Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les parents inconsciens

+20
Flamiou
isolde
Norimatys
criss
meland2
christophe20
Alyana
Fidji'mom
bouddha81
mircash
chris53
Enya85
kensha
Ode
Demon et co
souffleduvent
margzai
Oriane
Dellen
Tatoo
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 11:48

exactement! c'est à tout le monde de faire attention.

On vie en société donc on fait gaff.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 11:51

chris53 a écrit:C'est vendredi la pleine lune !!!!

Faut apprendre a vous détendre les gens !!! Embarassed

ça doit être ça Mdr

on pourrai débattre tranquillement mais non.

Je voulais montré un petit texte mais avec ce revirement de situation j'ose pas. Sad
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  souffleduvent Mer 14 Sep 2011, 11:52

+ 1000 pour Tatoo

Je suis pas contre qu'un enfant vienne caresser un mon chien (et un chiot Akita s'a en fait craquer des gens Very Happy ) mais qu'il vienne doucement et que les parents sont d'accord et pas qu'ils laissent faire. On dirait parfois qu'ils cherchent l'accident...

Après les proprio de chien doivent aussi être vigilant, pas laisser par exemple leur chien en liberté devant une école (j'ai déjà vu) ou prevenir si il ne connaise pas les réactions de leur chiens, ou si il est craintif ou autre.
Perso quand avec mes parents on venait d'adopter Talia, une croisée dogue vraiment maltraitée, je faisais super attention quand des enfants voulaient la caresser je disais non parce que je l'a connaisais pas encore assez, puis elle est super brute.

Bref, c'est 50-50 chacun à ses responsabiltés, les parents de surveiller leur enfants, les proprio de chien de surveiller leur annimal !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  mircash Mer 14 Sep 2011, 11:55

Bref, c'est 50-50 chacun à ses responsabiltés, les parents de surveiller leur enfants, les proprio de chien de surveiller leur annimal !.
sauf qu'en cas de morsure, c'est 100% la faute du propriétaire, et c'est le chien qui sera sanctionné !!!

donc sans aller aussi loin que demon&co, je suis un peu d'accord avec son raisonnement

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 11:58

c'est pour ça qu'il faut faire de la prévention.

En voiture c'est pareil, c'est toujours le piéton qui à raison et la voiture qui à tord. ça n'empêche pas de faire attention.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  souffleduvent Mer 14 Sep 2011, 12:05

Je comprend mircash, il y a des proprio qui s'en foutent et pense avoir tout les droits et je sais bien qu'en cas de morsure c'est le chien qui prend tout, mais le raisonnement de demon&co est trop poussé, c'est limite si on devrait se cacher pour promener nos chiens...

J'ai déjà vu un mec ivre avec un croissé amstaff devant une école primaire, le chien était tenu par une chainnette qui, j'en suis sûre, ne pourrais même pas retenir mon hamster...
En tant que proprio de chien c'est comme pour une voiture on doit être maître de son animal mais quand un gosse arrive dans ton dos et saute sur ton chien et que ça fait rire les parents tu fais quoi ?
Tu dis gentiment au parents : " C'est marrant, peut être qu'un jour votre enfant se fera défigurer ou pire encore, qu'est ce qu'il en a de la chance."

Les parents doivent aussi apprendre à leur enfants de respecter les autres personnes mais aussi les animaux qui les accompangent. C'est le minimum en société.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Oriane Mer 14 Sep 2011, 12:21

Demon et co a écrit:Mais qu'est ce qu'on attend pour attacher les gosses et leur mettre une muselière? On peut plus promener nos chiens tranquille, c'est un monde. Faut toujours qu'il y ait des passants qui se promènent détendus, tranquilles et incapables de comprendre comment un pauvre chien en laisse puisse se transformer en monstre et bouffer tout. La mère aurait du au minimun tenir sa gamine dans ses bras, changer de trottoir, et, voire crier et alerter toute la ville. Car, bien sur, tu n'as pas vu arriver la gamine, et tu ne sais pas dire "stp non, ne t''approches pas en courant, mon chien est un peu bête et peureux". Et tu n'as pas la force de retenir ce monstre et l'empêcher de mordre.

Quant au chien devant une école maternelle qui aurait pu bouffer un gamin, ca aurait été bien sur de la faute de la mère, pas de la faute de sa maitresse assez folle pour emmener un chien non tip-top devant 100 gamins. Qu'est ce que la mère pouvait bien avoir à faire à discuter avec un prof ou un parent d'élève devant une école ???

Et, apres ça, on se demande pourquoi les gens lambda qui n'ont pas de chiens ne peuvent plus les supporter et demandent à ce qu'ils restent chez leur maîtres et pourquoi les parcs sont interdits aux chiens...

euh rassure moi c'est un gag ton message ?

désolée mais ma ma mère m'a appris à respecter les gens et les chiens, à toujours demander si je pouvais caresser un chien , m'en approcher....

je suis hallucinée
avoir un chien ou un gosse pour moi c'est pareil on vit en société donc à chacun de prendre ses précautions surtout que bien sur les parents qui acceptent tout et ne surveillent pas leurs enfants seront les premiers à venir se plaindre et à hurler au scandale si il y avait le plus petit incident...
donc vu que leurs gamins n'ont pas été éduqués à respecter les animaux ben perso je leur explique comment les approcher...

et c'est marrant parce que les enfants bien élevés sont adorables avec les chiens et animaux mais je dois être manifestement d'une autre époque que toi : l'époque où l'enfant n'était pas roi et on acceptait TOUT de sa part...
maintenant faut tout excuser les ados qui envoient des cailloux sur les voitures de flics et pompiers les pauvres c'est la faute de la société qui leur propose rien d'autre...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Demon et co Mer 14 Sep 2011, 12:45

Le seul souci, c'est que la, le gosse voulait pas fracasser le chien mais juste s'en approcher, le caresser. Mon dieu, sacrilège, . Et parents inconscients car ils font confiance aux maîtres pour dire non à une enfant qui se présente trop impulsivement à un chien tenu en laisse ? (chien en face, 30 m pour dire non et tenir son chien si besoin). Mouais...
Les médias n'ont pas torts, les chiens sont vraiment des animaux dangereux et instables.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 12:48

Demon et co a écrit:Le seul souci, c'est que la, le gosse voulait pas fracasser le chien mais juste s'en approcher, le caresser. Mon dieu, sacrilège, . Et parents inconscients car ils font confiance aux maîtres pour dire non à une enfant qui se présente trop impulsivement à un chien tenu en laisse ? (chien en face, 30 m pour dire non et tenir son chien si besoin). Mouais...
Les médias n'ont pas torts, les chiens sont vraiment des animaux dangereux et instables.

puis-je savoir quelle est ton problème?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  bouddha81 Mer 14 Sep 2011, 12:54

Demon et co a écrit:Le seul souci, c'est que la, le gosse voulait pas fracasser le chien mais juste s'en approcher, le caresser. Mon dieu, sacrilège, . Et parents inconscients car ils font confiance aux maîtres pour dire non à une enfant qui se présente trop impulsivement à un chien tenu en laisse ? (chien en face, 30 m pour dire non et tenir son chien si besoin). Mouais...
Les médias n'ont pas torts, les chiens sont vraiment des animaux dangereux et instables.

Ben oui c'est vrai, c'est aux étrangers (personnes que l'enfant ne connaît pas) d'éduquer le gosse.

J'en ai entendu des débilités, mais là c'est le pompon !!

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  chris53 Mer 14 Sep 2011, 12:57

Bouddha penses a tes hormones !!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  bouddha81 Mer 14 Sep 2011, 13:08

J'y pense, j'y pense !!!

Mais franchement ça me fait chier de lire ce genre de chose. Quand je promène mes chiens, je n'ai pas à supporter les assauts (que ce soit pour un câlin ou autre) d'un gosse. J'attends de la personne qui est responsable de l'enfant de justement être responsable jusqu'au bout en lui interdisant de foncer sur un chien inconnu et de demander au prorpio s'il peut le caresser. Pour moi c'est la moindre des choses.
comme quand je me balade avec mon fils, je le surveille pour pas qu'il aille emmerder les chiens inconnus. Tout comme je ne supporte pas quand je suis avec mon fils qu'un chien inconnu vienne me faire suer et que son maître ne réagit pas.

Le respect c'est dans les 2 sens. Ça s'appelle du savoir vivre, de l'éducation....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  mircash Mer 14 Sep 2011, 13:09

bouddha81 a écrit:
Demon et co a écrit:Le seul souci, c'est que la, le gosse voulait pas fracasser le chien mais juste s'en approcher, le caresser. Mon dieu, sacrilège, . Et parents inconscients car ils font confiance aux maîtres pour dire non à une enfant qui se présente trop impulsivement à un chien tenu en laisse ? (chien en face, 30 m pour dire non et tenir son chien si besoin). Mouais...
Les médias n'ont pas torts, les chiens sont vraiment des animaux dangereux et instables.

Ben oui c'est vrai, c'est aux étrangers (personnes que l'enfant ne connaît pas) d'éduquer le gosse.

J'en ai entendu des débilités, mais là c'est le pompon !!



la plupart des gens n'y connaissent rien en chiens !!!!! la preuve en est donnée tous les jours sur les forums cynophiles !
si le chien est à proximité d'une école 35% vont angoisser de voir un monstre sanguinaire à coté de leur môme, 35% vont supposer que si il est là, c'est qu'il est aaaaadoooooraaaaable, et 30 % vont connaître la conduite à tenir (et quand je dis 30%, je suis large)

c'est donc à nous de faire gaffe à 100% à ceux qui nous entourent, et essayer (avec diplomatie et sans raler) de faire changer les mentalités et les comportements !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  bouddha81 Mer 14 Sep 2011, 13:13

Je veux bien le croire quand tu va juste à côté d'une école, mais quand tu te balade tranquillement, ben perso j'ai pas envie qu'on me fasse forcément suer. Et c'est pas forcément les hormones qui parlent.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 13:19

Juste une petite histoire Flocon adore les enfants, il en est gaga, raison pour laquelle, mon éducateur canin l'a recommandé pour une pub récemment, il y avait aussi une magnifique Akita dans le tournage ......

Mon éducateur canin a bien expliqué aux personnes responsables du tournage, ce que les enfants NE DEVAIENT PAS FAIRE, les gestes ect .....
Je suis arrivée, une "meute" de 10 gamins de 5 à 10 ans, hyper excités par déjà deux heures de tournage, et non cadrés affraid , les personnes de la prod veillaient à peine à ce qu'ils ne sortent pas de la propriété ..... affraid:

Bref, j'arrive 5 ou 6 se jettent surexcités sur Flocon, qui certes aime les enfants mais là tous en hurlant , il commence à reculer.......
Un avance la main direct, sur la tête, là j'ai dis STOP, on écoute avant (bah vi Flocon est adorable, mais c'est ...un chien !!!)

Bref, je fais un briefing sur ce qu'ils peuvent faire ou non, j'en vois un pendant ce temps qui défie Flocon avec un bâton, je le gronde gentiment , bah les gens de la prod s'en foutaient, si je n'avais pas personnellement veillé à hausser le ton de temps en temps sur les gosses, NAN, le chien LUI il était sage !!! Mdr , ben un accident aurait pu arriver .....

Le pire fut quand la maîtresse de l'Akita arriva, la chienne de suite confrontée aux petits monstres grogna sur un des gamins un peu trop excité, là , elle donna 2 ou 3 consignes (bon elle n'a pas de gamin, donc la façon dont elle les a donnés pour moi laissait fortement à désirer Laughing )

Fin du tournage, la jeune femme attache son Akita avec une laisse plutôt symbolique qu'autre chose aux escaliers et la laisse 5 mns avec les gamins ......

Et là je m'apprête à partir, je ne vois pas 4 des petits diables qui jouent à emmerder la chienne avec de grands bambous, ce n'était pas MA chienne, mais je n'ai pu m'empêcher de gueuler sur les personnes responsables des enfants, si la chienne avait eu la moindre once de méchanceté, elle aurait pu casser sa laisser et foncer sur les gosses, mais personne ne s'est bougé avant , j'étais sur le c.l !!! affraid


Flocon est adorable, mon précédent chien, je le surveillais comme le lait sur le feu, lorsque des enfants étaient dans les parages, car je pars du principe qu'un chien est un chien, et qu'un petit bout de chou est imprévisible, à 2 ans, on ne peut apprendre à un gamin de ne pas foncer sur le chien, ils comprennent OUI, mais jusqu'à un certain point, il ne faut pas exiger d'eux ce qu'il ne pourront faire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  mircash Mer 14 Sep 2011, 13:29

bouddha81 a écrit:Je veux bien le croire quand tu va juste à côté d'une école, mais quand tu te balade tranquillement, ben perso j'ai pas envie qu'on me fasse forcément suer. Et c'est pas forcément les hormones qui parlent.

que tu sois à coté d'une école ou au milieu du désert, le pb reste le même !!!!!

la France N'EST PAS un pays de cynophiles avertis malheureusement, et comme en plus, les gamins sont de plus en plus mal élevés, on va avoir de plus en plus à faire gaffe !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  souffleduvent Mer 14 Sep 2011, 13:37

Je suis d'accord que les enfants ne font pas forcément la diffèrence entre un chien dans le rue et celui d'un proche mais c'est justement aux parents de leur dire de faire attention.

Entre ceux qui disent : "Va jouer avec le chien tout mignon" sans même demander au proprio si il peut et ceux qui disent "attend on va demander à la madame si tu peux caresser le chien" il y a un véritable fossé !!
Après quand on accepte que son chien soit caressé on assume à 100% on remet pas la faute sur l'enfant ou les parents
Perso ma peluche de 5 mois à tendance à se lever sur les pattes arrières donc quand on me demande si le gosse peut le carresser, je me baisse et l'empêche de se lever pour éviter un coup de patte accidentel mais si l'enfant accourt brusquement j'aurais sûrement pas le temps et c'est là que ça devient dangereux.

Puis je pense qu'un maître doit connaitre un minimum le caractère et les comportement de son chien, c'est pas un animal dangeureux et instable comme certain disent...
Mais j'avoue que surprit un chien même super brave peut avoir une réaction défensive, en même temps mettez vous à sa place, vous marchez tranquillement quelqu'un arrive et vous saute dessus et vous pigez pas ce qu'il vous dit, je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui resteront impassible, puis si vous pouvez pas fuire vous vous défendriez !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Fidji'mom Mer 14 Sep 2011, 13:39

Personnellement je n'aime pas les enfants
mais alors vraiment pas, je me force à être patiente avec eux, alors que j'ai qu'une envie généralement....de m'en débarasser.
et ceux qui sont dans le quartier et alentours c'est loin d'être le top, çà nargue les chiennes, vient doucement et repart en courant. Ou partent en courant et hurlant rien qu'au vu des chiennes. Très gonflant. Énervée, dernièrement je les ai plus rembarrées que je ne leur ai expliqué.
Mes chiennes aiment les humains, au point que l'une d'elles se tortille à la vue de pas mal de gens....que l'on ne connait même pas.

Mais les enfants, je les évite finalement pour ne pas qu'elles les en grippe. (sauf au club quand je vais y faire un tour, les enfants des éduc qui savent ; et au terrain d'entrainement où les enfants ont appris à ne pas déranger dès leur plus jeune âge)
Il y a un moment, une gamine c'était amusée à l'énervée...au point que j'avais une chienne agressive +++
J'ai fait se poser la chienne, ai fait venir la gamine (de force, c'était un ordre lol), pour qu'elle s'approche doucement de la chienne, sans faire de gestes de peur et de recul, et de la caresser. Et voilà, au moins on a terminé là-dessus.

Sinon suis d'accord avec Bouddha.

et euh Chris...t'es sur que c'est que vendredi la pleine lune ? car la nuit çà fait 2 nuit de suite que j'y vois comme en plein jour...avec la pleine Lune ^^


Dernière édition par Fidji'mom le Mer 14 Sep 2011, 13:44, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Tatoo Mer 14 Sep 2011, 13:41

bouddha81 a écrit:J'y pense, j'y pense !!!

Mais franchement ça me fait chier de lire ce genre de chose. Quand je promène mes chiens, je n'ai pas à supporter les assauts (que ce soit pour un câlin ou autre) d'un gosse. J'attends de la personne qui est responsable de l'enfant de justement être responsable jusqu'au bout en lui interdisant de foncer sur un chien inconnu et de demander au prorpio s'il peut le caresser. Pour moi c'est la moindre des choses.
comme quand je me balade avec mon fils, je le surveille pour pas qu'il aille emmerder les chiens inconnus. Tout comme je ne supporte pas quand je suis avec mon fils qu'un chien inconnu vienne me faire suer et que son maître ne réagit pas.

Le respect c'est dans les 2 sens. Ça s'appelle du savoir vivre, de l'éducation....


exactement!

mircash a écrit:


la plupart des gens n'y connaissent rien en chiens !!!!! la preuve en est donnée tous les jours sur les forums cynophiles !
si le chien est à proximité d'une école 35% vont angoisser de voir un monstre sanguinaire à coté de leur môme, 35% vont supposer que si il est là, c'est qu'il est aaaaadoooooraaaaable, et 30 % vont connaître la conduite à tenir (et quand je dis 30%, je suis large)

c'est donc à nous de faire gaffe à 100% à ceux qui nous entourent, et essayer (avec diplomatie et sans raler) de faire changer les mentalités et les comportements !

D'où l'intérêt de faire de la prévention.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  kensha Mer 14 Sep 2011, 13:49

Imaginez, vous vous promenez peinard, et d'un coup, un gamin accourt vers vous pour vous faire un câlin.... vous faites quoi? et si la mère dudit gamin vous explique que le gamin a une tante A-DO-REE qui a EXACTEMENT le même physique que vous? c'est une explication valable?
Idem, à la plage, un gamin se roule sur votre serviette, parce qu'il a la même a la maison, et qu'il l'A -DORE!!! vous faites quoi? c'est normal selon vous?

bon, là situation est poussée a l'extrême, mais c'est le même principe, non? N'oublions pas qu'un chien n'est qu'un animal, qui certes doit être sous le contrôle de son maitre, mais faut pas exagérer non plus, quand je lis des histoires de gamins qui se couchent sur des chiens inconnus, avec l'aval de leur parents.... merci à la société aseptisée ou tous les risques doivent être maitrisés, et du coup on fait plus attention à rien!!!

souffleduvent a écrit:
Puis je pense qu'un maître doit connaitre un minimum le caractère et les comportement de son chien, c'est pas un animal dangeureux et instable comme certain disent...
Mais j'avoue que surprit un chien même super brave peut avoir une réaction défensive, en même temps mettez vous à sa place, vous marchez tranquillement quelqu'un arrive et vous saute dessus et vous pigez pas ce qu'il vous dit, je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui resteront impassible, puis si vous pouvez pas fuire vous vous défendriez !

alors, dans ma situation, adoptante d'un chien de 2 ans et demi à la SPA, comment je fais pour connaitre le comportement de mon chien dans certaines situations si je ne l'y confrontre jamais? (ben oui, pour être sûre de sa réaction au milieu de gamins, je dois l'y emmener, mais comme je suis à la base pas sûre qu'il m'en bouffe pas un, ni qu'un gamin ne va pas lui sauter dessus, je n'y vais pas, donc je ne connais pas son comportement...)

encore une fois, pour moi c'est du 50-50, a chacun de faire attention à son prochain! et si en tant que propriétaire de chien on peut informer, c'est que du bonus
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  souffleduvent Mer 14 Sep 2011, 13:58

Kensha t'en prend pas à moi...

Je parlais des comportements généraux d'un chien qu'on a eut chiot. Le maître doit savoir si il est craintif, aggresif ou si il aime pas qu'on le touche à un endroit particulier....

Les chiens adoptés sont à part vu qu'on ne connait pas vraiment leur vécu, quand j'étais chez mes parents et qu'on a adoptée Talia, une croisée dogue maltraitée, elle est assez craintive et des enfants qui bougent beaucoup ça lui ferait peur donc jamais de caresse car je sais pas comment elle risquerait de réagir.

Je pense pareille que toi, faut que chacun fasse attention, le maître à son chien et les parents que leur enfants m'embêtent pas le chien.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  kensha Mer 14 Sep 2011, 14:04

souffleduvent a écrit:Kensha t'en prend pas à moi...

Je parlais des comportements généraux d'un chien qu'on a eut chiot. Le maître doit savoir si il est craintif, aggresif ou si il aime pas qu'on le touche à un endroit particulier....

Les chiens adoptés sont à part vu qu'on ne connait pas vraiment leur vécu, quand j'étais chez mes parents et qu'on a adoptée Talia, une croisée dogue maltraitée, elle est assez craintive et des enfants qui bougent beaucoup ça lui ferait peur donc jamais de caresse car je sais pas comment elle risquerait de réagir.

Je pense pareille que toi, faut que chacun fasse attention, le maître à son chien et les parents que leur enfants m'embêtent pas le chien.

Laughing je m'en prends à personne, j'ai cité ta phrase parce qu'elle m'a interpellée

on est d'accord alors Smile Wink
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  chris53 Mer 14 Sep 2011, 14:07

Fidji'mom a écrit:Personnellement je n'aime pas les enfants
mais alors vraiment pas, je me force à être patiente avec eux, alors que j'ai qu'une envie généralement....de m'en débarasser.
et ceux qui sont dans le quartier et alentours c'est loin d'être le top, çà nargue les chiennes, vient doucement et repart en courant. Ou partent en courant et hurlant rien qu'au vu des chiennes. Très gonflant. Énervée, dernièrement je les ai plus rembarrées que je ne leur ai expliqué.
Mes chiennes aiment les humains, au point que l'une d'elles se tortille à la vue de pas mal de gens....que l'on ne connait même pas.

Mais les enfants, je les évite finalement pour ne pas qu'elles les en grippe. (sauf au club quand je vais y faire un tour, les enfants des éduc qui savent ; et au terrain d'entrainement où les enfants ont appris à ne pas déranger dès leur plus jeune âge)
Il y a un moment, une gamine c'était amusée à l'énervée...au point que j'avais une chienne agressive +++
J'ai fait se poser la chienne, ai fait venir la gamine (de force, c'était un ordre lol), pour qu'elle s'approche doucement de la chienne, sans faire de gestes de peur et de recul, et de la caresser. Et voilà, au moins on a terminé là-dessus.

Sinon suis d'accord avec Bouddha.

et euh Chris...t'es sur que c'est que vendredi la pleine lune ? car la nuit çà fait 2 nuit de suite que j'y vois comme en plein jour...avec la pleine Lune ^^

Paulaaaaaaaaaaaa viens me voir un instant !!! Evil or Very Mad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  kensha Mer 14 Sep 2011, 14:07

c'est pas Paula, c'est Fidji'mom!!

Chris, n'aurai tu pas abusé de la verveine? Laughing
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les parents inconsciens - Page 2 Empty Re: Les parents inconsciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum