Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

+7
zangra
christophe20
Isatis
Christa
invité
chris53
Avalon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  christophe20 Mar 30 Aoû 2011, 12:10

Pas à moi le chien loup tchécoslovaque, à mon frère.....
Je suis avec qu'aux vacances...
C'est une race super, spéciale mais super. Je préfère mon bringé quand mpeme
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Jeu 01 Sep 2011, 10:15

Même en garde partagée, ce doit être formidable de cotoyer un chien loup tchécoslovaque !


Pour en revenir à moi Smile et au fait de ne pas pouvoir courir qui serait un frein à mon désir de chien : à ce que je vois autour de moi, même les propriétaires de chiens qui n'ont pas de problèmes physiques ne courrent pas après leur chien quand celui-ci s'emballe et parmi ceux qui le font, combien sont capable de courir assez vite pour le rattraper ? Et si le chien attaque un autre animal voire un bipède, est-ce que le propriétaire du chien sera capable de le maîtriser ? J'en doute ! Alors je pense vraiment que c'est un faux problème. Si le chien est bien éduqué il ne partira pas en course sans autorisation, pas vrai ?
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Jeu 29 Sep 2011, 15:39

Je reviens avec encore des questions qui me sont venues en lisant d'autres topics.

Quid des dobies et des poules ? Je n'en ai pas mais une voisine si, en "animaux de compagnie" mais vivant dehors dans un poulailler avec un coq qui gueule chante toutes les 30 secondes quasiment 24h/24 irritated
Est-ce que le risque du dob sautant la clôture pour aller les croquer est :
1) très élevé ?
2) moyennement élevé ?
3) peu élevé ?
C'est pour un sondage, merci ! Smile


Oh la la ! Les choses se compliquent ! Mad Boutons
D'ici à ce que je finisse par adopter 2 chiots LOF... Laughing ou pas de chiens du tout ! Crying or Very sad


Autre question : peut-on faire des balades en vélo avec un dob ?
D'ailleurs, quels sont les sports et activités de prédilection pour cette race ?

Quelqu'un aurait-il de bons livres sur la race à me recommander ?
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Faline Jeu 29 Sep 2011, 15:49

le vélo avec le dob, pas de soucis !!!

il faut juste bien lui apprendre et ne pas commencer trop jeune
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  AudreyDob Jeu 29 Sep 2011, 16:22

Pour les poules, j'en ai qui les coursent, d'autres non...
Pour le vélo pas de soucis au contraire...
Le dob est un chien ultra polyvalent, toutes les disciplines lui conviennent !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Jeu 29 Sep 2011, 23:34

Faline a écrit:le vélo avec le dob, pas de soucis !!!

il faut juste bien lui apprendre et ne pas commencer trop jeune
Oui, il faudra que je lui apprenne à tenir son guidon bien droit et à passer les vitesses ! Au début je lui mettrais 2 petites roues à l'arrière, comme j'ai eu moi-même pour apprendre ! Laughing


AudreyDob a écrit:Le dob est un chien ultra polyvalent, toutes les disciplines lui conviennent !
Le dob est un chien parfait et je me félicite d'avoir choisi cette race ! Laughing


Côté bouquins, qui me recommande quoi, siouplé ?
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  AudreyDob Ven 30 Sep 2011, 08:06

Je te conseille celui d'Angélique Heynard, juge et éleveuse de la race...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  christelle68 Dim 22 Jan 2012, 10:25

mes trois dobermans cohabitent avec le chat de la maison mais par contre, les chats environnants se font courser ... mais j'ai pris exprès un chat persan qui ne sort que très peu dehors car dehors ils ont tendance à lui courir après, pas pour leur faire du mal mais le chat panique quand même, trois dobs derrière lui ça le rassure pas et à finit plusieurs fois sur un arbre ...

ça va être difficile d'habituer deux chiens adultes à une "meute" de chats surtout si certains sont un peu sauvages ....

tu veux prendre des dobs de quel âge ?? car tu veux à la fois des chiens un peu mature en caractère (donc calme si j'ai bien compris) et les faire travailler en Club ou faire du vélo avec donc des chiens en bonne condition physique quand même (pas un vieux chiens) ...

moi j'ai une chienne doberman de 8 ans qui est toujours autant vive et brute (du style à renverser quelqu'un) mais avec lequel je ne pourrait pas avoir d'activité physique trop intense car elle a un peu d'arthrose ...

ça va vraiment pas être facile de trouver deux chiens adulte, pas trop speed mais encore apte à pratiquer un sport, et s'adaptant à une meute de chats ...

bon courage dans tes recherches ... perso dans votre situation je me contenterai d'un chien pour commencer, l'effet de meute pourrait accentuer l'envie de tes chiens de courser tes chats .... même si l'idéal serait un chiot ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Mer 25 Jan 2012, 12:04

tu veux prendre des dobs de quel âge ??
De jeunes adultes en pleine forme donc dans les 2-4 ans, mais je verrai en fonction de ce qu'il y a dans les refuges ou ailleurs. De temps en temps ils récupèrent des couples de chiens qu'ils doivent faire adopter séparément car pas grand'monde ne veut en prendre 2 à la fois et c'est vraiment triste de séparer des animaux qui ont toujours vécu ensemble et s'entendent parfaitement bien. Si, en plus, ils ont vécu avec des chats avant d'être abandonnés, il y a quand même une chance sur 2 qu'ils s'habituent aux miens et à ceux de mes voisins.

Quant à courser les chats dans mon jardin : chaque meute aura son territoire propre donc pas de contact physique possible sans mon autorisation ; quant aux chats du voisinage, comme je l'ai écrit précédemment, ils ont l'habitude des chiens : ils se tiennent à l'écart des chiens anti-chats mais vont dans les jardins des chiens OK chats. Les 2 boxers du coin n'ont encore bouffé aucun chat, l'un d'eux vit avec un chat l'autre non et je ne vois pas de différence de comportement envers les félins inconnus qu'ils rencontrent. Alors pourquoi serait-ce différent avec des dobs qui ont le même instinct de prédation ?

De toutes façons il y a de plus en plus de chiens de garde dans le quartier à cause des vols alors les chats doivent bien se faire une raison ! J'ai d'ailleurs repéré un nouvel arrivant ces derniers temps : un typé dob justement ! Elle (d'après son nom) a l'air d'avoir dans les 6-7 mois et la chatte de la maison marche à côté d'elle ou un peu devant quand leur propriétaire promène le chien en laisse, la cohabitation a l'air de bien se passer.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  christelle68 Mer 25 Jan 2012, 12:14

Avalon a écrit:
tu veux prendre des dobs de quel âge ??
De jeunes adultes en pleine forme donc dans les 2-4 ans, mais je verrai en fonction de ce qu'il y a dans les refuges ou ailleurs. De temps en temps ils récupèrent des couples de chiens qu'ils doivent faire adopter séparément car pas grand'monde ne veut en prendre 2 à la fois et c'est vraiment triste de séparer des animaux qui ont toujours vécu ensemble et s'entendent parfaitement bien. Si, en plus, ils ont vécu avec des chats avant d'être abandonnés, il y a quand même une chance sur 2 qu'ils s'habituent aux miens et à ceux de mes voisins.

Quant à courser les chats dans mon jardin : chaque meute aura son territoire propre donc pas de contact physique possible sans mon autorisation ; quant aux chats du voisinage, comme je l'ai écrit précédemment, ils ont l'habitude des chiens : ils se tiennent à l'écart des chiens anti-chats mais vont dans les jardins des chiens OK chats. Les 2 boxers du coin n'ont encore bouffé aucun chat, l'un d'eux vit avec un chat l'autre non et je ne vois pas de différence de comportement envers les félins inconnus qu'ils rencontrent. Alors pourquoi serait-ce différent avec des dobs qui ont le même instinct de prédation ?

De toutes façons il y a de plus en plus de chiens de garde dans le quartier à cause des vols alors les chats doivent bien se faire une raison ! J'ai d'ailleurs repéré un nouvel arrivant ces derniers temps : un typé dob justement ! Elle (d'après son nom) a l'air d'avoir dans les 6-7 mois et la chatte de la maison marche à côté d'elle ou un peu devant quand leur propriétaire promène le chien en laisse, la cohabitation a l'air de bien se passer.

ben écoute si tout te paraît si simple c'était pas la peine d'ouvrir un post pour savoir comment faire ...
bonne continuation ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Mer 25 Jan 2012, 12:29

C'est parce que tout ne me paraissait pas si simple que je suis venue sur ce forum vous demander vos expériences -et je me suis renseignée ailleurs en parallèle- mais vu la tournure des choses et certaines personnes qui me disent blanc un jour et noir un autre, j'ai compris !
J'ai répondu à ta question, point-barre. C'était pas la peine de venir ici si c'était pour m'agresser quand je répète ce que j'ai dit avant et que tu aurais pu lire !
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  - Page 2 Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum