Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les parents inconsciens

+20
Flamiou
isolde
Norimatys
criss
meland2
christophe20
Alyana
Fidji'mom
bouddha81
mircash
chris53
Enya85
kensha
Ode
Demon et co
souffleduvent
margzai
Oriane
Dellen
Tatoo
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mar 13 Sep 2011, 22:09

Hier après midi, j'étais sortie avec ma chienne rejoindre ma mère à son boulot .

Sur le bord de la route, je voie au loin une petite fille (entre 4 et 5 ans) qui arrive en courant vers nous. Je raccourci vite la laisse de sorte à se que Misha ne puisse pas agir en cas de problème (la toutoune étant peureuse on ne sais jamais) la dame qui était 30 m plus loin n'as jamais rappelé sa fille, elle poussait une poussette avec un bébé dedans.

Sur le coup j'ai rien dit, enfin si j'ai dit "bonjours" c'est tout.
Heureusement il ne s'est rien passé mais les gens devrais faire attention quand même!

On ne cours pas vers un chien qu'on ne connais pas! Qu'il soit mignon ou pas!

Le mieux, c'est de rappelé l'enfant, le tenir par la main si possible et c'est tout.

Si j'étais pas aussi préssée, j'aurai expliquer à la dame qu'il faut faire attention quand on croise un chien, qu'il soit en laisse ou pas.

Perso, je fais très attention, j'ai toujours peurs que Misha fasse tomber quelqu'un, elle est vachement forte pour sa taille!

Bon, c'est pas bien grave mais ça me dérange tout de même.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Dellen Mar 13 Sep 2011, 22:37

J'ai eu le même cas une fois avec Sidney, ma première boxer. Elle avait des soucis de comportement et avait très peur des gens et en particulier des enfants. je faisais bien sûr toujours super attention.

Un jour, une gamine de 5 ou 6 ans arrive sur Sidney tenue en laisse en courant, sa mère me lançant "vous inquiètez pas, son papy a le même". J'ai juste eu le temps de chopper la gamine au vol en tenant Sidney grognant à distance en gueulant que ce n'était pas le chien de papy !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mar 13 Sep 2011, 22:47

C'est claire que quand on voie arriver en courant un p'tit boue droit sur nous, ça fou la trouille!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Oriane Mer 14 Sep 2011, 00:35

et moi avec mes petits machins tout poilus et petits parfois les enfants se précipiter et vas y que je touche le chien...
Tout de suite je stoppe la mère et jexplique aux enfants comment approcher un chien et surtout ne jamais y mettre la main comme ça sans demander avant ...

heureusement que j'ai des chiens gentils et que la race est comme cela...
mais j'imagine d'autres races qui peuvent avoir peur, les parents seraient les premiers à hurler alors que c'est de leur faute aussi de ne pas avoir appris certaines rêgles à leurs enfants..( que ce soit envers les chiens ou tout autre chose hein)...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 00:42

c'est ça qui me gène: Le chien est mignon? Aller on y va qu'on cours, et vas-y qu'on crie et qu'on touche sans demander.

Misha attire les enfants par ce qu'elle est très mignonne physiquement, ça me gène car elle est très peureuse et qu'on ne sais jamais comment peut réagir un chien peureux face à un inconnue.

Tien ça m'a donner une idée, je vais imprimer une petite affichette sur comment aborder un chien que je métré à la bibliothèque de mon village...

peut-être que ça changera les mentalités...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Oriane Mer 14 Sep 2011, 00:49

moi je passais tous les jours fut un temps devant les maternelles de mon quartier donc forcément avec plein d'enfants qui en sortaient et je faisais un petit cours de quelques minutes aux enfants sur comment aborder un chien...
les accompagnateurs et maitresses étaient ravies..
Surtout que j'habite près d'une cité où il y a beaucoup de musulmans et donc il me fallait vraiment conseiller les enfants...

hihi faut dire que chaque année je rajoute un chien dans ma collection de poilus alors partant d'un pour arriver à 6 ça fait tout de suite de l'effet et les gens me parlent encore plus facilement qu'avant...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 00:50

ça c'est super Good

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Oriane Mer 14 Sep 2011, 00:56

ben j'adore ma race et mes chiens alors en grande bavarde devant léternel que je suis , et bien je passerais des heures à en parler et comme j'adore les enfants tout pareil...
et puis j'aime enseigner donc voilà déjà 3 choses importantes..ce que j'apprends je le repasse de suite...

ton idée de la blibliothèque est très bonne également...Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 00:59

oui, ça pourrai marcher, y à beaucoup d'enfant qui y viennent et en plus je connais la présidente de la bibliothèque héhé ^^

Si on était plus nombreux à faire de la prévention sa serait encore plus génial!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  margzai Mer 14 Sep 2011, 01:10

Tous les après midi, je vais chercher ma sœur à la sortie de l'école.
En toute logique, c'est bourré d'enfants de tous âges.


Et j'ai vu de tout !

Du petit bout de 4ans qui me demande s'il peut caresser mon gros. Puis s'il peut lui faire un bisous. Puis s'il peut lui faire un câlin. L'amour de gosse, tout mignon, qui demande calmement avant de faire quoi que soit. Il a adoré son moment câlins caresses avec Ébène, et c'était réciproque!

Du bambin qui "tape" la tête de mon gros, comme un défi de toucher le gros chien. Hop la main se tends, touche le sommet de la tête et repars illico. J'ai pas eu le temps de réagir. Heureusement mon gros n'a pas bronché. Mais j'ai expliqué calmement au gamin que c'était un fonctionnement dangereux.

Le pire, ça reste une jeune mère qui a sorti (sans me demander quoi que ce soit) va jouer avec le petit chien la bas, et laisse moi tranquille quand je parle. Mais t'approche pas du gros ou je te colle une raclée ! (mes deux chiens étant en laisse, tenues dans la même main, donc proche l'un de l'autre)

J'ai eu aussi un garçon de la classe de ma sœur qui à eu peur en la voyant avec le gros chien, et ma sœur (6ans) qui sort : viens approche toi doucement et caresse le gentiment il est pas méchant.
Je tenais Ébène en laisse courte, le gamin s'approche, hésitant et limite flippé, et je lui dis "si tu n'a pas envie, ne te force pas, mais pas d’inquiétude, il n'est pas méchant" "il va pas me mordre" "non pas de soucis'' Il s'approche, s’exécute, Ébène lui fait une léchouille sur la main, le bambin rit, Ébène prends ça pour du jeux, et hop, sur le dos les 4pattes en l'air, le gamin a explosé de rire et l'a gratté. Depuis, chaque jour, il fait une caresse à Ébène, tout fier !

Je me dis que j'ai au moins appris à 4 ou 5 enfants comment approchés un chien, et les voir venir les revoir correctement, ça fait chaud au cœur !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 01:15

margzai a écrit:Tous les après midi, je vais chercher ma sœur à la sortie de l'école.
En toute logique, c'est bourré d'enfants de tous âges.


Et j'ai vu de tout !

Du petit bout de 4ans qui me demande s'il peut caresser mon gros. Puis s'il peut lui faire un bisous. Puis s'il peut lui faire un câlin. L'amour de gosse, tout mignon, qui demande calmement avant de faire quoi que soit. Il a adoré son moment câlins caresses avec Ébène, et c'était réciproque!

Du bambin qui "tape" la tête de mon gros, comme un défi de toucher le gros chien. Hop la main se tends, touche le sommet de la tête et repars illico. J'ai pas eu le temps de réagir. Heureusement mon gros n'a pas bronché. Mais j'ai expliqué calmement au gamin que c'était un fonctionnement dangereux.

Le pire, ça reste une jeune mère qui a sorti (sans me demander quoi que ce soit) va jouer avec le petit chien la bas, et laisse moi tranquille quand je parle. Mais t'approche pas du gros ou je te colle une raclée ! (mes deux chiens étant en laisse, tenues dans la même main, donc proche l'un de l'autre)

J'ai eu aussi un garçon de la classe de ma sœur qui à eu peur en la voyant avec le gros chien, et ma sœur (6ans) qui sort : viens approche toi doucement et caresse le gentiment il est pas méchant.
Je tenais Ébène en laisse courte, le gamin s'approche, hésitant et limite flippé, et je lui dis "si tu n'a pas envie, ne te force pas, mais pas d’inquiétude, il n'est pas méchant" "il va pas me mordre" "non pas de soucis'' Il s'approche, s’exécute, Ébène lui fait une léchouille sur la main, le bambin rit, Ébène prends ça pour du jeux, et hop, sur le dos les 4pattes en l'air, le gamin a explosé de rire et l'a gratté. Depuis, chaque jour, il fait une caresse à Ébène, tout fier !

Je me dis que j'ai au moins appris à 4 ou 5 enfants comment approchés un chien, et les voir venir les revoir correctement, ça fait chaud au cœur !

ça aussi c'est génial! c'est grâce à des gens comme toi et Oriane que les gens évolue Good
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  souffleduvent Mer 14 Sep 2011, 09:30

Je pense que tout les propriétaires de chien ont eut leur lot de frayeur avec des parents inconscients.

Perso c'est avec mon BA que j'en ai eut le plus No
Déjà je passais régulièrement devant une maternelle donc les petits qui accourt en criant, encercle le chien ou le touche vite avant de repartir vers le mère, j'en ai vu...
Un jour il y a même une mère qui s'approche en disant : "Viens tu vas faire un tours de dada sur le beau chien", moi je refuse et elle me dit qu'elle le fait avec le BA de ses parents que ça craint pas...

Après une fois que je promènais tranquillement, des gamins de 7-8 ans arrivent en courant et en criant : "C'est Rex !!" mon BA qui avait été surprit s'était retourné en aboyant, les enfants se sont stoppés net, il y en a même un qui avait les larmes au yeux. Je leur ai expliqué quand faisant comme ça même un chien trés gentil risquait de les mordre parce qu'il sera surprit, puis j'ai retranscrit ça pour nous en leur demandant comment ils réagiraient si j'arrivais vers eux en courant et en criant : " BONJOUR !!!"
Les enfants ont rigolés, je leur ai dit que le meilleur moyen d'approcher un chien c'est d'arriver en marchant normalement, de demander aux maîtres la permission de le toucher puis de tendre légèrement la main pour que le chien la sente, que c'est leur moyen de se dire Bonjour. Ils l'ont fait et ils ont put le caliner et même jouer avec lui.
Dés que je les rencontrais ils faisaient comme ça et il n'y a jamais eut de problème.

Pour dire quand je suis rentrée chez mes parents en Avril-Mai et que je leur ai dit que Fost était mort de vieillesse, le lendemain ils m'attendaient alors que je promenais la chienne de mes parents et m'ont donnés des fleurs en disant qu'ils étaient triste parce qu'ils l'aimaient beaucoup. Ils ont faillit me faire pleurer ces gosses Sad2
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Demon et co Mer 14 Sep 2011, 09:33

Mais qu'est ce qu'on attend pour attacher les gosses et leur mettre une muselière? On peut plus promener nos chiens tranquille, c'est un monde. Faut toujours qu'il y ait des passants qui se promènent détendus, tranquilles et incapables de comprendre comment un pauvre chien en laisse puisse se transformer en monstre et bouffer tout. La mère aurait du au minimun tenir sa gamine dans ses bras, changer de trottoir, et, voire crier et alerter toute la ville. Car, bien sur, tu n'as pas vu arriver la gamine, et tu ne sais pas dire "stp non, ne t''approches pas en courant, mon chien est un peu bête et peureux". Et tu n'as pas la force de retenir ce monstre et l'empêcher de mordre.

Quant au chien devant une école maternelle qui aurait pu bouffer un gamin, ca aurait été bien sur de la faute de la mère, pas de la faute de sa maitresse assez folle pour emmener un chien non tip-top devant 100 gamins. Qu'est ce que la mère pouvait bien avoir à faire à discuter avec un prof ou un parent d'élève devant une école ???

Et, apres ça, on se demande pourquoi les gens lambda qui n'ont pas de chiens ne peuvent plus les supporter et demandent à ce qu'ils restent chez leur maîtres et pourquoi les parcs sont interdits aux chiens...
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Ode Mer 14 Sep 2011, 09:48

Demon et co, il va falloir songer à se détendre.

Mon chien adore les enfants, il ne gène personne, ni dans les parcs ni dans la rue. Et je veille à ce qu'il en soit ainsi.
Or j'estime qu'en faisant ma vie, en me faisant discrète et ne gênant personne, j'ai droit à un minimum de respect, ainsi que mon chien. Pas plus qu'un autre, juste autant.
Or mon chien est "mignon", il plaît aux enfants.

A mon sens, un enfant qui court sur un chien et se jette sur lui est en DANGER. Alors oui dans ces cas là, je râle.
J'explique autant aux parents qu'a l'enfant. Bon sang, quand je voie un enfant qui est mignon dans la rue, je ne me jette pas sur lui pour le prendre dans mes bras !
Si je dois passer devant une école, je le fais.
Suis je bête, le passage devrait m'être interdit ! C'est vrai quoi, j'évite les problème, mais je pourrais gêner les cons qui ont envie de les créer !

Je suis une personne lambda, qui tente de faire sa vie sans emmerder ni être emmerdée.
Le genre de discours que tu tiens est pour moi insultant.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 10:33

Demon et co a écrit:Mais qu'est ce qu'on attend pour attacher les gosses et leur mettre une muselière? On peut plus promener nos chiens tranquille, c'est un monde. Faut toujours qu'il y ait des passants qui se promènent détendus, tranquilles et incapables de comprendre comment un pauvre chien en laisse puisse se transformer en monstre et bouffer tout. La mère aurait du au minimun tenir sa gamine dans ses bras, changer de trottoir, et, voire crier et alerter toute la ville. Car, bien sur, tu n'as pas vu arriver la gamine, et tu ne sais pas dire "stp non, ne t''approches pas en courant, mon chien est un peu bête et peureux". Et tu n'as pas la force de retenir ce monstre et l'empêcher de mordre.

Quant au chien devant une école maternelle qui aurait pu bouffer un gamin, ca aurait été bien sur de la faute de la mère, pas de la faute de sa maitresse assez folle pour emmener un chien non tip-top devant 100 gamins. Qu'est ce que la mère pouvait bien avoir à faire à discuter avec un prof ou un parent d'élève devant une école ???

Et, apres ça, on se demande pourquoi les gens lambda qui n'ont pas de chiens ne peuvent plus les supporter et demandent à ce qu'ils restent chez leur maîtres et pourquoi les parcs sont interdits aux chiens...

je sais pas si c'est une blague mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

On ne laisse pas courir un enfant comme ça au bord de la route vert n'importe qui. C'est une question de sécurité et de bon sens. No

il ne faut pas confondre avec la paranoïa.

Habituer son chien à la vie en société n'est pas un crime, seulement tout le monde doit y mètre du sien.

Que dirait tu si un enfant fonce sur ta voiture alors que tu manœuvre? Sa mère aurai-t-elle raison ou tord de laisser faire? Pour les chiens c'est pareil.

Enfin bref, je ne suis pas d'accords avec tes écris qui me choque beaucoup. No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Demon et co Mer 14 Sep 2011, 11:10

Oui y'a des gosses qu'ont des réactions surprenantes, la foule est souvent bizarre. Mais même si ca te contrarie sur le coup, c'est toi qui a le chien au bout de la laisse, "le danger possible" donc c'est à toi de faire gaffe et de t'assurer que le gosse puisse continuer sa route.
C'est un chien que tu promènes ou une arme ???? (tu ne ralais pas car la gamine était au bord de la route mais juste car elle s'approchait de ton chien. Et encore heureux que les gamins peuvent courir pres des gens sans être en danger constant de kidnapping ou autre.)
Engueuler ou pester sur les autres n'aura qu'une finalité : interdire au "possible danger" donc nos chiens de se trouver sur la voie publique. La liberté de nos chiens est encore plus limitée que celles des autres.
Le chien n'est que toléré, oublier ce détail sera nous condamner à encore moins de liberté.

Perso, je garde toujours en mémoire que ma chienne est l'intruse sur la voie publique. C'est à moi et moi seule de m'assurer de la sécurité de tous ceux qu'elle pourrait croiser. Quand j'allais chercher mon gosse à l'école avec elle, elle était muselée. Pourtant, elle adore les gosses et n'a pas la moindre agressivité mais juste pour rassurer les parents et l'empêcher de débarbouiller leurs gamins, je restais un peu à l'écart, pour ne pas leur imposer sa présence. Par respect. Bizarrement, ca marche. Même les plus timorés se détendaient et complimentaient mon attitude et ma chienne.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  kensha Mer 14 Sep 2011, 11:13

heuuu oui mais si tu pousses ton raisonnement, du coup, tu ne sors que la nuit dans des endroits ou tu ne croise personne pour être bien sûr que ton chien ne fasse pas de dégâts..

Tout le monde doit avoir des responsabilités, je vois pas pourquoi tout serait permis à certains, alors que d'autres devraient s'écraser complètement.


Dernière édition par kensha le Mer 14 Sep 2011, 11:13, édité 1 fois (Raison : trompée de terme)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 11:20

Heu...Demon et co tu te calme?

Par ce que:
1- je ne peste pas, j'exprime mon opinion
2- J'ai jamais dit que je ne maitrise pas ma chienne seulement le risque zéro n'existe pas. C'est pour cela que tout le monde doit faire attention sur la voie "publique".
3-ça ne coûte rien d'expliquer gentiment au gens sens avoir besoins de museler.

Donc je ne sais pas quelle est ton problème mais il va falloir se calmé un peut.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 11:25

kensha a écrit:heuuu oui mais si tu pousses ton raisonnement, du coup, tu ne sors que la nuit dans des endroits ou tu ne croise personne pour être bien sûr que ton chien ne fasse pas de dégâts..

Tout le monde doit avoir des responsabilités, je vois pas pourquoi tout serait permis à certains, alors que d'autres devraient s'écraser complètement.
+10000 Bravo

Je trouve ça injuste et arbitraire de tout mètre sur le dos des proprios de chien. No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Enya85 Mer 14 Sep 2011, 11:28

Je vais y avoir le droit quand je promènerais le tibbie.
Mais il aura son garde du corps donc ça ira Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  souffleduvent Mer 14 Sep 2011, 11:34

Demon et co si on suit ton raisonnement autant enfermer nos chiens à double tours dans un endroit inascessible !!

Chacun à droit à sa liberté, si j'ai envie de promener mon chien et que pour ça je dois passer devant une école, je vais pas y aller à minuit parce que certains parents laissent leur enfants faire tout et n'importe quoi et après crient au scandale !
Pendant longtemps je suis allés chercher mon petit frère à l'école avec mon BA, il était en laisse, assit à mes pieds. Il y a bien des parents qui ont rallés et m'ont dit que c'était dangereux que qu'il les gênait, je leur répondait gentillement mon chien s'en fou de vous et là c'est plutôt moi que vous gênait. J'avais autant le droit qu'elle d'être là et mon chien aussi.

On dit que la Liberté des uns s'arrête là ou commence celle les autres, ça fonctionne bien dans ce cas, je suis libre de promener mon chien tranquillement ça risquer de me faire gêner par des enfants dont les parents laissent tout faire et les enfants sont libre de se promener tranquillement sans risquer de se faire mordre si ils respectent quelques régles de sécurité.

Apparement tu as un enfant donc tu le laisse courrir vers tous les chiens qu'il croisse au risque des gêner les gens ? Ou bien tu dis au gens qu'il est scandaleux de vouloir promener leur chien sans devoir faire le boulot des parents ??

PS je plains ta chienne
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 11:38

un chien est un animal qui peut avoir des réaction imprévisible.

Même le plus gentil des chien peut bousculer un enfant et le faire tomber.

C'est pour ça qu'il faut tenir sont chien en laisse courte et que l'enfant doit revenir près de ses parent et faire comme si de rien n'était et si il veut caressé il demande gentiment. C'est pas compliquer. Tout le monde doit faire attention c'est tout. Aussi bien le maître du chien que le parent de l'enfant. hello
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Dellen Mer 14 Sep 2011, 11:44

Connaissant ma chienne, j'évitais toujours les endroits avec les enfants et elle a toujours été tenue en laisse en publique, je faisais toujours hyper gaffe. En même temps, ce n'était pas non plus un monstre sanguinaire... Elle a vévu 9 ans et demi et n'a jamais mordu personne !

MAIS, lors de cet incident, je me trouvais en pleine nature et les seules personnes présentes étaient la gamine et sa mère !! J'étais en train de m'éloigner et la gamine s'est mise à courir en hurlant vers la chienne !! La mère souriait en me disant de ne pas m'inquiéter !!

Alors, certes tous les proprios doivent être maîtres de leurs chiens, mais tous les parents doivent apprendre à leurs enfants à vivre avec des voitures, des chiens et des cons!! Ils leur apprennent à traverser dans les passages protégés (quoi que...) Ils doivent aissi leur apprendre à approcher un chien, il en va de la sécurité de leurs gamins !!!

Petite anecdote, une amie était à une brocante avec sa chienne boxer qui est en plus chienne visiteuse. La chienne était couchée pendant qu'elle parlait avec une dame. Tout à coup, la chienne se lève d'un bond et se retourne manquant de faire valser sa maîtresse. Et aussitôt, un gosse de 2 ans environ se mets à pleurer !! POURQUOI ??? Parce que ce gosse s'était littéralement jeté sur le dos de la chienne pour lui faire un câlin et qu'en se levant, la chienne l'avait envoyé bouler !! Ben oui, sa tata avec le même chien... Si la chienne avait pincé parce qu'elle a été surprise, çà aurait bien entendu été de la faute de la proprio et surtout pas des parents du gosse qui ne le surveillaient pas !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  chris53 Mer 14 Sep 2011, 11:47

C'est vendredi la pleine lune !!!!

Faut apprendre a vous détendre les gens !!! Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum