Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les parents inconsciens

+20
Flamiou
isolde
Norimatys
criss
meland2
christophe20
Alyana
Fidji'mom
bouddha81
mircash
chris53
Enya85
kensha
Ode
Demon et co
souffleduvent
margzai
Oriane
Dellen
Tatoo
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 17:57

j'suis d'ac Norymatis, c'est à nous de montrer l'exemple.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Dellen Mer 14 Sep 2011, 17:58

Et je suis toujours prête à informer les gens sur les chiens, leurs besoins, leurs comportment, qu'ils soient enfants ou adultes.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 18:00

j'ai l'aval de la bib!

ils veulent une affiche et des petits flayers!

Pour vue que sa ne rebute pas les gens!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 18:01

je vais en faire aussi pour les proprios, un petit rappel ne fais pas de mal ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Norimatys Mer 14 Sep 2011, 18:02

Dellen a écrit:Demon and co, si mon chien fait tomber un gosse parce que je n'ai pas fait attention, ok c'est de ma faute, mais si un gosse tombe parce qu'il a sauté sur mon chien par derrière en hurlant et que mon chien l'a repoussé tout çà sous les yeux de ses parents qui s'en fichent royal !! Alors là non, c'est de la faute des parents. Si l'enfant est seul, suivant son âge, c'est aussi de la faute des parents.

Après, même avec Fox qui est super sociable avec tout le monde, personne n'a le droit de la caresser sans demander, adultes ou enfants.
Je fais toujours super gaffe dès que je croise un gosse, je m'éloigne pour que mon chien ne lui saute pas dessus pour lui faire un bisou, idem avec les gens. Je fais attention et je respecte les gens que je croise, leurs peurs, leurs réticences et mon chien est toujours tenu en laisse en public... J'estime simplement que le respect doit être dans les 2 sens et que les parents doivent apprendre à leurs enfants respecter les chiens et leurs maîtres, mais aussi les parsonnes handicpaée, les personnes âgées, les gros, les moches etc...

Et si les parents ne connaissent rien aux chiens, et bien ils empêchent leurs gosses de s'en approcher, c'est du bon sens...

Et c'est comme ça qu'on fabrique des phobiques dans le pire des cas et dans le meilleur des futurs adultes qui à leur tour ne sauront pas apprendre à leurs enfants à se comporter face à un chien quand leur tour viendra...

Perso, mes premières connaissances face aux chiens, je les ai acquises grâce à la gentillesse des personnes qui me laissait tripoter leur chien quand j'étais gamine, j'étais passionnée, très attirée, mes parents n'ont jamais voulu de chiens à la maison, donc je sautais sur tous ceux que je croisais et ce dès que j'ai su marcher....

Ce sont ces maîtres patients, qui ont pris 5 minutes de leur temps pour faire plaisir à une petite fille qui m'ont dis (et redis) comment approcher, caresser, parler à leur chien... je ne me suis jamais faite mordre.

Maintenant je rends aux jeunes générations ce que j'ai reçu à cette époque...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Demon et co Mer 14 Sep 2011, 18:12

Oui, tu vois un gosse et tu t'écartes et tu rales pas. Tu laisses passer maman, enfant et poussette sans la traiter d'inconsciente. Sans stresser non plus car la gamine vient vers toi en courant. Tu maitrises ton chien et tu laisses passer l'obstacle comme tu laisses passer le vélo ou le joggeur ou le mec en rollers.
Sans problème ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 18:17

Et c'est comme ça qu'on fabrique des phobiques dans le pire des cas et dans le meilleur des futurs adultes qui à leur tour ne sauront pas apprendre à leurs enfants à se comporter face à un chien quand leur tour viendra...


Je ne peux qu'être entièrement d'accord !!!

Je dois devenir vieille, je laisse passer tout le monde , je râle juste parce que les gens ne savent même plus dire "merci" furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 18:30

depuis quand le terme inconscience est une insulte?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  margzai Mer 14 Sep 2011, 18:54

Demon et co a écrit:Mais qu'est ce qu'on attend pour attacher les gosses et leur mettre une muselière? On peut plus promener nos chiens tranquille, c'est un monde. Faut toujours qu'il y ait des passants qui se promènent détendus, tranquilles et incapables de comprendre comment un pauvre chien en laisse puisse se transformer en monstre et bouffer tout. La mère aurait du au minimun tenir sa gamine dans ses bras, changer de trottoir, et, voire crier et alerter toute la ville. Car, bien sur, tu n'as pas vu arriver la gamine, et tu ne sais pas dire "stp non, ne t''approches pas en courant, mon chien est un peu bête et peureux". Et tu n'as pas la force de retenir ce monstre et l'empêcher de mordre.

Quant au chien devant une école maternelle qui aurait pu bouffer un gamin, ca aurait été bien sur de la faute de la mère, pas de la faute de sa maitresse assez folle pour emmener un chien non tip-top devant 100 gamins. Qu'est ce que la mère pouvait bien avoir à faire à discuter avec un prof ou un parent d'élève devant une école ???

Et, apres ça, on se demande pourquoi les gens lambda qui n'ont pas de chiens ne peuvent plus les supporter et demandent à ce qu'ils restent chez leur maîtres et pourquoi les parcs sont interdits aux chiens...

Euhg relax la !

Mon chien est tip top, c'est bien pour ça que je me permets de l'emmener.
Et si tu avais lu correctement, tu aurais vu que rien ne s'est passé et que la mère occupé ailleurs à sans me demander envoyer son gamin jouer avec mon petit chien, en lui interdisant d'approcher le gros.
M'enfin chui pas débile, ni inconsciente. Mes chiens sont en laisse courte, et ils sont habitués au enfant puisque petite de 6ans h24 avec eux.
Quoi que les gamins lui ai fait, le geste le plus brusque qu'il a eu, c'est un coup de langue pour lécher ...


Pour les parcs, c'est plutôt rapport aux crottes pour moi. Mais bon !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Demon et co Mer 14 Sep 2011, 19:11

Pour cela que j'ai bien précisé SI, tu es toi meme d'accord qu'on emmene pas un chien non sur ou "léger" au milieu des enfants.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 19:14

c'est logique.

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Dellen Mer 14 Sep 2011, 22:10

Et si les parents ne connaissent rien aux chiens, et bien ils empêchent leurs gosses de s'en approcher, c'est du bon sens...

Je crois que je me suis, encore mal exprimée...

Je voulais dire que si il ne connaissent rien aux chiens, ils empêchent leurs enfants de s'en approcher sans demander la permission au maître.

Je suis la première à renseigner et informer les gens, à leur parler et à leur expliquer ce qu'il faut faire ou non lorsqu'on approche un chien inconnu, parce que oui, c'est à nous, proprios de chien de les informer...

Mais pour moi, ne pas laisser un enfant courrir vers une personne avec un chien, c'est aussi avoir du respect pour cette personne qui n'a pas forcément envie de voir un gamin sauter sur son chien. On demande avant, c'est la première des politesses...

Et bien entendu, on empêche son chien d'importuner les gens de quelque façon que ce soit.

Mais je pense que les gens doivent aussi ne pas importuner les maîtres et leurs chiens.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  margzai Jeu 15 Sep 2011, 00:21

Tout à fait d'accord !!

La responsabilité est des deux cotés. On fait gaffe aux endroits ou on emmène un chien pas niquel.
Les parents font attention à leurs enfants. On laisse pas jouer son gamin aller voir un inconnu et monter dans sa voiture, on laisse pas son gamin sauter sur un chien pour faire joujou.

Moi j'ai pas de soucis, mais je fais un minimum de prévention, pour que ça arrive pas après ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Jeu 15 Sep 2011, 06:28

exactement, chacun ses responsabilités.

c'est pas un qui à le droit de faire n'importe quoi et l'autre qui doit faire attention.

C'est les deux qui doivent faire attention. c'est une question de sécurité. Même le chien le plus gentil du monde peut avoir des réaction imprévisible dans tel ou tel condition comme par exemple 5 bambins qui lui saute dessus par surprise en hurlant et gesticulant.



Hier j'ai croisé sur la route une maman qui tenais sa petite fille par la main, pas d'enfant qui court dans tout les sens, l'enfant étais sage, j'ai tenue ma chienne prés de moi, elles sont passé tranquillement et tout c'est bien passé. c'est comme ça que ça devrais se passé.

De plus, une bonne prévention peut diminuer les risques de danger.

Mais bon, y en à que ça dérange...

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  mircash Jeu 15 Sep 2011, 09:49

Mais bon, y en à que ça dérange...


c'est pas une question que ça dérange ou pas !!!!! c'est une question de priorité !
il me semble normal que le propriétaire d'un chien fasse encore plus attention que le parent d'un enfant..........................
sur un trottoir trop étroit, tu croises une personne, qui descend dans la rue ?
ben toi et ton chien !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Jeu 15 Sep 2011, 13:28

Qui te dit que je n'est pas cédé la priorité?

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  souffleduvent Jeu 22 Sep 2011, 12:55

Voilà ce qui m'est arrivé ce matin.

Il était 7h45 quand je sors ma peluche (Akita Inu de 5 mois 1/2) j'habite devant une place, quand je sors je vois trois mères qui papotent et les gamins qui cours dans tout les sens, je les esquive en passant derrière l'église, je fais mon petit tour tranquillement, et je reviens vers chez moi.
Je sors d'une ruelle, je vais sur le trotoir (j'ai environ 1 mètre à faire avant de monter les escaliers d'arriver sur la place pîle devant chez moi), j'arrive en bas des excaliers et là les gosses, 4 pour être exacte, me voient et accours en hurlant. Mon petit bout sursaut et en les voyant débouler des escaliers, recul de quelques pas. Il descend son arrière train sur la route et une voiture arrive à toute allure, elle a juste le temps de faire un écart manquant de percuter une autre voiture qui arrivait en face tout en klaxonnant.
Mon chiot s'est uriné dessus par peur et les mères qui avaient tous vu se sont mis à rire par qu'il a eut peur des enfants qui s'en foutait totalement qu'il ai manqué de se faire renverser et voulait le caresser.
Je pris mon chiot dans mes bras parce qu'il ne voulait plus avancer, je monte les escaliers en ignorant les gosses et la une gamin crie à sa mère que je la laisse pas caresser le chiot. La femme se tourne et limite "m'ordonne" de laisser les gosses caresser mon chiot !!
J'ai craquée !
Je lui ai hurlé que mon chiot avait faillit se faire renverser parcqu'elles étaient pas capable de surveiller leur enfants...

Question ;
Si mon chiot avait été percuté par la voiture, à la vitesse où elle allait (bien plus que 50) il aurait sans doute eut l'arrière train en miette, aurais je dut dire aux mères que c'était pas grave que c'était à moi de gérer et donc de ma faute puis que ces enfants avaient tout les droits ??
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Flamiou Jeu 22 Sep 2011, 13:47

Quelle horreur !
Ton chien a eu de la chance ! Ca a failli arriver à Guizmo pour les mêmes raisons quand il était plus jeune...
Et en plus ça les fait rire... Tu as bien fait de t'énerver, j'aurais pas pu m'empêcher...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  christophe20 Jeu 22 Sep 2011, 14:18

Holalalala !!
Tu relance un sujet sensible..........
Moi perso. J'aurai pas été gentil du tout du tout.

Je leur aurait dit de ne pas procréer si elle ne savent pas surveiller leur marmaille, qu'il y avait des chirurgiens habiles, etc, etc,....
Mais bon moi pas gentil.... Mdr et de mauvaise humeur aujourd'hui...
Pour répondre à ta question : aucun recours !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 15:10

christophe20 a écrit:Holalalala !!
Tu relance un sujet sensible..........
Moi perso. J'aurai pas été gentil du tout du tout.

Je leur aurait dit de ne pas procréer si elle ne savent pas surveiller leur marmaille, qu'il y avait des chirurgiens habiles, etc, etc,....
Mais bon moi pas gentil.... Mdr et de mauvaise humeur aujourd'hui...
Pour répondre à ta question : aucun recours !

Je t'aurais bien vu à la protection de l'enfance pendant 10 ans toi Mdr Mdr Mdr Tu me rappelles quelqu'un Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Marie-Emma Jeu 22 Sep 2011, 15:22

pfff Quelle histoire c'est quoi ces parents... si dans quelques années ton chien grogne sur un des enfan ts ses même parents sont capables de dire qu'il est dangereux... après on s'étonne qu'il y ait des accidents!

Ayant un shiba, c'est petit ça ne fait pas peur , de nombreux enfants viennent pour le carresser quand on ballade en ville, heureusement il n'est pas méchant car des fois c'est limite...

La plus mauvaise expèrience a été une mère qui a pousé sa petite fille vers mon chien en criant ATTAQUE, le pauvre a eu peur et a évité la fille, la mère et sa copine ont récupéré la petite fille et sont parties en nous insultant affraid

Il y a vraiment des tarrés....
Marie-Emma
Marie-Emma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 65
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 41
Localisation : Crémieu
Mon chien : Hiroshi et Misakihime

http://kami-no-uma-shiba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  kensha Jeu 22 Sep 2011, 15:23

christophe20 a écrit:Holalalala !!
Tu relance un sujet sensible..........
Moi perso. J'aurai pas été gentil du tout du tout.

Je leur aurait dit de ne pas procréer si elle ne savent pas surveiller leur marmaille, qu'il y avait des chirurgiens habiles, etc, etc,....
Mais bon moi pas gentil.... Mdr et de mauvaise humeur aujourd'hui...
Pour répondre à ta question : aucun recours !

Mdr cette façon de le dire Laughing j'aurai eu probablement la même réaction que toi Christophe
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  bouddha81 Jeu 22 Sep 2011, 15:29

Marie-Emma a écrit:pfff Quelle histoire c'est quoi ces parents... si dans quelques années ton chien grogne sur un des enfan ts ses même parents sont capables de dire qu'il est dangereux... après on s'étonne qu'il y ait des accidents!

Ayant un shiba, c'est petit ça ne fait pas peur , de nombreux enfants viennent pour le carresser quand on ballade en ville, heureusement il n'est pas méchant car des fois c'est limite...

La plus mauvaise expèrience a été une mère qui a pousé sa petite fille vers mon chien en criant ATTAQUE, le pauvre a eu peur et a évité la fille, la mère et sa copine ont récupéré la petite fille et sont parties en nous insultant affraid

Il y a vraiment des tarrés....

Pauvre petite !!! Surprised Et en plus elle t'insulte, c'est vraiment du grand n'importe quoi Bad Par contre je sais pas si j'aurais gardé mon calme, je pense que quelques noms d'oiseaux seraient sorti de ma bouche Suspect

Que je suis bien contente d'avoir quitté la ville et d'être en rase campagne.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Enya85 Jeu 22 Sep 2011, 16:10

Moi aussi, je n'aurais pas garder mon calme surtout si la sécurité d'un de mes chiens est mise en danger.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 5 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum