mircash Dim 06 Nov 2011, 19:37

jamais aucun de mes chiens n'oserait avoir ce type de comportement !!!
et je ne les touche jamais ! en cas de vol, je fais aussi du troc !
déjà, les bases sont posées Smile

mais merde, il y a une petite fille de 2 ans qui se balade avec un chien adulte qui vole et grogne pour défendre son butin...........................
si il y a une morsure, ça va ENCORE être la faute des parents !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  aline Dim 06 Nov 2011, 19:39

c'est pas parce que le chien fera un vol plané qu'il sera plus fiable avec les enfants, bien au contraire ... mais bon comme dis ci dessus chacun ses méthodes
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Mélusine Dim 06 Nov 2011, 20:00


Vous parlez de finir avec un moignon parce que vous mettez les doigts dans la gueule de votre chien ? Oo'

Mais comment vous faites quand il se fourre un truc dans le palais, se coince un bout de bois dans les dents ou autre qui touche la bouche ?

Je sais que je peux mettre en toute confiance ma main dans la gueule des deux, sans rien risquer! S'ils en ont marre ou ne sont pas dans un bon jour ils vont se dégager d'eux même et non pas me bouffer :-)
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 20:05

et comment peux tu affirmer que ce chien là qui grogne ne passera pas à l'acte ?????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  carotte Dim 06 Nov 2011, 20:07

c'est ce que je me disais Mélusine....

on connait nos chien donc je pense que sii il peut nous bouffer on le sait mais je pense que moi ca n'arrivera jamais
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  mircash Dim 06 Nov 2011, 20:08

Aline, il faudrait peut-être apprendre à lire entre les lignes............................

par contre, un chien qui vole et qui grogne après ses maitres à l'age de 7 ans, c'est que sa place est mal définie, et s'il te pique du foie gras, tu seras en mal d'aller vite fait acheter du caviar pour faire du troc Mdr
troquer contre un truc, je suis ok, mais un chien qui grogne contre son maître, ça non !!!
tu te vois aller expliquer à la petiote que si son gros nounours lui pique son bn, faut surtout pas lui reprendre, mais plutot l'installer sur un divan de psy pour lui faire exprimer le mal être que son vol représente dans sa vie de canidé sauvage refoulé ?

autant je suis archi pour les solutions positives et douces, autant on ne peut pas prendre son temps quand un enfant est potentiellement en danger !


Dernière édition par mircash le Dim 06 Nov 2011, 20:10, édité 1 fois

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 20:10

Mélusine a écrit:
Vous parlez de finir avec un moignon parce que vous mettez les doigts dans la gueule de votre chien ? Oo'

Mais comment vous faites quand il se fourre un truc dans le palais, se coince un bout de bois dans les dents ou autre qui touche la bouche ?

Je sais que je peux mettre en toute confiance ma main dans la gueule des deux, sans rien risquer! S'ils en ont marre ou ne sont pas dans un bon jour ils vont se dégager d'eux même et non pas me bouffer :-)
On parle de mettre la main dans la gueule d'un chien qui vient de voler de la bouffe et qui grogne et non pas d'un chien qu'on "explore".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  mircash Dim 06 Nov 2011, 20:11

Sanchica a écrit:
Mélusine a écrit:
Vous parlez de finir avec un moignon parce que vous mettez les doigts dans la gueule de votre chien ? Oo'

Mais comment vous faites quand il se fourre un truc dans le palais, se coince un bout de bois dans les dents ou autre qui touche la bouche ?

Je sais que je peux mettre en toute confiance ma main dans la gueule des deux, sans rien risquer! S'ils en ont marre ou ne sont pas dans un bon jour ils vont se dégager d'eux même et non pas me bouffer :-)
On parle de mettre la main dans la gueule d'un chien qui vient de voler de la bouffe et qui grogne et non pas d'un chien qu'on "explore".

pour moi, c'est la même chose !
un chien qui vole, soit je prend le temps de "troquer", soit j'ouvre le bec et je me sert Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  carotte Dim 06 Nov 2011, 20:12

+1 je ne tolérerais pas que mon chien me grogne dessus non plus surtout que je sais qu'il sera en contact souvent avec ma niece de 2ans
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Mélusine Dim 06 Nov 2011, 20:22



Désolé, j'avais mal vu / lu , je pensais que vos posts précédents s'appliquaient uniquement au vol de bouffe, sans l'histoire du grognement :-)

Et d'accord avec Mircash, que ça soit pour de la bouffe ou x raison, c'est la même chose, tes doigts se retrouvent entre ses dents!
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Dim 06 Nov 2011, 21:20

carotte a écrit:+1 je ne tolérerais pas que mon chien me grogne dessus non plus surtout que je sais qu'il sera en contact souvent avec ma niece de 2ans

ben désolée de ne pas être d'accord avec vous : ici je n'empêche pas mon chien de grogner, bien au contraire.
le grognement est un signal hyper important que le chien utilise pour exprimer un mal-être ou une gêne.. si on lui supprime cette "sonnette d'alarme", il risque de passer à l'étape suivante qui est la morsure...

Donc surtout avec un gamin en bas âge je n'empêcherai pas le chien de grogner, par contre je ferai en sorte de trouver ce qui provoque ce grognement et trouver des solutions pour que ça n'ait plus besoin de se reproduire.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 21:27

mircash a écrit:
Sanchica a écrit:
Mélusine a écrit:
Vous parlez de finir avec un moignon parce que vous mettez les doigts dans la gueule de votre chien ? Oo'

Mais comment vous faites quand il se fourre un truc dans le palais, se coince un bout de bois dans les dents ou autre qui touche la bouche ?

Je sais que je peux mettre en toute confiance ma main dans la gueule des deux, sans rien risquer! S'ils en ont marre ou ne sont pas dans un bon jour ils vont se dégager d'eux même et non pas me bouffer :-)
On parle de mettre la main dans la gueule d'un chien qui vient de voler de la bouffe et qui grogne et non pas d'un chien qu'on "explore".


pour moi, c'est la même chose !
un chien qui vole, soit je prend le temps de "troquer", soit j'ouvre le bec et je me sert Smile
Je fais pareil Mircash, mais on a des chiens depuis un moment et je pense qu'on sait comment faire avec nos chiens.
Ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas forcément la même "peur" des réactions des chiens que le maitre lambda.

Narcose, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'interdit pas à un chien de grogner puisque c'est un avertissement.
Cela dit, Je ne tolère pas quand même qu'un de mes chiens me grogne dessus.
Si cela arrive, je travaille à ce que cela ne se reproduise pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  carotte Dim 06 Nov 2011, 21:29

voila pareil que sanchica
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  meland2 Dim 06 Nov 2011, 21:31

Encore d'accord Narcose!
Ma rott, ma gentille et belle fifille, m'a grognée une fois. Ca faisait pas longtemps qu'elle était au cru, j'ai voulu la tripatouiller pendant qu'elle mangeait. Je lui ai dit le plus gentiment du monde:"et bah alors?" et je suis partie, je lui ai foutu la paix. J'ai retesté quelques jours plus tard mais depuis quand je la touche quand elle mange elle ne me dit plus rien, parce que j'ai respecté son avertissement et elle a compris que je ne venais pas pour lui piquer sa viande.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Lun 07 Nov 2011, 09:04

meland2 a écrit:Encore d'accord Narcose!
Ma rott, ma gentille et belle fifille, m'a grognée une fois. Ca faisait pas longtemps qu'elle était au cru, j'ai voulu la tripatouiller pendant qu'elle mangeait. Je lui ai dit le plus gentiment du monde:"et bah alors?" et je suis partie, je lui ai foutu la paix. J'ai retesté quelques jours plus tard mais depuis quand je la touche quand elle mange elle ne me dit plus rien, parce que j'ai respecté son avertissement et elle a compris que je ne venais pas pour lui piquer sa viande.

par contre avec certains chiens avoir ton attitude ça peut renforcer le comportement du chien... "je grogne = le gêneur s'éloigne" .. à manier avec précaution, quitte à détourner l'attention du chien sur autre chose ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  meland2 Lun 07 Nov 2011, 09:19

Oui je sais Narcose. Je parlais précisément d'elle, parce que je connais bien son caractère. Je ne parlais pas de façon générale. Et quand je lui ai parlé, elle s'est arrêtée. Et pour être sûre qu'elle ne garde pas cette attitude, j'ai retesté après. Avec 3 gamins, je me méfie de ce genre de choses et je ne vais pas chercher l'accident...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Lun 07 Nov 2011, 09:28

meland2 a écrit:Oui je sais Narcose. Je parlais précisément d'elle, parce que je connais bien son caractère. Je ne parlais pas de façon générale. Et quand je lui ai parlé, elle s'est arrêtée. Et pour être sûre qu'elle ne garde pas cette attitude, j'ai retesté après. Avec 3 gamins, je me méfie de ce genre de choses et je ne vais pas chercher l'accident...

oui tu as complètement raison.. Ici il ne nous a jamais grogné dessus pour la nourriture mais par contre des fois quand il a eu des douleurs à l'arrière main ça lui est arrivé...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  meland2 Lun 07 Nov 2011, 09:40

Avec des douleurs, ça se comprend. Justement la mienne je l'ai touchée derrière pendant qu'elle mangeait. Ca a du être trop. D'ordinaire si on touche les parties douloureuses (surtout le genou) quand elle est couchée à nos pieds, elle se contente d'un petit sursaut pour enlever sa patte. Là, avec la bouffe ça devait faire beaucoup pour elle. En plus elle était debout= position douloureuse. Et puis j'ai lu que l'hypothyroïdie pouvait provoquer des troubles comportementaux tels qu'agressivité, donc j'ai du bol qu'elle soit si cool... Pas de quoi sauter au plafond pour un petit grr!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  christophe20 Lun 07 Nov 2011, 09:42

Mon chien qui est pourtant jeune. Après les coups reçus l'autre jour (botté par une vache) a grogné à la nourriture car il était mal/blessé.
Donc.........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Lun 07 Nov 2011, 09:44

christophe20 a écrit:Mon chien qui est pourtant jeune. Après les coups reçus l'autre jour (botté par une vache) a grogné à la nourriture car il était mal/blessé.
Donc.........

c'est bien pour ça que je trouve important de ne pas empêcher le grognement... on prive le chien d'un moyen de communiquer son mal être qui pourrait éviter bon nombre de morsures...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  meland2 Lun 07 Nov 2011, 09:49

Ils ont bien le droit de râler de temps en temps. Grognements et signaux d'apaisement, il faut en tenir compte, les comprendre et ne pas les interdire sinon c'est là ça peut partir vite en live. Tant que le grognement ne devient pas une sale habitude, je ne vois pas le problème. Sinon c'est la relation qu'il faut remettre en place.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  christophe20 Lun 07 Nov 2011, 09:50

Entièrement d'accord....
Mais le problème n'est pas la réaction du maitre au grognement. C'est plutôt une réaction non adéquate.
Entre comprendre que le grognement est une "barrière", une alternative à la morsure et laisser le chien te grogner après à tout bout de champ, il y a un monde.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  noris1 Lun 07 Nov 2011, 09:51

narcose a écrit:
meland2 a écrit:Encore d'accord Narcose!
Ma rott, ma gentille et belle fifille, m'a grognée une fois. Ca faisait pas longtemps qu'elle était au cru, j'ai voulu la tripatouiller pendant qu'elle mangeait. Je lui ai dit le plus gentiment du monde:"et bah alors?" et je suis partie, je lui ai foutu la paix. J'ai retesté quelques jours plus tard mais depuis quand je la touche quand elle mange elle ne me dit plus rien, parce que j'ai respecté son avertissement et elle a compris que je ne venais pas pour lui piquer sa viande.

par contre avec certains chiens avoir ton attitude ça peut renforcer le comportement du chien... "je grogne = le gêneur s'éloigne" .. à manier avec précaution, quitte à détourner l'attention du chien sur autre chose ..

oui, exactement !
Fais cela avec un chien avec un minimum de caractère et tu vas au devant de sérieux ennuis ...
ne JAMAIS reculer ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty un chien ne doit pas volé

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 09:51

Je pense que ton chien a grogné car il a bien senti qu'il était en tord ( les regards les voix à son encontre) et en grognant il te dit c'est à moi, mais non c'est ton saucisson, c'est toi la plus forte , je pense que tu dois toujours récupérer la nourriture volé. Par contre renforcé le schéma quand c'est l'apéro ou votre repas ce n'est pas le sien et ne pas hésiter dans la journée à lui donner une friandise et le féliciter. La prochaine fois récupère ton bien, apaise les grognements emmène le dans un endroit calme et donne lui une friandise, caresse le car si tu as peur qu'il grogne ton chien te fait peur et tu n'arriveras plus à avoir une relation de confiance avec lui.
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 3 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum