Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

+6
Erilaz
Nikita51
ouchacha
ROSE29
sissiou43
laika100
10 participants

Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 15:24

Comme dit dans l'horloge pour ceux qui ont lu, Féria a pris un coup de pied d'une jument qu'elle est allée faire suer suite a 10 secondes d'innatention de ma part.
Bref...
Le fait est la, elle a pris un coup de pied.
Suite a ça, elle est donc revenue a moi toute penaude, j'ai continué a l'appeler jusqu'a ce qu'elle soit devant moi "ouiii c'est bien tu viens, oui fillette, viens", mais avec une voix très douce.
Une fois a coté de moi, caresse vite fait la ou elle a pris le coup, une petite croquette, remise en laisse et on repart tranquillement.

Ai je bien réagit ?
Dans le cas contraire aurai je du aller dans l'exagération avec une voix plus gaie ? Ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  laika100 Ven 18 Mar 2011, 15:30

Et elle n'a rien eu ?
Le cheval de ma fille qui avait à l'époque plus ou moins un an a shooter un chien qui était passé derrière lui (bonjour les maitres inconscients qui laisse courir leur chien près des chevaux) et l'a envoyé direct en clinique vétérinaire avec la machoire fracturée. Bon c'était un chien d'une dizaine de kilo, mais il ne l'a pas râté !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 15:37

Elle est plus choqué qu'autre chose. Ca n'a pas gonflé.
Je lui ai donné de l'arnica, je surveille. Elle dort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  sissiou43 Ven 18 Mar 2011, 15:39

je pense que la prochaine fois elle n'ira plus faire le zouave derrière Smile
heureuse qu'elle ne soit pas plus sérieusement touchée....
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 15:43

sissiou43 a écrit:je pense que la prochaine fois elle n'ira plus faire le zouave derrière Smile
heureuse qu'elle ne soit pas plus sérieusement touchée....
J'ai un doute... Mais je ne prendrai pas le risque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  ROSE29 Ven 18 Mar 2011, 17:17

je sais pas non plus comment faut réagir quand ça arrive

si c'est un choc important je regarde direct sous toutes les coutures, si ça n'a pas l'air trop grave, je les laisse courrir, j'observe et je regarde un peu plus tard pour voir s'il n'y a rien
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 17:22

Je pense que le choc "moral" est plus grand que le choc physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  ouchacha Ven 18 Mar 2011, 17:26

Le "choc moral" je connais avec Eden et les deux attaques qu'il à subit... Pour moi mais aussi pour lui...
J'ai "simplement" fait ce qu'on m'a conseiller de faire, c'est à dire continuer de faire sa petite vie sans rien changer aux habitudes, surtout pas trop gagatiser (enfin pas plus que d'habitude lol) pour ne pas réconforter le chien dans son mal.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 17:33

Tout ça je sais, c'est plus la réaction a l'instant T qui m'intéresse, savoir si j'ai bien réagit ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Nikita51 Ven 18 Mar 2011, 17:44

Perso j'aurais fait pareil, rappeler gentiment , ne pas rouspéter..bref oublier au plus vite la connerie qu'elle a fait...regarder un peu plus tard si pas de dégats

Par contre lors de la prochaine balade retourner la bas mais chienne en longe et si vraiment elle veut aller au contact du cheval rouspéter un max quite à faire de l'éducation style au pied, assis , couché, ....et ne pas se soucier du cheval...si elle zieutte en direction du cheval l'occuper sur autre chose
Si par contre elle "a peur" du cheval....faire comme s'il n'était pas là

Voilà ce que je ferais éventuellement si cela m'arrivais
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 17:47

La longe oui, même si pas super pratique avec les béquilles lol.
Mais en longe, même pas elle les regarde ou très vite fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Nikita51 Ven 18 Mar 2011, 17:58

Ah désolée je savais pas que tu avais des béquilles actuellement Smile Mdr

N'arrive jamais à suivre sur le post de l'horloge Laughing

Attention pas taper je propose autre chose ...qui ne plaira peut etre pas à tous....
Eventuellement tu peux aussi te rassurer en mettant un CE à la chienne et bipper si elle souhaite retourner derrière la jument.
Tu bippes ou tu sonnes et tu rapelles joyeusement...c'est pas toi la méchante c'est le collier...télécommande dans la poche.
Mais bon peut etre que d'autres pourront te renseigner sur la façon de retourner auprès de la jument
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 18:01

J'y ai pensé au CE mais peur de pas m'en servir au bon moment... Je vais surtout déménager pour ne plus avoir a y aller Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Erilaz Ven 18 Mar 2011, 18:20

Oula, tu as eu du bol qu'elle n'ait rien !
A mon humble avis, tu as bien réagi, d'ailleurs rares sont ceux qui auraient réagi avec ce sang-froid après le danger encouru...

Caresses à la nouille jaune !
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 18:25

Merci.
En fait je me demande si je n'aurai pas du être plus enthousiaste à son retour, mais bon, en même temps, j'étais aussi bien en stress... (et je le suis toujours).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Zouzpinette Ven 18 Mar 2011, 18:42

Moi aussi, je pense la réaction instant est logique... Pour moi, normal que la rappelle assez "froidement" car elle a fait une connerie. Même si je sais pas si j'aurais été capable de ce sang froid Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? 995671
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 18:46

Je n'ai pas rappeler froidement mais avec un voix toute douce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  SOFT Ven 18 Mar 2011, 20:52

mon chien a pris un gros choc par une voiture, après l'avoir vu avec soulagement se relever, je l'ai appelé, voix tremblante, pas fière, j'avais si peur... il arrivait a marcher je l'ai donc encourager à marcher à mes pieds pour vite rentrer..
j'aurais pas pu l'engueuler, c'est clair, t'as peur et le chien est choqué de toute manière, ça aurait servi à rien.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 21:08

La ce n'était pas un gros gros choc non plus. Je pense qu'elle n'a pris que le bout du pied et la jument n'est pas ferrée.
Je pense qu'elle a surtout été choquée "moralement".
C'est arrivé vers 14h, elle a pas mal dormi, puis joué avec les autres, a bien mangé, les muqueuses sont normales et elle est en train d'engueuler un chat (donc je vais la rentrer) donc je pense qu'elle va bien.
De toute façon, en cas de doute, j'appelle le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 17:47

Bon Féria va très bien.
Je pense que le fait d'avoir réagit très calmement a crée un declic dans sa petite tête de maloche.
En effet, c'est une chienne assez sensible.
Depuis, elle est plus a surveiller ce que je fais, est plus attentive a la distance entre elle est moi, revient un peu plus facilement au rappel et est moins casse pied en laisse (marche même plutôt bien sans).
Bref, je pense que cette mésaventure a commencer à recréer le lien que l'on avait perdu suite à une connerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  meland2 Mar 22 Mar 2011, 22:53

C'est un mal pour un bien Smile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Invité Mar 22 Mar 2011, 23:05

Voui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  JAVAFOLIE Lun 28 Mar 2011, 20:52

comment va la Péquelette ?
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui revient après un "choc", comment réagir ? Empty Re: Chien qui revient après un "choc", comment réagir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum