Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grognement après vol: comment reagir?

+13
hellogege
zara-alfie
meland2
invité
carotte
christophe20
-Claire-
zangra
narcose
Enya85
Mélusine
exmembre11
Ninou312
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Dim 06 Nov 2011, 16:45

meland2 a écrit:On apprend le "lâche", puis on apprend le troc, puis le grognement disparaîtra de lui-même parce que le chien se sentira en confiance: il n'aura rien à craindre de méchant de la part de ses maîtres.
A partir de là, on lui apprend que se servir n'est pas acceptable dans notre société humaine.

merci de me rassurer ... je pensais que j'étais un OVNI...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zara-alfie Dim 06 Nov 2011, 16:52

narcose a écrit:euh moi j'ai juste envie de vous dire que vos conseils me font bondir quoi.. mettre les mains dans la gueule d'un chien qui grogne parce qu'il a envie de garder ce qu'il a "volé" ça me semble un peu risqué pour vos doigts non ?

Je pense que le souci principal se situe dans ce cas là au niveau de l'accès à la nourriture : vous le laissez suivre votre fille alors qu'elle a de la nourriture à la main... vous laissez à sa portée un aliment super appétissant... pas étonnant qu'il ait envie de défendre son "beefsteack"...

Et j'ajouterai que le meilleur moyen de faire avaler tout rond (avec les risques que ça comporte selon ce qu'il a en gueule) au chien ce qu'il vient de voler c'est d'avoir une attitude aversive comme celle conseillée...

A mon (humble) avis, plusieurs pistes à envisager :

1) ne pas le laisser suivre votre fille, le jour où il va la bousculer pour avoir ce qu'elle mange ça risque de faire mal (vu le gabarit du chien)

2) arrêter de laisser traîner de la nourriture hyper appétente sans surveillance : tout ce qui n'est pas à vous est à lui (par définition)

3) essayer d'instaurer un système de "troc" ou d'échange intéressant pour le chien : si tu lâches ce bout de saucisson, tu auras (au mieux) ce morceau pour te récompenser d'avoir lâché ou (au pire) autre chose d'intéressant.
Histoire de rester dans un rapport de "gagnant-gagnant" ...

Ici nous avons notre berger allemand qui était possessif sur la nourriture à son arrivée, nous avons instauré ce système de "troc" au début pour lui faire comprendre que quand nous demandions de lâcher c'était pour avoir aussi bien voir mieux : résultat maintenant qu'il a 2 ans 1/2, il lâche sur commande (ou ne vole pas) sans avoir besoin de faire usage de force, tout simplement parce qu'il nous fait confiance sur le fait qu'il ne perdra rien à lâcher ce qu'il a en gueule..


L'idée me parait intéressante sauf que voilà à partir du moment où le comportement du chien à abouti à son résultat on a un renforcement là en l'occurence c'est le vol de la nourriture extrement appetente ,

Donc moi je proposerai plutot de comme il a etait dit de remettre en situation sauf que là on va mettre par exemple un bout de saucisson bien à vu mais qu'on aura vaporiser d'un produit très amer( bien sur vérifier qu'il n'y a aucune nocivité ) , là le chien chope le saucisson et là c'est le drame MY GOD c'est quoi ce gout auto sanction et en prime l'association d'idée est vite faite .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Dim 06 Nov 2011, 17:09

mais dans mon post je ne parle de récompenser par un troc le chien qui vient de voler.... je parle SEULEMENT d'apprendre au chien à dédramatiser le fait qu'on lui demande de lâcher ce qu'il a en gueule (bon sang de bois quoi)...

Ma technique fonctionne pour TOUT ce que le chien a en gueule à tout moment : jouet, boudin, friandise, bouffe ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 17:10

c'est dimanche ils ont du mal à comprendre Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zara-alfie Dim 06 Nov 2011, 17:15

j'ai tout à fait compris ce que tu dit rassure toi mais là en gros je parle de regler directement le problème du vol de nourriture et c'est tres efficace .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  hellogege Dim 06 Nov 2011, 17:16

J'ai bien une solution... mais déjà que la tapette à souris est barbare, j'imagine même pas pour ma solution!!! Suspect

Quand Cerbère était à la maison, en pleine crise de conflits perpetuels avec moi, son dernier défi était la gamelle de Nata (défi... car il n'avait jamais était voleur).
1- j'arrivais à récuperer la gamelle en lui ordonnant "assis" "pas toucher"... ca marchait... juste un temps!!!
Puis ca passait plus... Le conflit était de plus en plus fort, grognement, puis babine retroussée, puis regard fixe et croc en avant!!!
Là, j'ai employé les grands moyens... electriques... et problème réglé définitivement.

Moais, je suis une barbare... mais en cas de conflit, c'est moi qui gagne...

Attention, je ne conseille ça à personne. C'était 1 problème précis, avec 1 chien précis (avec un caractère "spécial"), dans 1 contexte précis.

Pour mettre la main dans la gueule... peut-être avec certains chiens, mais donner ça comme conseil généraliste sans connaitre le chien, ca me semble déplacé sur un forum. (N'essaye jamais avec Cerbère... plus de bras, plus de chocolat!!!)

---> je connais la sortie... hello


Dernière édition par hellogege le Dim 06 Nov 2011, 17:17, édité 1 fois
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Dim 06 Nov 2011, 17:17

zara-alfie a écrit:j'ai tout à fait compris ce que tu dit rassure toi mais là en gros je parle de regler directement le problème du vol de nourriture et c'est tres efficace .

personnellement je pense qu'il faut régler un souci à la fois...

1er : régler le problème de la confiance réciproque et apprendre au chien à donner ce qu'il a en gueule pour qu'il ne soit pas en rapport "gagnant/perdant"

2nd : régler le souci du vol en faisant en sorte que le chien soit puni tout seul ou bien ne RIEN laisser traîner d'intéressant...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 17:19

Mdr Hellogege

et si on essayait la tapette electrifiée ou alors un collier de tapettes ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Dim 06 Nov 2011, 17:19

hellogege a écrit:
Pour mettre la main dans la gueule... peut-être avec certains chiens, mais donner ça comme conseil généraliste sans connaitre le chien, ca me semble déplacé sur un forum. (N'essaye jamais avec Cerbère... plus de bras, plus de chocolat!!!)


tu me rassures, y'a pas que moi qui suis consciente des risques de foutre ses mimines dans la gueule d'un chien pas d'accord Laughing

En tout cas dans mon cas avoir appris à mon chien à laisser sans y perdre ça m'a permis, y'a quelques mois de ça, d'aller mettre directement ma main dans sa gueule parce qu'il avait un os de collier d'agneau coincé dans le gosier...

Je vous souhaite bon courage, amis de la méthode "je fous la main dans la gueule même si tu n'es pas ok" de faire pareil sans finir avec un moignon Surprised
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Dim 06 Nov 2011, 17:26

Mdr Hellogege

et si on essayait la tapette electrifiée ou alors un collier de tapettes ????

une série de tapettes à la chaîne ... pour faire des claquettes !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  meland2 Dim 06 Nov 2011, 17:36

Je te suis à 100% Narcose. Si tu es une extra-terrestre, j'en suis une aussi.
Après l'apprentissage du "lâche", une fois que c'est parfaitement acquis, on passe à l'apprentissage du "tu laisses". On met à portée une denrée irrésistible, on dis "tu laisses" et on récompense le selfcontrol et le renoncement par une autre source alimentaire elle aussi irrésistible. On commence par une seconde, cinq secondes, puis on monte crescendo.
Pas de conflit chien/maître (au contraire, renforcement de la complicité), pas de piégeage en tout genre (parce qu'il suffit une seule fois que la denrée ne soit pas piégée pour que le comportement de "vol" réapparaisse).
Certes cela demande de l'anticipation, du temps, de la patience et tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête pour arriver aux buts escomptés.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  narcose Dim 06 Nov 2011, 17:39

meland2 a écrit:Je te suis à 100% Narcose. Si tu es une extra-terrestre, j'en suis une aussi.
Après l'apprentissage du "lâche", une fois que c'est parfaitement acquis, on passe à l'apprentissage du "tu laisses". On met à portée une denrée irrésistible, on dis "tu laisses" et on récompense le selfcontrol et le renoncement par une autre source alimentaire elle aussi irrésistible. On commence par une seconde, cinq secondes, puis on monte crescendo.
Pas de conflit chien/maître (au contraire, renforcement de la complicité), pas de piégeage en tout genre (parce qu'il suffit une seule fois que la denrée ne soit pas piégée pour que le comportement de "vol" réapparaisse).
Certes cela demande de l'anticipation, du temps, de la patience et tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête pour arriver aux buts escomptés.

j'ai procédé comme toi, pas eu de souci et je peux laisser sur la table basse des gâteaux apéritifs ou du saucisson... à condition de ne pas m'éterniser hors de la pièce (faut pas pousser non plus quoi) il ne s'en approche pas... parce qu'il sait qu'il va avoir en récompense quelque chose de super bon (du saucisson justement, ou autre chose)...

Et puis à mon avis, avoir une relation de confiance avec son chien ça simplifie grandement la vie...

Comment fera la personne en conflit avec son chien pour récupérer le jouet du petit dernier attrapé par mégarde ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 18:11

meland2 a écrit:Je te suis à 100% Narcose. Si tu es une extra-terrestre, j'en suis une aussi.
Après l'apprentissage du "lâche", une fois que c'est parfaitement acquis, on passe à l'apprentissage du "tu laisses". On met à portée une denrée irrésistible, on dis "tu laisses" et on récompense le selfcontrol et le renoncement par une autre source alimentaire elle aussi irrésistible. On commence par une seconde, cinq secondes, puis on monte crescendo.
Pas de conflit chien/maître (au contraire, renforcement de la complicité), pas de piégeage en tout genre (parce qu'il suffit une seule fois que la denrée ne soit pas piégée pour que le comportement de "vol" réapparaisse).
Certes cela demande de l'anticipation, du temps, de la patience et tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête pour arriver aux buts escomptés.

là encore tout depend du chien
l'autopunition, en general une fois suffit

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 18:43

J'ai tous bien compris ....c'est une méthode intéressante...vu que j'ai jamais eu vraiment de problème avec mes chiens j'avais jamais vraiment réfléchi à la question Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  mircash Dim 06 Nov 2011, 18:45

pour un chien qui vole, oui, solution gentille et sympa !
pour un chien qui grogne après avoir volé..................... apprentissage du vol plané, faut pas déconner quand même !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 18:49

c'est ce que je pensais au depart et puis à cause de certains chiens on apprend d'autres methodes
mais bon pas mettre les dents dans la gueule quand meme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 18:51

Pas mettre les dents dans la gueule ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  aline Dim 06 Nov 2011, 18:52

pour un chien qui grogne après avoir volé..................... apprentissage du vol plané, faut pas déconner quand même !


c'est pour ça que je n'interviens plus dans les rubrique éducation et comportement ....... bref
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 18:53

BEN ETANT UNE BRELE DES FOIS J INVERSE LES MOTS
J AI TAPE TROP VITE SANS ME RELIRE

Et là je cris pas c'est le clavier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 18:54

aline a écrit:
pour un chien qui grogne après avoir volé..................... apprentissage du vol plané, faut pas déconner quand même !


c'est pour ça que je n'interviens plus dans les rubrique éducation et comportement ....... bref

tu as bien tord car tu vois narcose a proposé autre chose

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  aline Dim 06 Nov 2011, 18:57

ouai justement narcose a prit la peine d’écrire quelque chose de logique, dans le respect du chien et qui marche, mais si c'est pour se faire chier a écrire des posts intéressant et a avoir des gens qui en 2 lignes viennent donner comme conseil de faire voler le chien, je vois pas l’intérêt de se décarcasser ..... dasolé je doit être dans ma période blasée .....

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 19:02

tu sais le chien je l'ai fait voler et puis j'ai eu kerdal et puis ça n'a servi à rien , au contraire j'ai laisse tomber car ça pourrissait notre relation et puis un jour on tombe sur quelqu'un qui a une autre methode et on essaye et ça marche

c'est comme pour la bouffe : les gens doivent savoir qu'il existe plusieurs façons de procéder
à eux de faire le choix parmis tout ça

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 19:04

En même temps, un forum c'est un partage d'idée donc si tout le monde se tait, on est mal barrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 19:05

Sanchica a écrit:En même temps, un forum c'est un partage d'idée donc si tout le monde se tait, on est mal barrer...

tout à fait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement après vol: comment reagir? - Page 2 Empty Re: Grognement après vol: comment reagir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum